Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 une nouvelle venue sur le site

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




une nouvelle venue sur le site Empty
MessageSujet: une nouvelle venue sur le site   une nouvelle venue sur le site EmptyMar 13 Sep 2005 - 15:33

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle Aude, j'ai 27 ans, et jody, une petite pouliche de 2 ans et demie partage ma vie depuis deux semaines.

En effet, j'ai commencé à monter à cheval à 11 ans, et mon rêve etait comme tout le monde de posséder mon propre cheval. Alors je me suis promise d'avoir mon propre cheval une fois que j'aurai acqui de l'experience en équitation, une fois, que je terminerai mes études, pour avoir du temps nécessaire pour m'occuper de mon cheval et d'être à l'ecoute de celui ci, d'avoir un boulot et un chéri qui partage ma passion.

Aujourd'hui à 27 , j'ai pu réaliser mon projet. De plus, j'ai pu avoir une pâture pour ma petite jument.

Les irish cob sont des chevaux venus d'irlande, tres calme et pot de colle, avec des allures franches, adaptés à toutes les activités équestres, ayant des gros fanons un peu comme les bouloonnais, les robes plutôt pies, avec une longue crinière, un peu comme les frisons.

l'aventure commence ! J'ai hâte d'apprendre et de comprendre le comportement de mon cheval pour mieux le monter !

Voilà,une petite description de moa
Revenir en haut Aller en bas
kaleido

kaleido


Féminin
Nombre de messages : 2017
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

une nouvelle venue sur le site Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue sur le site   une nouvelle venue sur le site EmptyMar 13 Sep 2005 - 15:38

bienvenue a toi et a ta ptite pouliche!!!!
j'ai hate de voir des photos, les irish cob sont magnifiques!!!

victoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle venue sur le site Empty
MessageSujet: voilà ma pouliche   une nouvelle venue sur le site EmptyMar 13 Sep 2005 - 16:17

salut,

pg un pb pour mettre sa^photo ?! pas d'idée [/list]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle venue sur le site Empty
MessageSujet: ok je l'ai mit en avatar   une nouvelle venue sur le site EmptyMar 13 Sep 2005 - 16:20

Ok je l'ai mit en avatr, mais à l'avenir si j'ai envie de mettre d'autres photos, comment puis je faire ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle venue sur le site Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue sur le site   une nouvelle venue sur le site EmptyMar 13 Sep 2005 - 16:23

Coucou Aude et bienvenu 2

Raaaaaaaah je suis morte de jalousie : j'adore les irish cob !!!!!
Je voulais prendre un poulain (tu verras peut être sa photo si tu as le courage de parcourir tous les postes). J'adore j'adore j'adore !!!

Pour les photos, va dans Problèmes avec le forum, je te fais remonter le topic explicatif
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle venue sur le site Empty
MessageSujet: merci !   une nouvelle venue sur le site EmptyMar 13 Sep 2005 - 16:43

Merci !

J'espère que l'on se retrouvera pour parler sur le forum

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle venue sur le site Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue sur le site   une nouvelle venue sur le site EmptyMar 13 Sep 2005 - 17:38

Désolée pour mon inculture géographique mais où se trouve Bomy ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

une nouvelle venue sur le site Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue sur le site   une nouvelle venue sur le site EmptyMar 13 Sep 2005 - 18:14

bienvenue à toi Aude!
J'espère que tu te plairas ici!

Cathy, je savais que tu serais jalouse! tire langue Wink

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle venue sur le site Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue sur le site   une nouvelle venue sur le site EmptyMar 13 Sep 2005 - 19:52

Bienvenue !!!! Ta petite jument est tropchou ! Mais elle n'est pas débourré?
Revenir en haut Aller en bas
Yopanne

Yopanne


Féminin
Nombre de messages : 3889
Age : 71
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 08/05/2005

une nouvelle venue sur le site Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue sur le site   une nouvelle venue sur le site EmptyMar 13 Sep 2005 - 21:07

bienvenue Aude !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle venue sur le site Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue sur le site   une nouvelle venue sur le site EmptyMar 13 Sep 2005 - 22:05

bienvenu 1 bienvenu 1 a toi

jm tro les irish cob, les shires les tinker et tous ces gros nounours...

bisoussssss
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Administratrice
Administratrice
Aude


Féminin
Nombre de messages : 4671
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 09/02/2005

une nouvelle venue sur le site Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue sur le site   une nouvelle venue sur le site EmptyMar 13 Sep 2005 - 22:11

trop lol ça me fait bizarre de dire ça, mais bienvenue Aude ! (hé oui on a le mm prénom tire langue )

J'iame bien les irish cob aussi, enfin tout les chevaux typés lourd j'adore ! En tout cas n'hésites pas à nous envahir de photos de ta belle Wink

Sur ce, bonen lecture et écriture. Aude.

_________________
Tu m'as conquis,
Sache me garder
Je te servirai
Si tu es juste et respectueux,
attentif à mon humeur
Si tu sais me parler,
mesurant ma peine
n'oubliant jamais,
que le cheval est plus
de la moitié du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://aude-equitation-ethologique.jimdo.com
Invité
Invité




une nouvelle venue sur le site Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue sur le site   une nouvelle venue sur le site EmptyMar 13 Sep 2005 - 23:57

champagne bienvenu 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle venue sur le site Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue sur le site   une nouvelle venue sur le site EmptyMer 14 Sep 2005 - 6:54

Bienvenue à toi ! !

Je te souhaite plein de discussions passionnées :o)

Et je salue ta patience d'avoir pris le temps de préparer de bonnes conditions d'accueil pour ta pouliche... A vous deux la grande aventure maintenant! :o)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle venue sur le site Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue sur le site   une nouvelle venue sur le site EmptyMer 14 Sep 2005 - 8:40

une nouvelle venue sur le site GS_459cebd6b83dc6bc44ccd531ea492e43 quand on a attendu longtemps la satisfaction est d'autant plus grande ....que de joies en perspective !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle venue sur le site Empty
MessageSujet: enchantée de vous connaître   une nouvelle venue sur le site EmptyMer 14 Sep 2005 - 9:54

Bonjouir à tous et à toutes,

Ma pouliche n'est pas encore débourée, l'eleveur m'a dit d'attendre les beaux jours, pour pouvoir la monter toous les jours ensuite. Donc, je la débourrerai en avril prochain.

Pour l'instant j'essaye de l'apprivoiser, et je progresse de semaine en semaine. Mais pour l'instant je bloque avec des petits problèmes:

1/ elle ne respecte pas encore ma bulle, je sais que ca pe prendre du temps
2/ du coup quand je la pousse , elle fait ses oreilles couchées et elle tente de me mordre entrainement
3/ je lui prend ses pieds, mais elle appuie encore tout son poids sur moi

Avez vous des astuces pour que je réussisse ces trois étapes ?

Merci à toutes, et je suis trés contente que ce forum existe. Car on apprend plus des expériences des autres qu'en lisant des bouquins, même si mon livre de chevet est : " comment éduquer son cheval".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle venue sur le site Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue sur le site   une nouvelle venue sur le site EmptyMer 14 Sep 2005 - 10:06

pour les pieds il vient juste d'y avoir un post dans "travail..."; pour la bulle tu en trouveras aussi en cherchant un peu dans cette rubrique ; mais il ne faut pas pousser , agir par phases : geste , toucher léger , puis plus fort de façon brève ; si elle veut mordre tu la chasses de la voix et du geste en mettant de la colère dans ton expression ; dès qu'elle cesse cette attitude tu redeviens souriante et gentille ;pousser provoque toujours un réflexe d'opposition de la part du cheval , tu pousses il pousse , et il est plus fort que toi lol.
Si je vois ces posts je les fais remonter , il y a déjà celui sur les vagues avec la longe ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle venue sur le site Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue sur le site   une nouvelle venue sur le site EmptyMer 14 Sep 2005 - 10:09

oups non le post sur les pieds c'est dans "le cheval"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle venue sur le site Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue sur le site   une nouvelle venue sur le site EmptyMer 14 Sep 2005 - 11:27

bienvene=ue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle venue sur le site Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue sur le site   une nouvelle venue sur le site EmptyMer 14 Sep 2005 - 18:41

bienvenue bienvenu 1 bienvenu 2 welcome bienvenu 3 bienvenu 4 bienvenu5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle venue sur le site Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue sur le site   une nouvelle venue sur le site EmptyMer 14 Sep 2005 - 23:47

bienvenu5 bienvenu5 bienvenu5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle venue sur le site Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue sur le site   une nouvelle venue sur le site EmptyJeu 15 Sep 2005 - 20:32

bienvenu 2 à toi !! et ta jody !! qui est trop craquante,très jolie !
je vous souhaite un bonne apprentissage ensemble
Revenir en haut Aller en bas
tipouni

tipouni


Féminin
Nombre de messages : 3342
Age : 54
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 10/02/2005

une nouvelle venue sur le site Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue sur le site   une nouvelle venue sur le site EmptyVen 16 Sep 2005 - 18:52

ohhh ! elle est bien jolie, ta poilue !
bienvenue ici, nous on aime tout, les petits, les grands, les gros, les maigres, les blonds, les noirs, les tachés, les unis .... enfin tout ce qui ressemble à un équidé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle venue sur le site Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue sur le site   une nouvelle venue sur le site EmptySam 17 Sep 2005 - 12:57

Bienvenue à toi et à superbe Jody!
Apparemment, il va y en avoir des expériences de débourrage l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle venue sur le site Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue sur le site   une nouvelle venue sur le site EmptySam 17 Sep 2005 - 19:17

Bienvenue dans notre petite communaute!!!
bienvenu5
Ta petite jument est absolument splendide!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle venue sur le site Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue sur le site   une nouvelle venue sur le site Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle venue sur le site
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation d'une nouvelle venue...
» nouvelle venue, je me présente
» gamara nouvelle venue
» Une nouvelle venue de bretagne
» Nouvelle sur ce site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Forum public :: Présentation-
Sauter vers: