Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un coucou pour tout le monde !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un coucou pour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Un coucou pour tout le monde !   Un coucou pour tout le monde ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 10:43

Bonjour à tous ! Very Happy

Ca fait quelques temps déjà que je regardais certains sujets sur ce forum, mais maintenant je me suis décidée pour m'inscrire et y participer. Hey oui, j'ai besoin d'aide !

Je me présente : je m'appelle Céline, je vais sur mes 24 ans (dans un mois !! jocolor ). J'habite à Anglet, dans les Pyrénées Atlantiques (dép 64, dans le Sud Ouest).

Niveau équitation : pendant une dizaine d'années j'ai monté en classique, concours cso dressage et tout le tralala. J'ai obtenu mon galop 7 en 2005 par là, tout beau tout mignon. Mais bon, pour moi cela ne représente qu'un papier et ce n'est que maintenant que je commence à vraiment apprendre et connaitre les chevaux.

J'ai commencé à m'intéresser à l'équitation dite "éthologique" il y a quelques années. Mon ami a eu un premier cheval catalogué comme "compliqué" (à l'heure actuel je pense plutôt incompris : très méfiant et craintif). Je n'ai jamais eu l'occasion de pratiquer avec lui. Il l'a vendu, à contre-coeur.
Plus tard j'ai rencontré LE cheval de MA vie : Onyx. Le coup de foudre. Réciproque il m'a semblait. Pendant quelques mois j'ai connu la vraie relation, je n'avais encore jamais connu ça avec un cheval. Puis il a déclaré la maladie naviculaire, pendant pas mal de temps .. J'ai le laisser en retraite anticipée, au milieu de son troupeau, chez son propriétaire. La distance a également fait que je ne vais plus très souvent le voir ... rougi1
A l'heure actuelle, mon ami a un nouveau cheval depuis deux ans, avec lequel j'ai commencé l'équitation "éthologique" (seulement au sol pour l'instant. Moi qui était très méfiante vis à vis de ce cheval (assez insolant), cette méthode l'a rendu plus respectueux, donc moi plus en confiance.

Bref, j'adore vraiment. Le seul problème c'est que je suis vraiment seule. Personne dans ma région ne pratique vraiment cette équitation (si, le club hippique de biarritz à côté mais c'est tout). J'espère que ce forum pourra m'aider à évoluer !

Voilà pour le racontage de life : pas mal pour une entrée hein ?! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12496
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

Un coucou pour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Un coucou pour tout le monde !   Un coucou pour tout le monde ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 10:54

bienvenu 1

Sympa ta région ! tire langue

Il me semble d'Izare est dans le pays basque aussi, elle ne vient plus souvent, mais tu peux peut etre lui envoyer un MP.

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Invité
Invité




Un coucou pour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Un coucou pour tout le monde !   Un coucou pour tout le monde ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 11:05

Merci pour l'info ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21407
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Un coucou pour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Un coucou pour tout le monde !   Un coucou pour tout le monde ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 11:16

Bienvenue!!! Des ptites photos? J'ai été seule aussi pendant longtemps, et maintenant qu'il y a un partenaire la cense je dois choisir où dépenser mes sous, et donc ça passe pas dans des cours, et de toute façon vu qu'on a mixé plein de choses je crois que j'arriverais pas à entrer dans "le moule" avec mon propre cheval. Mais grâce au forum je ne me sens plus si seule, et on a plein de conseils, d'aide, de suggestions! j'espère que tu trouveras ton bonheur!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

Un coucou pour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Un coucou pour tout le monde !   Un coucou pour tout le monde ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 12:04

Bienvenue sur le forummm! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Invité
Invité




Un coucou pour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Un coucou pour tout le monde !   Un coucou pour tout le monde ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 12:19

Je viens de taper un message et il ne s'est pas enregistré ! sad

J'essaierai de mettre des photos ce soir ! en fait là je suis au boulot rougi1

Je disais lol :
Moi non plus je n'espère pas que Quick devienne un robot ou rendre dans un moule dans le sens où trop formaté. Après c'est sur que les exercices de base sont un peu "rébarbatifs" pour lui mais bon, j'essaye de varier et de l'intéressé (pas toujours évident!)

A côté de chez moi il y a oui un club partenaire La Cense mais je ne souhaite pas y aller : c'est une usine (avec la mentalité qui va avec), l'enseignant n'est pas tout blanc non plus, et puis c'est souvent des pompes à fric. Quitte à piocher dans les économies, je préfèrerai un petit intervenant ou une personne qui s'y connait Smile

Et je compte également sur ce forum pour m'aider ! lol
Pour faire des rencontres c'est super aussi.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21407
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Un coucou pour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Un coucou pour tout le monde !   Un coucou pour tout le monde ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 12:29

Oh je ne dis pas qu'ils robotisent mais j'ai changé des codes, vu que c'est par piochage, et je ne veux pas me cantonner à une méthode. Le partenaire près de chez moi a démarré comme asso de sauvetage de chevaux, et en fait la créatrice a pris des cours à la Cense pour pouvoir rééduquer ces chevaux pour avoir de meilleures chances de leur trouver une famille, et de fil en aiguille ils sont devenus partenaires, Andy vient faire des stages, faire passer des savoirs, et Chloé donne des cours en même temps qu'elle gère l'asso et je me demande si elle va pas passer son bpjeps aussi... Bref là c'est pas une usine du tout et les tarifs sont raisonnables.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un coucou pour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Un coucou pour tout le monde !   Un coucou pour tout le monde ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 13:19

bienvenue Céline .... pour des conseils et te sentir moins seule, tu es bien au bon endroit Very Happy !!

Oui, Estelle (Izare) et dans le pays basque: http://izare.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un coucou pour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Un coucou pour tout le monde !   Un coucou pour tout le monde ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 13:22

Ah oui ça à l'air vraiment sympa cette assoc dont tu me parles.
Et je trouve ça très bien ce que tu fais, changer des codes comme tu dis. Méthode personnalisée en fait ! lol J'espère arriver un jour à en faire autant ...

Je mets une photo de Quick, le cheval de mon ami. Moi je l'appelle toujours Pompom, ça lui va mieux, c'est un vrai clown Smile

Un coucou pour tout le monde ! 29428511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un coucou pour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Un coucou pour tout le monde !   Un coucou pour tout le monde ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 16:29

Merci Mareva pour le blog d'Estelle ! Very Happy
J'ai commencé à le regarder.
Du coup je vais surement essayer de la contacter. Elle fait du super boulot avec son loulou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un coucou pour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Un coucou pour tout le monde !   Un coucou pour tout le monde ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 17:03

Je te souhaite la bienvenue sur le forum Céline ! Very Happy
Quick est vraiment trop beau I love you J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21407
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Un coucou pour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Un coucou pour tout le monde !   Un coucou pour tout le monde ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 17:18

Pompom est magnifique!

Bah les codes ce qu'il y a c'est qu'étant en apprentissage seule, je proposais à mon cheval et voyais ce à quoi il répondait le mieux... Ce qui fait que c'est pas seulement perso moi mais aussi perso lui, donc perso nous... quand je me trouve avec un autre cheval je fais pareil, je repars à zéro et propose pour voir quels codes il comprend le mieux (le seul qui change pas c'est pour les virer de mon espace lol)

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un coucou pour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Un coucou pour tout le monde !   Un coucou pour tout le monde ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coucou pour tout le monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coucou tout le monde
» coucou tout le monde
» Coucou Tout le monde
» Coucou tout le monde
» Coucou tout le monde !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Forum public :: Présentation-
Sauter vers: