Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Incurvation (en licol)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Incurvation (en licol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incurvation (en licol)   Incurvation (en licol) - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 11:07

Citation :
en gros transformer l'amplitude avant en amplitude de côté, sans
bloquer le mouvement avant?

Comme tu es en cordelette, tu peux pas détériorer l'allure en bloquant la tête, par contre tu bloques le mouvement vers le devant, mais pas l'envie d'avancer, l'impulsion... En gros, c'est ce que tu dis, mais du coup le mot "mouvement en avant" est un peu ambiguë...

_________________
Incurvation (en licol) - Page 2 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Incurvation (en licol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incurvation (en licol)   Incurvation (en licol) - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 11:22

alors je t'explique ce que je fais, en gros, parce que j'ai du mal avec l'expression "bloquer le mouvement en avant":
Par ex, sur un cercle à gauche, ma jambe gauche positionnée verticalement et ma jambe droite légèrement en recul demandent l'incurvation passivement, ma main gauche demande à l'épaule gauche d'aller chercher plus loin vers l'extérieur, ma main droite "cueuille" l'épaule droite en lui demandant également d'aller plus loin. Jusque là, tout va bien ,tu fais pareil, non?
Au moment où le postérieur G se lève, ma hanche gauche l'accompagne, l'amplifie vers la droite au lieu de l'envoyer directement devant, et ma hanche droite recueuille ce mouvement pour à son tour l'envoyer vers l'extérieur au moment du lever du postr D. Je n'ai pas besoin de limiter le mouvement en avant, je le fais juste transvaser dans le mouvement et l'impulsion, je ne le bloque pas.
Les jambes sont inactives, sauf s'il faut rappeler l'impulsion ou le déplacement latéralement. Par contre, mes hanches sont elles dans un fort accompagnement qui oriente, de même que mes mains.
C'est ce que tu appelles bloquer le mouvement avant?

_________________
Incurvation (en licol) - Page 2 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
 
Incurvation (en licol)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Concours en licol, possible??
» Moumoutte sur le licol
» Tourner en licol etho
» Ceder au licol
» Ceder au licol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: À cheval-
Sauter vers: