Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [poulain] pouliche amaya 1 an

Aller en bas 
+8
Marie
Magali
yonyon84
steph_nello
philosophi
zaude
Alastyn
amaya
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
amaya

amaya


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : yvetot 76190 / tôtes 76890
Date d'inscription : 21/07/2011

[poulain] pouliche amaya 1 an Empty
MessageSujet: [poulain] pouliche amaya 1 an   [poulain] pouliche amaya 1 an EmptyVen 22 Juil 2011 - 0:00

bonjour, j'ai ma pouliche depuis quelques mois elle a un an et je doit avouer que je ne sais pas trop par ou commencer!!

j'aimerai utiliser la méthode éthologique

première question:  les dvd la cense degré I à IV sont ils vraiment bien expliqué? est ce que ça vaut le coup d'investir?  j'ai réussi à récupérer sur internet le sommaire du degré I mais certains des titres me laisse perplexe ^^ (ex: contrôler les postérieurs et capter l'attention, .... oui mais encore XD) avoir les titres c'est bien mais avec les images et les explications c'est mieux!!

deuxième question
: est ce que tout le degré I est faisable pour une pouliche de un an?

troisième question: ma pouliche à traumatisé par tout ce qui ressemble a un bâton! donc le stick je vous en parle même pas quand j'essaie de l'approcher même en le laissant par terre elle s'emballe et détale à toute vitesse !! s'en est même quelques fois dangereux pour moi et elle! comment la désensibilisé à cette chose qui lui fait t'en peur et don j'aurais besoin plus tard!

quatrième question: le licol en corde est il indispensable pour l'éthologie? et si oui pourquoi quelle est la différence avec un licol plat?


désolé pour toutes ces questions ^^ mais sa me rassure d'avoir des avis et des conseils d'autres personnes!

merci d'avance pour vos réponses!


Dernière édition par amaya le Mar 1 Nov 2011 - 18:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12506
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

[poulain] pouliche amaya 1 an Empty
MessageSujet: Re: [poulain] pouliche amaya 1 an   [poulain] pouliche amaya 1 an EmptyVen 22 Juil 2011 - 10:06

Bonjour,

Alors déjà un conseil avant de poster une question regarde et cherche bien (moteur de recherche du forum ou sur google) si quelqu'un ne l'a pas déjà posée, comment ça tu trouvera déjà pas mal de réponses.

Après évidement ta pouliche est unique donc c'est normal de lui consacrer un post...


Pour ce qui concerne les DVD de la Cense, j'ai les 4 premiers (je me suis arrêté au 2 pour le moment) et on ne monte qu'au 3. Cependant même si ce sont des exos à pied basiques, je ne suis pas certaines qu'ils soient très adaptés à une pouliche d'un an, c'est plutot une méthode de débourrage à partir de 2-3ans je pense.
Apres c'est un très bon investissement, même si c'est un peu cher (quoique 10€ le DVD c'est très correct) c'est une méthode bien expliquée, et tu as aussi le support internet pour les questions (et maintenant des stages proposés un peu partout). Enfin jusqu'à présent j'ai tout compris et plus ou moins réussi a appliquer (après ça dépend comment tu l'utilise et met en application avec plus ou moins de rigueur, mais c'est très bien fait).
A terme je pense acheter les 8, car il y a de bons exos bien expliqués et l'échelle de progression me parait bonne.
Apres pour l'éducation du jeune poulain, il y a des choses plus adaptées comme Pat Parelli ou encore Elisabeth de Corbigny qui sont d'autres méthodes.

Pour la peur du bâton, il faudrait que tu fasse ce qu'on appel une désensibilisation : c'est à dire faire comprendre à ta pouliche que le baton ne lui fera jamais mal que c'est un truc hyper banal, qui te servira plus tard avec le stick de prolongement de ton bras.
Il y a plusieurs façon de s'y prendre, c'est toujours pareil, il y a plusieurs écoles en étho.
Là encore tu trouvera dans d'autres post des réponses, avant que d'autres viennent te répondre ici.

Le licol en corde n'est pas indispensable pour faire de l'éthologie dans le sens où faire de l'éthologie c'est éduquer et communiquer avec ton cheval peu importe les moyens ou méthodes utilisées. Par contre c'est un outil très appréciable voir indispensable ! La différence avec un licol plat c'est que la corde est très fine et les noeuds situés à des endroits précis qui rendent très inconfortable pour le cheval toute pression ou action (en gros ça lui fait mal quant on tire dessus) il va donc beaucoup plus rapidement céder aux pressions que tu exerce dessus vers le haut, l'avant, le bas etc... car naturellement le cheval à ce qu'on appel un reflex d'opposition et va tirer dans le sens inverse du tiens. C'est donc un outil qu'il faut savoir manier et ajuster.
Il en existe pour les poulains, mais tu peux commencer a faire des choses avec ta pouliche en licol plat je pense.
Là encore il doit y avoir des choses là dessus en fouillant sur le forum.



_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12506
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

[poulain] pouliche amaya 1 an Empty
MessageSujet: Re: [poulain] pouliche amaya 1 an   [poulain] pouliche amaya 1 an EmptyVen 22 Juil 2011 - 10:11

Je te donne quelques lien vers d'autres post du forum qui parlent de poulain/pouliche et qui à leur tour donnent d'autres liens etc...

https://aude-et-etoile.forumactif.com/t10563-gashiga-co

https://aude-et-etoile.forumactif.com/t10496-jeux-ludique-pour-un-poulain


Celui de Magali et de sa pouliche (en deux parties tellement il est grand) :

1° partie : https://aude-et-etoile.forumactif.com/t7944-betti-et-volute-juste-volute

2° partie : https://aude-et-etoile.forumactif.com/t10449-betti-et-volute-juste-volute

Aussi celui de Yonyon et de son jeune Sirius qu'elle a depuis ses 1an :
https://aude-et-etoile.forumactif.com/t9029-sirius-le-calme-apres-la-tempete

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

[poulain] pouliche amaya 1 an Empty
MessageSujet: Re: [poulain] pouliche amaya 1 an   [poulain] pouliche amaya 1 an EmptyVen 22 Juil 2011 - 10:17

Je vais déplacer le post dans la partie "Autour du cheval" dans la journée Wink

_________________
[poulain] pouliche amaya 1 an Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11392
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

[poulain] pouliche amaya 1 an Empty
MessageSujet: Re: [poulain] pouliche amaya 1 an   [poulain] pouliche amaya 1 an EmptyVen 22 Juil 2011 - 10:33

les DVDs de la cense c'est une bonne investition, mais effectivement, pas pour une pouliche si jeune.
Quoique le degré 1 je crois que tu pourrais faire tous exos à petite dose pour ne pas la dégouter.
La désensibilistation au stick est expliquée dans le degré 1.

Bref, je te les conseille.

Si elle a très peur du stick, tu peux commencer par le posé quelque part dans son paddock. Elle viendra le voir et s'en approchera petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

[poulain] pouliche amaya 1 an Empty
MessageSujet: Re: [poulain] pouliche amaya 1 an   [poulain] pouliche amaya 1 an EmptyVen 22 Juil 2011 - 10:37

Citation :
investition

lol!

_________________
[poulain] pouliche amaya 1 an Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
amaya

amaya


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : yvetot 76190 / tôtes 76890
Date d'inscription : 21/07/2011

[poulain] pouliche amaya 1 an Empty
MessageSujet: Re: [poulain] pouliche amaya 1 an   [poulain] pouliche amaya 1 an EmptyVen 22 Juil 2011 - 10:53

merci beaucoup et désolé j'avoue ne pas avoir pris le temps de chercher :s

je vais aller décortiquer tout ces liens, réfléchir aux dvd , et me renseigner sur les 7 jeux parelli et Elisabeth de Corbigny

et je vais voir pour le stick c'est une trés bonne idée à laquelle j'avais pensé mais il y a tellement d'herbe qu'elle ne le verrait pas et pas vraiment d'endroit ou l'accrocher.

je reviendrai vous donner des nouvelles! merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11392
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

[poulain] pouliche amaya 1 an Empty
MessageSujet: Re: [poulain] pouliche amaya 1 an   [poulain] pouliche amaya 1 an EmptyVen 22 Juil 2011 - 11:17

investition...
oui pardon ca m'a échappé, c'est un mot allemand en fait.... grave ! mais parfois ca m'arrive de me mélanger les pinceaux.
Revenir en haut Aller en bas
amaya

amaya


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : yvetot 76190 / tôtes 76890
Date d'inscription : 21/07/2011

[poulain] pouliche amaya 1 an Empty
MessageSujet: Re: [poulain] pouliche amaya 1 an   [poulain] pouliche amaya 1 an EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:57

je viens aux nouvelles!

pour ce qui est des dvd j'ai pas eu le temps de faire les soldes cette années alors je me suis faite plaisir^^ !! ils devraient arriver cette semaine! comme ça j'ai bien le temps de les décortiquer pour le moment venu!

le stick sa avance je m'approche de plus en plus prés avec et j'ai même réussi a effleurer avec , encore à travailler mais sa viens tout doucement!

pour le licol je lui laisse le plat! on verrai plus tard si vraiment je galère avec pour lui mettre celui en corde, mais pour l'instant elle fait ce que je lui demande!

quand aux méthodes je me suis renseigné sur les 7 jeux pat parelli et j'aime beaucoup!! du coup je test les bases du jeux de l'amitié sont acquise depuis longtemps là je test le parapluie, les sac en plastique et le stick!

celui du porc épic est en cours j'ai fait que 2/3 séance d'une dizaine de minute à peine donc on verra!


voila les petites nouvelles! hâte de pouvoir vous raconter plus!! mais bon chaque chose en son temps!!

à trés bientot et merci pour vos précieux conseils! Wink
Revenir en haut Aller en bas
amaya

amaya


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : yvetot 76190 / tôtes 76890
Date d'inscription : 21/07/2011

[poulain] pouliche amaya 1 an Empty
MessageSujet: Re: [poulain] pouliche amaya 1 an   [poulain] pouliche amaya 1 an EmptyJeu 28 Juil 2011 - 22:21

bonjour

alors les nouvelles du jours, le jeux de l'amitié je pense est acquis je la caresse avec tout ce que je trouve et elle ne dit rien reste le stick avec lequel elle est encore un peu sensible!


sinon pour le jeu du porc épic j'ai des soucis des que je donne une pression dans ses postérieurs ou antérieurs elle recule pour remettre sa téte à mon niveau! du coup je suis bien coincé par ce que je n'arrive pas a comprendre si c'est moi qui lui fait mal comprendre ou si c'est elle qui bloque sachant que de temps en temps mais que dans un sens elle le fait trés bien!!

voilà si vous avez rencontré ce probléme dite moi comment vous l'avez réglé!!

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

[poulain] pouliche amaya 1 an Empty
MessageSujet: Re: [poulain] pouliche amaya 1 an   [poulain] pouliche amaya 1 an EmptyVen 29 Juil 2011 - 9:51

Je vais bientôt déplacer ce post dans 'travail du poulain'

_________________
[poulain] pouliche amaya 1 an Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
amaya

amaya


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : yvetot 76190 / tôtes 76890
Date d'inscription : 21/07/2011

[poulain] pouliche amaya 1 an Empty
MessageSujet: Re: [poulain] pouliche amaya 1 an   [poulain] pouliche amaya 1 an EmptyMer 3 Aoû 2011 - 22:02

salut à tous!

alors les nouvelles sont bonnes j'ai trouvé mes boutons et les siens! le porc épic vient tout doucement les postérieurs sont bien plus simple à déplacer que les antérieurs!!!

elle cède très bien à gauche à droite en haut en bas, elle recule avec une simple pression du doigt sur la boucle du licol!!

donc je suis assez satisfaite de moi et très fière d'elle!!! un de mes gros soucis au début était l'impatience!!! je voulais toujours plus!! maintenant quand elle me fait un bon exo je laisse dessus! et du coup elle retient bien mieux!!

c'est ça que j'aime en travaillant avec les chevaux ils t'oblige a te remettre en question constamment !! si quelque chose ne va pas c'est en général de notre faute et pas de la leur!
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

[poulain] pouliche amaya 1 an Empty
MessageSujet: Re: [poulain] pouliche amaya 1 an   [poulain] pouliche amaya 1 an EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 15:47

Exactement, patience, indulgence, et savoir se contenter de peu, demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
amaya

amaya


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : yvetot 76190 / tôtes 76890
Date d'inscription : 21/07/2011

[poulain] pouliche amaya 1 an Empty
MessageSujet: Re: [poulain] pouliche amaya 1 an   [poulain] pouliche amaya 1 an EmptySam 6 Aoû 2011 - 23:10

bonsoir à tous!!

alors ma grosse mémère a bien enregistré le jeu du porc épic pour les postérieurs de chaque coté elle croise bien avec les épaules fixes, par contre pour les épaules j'ai toujours le méme soucis...
elle recule alors que je n'ai aucune pression dans la longe et elle se "marche dessus" au lieu de croisé!! du coup je suis un peu bloqué a ce niveau!

quelqu'un aurait un conseil pour moi?
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11392
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

[poulain] pouliche amaya 1 an Empty
MessageSujet: Re: [poulain] pouliche amaya 1 an   [poulain] pouliche amaya 1 an EmptyDim 7 Aoû 2011 - 11:34

pour ne pas qu'elle recule, tu peux lui demander en lui mettant la croupe vers le mur du manège ou de la barrière.
Quand tu demandes, ne te mes pas trop devant elle, sinon elle aura tendance à reculer. Si elle avance un peu, continue de demander jusqu'à ce qu'elle croise un tout petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

[poulain] pouliche amaya 1 an Empty
MessageSujet: Re: [poulain] pouliche amaya 1 an   [poulain] pouliche amaya 1 an EmptyDim 7 Aoû 2011 - 12:27

Je dirais même qu'au début tu n'attends pas de croisé... Nello avait le souci inverse, il partait en avant systématiquement. Les épaules ont été un défi pour nous!! Et là j'obtiens deux croisés successifs postérieurs fixes sans stress.

Donc en fait j'ai réellement demandé très très peu!!! Au début je n'attendais qu'un report de poids de l'avant-main pour arrêter. Si l'arrière bougeait avec je redemandais, dès que j'avais un report de poids d'une épaule à l'autre sans bouger derrière, je félicitais et m'en contentais. J'ai continué à demander juste ça jusqu'à ce que ce soit bien acquis, qu'il anticipe ma demande en reportant le poids avant même que je vienne au contact ou alors au frôlement de main.

Une fois que j'ai eu ça j'ai adopté le relâchement instantané au report de poids et redemandé illico, jusqu'à ce qu'il déplace un antérieur dans la direction voulue sans bouger derrière. Là encore je me fichais du croisé par devant ou derrière, je voulais juste qu'il comprenne l'idée que les antérieurs doivent s'écarter latéralement sans que les postérieurs ne bougent. Si par hasard il commençait à avoir l'idée de croiser (et là souvent il se marchait un peu dessus en amenant un antérieur devant l'autre), je lui faisais une ovation et un feu d'artifice de récompenses pour le rassurer sur le geste. Parce que je sais pas la tienne mais le mien ça le catastrophait de manquer se marcher dessus et du coup il était persuadé de faire une bêtise, parce qu'une fois il a fait l'esquisse et j'ai "mais te marche pas dessus, non", sans énervement mais ça l'a flippé... DONC j'ai envie de dire pour l'instant, ne l'angoisse pas par des "non" quand elle croise par devant mais se marche un peu dessus! Le stress bloque la réflexion donc il faut la garder rassurée, relax.

Là encore, une fois qu'il a le réflexe de chercher à mettre un antérieur devant l'autre, qu'il le fait toujours bien et légèrement, je reprends le micro relâchement au début de croisement et redemande toujours très doucement, et là soit il va croiser bien plus loin, donc vraiment croiser par devant, soit il va poser l'antérieur qu'il a commencé à bouger et déplacer l'autre pour faire un pas en s'éloignant. Dans les deux cas on félicite bien, beaucoup, abondamment, l'idée est là et une fois que l'idée est comprise, en y allant tout doucement, on y arrive.


Perso j'en suis là donc au toucher, par suggestion de loin ça marche pas il bouge tout, mais bon. Patience, douceur, essaie de ne pas la "coincer" ça risque de la stresser, je pense que vraiment commencer par acquérir le report de poids antérieur sans bouger les postérieurs ça les aide beaucoup. Après y a l'option apprendre à mettre les postérieurs dans un cerceau et ne pas les en sortir avant de demander les épaules, j'ai tenté avec le mien mais ça n'a pas marché si bien que l'extrême progressivité.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
amaya

amaya


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : yvetot 76190 / tôtes 76890
Date d'inscription : 21/07/2011

[poulain] pouliche amaya 1 an Empty
MessageSujet: Re: [poulain] pouliche amaya 1 an   [poulain] pouliche amaya 1 an EmptyDim 7 Aoû 2011 - 18:36

j'ai pas de risque de la coincer je la travail dans son champs, je vais essayer de reprendre les épaules a zéro et la féliciter dés qu'elle porte son poids sur l'autre jambe, on verra!

par ce que sinon quand elle se marche dessus je ne la dispute pas je félicite (pour moi c'est un bon début), d'ailleurs je rigole plus qu'autre chose!! elle me regarde d'un air ' je fais comment???" désespéré!^^ elle n'est pas du genre a stressé ou alors je n'ai pas encore découvert ce qui la fait stresser! mais là ça fait un petit bout de temps que le fait de se marcher dessus devient systématique! du coup j'ai l'impression qu'elle croit que je lui demande de se marché dessus!!

je ne sais pas si je m'explique bien dans mon ressenti mais c'est un truc comme ça XD!!

enfin voilà je vais tester vos conseils et je vous redonne des nouvelles! merci bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

[poulain] pouliche amaya 1 an Empty
MessageSujet: Re: [poulain] pouliche amaya 1 an   [poulain] pouliche amaya 1 an EmptyDim 7 Aoû 2011 - 18:53

Peut-être qu'effectivement elle croit que c'est le but, dans ce cas reprendre à zéro lui permettra "d'effacer" le "marcher sur son propre pied" pour intégrer doucement que ça a plus à voir avec un déplacement our s'écarter de toi. Quitte à, du coup, au début, l'encourager à poser l'antérieur en avant. Nello au début qu'il ne se marchait plus dessus, il psoait l'antérieur près de moi fort devant, mais très peu vers l'autre, donc tout début de croiser, parce qu'il avait compris que je demandais pas qu'il se marche dessus. Après il a compris tout doucement, qu'il avait le droit d'avancer l'antérieur mais pas les postérieurs, puis qu'il pouvait avancer et déplacer latéralement, etc.



Pour certains chevaux c'est simple, mais pour lui ça a été très dur et j'ai vraiment dû le guider pas à pas, alors que les hanches bougent facilement en tous sens.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11392
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

[poulain] pouliche amaya 1 an Empty
MessageSujet: Re: [poulain] pouliche amaya 1 an   [poulain] pouliche amaya 1 an EmptyDim 7 Aoû 2011 - 19:52

je pense qu'au début c'est pas grave si les postérieurs bougent un peu aussi, il faut ignorer et continuer à demander. Si tu arrêtes ta demande à ce moment là, ca veut dire qu'elle a bien fait.
Pour fixer les postérieurs on demande après de fréquents reculers entre 2 croisés. Enfin voila comment moi je ferais.

Revenir en haut Aller en bas
amaya

amaya


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : yvetot 76190 / tôtes 76890
Date d'inscription : 21/07/2011

[poulain] pouliche amaya 1 an Empty
MessageSujet: Re: [poulain] pouliche amaya 1 an   [poulain] pouliche amaya 1 an EmptyDim 7 Aoû 2011 - 20:31

me voilà de retour du champs j'ai rien fait pour ce soir par ce que quand je suis arrivé un gros orage a éclater!! (merci la normandie!!) donc juste des grattouilles pour amaya et une ponette c'est blessé du coup j'ai passé mon temps a essayer de la désinfecter et j'étais déja trempé!

je vous raconterai la séance de demain, bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

[poulain] pouliche amaya 1 an Empty
MessageSujet: Re: [poulain] pouliche amaya 1 an   [poulain] pouliche amaya 1 an EmptyLun 8 Aoû 2011 - 9:00

Moi j'ai tenté le reculer pour fixer derrière mais ça a pas marché non plus, bon après chaque cheval étant différent, essaie un peu tout pour voir ce qui lui convient le mieux! Le mien je pense qu'en fait il n'aime pas que je le guide trop, il préfère que je demande tout doucement et jouer à "tu chauffes ou tu refroidis" mais manifestement trop d'indices le troublent.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
yonyon84

yonyon84


Féminin
Nombre de messages : 1493
Age : 38
Localisation : vers Aix en Provence
Date d'inscription : 28/12/2009

[poulain] pouliche amaya 1 an Empty
MessageSujet: Re: [poulain] pouliche amaya 1 an   [poulain] pouliche amaya 1 an EmptyLun 8 Aoû 2011 - 11:29

je te conseille aussi de te filmer, ca permet de voir pas mal d'erreurs Smile

parelli et la cense c'est la " même chose", c'est juste que ce n'est pas présenté du tout pareil, mais la philosophie est la même

le dvd 1 je pense qu'a un an y'a pas de souci (moi j'ai commencé Sirius avait 6/8 mois) mais par contre a dose homéopathique!!

(10 mn de jeu du porc epic, je trouve ca long, sauf si c'est sur vraiment beaucoup de parties du corps differentes, exemple hanche epaule tete en bas , flexions laterales, flexions latérales inverses, aspiration hanche et epaules avec une corde, corde autour des membres pour les faire ceder vers l'avant...... enfin de la diversité quoi!)

la stick c'est bien de continuer a la desensibiliser petit a petit

ce qui pourrait etre bien, c'est d'en faire une ézone de confort", par exemple tu le pose au sol la ou tu bosse, tant que tu lui demande de "travailler" tu reste loin du stick, et tes pauses tu les fais au dessus du stick ( interressante la pause Wink avec gratouille, friandises par exemple). au bout de quelques temps elle va chercher a aller d'elle meme vers le stick


pour le reculer je n'ai pas compris le probleme, mais si tu ne veux pas qu'elle recule en effet sert toi de la barriere .




_________________
On nait. On meurt. C'est mieux si entre les deux on fait quelquechose...
[poulain] pouliche amaya 1 an Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
amaya

amaya


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : yvetot 76190 / tôtes 76890
Date d'inscription : 21/07/2011

[poulain] pouliche amaya 1 an Empty
MessageSujet: Re: [poulain] pouliche amaya 1 an   [poulain] pouliche amaya 1 an EmptyLun 8 Aoû 2011 - 20:19

alors désolé mais je ne l'ai pas travaillé aujourd'hui!! pas vraiment envie et je suis arrivé pendant une partie de jeux du coup j'ai passé mon temps a la regarder!! XD et à la gratouiller!

allez pour me faire pardonner je vous met une photo!! (soyez indulgent c'est la seule que j'ai presque réussi a cadrer et qui n'est pas floue! du coup elle est toute seule il n'y a pas le troupeau avec!)


[poulain] pouliche amaya 1 an 26510610


quand a me filmer j'y ai pensé! mais j'ai personne pour me filmer et je n'arrive jamais a rester dans le cadre si je le pose!! boulet repéré
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

[poulain] pouliche amaya 1 an Empty
MessageSujet: Re: [poulain] pouliche amaya 1 an   [poulain] pouliche amaya 1 an EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:09

Elle est belle!!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
amaya

amaya


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : yvetot 76190 / tôtes 76890
Date d'inscription : 21/07/2011

[poulain] pouliche amaya 1 an Empty
MessageSujet: Re: [poulain] pouliche amaya 1 an   [poulain] pouliche amaya 1 an EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:24

ouiiiiiii!! Love 1 c'est pour ça aussi que j'ai préféré l'admirer! j'en suis amoureuse je crois!! rougi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[poulain] pouliche amaya 1 an Empty
MessageSujet: Re: [poulain] pouliche amaya 1 an   [poulain] pouliche amaya 1 an Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[poulain] pouliche amaya 1 an
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [poulain] travail d'un poulain de 5 mois, quelle attitude adopter ?
» [poulain] faire embarquer une poulain dans un van ???
» [poulain] Jeux ludiques pour un poulain.
» [poulain] Faire avancer un poulain qui stoppe...
» [poulain] Que faire avec un poulain de 10 mois ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: À pied-
Sauter vers: