Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Travail en longe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
filloux

filloux


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : LOT
Date d'inscription : 26/10/2010

Travail en longe Empty
MessageSujet: Travail en longe   Travail en longe EmptyDim 3 Avr 2011 - 11:30

Bonjour,

Cela fait un moment que je ne suis pas venue, continuant doucement de rééduquer mes deux juments (Darling et Jin).... J'ai fait de beaux progrès avec Darling; j'ai improvisé un manège et je l'a longe. Elle m'écoute au son de ma voix, passage pas/trot et trot/pas; pour le galop je dois vraiment l'encourager car elle a tendance à rester au trot allongé. Hier, j'ai réessayé de la sceller (chose pas évidente car elle ne supporte pas d'être sangler). J'y suis allée vraiment tranquillement (pendant 1H30) et j'ai réussi!!!!! même si je comprennais bien que cela ne lui plaisais pas des masses!! Je l'ai faite marcher, puis une fois arrivée dans mon manège improvisé, j'ai resanglé un coup!!! Quand, j'ai voulu commencer à la faire travailler, Darling était très énervée!! Elle n'a fait que ruer, elle qui d'habitude écoute bien... C'est donc l'effet scelle sur le dos... Avez-vous des suggestions pour m'aider???
Merci.

PS: Il faut savoir que Darling est une jument de 21 ans, qui a été montée en haras par le passé. Mais cela fait bien quatre ans, qu'elle est au près sans exercice...


Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Travail en longe Empty
MessageSujet: Re: Travail en longe   Travail en longe EmptyDim 3 Avr 2011 - 12:06

sa selle et sa sangle lui conviennent-elles réellement? Peut-être que ça la gêne, pince, chatouille...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail en longe Empty
MessageSujet: Re: Travail en longe   Travail en longe EmptyDim 3 Avr 2011 - 13:16

OUi ça sent la selle non adaptée qui engendre une douleur ..... Vérification de spoints de pression et pitêtre passage de l'osthéo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
filloux

filloux


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : LOT
Date d'inscription : 26/10/2010

Travail en longe Empty
MessageSujet: Re: Travail en longe   Travail en longe EmptyLun 4 Avr 2011 - 13:35

Bonjour,
Tout d'abord, merci pour vos réponses!! Hier, j'ai recommencé avec mon copain qui est venu me donner un coup de main. Elle a mieux accepté le sellage ainsi que le sanglage. On l'a faite tranquillement marché dans le près pendant une demi heure. Puis, j'ai commencé à me coucher, ventre contre la selle, pour voir si elle supportait mon poids (elle était tenue par mon copain à la corde). Elle n'a pas bronché, et progressivement je me suis assise. On est resté comme ça au pas pendant presque une heure dans le près. Elle était plutôt calme, elle n'a jamais essayé de me faire tomber par contre, elle a souvent essayé de mordre mon copain...!!! Qu'est-ce que vous en pensez??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail en longe Empty
MessageSujet: Re: Travail en longe   Travail en longe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail en longe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» travail à la longe
» lien travail à pied - travail monté
» Confiance & Longe
» Repasser au pas en longe..
» séance de longe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Résoudre un problème-
Sauter vers: