Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [obstacle] Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?

Aller en bas 
+2
Magali
zaude
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21424
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

[obstacle]  Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [obstacle] Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?    [obstacle]  Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?  - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 9:55

Marine: en foulées décroissantes donc ça veut dire moins de foulées donc plus longues?


Magali: oui on a beaucoup de mal à trouver le rythme sans la précipitation... Mon regard bah j'ai déjà bien progressé lol je regarde plus ses oreilles, j'essaie de regarder l'obstacle quand je prépare, et dès que je suis en face je regarde le buisson en face dans la ligne droite après l'obstacle, mais peut-être que je le fais pas encore assez.
Donc s'il charge ce n'est pas par excitation pure, c'est par manque d'impulsion alors?

J'avais fait deux fois (toute seule) barres au sol (trois je crois), puis barre en diagonale avec les mesures données par le bouquin de je ne sais plus qui... bref le temps de trouver la bonne longueur pour zoulou on avait eu du mal mais c'est vrai qu'une fois trouvé c'était le pied je trouve, mais pas de vidéos. A refaire aussi donc, et Maïté a suggéré un parcours d'ensemble avec slaloms, barres au sol, des exos de "mania" pour le concentrer, l'équilibrer, et en fin de parcours une croix histoire d'arriver dessus dans l'ambiance "studieuse équilibre impulsion" pour que ça vienne mieux.

Et la réception oui je laisse complètement aller lol je saute très peu et c'est toute une épreuve alors après le saut j'ai tendance à faire pouf le soufflé retombe... à bosser aussi! Ce qui est cool c'est que je vais pouvoir m'y remettre mieux avec vous+Maïté+moi qui dédramatise un peu, je pense que seule je travaillerai vraiment la détente à fond (là j'avais bâclé un peu... rougi1 ) et ferai pas mal de barres au sol etc, et si je le sens bien on ira sur une petite croix que je laisserai nonchalamment quelque part.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

[obstacle]  Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [obstacle] Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?    [obstacle]  Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?  - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 10:14

Non, décroissante = de plus en plus petites amplitudes.(donc plus de foulées)

Ce qui pour moi avec un cheval ayant de la force, peu aider à prendre le temps de décomposer son saut, prise d'équilibre etc
Mais pour un cheval qui n'a pas la force ça va être synonyme de perte d'impulsion et qui va venir s'enterrer dans le pied et faire un mauvais saut.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21424
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

[obstacle]  Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [obstacle] Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?    [obstacle]  Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?  - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 10:20

Oulà ça me paraît illogique, donc on raisonne en amplitude uniquement, faut que je retienne ça, amplitude, pas nombre...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
picla

picla


Féminin
Nombre de messages : 3211
Date d'inscription : 06/10/2008

[obstacle]  Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [obstacle] Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?    [obstacle]  Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?  - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 10:24

L'amplitude va avec le nombre : plus tu as une foulée ample et moins tu as de foulées en nombre, plus tu as une foulée courte et plus tu as de foulées en nombre. C'est logique!
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

[obstacle]  Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [obstacle] Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?    [obstacle]  Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?  - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 10:27

Oui sauf que Steph avait l'air fixé sur le nombre uniquement, alors que décroissante qualifie l'amplitude fumeur

Je peux comprendre moi j'ai mis un temps fou à comprendre quand on me disait vient en montant ou en descendant trop lol

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21424
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

[obstacle]  Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [obstacle] Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?    [obstacle]  Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?  - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 10:28

Oui mais du coup moi je pensais que quand on dit décroissantes c'est moins de foulées (nombre) donc plus grandes, et croissantes plus de foulées donc plus courtes. Mais c'est l'inverse! Décroissantes en longueur donc plus nombreuses, croissantes en longueur donc moins nombreuses.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21424
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

[obstacle]  Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [obstacle] Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?    [obstacle]  Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?  - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 10:29

Ah donc viens en montant c'est en foulées croissantes donc moins nombreuses, et en descendant c'est foulées décroissantes donc plus nombreuses?

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

[obstacle]  Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [obstacle] Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?    [obstacle]  Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?  - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 10:31

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

[obstacle]  Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [obstacle] Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?    [obstacle]  Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?  - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 10:32

trop lol Ah non Steph dsl je vais t'embrouiller encore plus, je n'aurais pas du sortir ces mots.
Je pense qu'ils n'ont rien à voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11057
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

[obstacle]  Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [obstacle] Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?    [obstacle]  Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?  - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 10:32

MarineBorg a écrit:
Spoiler:
va faire un tour dans "concernant le forum" on en a parlé avec Marjolaine
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21424
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

[obstacle]  Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [obstacle] Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?    [obstacle]  Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?  - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 10:33

Ah d'accord... mdr moi je suis une brêle là niveau vocabulaire... je sais ce que c'est une georgette, un taxi, un spa, c'est bien! lol

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
picla

picla


Féminin
Nombre de messages : 3211
Date d'inscription : 06/10/2008

[obstacle]  Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [obstacle] Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?    [obstacle]  Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?  - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 22:12

trop lol non quand on dit "viens en montant" ou "en descendant" ça a rapport avec le sens par rapport à la sortie. Mais moi je sais jamais dans quel sens c'est. Je crois que "en montant" c'est dos à la sortie et "en descendant" c'est en allant vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
picla

picla


Féminin
Nombre de messages : 3211
Date d'inscription : 06/10/2008

[obstacle]  Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [obstacle] Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?    [obstacle]  Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?  - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 22:20

Steph : par rapport à tes vidéos, je pense que pour l'aider à apprendre à ne pas charger tu pourrais essayer de t'arrêter le plus tôt possible après l'obstacle. D'une part l'arrêt récompensera le saut, et d'autre part à force, il anticipera l'arrêt et donc en principe ne chargera pas l'obstacle.
Sinon tu peux aussi faire du boulot de transitions trot-pas-trot sur la ligne qui t'emmène vers l'obstacle si tu sens qu'il commence à accélérer. Je trouve ça bien que tu n'interviennes pas sur les dernières foulées à l'abord, s'il prend le galop c'est son choix, par contre à ta place je le laisserai pas forcément galoper si longtemps à la réception (en tout cas pour commencer).
Revenir en haut Aller en bas
picla

picla


Féminin
Nombre de messages : 3211
Date d'inscription : 06/10/2008

[obstacle]  Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [obstacle] Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?    [obstacle]  Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?  - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 22:29

De mon côté j'ai quelques nouvelles vidéos toutes fraîches :

aller retour sur un vertical. Le retour on voit clairement les foulées croissantes et l'abord est bien meilleur qu'à l'aller, et le saut aussi.


Le polonais qui m'a donné pas mal de problèmes, un peu de mal à trouver la bonne foulée. Là c'est notre second passage juste après un taxi.


Ligne : droit-oxer. Mon prof avait dit que c'était 3 foulées en avançant, du coup je bouscule un peu Jaris au départ qui s'enterre un peu dans le pied du vertical du coup, mais on récupère le truc en relançant entre les deux et l'oxer passe bien.
youtube]https://www.youtube.com/watch?v=GxP0HpiMr1o[/youtube]

L'enchaînement : taxi sur le polonais, après Jaris s'enclenche et saute beaucoup mieux. Pas de doute, dès qu'il avance, ça passe mieux!
[
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

[obstacle]  Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [obstacle] Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?    [obstacle]  Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?  - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 10:19

AR sur le droit : Je ne suis pas sure, mais je me lance quand mme! [obstacle]  Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?  - Page 2 243

En y allant, tu es sur un petit galop un peu poussif, on a l'impression que tu le tiens devant en voulant le faire "monter" entre tes aides et du coup il s'approche, ne prend pas la longue et te fait un petit pied
Au retour, tu as pris plus de galop, tu le pousses un peu dans les dernières foulées, ton prof grogne un peu, et du coup il te prend une très longue.

Moi je sais pas ce que je trouve le mieux, tu dis que c'est mieux de prendre une longue? Mais dans les 2 cas, l'abord n'est pas réglé je pense... Non? J'ai l'impression que l'équilibrage est différent et que le premier coup il ne lui permet pas de prendre la longue, et le deuxième coup si...? après je dis ça, mais je ne vois mes foulées qu'à 2 ou 3 foulées, je suis pas prête d'essayer de régler quoi que ce soit! [obstacle]  Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?  - Page 2 Boulet1

Et question : les changements de pied, c'est toi qui les demande ou il les fait tout seul en suivant le parcours?

_________________
[obstacle]  Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?  - Page 2 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

[obstacle]  Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [obstacle] Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?    [obstacle]  Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?  - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 10:22

J'aime beaucoup le galop dans le tournant sur la vidéo de l'oxer polonais, tu pousses beaucoup moins, il est bien actif, et du coup ben devant l'oxer tu en fais moins et j'ai l'impression que du coup ça passe comme dans du beurre!
[obstacle]  Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?  - Page 2 1427

Sur la vidéo de la ligne : je trouve que tu arrives "trop à plat", enfin pas trop dans l'équilibre pour un droit, sur l'entrée et effectivement la ligne est longue, mais elle est d'autant plus longue qu'il part dans le pied et du coup fait un saut en cloche non? réflexion Du coup tu pousses fort dans la ligne, mais sans bloquer devant et ça a l'air parfait pour l'abord de l'oxer de sortie...

_________________
[obstacle]  Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?  - Page 2 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

[obstacle]  Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [obstacle] Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?    [obstacle]  Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?  - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 10:34

Du coup, moi à la vue de tes vidéos j'ai pas l'impression qu'il faut que tu abordes en foulées croissantes, mais surtout avec une bonne classe de galop, non? En fait je trouve que Jari ressemble à Santino, le cheval pie de Laurianne qui travaille sur les mêmes hauteurs à peu près, qui a beaucoup de force, mais qui a beaucoup de mal à prendre de la frappe et de la classe dans son galop..

Enfin, je trouve ça super instructif de pouvoir décortiquer les vidéos (mme si je dis peut être de grosses conneries tire langue ) donc un grand merci à ta moman si c elle qui a filmé Wink

_________________
[obstacle]  Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?  - Page 2 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21424
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

[obstacle]  Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [obstacle] Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?    [obstacle]  Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?  - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 10:52

OK picla, ça c'est "con" je l'ai bossé souvent sur des barres au sol mais je suis tellement obnubilée par la croix que j'en oublie de faire le même processus!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
picla

picla


Féminin
Nombre de messages : 3211
Date d'inscription : 06/10/2008

[obstacle]  Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [obstacle] Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?    [obstacle]  Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?  - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 17:00

Alors Zaude : sur l'aller retour sur le droit je suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis. A l'aller j'essaie pas du tout de le tenir, au contraire j'essaie de l'envoyer, sauf qu'il dort, donc il me fait son petit pied, au retour il s'est réveillé, a pris son bon galop et du coup prend la longue (que je voulais depuis un moment!). Pour moi le saut qu'il fait sur la longue est beaucoup plus fluide et plus agréable. C'est cette foulée que je voulais, donc si elle est réglée! Le changement de pied c'est moi qui le demande, mais quand je suis en parcours j'y réfléchis pas toujours et il change très facilement naturellement quand on tourne, là c'était la détente donc c'est moi qui demande.

Sur le polonais t'as raison, le galop est meilleur, peut-être parce que comme je venais de me prendre un taxi juste avant, j'ai enchaîné tout de suite sans repasser au pas, et du coup j'ai galopé plus longtemps, donc il a plus le temps de se mettre dans un bon train.

Pour la ligne t'as raison, j'arrive un peu à plat parce que mon prof avait insisté sur le "3 foulées en AVANCANT" et juste avant moi c'était sa fille qui sautait, avec un cheval complètement barge qui galopait comme un ouf et les trois foulées passaient niquel, du coup je me suis dit "oulaaa faut que j'avance à mort", résultat je perds en équilibre, donc il touche, mais j'étais contente d'avoir récupéré quand même le tir pour aborder bien l'oxer, parce que comme tu dis, comme on aborde mal le vertical on allonge encore plus notre ligne!
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

[obstacle]  Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [obstacle] Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?    [obstacle]  Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?  - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 21:32

tu as surement raison pour l'abord du droit AR, mais ça donne une impression bizarre en fait... réflexion

ça a l'air d'être un gros patapouf ce jari! Par contre quand il est dans le bain, ça a l'air bien sympa Wink

Tu vas sortir un peu en concours avec?

_________________
[obstacle]  Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?  - Page 2 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
picla

picla


Féminin
Nombre de messages : 3211
Date d'inscription : 06/10/2008

[obstacle]  Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [obstacle] Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?    [obstacle]  Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?  - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 10:14

Oui, c'est un peu un patapouf, pas toujours facile à enclencher, mais une fois qu'il est passé en seconde il est cool! Après il y a des jours où il a plus envie que d'autres et où il se donne plus que ce qu'on voit là sur les vidéos. Mais d'une manière générale c'est plutôt un partisan du moindre effort, il sait ce qu'il a à faire, et il fera pas plus!!

Je vais commencer à regarder les concours là Mon prof m'a dit qu'il était un peu plus réactif en concours, donc il devrait y avoir moyen de faire des trucs pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[obstacle]  Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [obstacle] Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?    [obstacle]  Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[obstacle] Attitude dans l'abord : comment? pourquoi? comment faire?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [obstacle] Jusqu'où peut on aller en licol, cordelette? comment faire?
» [obstacle] Distance dans les lignes d'entraînement à l'obstacle
» [obstacle] Mise en selle obstacle
» [obstacle] Débuter un cheval à l'obstacle
» [Parelli] Stand still ou comment faire garder l'immobilité à un cheval (RB)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: À cheval :: Obstacle et cross-
Sauter vers: