Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 comment envoyer de l'energie a 1 cheval ?

Aller en bas 
+4
trotte-84
Barracuda
steph_nello
wood
8 participants
AuteurMessage
wood




Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 15/04/2005

comment envoyer de l'energie a 1 cheval ? Empty
MessageSujet: comment envoyer de l'energie a 1 cheval ?   comment envoyer de l'energie a 1 cheval ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 9:13

bon c'est probablement mal formulé mais en gros mon probleme c'est que je sais tres bien rendre 1 cheval calme mais par contre j'ai du mal a le motiver a aller aux allures vives que ce soit monté ou a pied
pourtant de nature je suis plutot speed mais pas avec les animaux

comment je peut adapter ma gestuelle pour envoyer de l'energie a 1 cheval pour le rendre plus speed quand j'en ai besoin ?

_________________
vivre et laissez vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment envoyer de l'energie a 1 cheval ? Empty
MessageSujet: Re: comment envoyer de l'energie a 1 cheval ?   comment envoyer de l'energie a 1 cheval ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 9:50

question intéressante je serais un peu dans ce cas la mais juste quand je monte
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21423
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

comment envoyer de l'energie a 1 cheval ? Empty
MessageSujet: Re: comment envoyer de l'energie a 1 cheval ?   comment envoyer de l'energie a 1 cheval ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 10:06

J'en ai mis du temps... lol avec Nello maintenant j'arrive trop bien à le dynamiser, moins à le zenifier au travail, il est tout dynamique. Mais je ne sais pas comment je fais réflexion et puis c'est bien le seul, avec les autres chevaux je suis tout le temps à les apaiser et paraît que ça marche bien...


Je crois qu'avec Nello pour le booster je me force moi-même à surjouer tout, à tout prendre en mode "allez on joue ouah c'est trop bien youhou" et électrisée, et puis il finit par se prendre au jeu quand il comprend que c'est le but...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment envoyer de l'energie a 1 cheval ? Empty
MessageSujet: Re: comment envoyer de l'energie a 1 cheval ?   comment envoyer de l'energie a 1 cheval ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 10:07

avec le mien j'y arrive pas avec les autres
Revenir en haut Aller en bas
wood




Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 15/04/2005

comment envoyer de l'energie a 1 cheval ? Empty
MessageSujet: Re: comment envoyer de l'energie a 1 cheval ?   comment envoyer de l'energie a 1 cheval ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 10:19

me vla bien avancé!!! trop lol

_________________
vivre et laissez vivre !
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21423
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

comment envoyer de l'energie a 1 cheval ? Empty
MessageSujet: Re: comment envoyer de l'energie a 1 cheval ?   comment envoyer de l'energie a 1 cheval ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 10:20

lol et oui c'est ça qui est bien on a beau essayer de partager, il reste toujours une part de sensation et d'intuition que personne d'autre que toi ne pourra trouver!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment envoyer de l'energie a 1 cheval ? Empty
MessageSujet: Re: comment envoyer de l'energie a 1 cheval ?   comment envoyer de l'energie a 1 cheval ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 10:23

Pour moi c'est toujours mieux de savoir calmer un cheval que de savoir l'énerver. C'est moins dangereux déjà, et puis moi aussi qui suis comme ça, j'ai appris à rendre les chevaux que je monte (certains, pas tous), plus dynamiques. Ca s'apprend. Je préfère dynamiser un cheval calme que calmer une petite bombe à retardement, non ?
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21423
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

comment envoyer de l'energie a 1 cheval ? Empty
MessageSujet: Re: comment envoyer de l'energie a 1 cheval ?   comment envoyer de l'energie a 1 cheval ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 10:31

moi je suis apparemment plus douée pour calmer les bombes que chauffer les mous (sauf Nello qui lui me connaissant bien se permet de la jouer bombe de temps en temps lol). Sur les inconnus je préfère ça. Sur Nello je sais qu'il n'est pas dangereux ni méchant et ej connais les boutons du retour au calme intégral. Donc du coup ça me gêne pas de savoir le chauffer facilement!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment envoyer de l'energie a 1 cheval ? Empty
MessageSujet: Re: comment envoyer de l'energie a 1 cheval ?   comment envoyer de l'energie a 1 cheval ? EmptyVen 23 Déc 2011 - 19:12

C'est ton énergie à toi que tu transmets au cheval. Si tu arrives en forme que t'es envie de courir partout, tu montes sur ton cheval et avec t'es action du les rend vives. Alors que si tu arrives toute momole et que tu es fatiguée ton cheval va le ressentir et va se laisser aller.

Après comme dit steph_nello, il a des personnes qui arrivent à calmer des chevaux actifs et d'autres à motiver des chevaux plus lent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda

Barracuda


Féminin
Nombre de messages : 5419
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

comment envoyer de l'energie a 1 cheval ? Empty
MessageSujet: Re: comment envoyer de l'energie a 1 cheval ?   comment envoyer de l'energie a 1 cheval ? EmptyVen 23 Déc 2011 - 19:26

J'ai aussi un gros problème pour motiver un cheval mou, je n'y arrive pas avec mon énergie mais en faisant comme StephNello, en surjouant un peu et surtout en multipliant rapidement des figures (par ex serpentine de 5 boucles au trot, des demi tour réguliers sur les hanches, changement de directions très fréquent, allongements dans les diagonales).

A pied, tu peux t'entraîner sur un être humain, faites-vous croiser dans un couloir et fais en sorte de ne pas céder le terrain (moi je fais ça dans une foule, je ne bouge pas de mon axe, quelques soient les personnes en face).
J'ai fait ça avec ma mère, elle ne comprenait pas l'énergie haute alors je suis venue très près d'elle, de façon à la gener, et elle a eu envie de me repousser, et là elle a senti son énergie monter. De même manière, avec cette même personne, se mettre côté à côté, bien vertical, avec chacun un pied très près de l'autre, au bout de quelques secondes on ressent l'énergie qui descend dans le sol et nous rend lourd.

En fait, pour gérer mon énergie haute, j'ai surtout du apprendre à la ressentir, une fois ça, le contrôle vient.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/airshowjumper/
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

comment envoyer de l'energie a 1 cheval ? Empty
MessageSujet: Re: comment envoyer de l'energie a 1 cheval ?   comment envoyer de l'energie a 1 cheval ? EmptyVen 23 Déc 2011 - 19:29

Je pense que l'important c'est ce qu'on visualise, ce que l'on veut...
Ce n'est pas de la magie juste quelquechose facile à observer, une personne qui est en colère va marcher d'un air décidé, surcil foncé, etc... Quelqu'un d'heureux marchera air détendu, sourire au lèvre, quelqu'un de tristoune, timide, marchera les épaules baissées, tête baissé, etc...
Du coup en visualisant notre gestuelle suit...

Pour être sûre d'être en position neutre, souffler un coup baisser les épaules, détendu, et pour monter ton énergie, tu te grandis, bombe le torse, imagine ce qui peut t'aider que tu es une militaire ou autre, surjouer comme le dit steph, ça peut aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
lolita

lolita


Féminin
Nombre de messages : 1288
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/10/2010

comment envoyer de l'energie a 1 cheval ? Empty
MessageSujet: Re: comment envoyer de l'energie a 1 cheval ?   comment envoyer de l'energie a 1 cheval ? EmptyVen 23 Déc 2011 - 22:05

alors moi mon cheval se calque beaucoup. a pied, sur mon attitude, si je bouge dynamiquement il fait de meme, sauf que le jour ou j'ai voulu en faire un cheval "automoteur" comme Parelli qui s'assoit au milieu du rdl avec son cheval galopant autour de lui, ben mon cheval n'a rien comprit et s'est arreter !! Forcément !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

comment envoyer de l'energie a 1 cheval ? Empty
MessageSujet: Re: comment envoyer de l'energie a 1 cheval ?   comment envoyer de l'energie a 1 cheval ? EmptyMar 27 Déc 2011 - 10:52

Mon gros mollasson je l'ai eu sur la durée, c'est en commençant très doucement, en progressant et en lui donnant envie (et ça se passe sur une longue période), en instaurant des automatismes (ce qui l'a rendu bien réactif en longe, mais en parallèle, je ne peux plus par ex lui mettre un gamin sur le dos, car pour lui la longe est devenue un travail dynamique, allures étendues, relevées, pas propice à l'initiation... Dommage).

Donc je ne sais pas si je saurais motiver un cheval mou, de but en blanc, ce que j'ai fait je l'ai fait en instaurant la curiosité, la motivation... et ça prend du temps...

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
thais

thais


Féminin
Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 01/11/2009

comment envoyer de l'energie a 1 cheval ? Empty
MessageSujet: Re: comment envoyer de l'energie a 1 cheval ?   comment envoyer de l'energie a 1 cheval ? EmptyMar 27 Déc 2011 - 18:49

je suis pareil et c'est visiblement notre lot a beaucoup d'entre nous ! trop lol
moi je me suis beaucoup exercé en rond de rond de longe avec du travail en liberté car comme ça tu perçoit mieux chacune des réactions du cheval a tes gestes , donc j'ai essayé de la mème facon que Nello en exagerant mes gestes avec un coté un peu fofolle mais final j'y arrive plutôt bien et j'ai trouvé un juste milieux . Par contre je me suis réellement " exercè" donc les erreurs se sont multipliés et je suis très souvent au debut rentrée dans un système de gestuelle plus aggressive que active et c'est de la que vient tout le problème Savoir différencier l’agressif de la vivacité . Donc je te conseil de t'entrainer avec un cheval qui pardonne facilement et de ne pas le faire sur un jeune cheval pour éviter de rentrer en conflit qui l'attenuerons trop dans le futur .
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11394
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

comment envoyer de l'energie a 1 cheval ? Empty
MessageSujet: Re: comment envoyer de l'energie a 1 cheval ?   comment envoyer de l'energie a 1 cheval ? EmptyMar 27 Déc 2011 - 21:24

l'énergie pour moi c'est:
- la tension des muscles, pas être raplapla...
- tu te tiens droite, la tête haute, le regard droit pas par terre
- tu es décidée, motivée et sure de ce que tu veux obtenir
- tu demandes sans hésitations, sans bafouillage (mais sans violence)
- tu te dis: "aller ma vieille, maintenant, montre ce que tu sais faire"
- tu bombes le torse.
- tu imagines que tu rassembles de l'énergie pour lancer une boule de feu (mon gamin de 2 ans, il fait ca tire langue )

Le cheval en liberté dans un RDL reflète super bien la personnalité des gens je trouve. J'ai déjà vu le même cheval à 5min d'intervalle presque s'endormir ou presque sauter la barrière du RDL de panique, juste parce que la personne au milieu avait changé et lui demandait de trotter de 2 manières différentes.
y'avait une forte personnalité, et une plutot effacée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment envoyer de l'energie a 1 cheval ? Empty
MessageSujet: Re: comment envoyer de l'energie a 1 cheval ?   comment envoyer de l'energie a 1 cheval ? EmptyMar 27 Déc 2011 - 23:16

donc tonique, clair, convaincue et surtout convaincant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment envoyer de l'energie a 1 cheval ? Empty
MessageSujet: Re: comment envoyer de l'energie a 1 cheval ?   comment envoyer de l'energie a 1 cheval ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment envoyer de l'energie a 1 cheval ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment remuscler un cheval ?
» comment travaillez vous votre cheval?
» cheval pp, cheval a la lettre
» comment arreter un cheval qui embarque avec licol corde
» Comment feriez vous pour faire arrêter à un cheval à se cabrer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: