Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 poids max du cavalier ?

Aller en bas 
+4
Yopanne
Cha
Camille
philosophi
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




poids max du cavalier ? Empty
MessageSujet: poids max du cavalier ?   poids max du cavalier ? EmptyDim 10 Juil 2011 - 21:22

Les " gros "  peuvent  ils monter a cheval je suis forte et j'ai un peu tout entendu dieu merci j'ai un cheval assez costaud ...

mais j'ai entendu  pas  plus de 90 kilos ou alors les t'as déja vu les pros bah ils sont pas gros ou alors pauvres chevaux  ...

qui a part l'ostéo peut en juger ? vos avis
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11376
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

poids max du cavalier ? Empty
MessageSujet: Re: poids max du cavalier ?   poids max du cavalier ? EmptyDim 10 Juil 2011 - 21:34

Moi je pense qu'il faut prendre en compte le poids du cavalier en faisant un calcul simple:

cavalier 60kg
cheval 400kg (petit cheval)

ben c'est comme si l'humain de 60kg portait un sac à dos de 9kg... c'est pas beaucoup.

Si un humain de 60kg porte 20kg ca donne en cavalier/cheval: un cavalier de 133kg


Et puis un cavalier lourd qui monte bien sur un cheval musclé, c'est mieux qu'un cavalier léger qui monte mal sur un cheval démusclé.
Bref je crois qu'il ne faut pas trop se prendre la tête avec ca.... Mais mettre des adultes sur un shet' je trouve pas ca bien non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids max du cavalier ? Empty
MessageSujet: Re: poids max du cavalier ?   poids max du cavalier ? EmptyDim 10 Juil 2011 - 21:36

ouais si tu prend en considération qu'ils marchent sur 4 pieds et non deux j'extrapole mais bref

ouai non mais ça me soule un peu quoi tu vois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

poids max du cavalier ? Empty
MessageSujet: Re: poids max du cavalier ?   poids max du cavalier ? EmptyDim 10 Juil 2011 - 21:43

Le tout est de monter des chevaux adaptés à notre morphologie. Je pèse 54 kg et pourtant, je pense que c'est déjà un peu trop qd il s'agit de monter des poneys d'1,40m un peu fins...

Le cavalier pèse sur la cage thoracique du cheval, c'est la raison pour laquelle on cherche à le muscler. Alors oui, le poids doit y faire...

Mais avant le poids, il me semble que ce qui peut causer des souffrances physiques aux chevaux au travail sont avant tout les problèmes de mains et d'assiette.

Et sinon, je pense que certains regardent à tort d'un mauvais oeil des filles un peu rondes alors qu'ils ne s'étonnent pas des hommes grands et bedonnants qui sont pourtant bien plus lourds lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids max du cavalier ? Empty
MessageSujet: Re: poids max du cavalier ?   poids max du cavalier ? EmptyDim 10 Juil 2011 - 21:47

c'est ce que je me dit ostéo avant tout enfin verification de la selle dans le cas d'une selle mal adapté le poids peu jouer mais si la selle va bien etc ?

merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

poids max du cavalier ? Empty
MessageSujet: Re: poids max du cavalier ?   poids max du cavalier ? EmptyDim 10 Juil 2011 - 21:51

C'est peut-être indiscret mais tu as des ennuis particuliers en ce moment là-dessus ?

Franchement, oublie les "on dit", écoute ce que dit le véto et l'ostéo. Les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids max du cavalier ? Empty
MessageSujet: Re: poids max du cavalier ?   poids max du cavalier ? EmptyDim 10 Juil 2011 - 21:53

non mais je suis pas la seule visée moi je me dit que bon malgré tout je pense ne pas gênée mon cheval enfin après je me vois pas monter et j'ai la chance d'avoir un cheval assez massif bien que ça n'exclue pas les problèmes de dos mais j'y pense oui !!

et je me dit que si je veux un autre cheval après lui il faudra que je trouve le même gabarit ..;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids max du cavalier ? Empty
MessageSujet: Re: poids max du cavalier ?   poids max du cavalier ? EmptyLun 11 Juil 2011 - 7:48

les chevaux ne sont pas fait pour etre monté, ni pas des maigres ni pas des gros!!!

pour reprendre l'image du sac à dos, tu peux avoir un sac à dos de 20 kg super bien equilibré et souple qui permet au randonneur de ne pas fatiguer et le petit sac de 5 kg avec un truc pointu, tout le poids sur le cote qui te gene non stop!

Pour finir regardes un video de Nuno Oliveira: il a un bon bidon, mais quelle allure! il est beau à cheval, je cheval ne fait qu'un avec lui.

Donc l'idee est la même pour tous les cavaliers: apprendre à se tenir avec de gentils chevaux d'ecole porteurs (ce que trop de club ont oublié) pour avoir une vraie bonne assiette et choisir son cheval en fonction de soi et de lui: question de physique et de caractere

et puis pour beaucoup il faut toujours etre formaté... ça les rassure!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids max du cavalier ? Empty
MessageSujet: Re: poids max du cavalier ?   poids max du cavalier ? EmptyLun 11 Juil 2011 - 9:35

j avais aussi poser la question pour hugo(voir photo)et moi 70 kilos.
le veto et ostheo,cela ne leur pose pas de problemes,je fait beaucoup de pas,j ai un semblant de bon equilibre au trot au galop mais on en fait pas souvent juste en ballade ou je lacher hugo galop a fond,tres tres peu de saut 1 a 2 petit 50 cm(je reste bien en equilibre sur les etriers.
bien sur je ne penser pas que l on pourrais partir 4 heure en ballade en suivant un groupe.
mes premier cours en club,ils me donner des super costaud,malgre cela quand je monte ,ils penche sur mon cote,alors que hugo ne penche pas lui,je pense qu il ceux tient mieux sur ses appuie,donc mes 70 kilos doit moins je gene que l autre costaud moins muscler?

apres dans certain club on a droit a tout!! moi c etait ma tenu (pas de botte,ni de culotte equitation,et un casque a 14 euros)

Revenir en haut Aller en bas
Cha

Cha


Féminin
Nombre de messages : 1673
Age : 30
Localisation : Nantes-France
Date d'inscription : 13/09/2009

poids max du cavalier ? Empty
MessageSujet: Re: poids max du cavalier ?   poids max du cavalier ? EmptyLun 11 Juil 2011 - 10:28

Je suis d'accord avec vous. De plus je connais trois personnes fortes mais quand vous les voyez monter... Elles sont super légère, ne gênent pas etc.

Bien sûr, je pense aussi que même avec une bonne monte, il faut choisir quand même la morphologie du cheval. Je ne suis pas grande ni forte mais je sais que si je me mets sur un petit poney, j'aurais peur de lui faire mal au dos.

_________________
L'or ne brille ni ne teinte, il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité ...
poids max du cavalier ? Chadow10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids max du cavalier ? Empty
MessageSujet: Re: poids max du cavalier ?   poids max du cavalier ? EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:15

merci nath =) bah j'ai un cheval plutot porteur il est bien bati donc j'ai de la chance ! mais bon sérieux moi ça m'écœure parce que je vais pas monter pour me faire dire que je suis trop grosse pour monter bientôt on va interdire l'équitation à ceux qui ont des lunettes ou je ne sais quoi


enfin bon merci pour vos avis =)
Revenir en haut Aller en bas
Yopanne

Yopanne


Féminin
Nombre de messages : 3889
Age : 71
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 08/05/2005

poids max du cavalier ? Empty
MessageSujet: Re: poids max du cavalier ?   poids max du cavalier ? EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:21

Ne t'arrête pas aux médisances de certains. Tu montes pour toi ou pour les autres ? Observe ton cheval, lui te dira si tu es trop lourde pour lui. Et pui surtout adapte l'activité à l'état physique de ta monture.
Je suis bien ronde et vieille (donc pas souple), ça ne m'empêche pas de monter une petite jument. Je la monte très régulièrement afin qu'elle ne se défasse pas. Je fais des balades de plusieurs heures parfois. Elle revient toujours plus sèche que les autres, elle reprend très vite son souffle si on aborde une bonne montée au galop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids max du cavalier ? Empty
MessageSujet: Re: poids max du cavalier ?   poids max du cavalier ? EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:24

merci de ton partage yopanne !! non mais bon c'est que c'est soulant et on finit vraiment par se poser la question mais mon cheval n'a jamais eu de réaction particulière quand je selle quand je monte la plupart du temps au galop en ballade je suis en suspension ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids max du cavalier ? Empty
MessageSujet: Re: poids max du cavalier ?   poids max du cavalier ? EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:46

Je ne pense pas que le poids soit si important que cela pour le cheval. J'ai l'impression qu'on surfe sur la vague minceur + écolo retour à la nature, où il ne faut pas abimer le gentil petit cheval parce qu'on bouffe trop.
Dans le temps les chevaux étaient carapaçonnés, lourdement harnachés, donc si le cavalier était léger, le matériel compensait niveau poids !
Et puis même si le poids joue, c'est surtout l'assiette qui détermine le cavalier "léger" du cavalier "lourd". Compenser le moindre écart d'assiette d'un cavalier instable, même léger, doit demander autant d'effort si ce n'est plus qu'un cavalier un peu enrobé, mais fixe et souple.

Après au montoir et dans certaines circonstances il y a peut-être des précautions particulières à prendre, mais sinon je ne vois pas où est le souci, surtout si la morphologie du cheval est adaptée à celui de son cavalier. Si tu monte souplement un cheval massif, du moment qu'il ne te montre aucune gène particulière, où est donc le problème...
Les envieux n'arrivent pas à comprendre qu'on soit enrobé mais léger en selle : laissons les dire.

Comme l'a dit un membre dans un sujet précédent, je préfère un sac très chargé mais stable et à la pression largement répartie qu'un petit sac à dos qui trimballe et qui me frotte la peau, me pique, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids max du cavalier ? Empty
MessageSujet: Re: poids max du cavalier ?   poids max du cavalier ? EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:50

bah au montoir dans le mesure du possible je prend marche pied ou un truc comme ça a défaut je rallonge mon étrier ( non parce que mine de rien la bête est grande )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids max du cavalier ? Empty
MessageSujet: Re: poids max du cavalier ?   poids max du cavalier ? EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:55

bah tu sais le regard des autres est parfois lourd, mais il faut passer outre ceux qui jugent et qui n'en valent pas la peine.

Certain vont juger trop gros, trop grand, trop petit...
pour beaucoup je martirise mes chevaux parce qu'ils vivent dehors toute l'année, que je ne les tond pas et pire je ne leur mets pas de couverture!!!
Pour les dresseurs je suis une randonneuse avec tout le mepris que ça entraine! Mais pour les randonneurs je suis une dresseuse et le jugement n'est pas mieux!
Comme je ne vermifuge plus je mets la vie de mes chevaux en danger!
mes gypsy sont pieds nus ce qui me vaut le regard en coin de certains... mais ma jument est ferrée ce qui attire les foudres des integristes du pied nus!!!

Ma pareuse et mon marechal s'entendent tres bien. Ma monitrice de dressage est ravie que j'envisage les compet de TREC l'an prochain. J'ai deserté le forum integriste pieds nus pour arriver ici.
Bref je choisis par qui je veux etre "jugée" et les autres j'ecoute plus, j'entends parfois mais je laisse passer




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids max du cavalier ? Empty
MessageSujet: Re: poids max du cavalier ?   poids max du cavalier ? EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:59

bah pour mon cheval en ce qui concerne pied nu tout ça tout ça je m'en fout un peu de mais d'entendre que c'est moi qui le gène dans la façon donc je suis faite je prend ça comme une attaque personnelle et je voulais savoir si ça gênait vraiment

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids max du cavalier ? Empty
MessageSujet: Re: poids max du cavalier ?   poids max du cavalier ? EmptyLun 11 Juil 2011 - 16:23

je pense que certain penser tout bas,que parceque on a des kilos en trop,on devrais rester chez nous.
de la jalousie pur et simple!!
car les debutant qui tape dans les dent pour mettre le mors ou arrache la moitier de la bouche au trot,la ca choque personne.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids max du cavalier ? Empty
MessageSujet: Re: poids max du cavalier ?   poids max du cavalier ? EmptyLun 11 Juil 2011 - 16:40

ouai on est d'accord pas parce que t'as des kilos en trop que t'es incompétent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids max du cavalier ? Empty
MessageSujet: Re: poids max du cavalier ?   poids max du cavalier ? EmptyLun 11 Juil 2011 - 16:48

moi je rigole car les meme personnes qui me regarder de travers avec mes habit a 10 euros l ensemble,limite maintenant elles me leches les bottes ben oui j ai 2 chevaux!!
2 poney
pas bonne cavaliere
pas de super ensemble
et 70 kilos!!!
je fait impresion dans mon superbe club trop lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids max du cavalier ? Empty
MessageSujet: Re: poids max du cavalier ?   poids max du cavalier ? EmptyLun 11 Juil 2011 - 19:45

bah les fringues perso je m'en fout mais mais moi on me lache parce que mon cheval est disont pas ordinaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids max du cavalier ? Empty
MessageSujet: Re: poids max du cavalier ?   poids max du cavalier ? EmptyLun 11 Juil 2011 - 20:55

il a 3 yeux? ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids max du cavalier ? Empty
MessageSujet: Re: poids max du cavalier ?   poids max du cavalier ? EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:02

non même pas c'est un maxi fjord ...
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

poids max du cavalier ? Empty
MessageSujet: Re: poids max du cavalier ?   poids max du cavalier ? EmptyMar 12 Juil 2011 - 9:55

Mon avis, personnel c'est que bien des critères entrent en compte !

le rapport cheval/ cavalier au niveau de la taille (car 1m70 et 45 kilos sur un shet, le centre de gravité est trop haut, le shet sera déséquilibré)

au niveau du poids car sur un arabe de show je suis sûre que 60 kilos de cavalier + équipement ça peut choquer... Sur un demi-trait une personne de forte corpulence sera en harmonie

Au niveau de l'entraînerment... Le 1er cavalier d'un poulain à 100 kilos ça risque de le dégoûter, le même sur un randonneur, ça va le faire !

Enfin la manière de monter ! Car une assiette liante d'un cavalier lourd fera moins de dommages que le tape-cul d'un cavalier plus léger... Au Salon de Ciney ya toujours un excellent cavalier de dress qui présente des ibériques, il est grand et bien bâti (sans être gros) mais il doit peser son poids c'est certain ! Bah même avec les ajmbes qui pendent assez bas dans les étriers il est toujours léger et classe ! Même sur des chevaux pas baraqués.

Après comme tu le dis, l'ostéo et le véto sont le mieux à même de juger. Un cavalier qui fait des controles réguliers et respecte les avis des pros sera toujours le meilleur pour son cheval !

Et puis les chevaux de rando, chargés portent plus de 100 kilos... et cela sur plusieurs heures... Mais ils réunissent les critères pour que ça marche (porteur, entraîné, gabarit en rapport avec la charge)

Alors ne t'occupe pas de l'avis des gens... Moi lors de ma rando (j'étais à pied avec Lotus bâté à 40 kilos) ya des idiots qui m'avaient dit de monter m'asseoir par-dessus les bagages trop lol et d'autres qui trouvaient cela honteux que mon cheval marche 15 kilomètres par jour ! applaudir
Bah moi aussi je marhais, personne ne m'a plaint Smile Et son entraînement ahbituel c'est 20 ou 25 km aux 3 allures avec moi sur le dos (et je pèse plus de 40 kilos lol)

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

poids max du cavalier ? Empty
MessageSujet: Re: poids max du cavalier ?   poids max du cavalier ? EmptyMar 12 Juil 2011 - 10:22

J'ai vu un chiffre sur ça, dans mon bouquin véto, je crois que c'était 20% du poids du cheval...

_________________
poids max du cavalier ? Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Contenu sponsorisé





poids max du cavalier ? Empty
MessageSujet: Re: poids max du cavalier ?   poids max du cavalier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poids max du cavalier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cheval qui attend son cavalier ??
» un cavalier heureux
» [poulain] Lui apprendre à avoir un poids sur le dos.
» coïncidences cheval /cavalier ou autre...?
» Quand le cavalier a peur ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: