Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Question taille cheval/cavalier.

Aller en bas 
+2
Camille
Pilote.
6 participants
AuteurMessage
Pilote.

Pilote.


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 27
Localisation : France, Picardie, Somme.
Date d'inscription : 04/09/2011

Question taille cheval/cavalier. Empty
MessageSujet: Question taille cheval/cavalier.   Question taille cheval/cavalier. EmptyMer 14 Sep 2011 - 11:59

Alors voilà je ne sais pas où poser ma question donc vous déplacerais le post si besoin !
Donc Bonjour à tous, en ce moment une question me tracasse...
Mon petit cheval fait 1m56 ( avec les fers ! tire langue ) et moi je mesure 1m60 pour 55Kg..
Hier j'ai montré des vidéos à une amie qui je précise ne connaît rien au monde équestre.. Et la je lui demande si je fait grande ou pas sur mon Doudou ! Et là je lui montre une vidéo et elle me dit oui tu fais un peu grande dessus...
Cela m'a un peu vexé mais je n'ai rien dit.. Bref. En regardant les vidéos plusieurs fois ( les vidéos que je regarder dater un peu donc il avait son gros bidon donc faisait vraiment poney... ) et j'ai peur que je sois gênante ou trop lourde pour lui..
Sachant que lui à un peu maigri et la je suis en train de faire des exercices pour le muscler..
Mais mes parents disent que je suis bien dessus.. ! Mais enfin bon vous savez les parents hein.. J'ai peur que après plus tard même si je ne grandit pas beaucoup parce que je n'ai pas de grandes jambes de encore plus le gêner vous me comprenez ?
Voilà vos avis ?
Je vais mettre une photo pour vous montrer le truc.. Une quand il été un peu gros et une récente.

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chloe.delacroix.3
Pilote.

Pilote.


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 27
Localisation : France, Picardie, Somme.
Date d'inscription : 04/09/2011

Question taille cheval/cavalier. Empty
MessageSujet: Re: Question taille cheval/cavalier.   Question taille cheval/cavalier. EmptyMer 14 Sep 2011 - 12:20

Voilà les photos.
Donc voilà quand il avait son gros bidon donc il fait air "poney" on va dire !

Question taille cheval/cavalier. Sdc11509a

Question taille cheval/cavalier. Vlcsnap2011091412h10m18

Question taille cheval/cavalier. Vlcsnap2011090212h37m24

Et voilà avec un peu moins de bidon :

Bon il fait grand sur cette photo j'ai l'impression..
Question taille cheval/cavalier. Photo0270y

Et sans selle mes jambes dépasses de son beudon..
Question taille cheval/cavalier. Photo0277t

Je remettrais des photos avec la selle récente mais faudra attendre un petit peu !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chloe.delacroix.3
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

Question taille cheval/cavalier. Empty
MessageSujet: Re: Question taille cheval/cavalier.   Question taille cheval/cavalier. EmptyMer 14 Sep 2011 - 12:22

Si c'est une photo de vous deux sur ton avatar, ne t'inquiète pas...
A 1,60 m, ton balancier ne gêne pas un cheval qui fait 1,55 m. Question poids, aucun soucis non plus...

Peut être ton amie a t-elle dans la tête des images de cavalières de dressage montées sur de grands chevaux allemands ou des cavaliers de SO chaussés courts sur des chevaux grands et massifs.
Revenir en haut Aller en bas
Pilote.

Pilote.


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 27
Localisation : France, Picardie, Somme.
Date d'inscription : 04/09/2011

Question taille cheval/cavalier. Empty
MessageSujet: Re: Question taille cheval/cavalier.   Question taille cheval/cavalier. EmptyMer 14 Sep 2011 - 12:32

Et si je compte faire du CSO ou dressage avec ? Pensez-vous que je pourrais le gêner ?
Et quand je grandirais ? A partir de quelle taille le gênerais-je ?
Désolé pour toute ces questions mais je tiens à être vraiment sûr que je le gêne pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chloe.delacroix.3
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Question taille cheval/cavalier. Empty
MessageSujet: Re: Question taille cheval/cavalier.   Question taille cheval/cavalier. EmptyMer 14 Sep 2011 - 13:52

il y a de très grands cavaliers qui montent de petit chevaux (regarde pierre durand et jappeloud, regarde aussi William fox pitt... )
Je suis moi mme très grande et je monte des chevaux de tailles très diverses...
Ce qui compte c'est d'avoir une bonne assiette et la jambe fixe.

Dans ton cas, tu as tout à fait la taille adaptée à ton cheval.

Dernière remarque, plus d'ordre personnel, ça n'est jamais bien malin de poser une question où il y a 2 réponses possibles quand on ne veut n'en entendre qu'une seule des 2!

_________________
Question taille cheval/cavalier. Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

Question taille cheval/cavalier. Empty
MessageSujet: Re: Question taille cheval/cavalier.   Question taille cheval/cavalier. EmptyMer 14 Sep 2011 - 14:02

J'allais aussi donner l'exemple de William Fox-Pitt...

A 14 ans, tu ne vas plus prendre 20 cm Wink

Donc non, même en faisant du CSO, tu ne gêneras pas ton cheval
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question taille cheval/cavalier. Empty
MessageSujet: Re: Question taille cheval/cavalier.   Question taille cheval/cavalier. EmptyMer 14 Sep 2011 - 17:18

sur les photos que tu as mises entre nous ça choque pas ça tape pas a l'oeil
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11374
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Question taille cheval/cavalier. Empty
MessageSujet: Re: Question taille cheval/cavalier.   Question taille cheval/cavalier. EmptyMer 14 Sep 2011 - 17:50

ma jument ne doit pas faire 1m50 et moi je fais 1m68, alors tu vois...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question taille cheval/cavalier. Empty
MessageSujet: Re: Question taille cheval/cavalier.   Question taille cheval/cavalier. EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:31

je fais la meme taille que toi et je monte une ponette... d'1m30. Bon d'accord je ne fais pas de CSO (meme s'il m'arrive de sauter de petites barres) mais je ne la gene pas du tout.
Le principal c'est que tu te sente bien avec, que tu fasses attention etre à ta place et que tu sois à l'écoute de ton cheval. Mais franchement là ce n'est vraiment pas choquant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question taille cheval/cavalier. Empty
MessageSujet: Re: Question taille cheval/cavalier.   Question taille cheval/cavalier. EmptyJeu 15 Sep 2011 - 15:46

je suis tout à fait d'accord avec Zaude: ce n'est pas tant la taille du cavalier mais son assiette qui va etre importante.
Apres moi je fais 1m68 pour 56 kg ma jument fait 1m57 tout va bien mon Snoopy fait 1m45 pas de pb, j'ai eu des chevaux en 1/2 pension de 1m70 pour un cob normand de 800kg je n'etais pas ridicule et un selle français de 1m80 au garrot tres pratique pour la cueillette des cerises!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question taille cheval/cavalier. Empty
MessageSujet: Re: Question taille cheval/cavalier.   Question taille cheval/cavalier. EmptyJeu 15 Sep 2011 - 15:58

les grands pour la cueillette c'est parfait je suis d'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question taille cheval/cavalier. Empty
MessageSujet: Re: Question taille cheval/cavalier.   Question taille cheval/cavalier. EmptyJeu 15 Sep 2011 - 16:15

par contre c'est pas top pour les balades en foret et pour les chutes 1m45 c'est top!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question taille cheval/cavalier. Empty
MessageSujet: Re: Question taille cheval/cavalier.   Question taille cheval/cavalier. EmptyJeu 15 Sep 2011 - 16:18

j'ai testé la forêt ... pas cool en effet
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Question taille cheval/cavalier. Empty
MessageSujet: Re: Question taille cheval/cavalier.   Question taille cheval/cavalier. EmptyJeu 15 Sep 2011 - 18:08

et pour les chutes 1m45 c'est top!!! non non pas d'accord, à 1m 44, le mien est déjà trop haut Very Happy
(je fais 1m70 et on est bien ensemble !)


_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Raimond Roger TRENCAVEL

Raimond Roger TRENCAVEL


Masculin
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 27/08/2011

Question taille cheval/cavalier. Empty
MessageSujet: Re: Question taille cheval/cavalier.   Question taille cheval/cavalier. EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:58

.
Je récapitule. Ton cheval mesure 1,56 et toi 1,60 ce qui donne un écart de 4cm. Et alors, où est le problème. Question taille cheval/cavalier. Indeci12

Si tu regardes ma vidéo, mon pépère mesure 1,65 au garrot et je fait 1,80. L'écart est donc de 15cm.



Je te ressors une photo de mes 20 ans Rolling Eyes , à cette époque je ne pesais que 57kg. Là, tu as une pouliche de 2 ans nommée Vitaine mesurant 1,67 et je ne vois pas ce qui pourrait choquer. Question taille cheval/cavalier. Indeci12

Désolé pour la qualité, je n'ai que cette vignette que j'ai un peu agrandi de disponible, le poster de 70/50 est accroché au mur. rougi



Question taille cheval/cavalier. Bruno_11



_________________
Question taille cheval/cavalier. Acu_tr12Question taille cheval/cavalier. F2d46310SELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEQuestion taille cheval/cavalier. 259afd10
http://www.les-feals-compaings.com/
http://ffmedievale.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question taille cheval/cavalier. Empty
MessageSujet: Re: Question taille cheval/cavalier.   Question taille cheval/cavalier. EmptyJeu 15 Sep 2011 - 20:10

Raimond Roger TRENCAVEL a écrit:
Là, tu as une pouliche de 2 ans nommée Vitaine mesurant 1,67 et je ne vois pas ce qui pourrait choquer.

euhhh qu'elle ait 2 ans et qu'elle soit montée? Oups c'etait pas le sujet? même pas mal
pardon j'ai pas pu m'empecher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question taille cheval/cavalier. Empty
MessageSujet: Re: Question taille cheval/cavalier.   Question taille cheval/cavalier. EmptyVen 23 Déc 2011 - 19:05

Ca va, tu fais pas grande sur cheval. Après tu as 15 ans donc tu vas grandir encore un peu. Après si tu fais du cso moi je sais que je dois faire attention à mes fautes de bustes si je pars trop ça désiquilibre mon dada, normal tout le poid et sur les épaules.
Si tu fais des balades et dressage faut bien se tenir droite c'est tout ^^
Mais pour moi perso ça choque pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question taille cheval/cavalier. Empty
MessageSujet: Re: Question taille cheval/cavalier.   Question taille cheval/cavalier. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question taille cheval/cavalier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poids cavalier/cheval
» Cheval qui attend son cavalier ??
» coïncidences cheval /cavalier ou autre...?
» Entrainement PTV revisité : pour cheval/cavalier feignant
» Question comportement : cheval et territoire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: À cheval-
Sauter vers: