Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 cheval qui tape les murs de son box

Aller en bas 
+2
steph_nello
Marjolaine
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




cheval qui tape les murs de son box Empty
MessageSujet: cheval qui tape les murs de son box   cheval qui tape les murs de son box EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:27

Mon cheval depuis peu recommence à donner de grands coup dans les murs ! Mais pour quelles raisons

Tout d'abord il me le faisait dans son ancien club ... il était en bout de colère et ne sortait pas souvent au pré et l'été avec les mouches qui l'agaçait il levait le cul et faisait des trous dans les murs jusqu'au jour ou il a passé un postérieur par dessus la porte, dieu merci le moniteur était la a ce moment et a réagi de suite.

Suite a ça il n'a plus jamais taper. Du moins jusqu'à il y a un an ou deux, où il a recommencé a faire ça. On a fait une chape sur le mur où il y avait les trous, et on a du changer les gons de la porte du box car il s'appuyait dessus et avait tout déformé et depuis ces réparations plus rien


ET voila que depuis deux semaines rebelotte ça recommence il a attaqué la chape ... il l'a traversé comme du papier a cigarette les impacts sont énormes et vont facil jusqu'à 1m 70 .... alors que le box fait un peu plus que du 3x3 ...

Non seulement, il risque de se faire très mal et il abime les installations ... certes c'est secondaire mais il faut aussi comprendre le proprio des lieux qui va pas faire une chape tous les ans ...

Je ne m'explique pas ces coups selon les proprios il tape vraisemblablement le matin ou la nuit jamais le soir ... Il tape a chaque fois le même mur aux mêmes endroits on pense que c'est a cause de la jument d'à côté mais dans son ancien club il était le dernier de la ranger et frappait le même mur ...

je suis un peu dépassé je ne sais pas que faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval qui tape les murs de son box Empty
MessageSujet: Re: cheval qui tape les murs de son box   cheval qui tape les murs de son box EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:41

Kaplanponey a écrit:
je suis un peu dépassé je ne sais pas que faire

Le mettre au pré (avec 1 ou plusieurs copains )... ou il n'y a pas de mur ... mais des fils électriques !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval qui tape les murs de son box Empty
MessageSujet: Re: cheval qui tape les murs de son box   cheval qui tape les murs de son box EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:44

bah il sort quasiment tous les jours ... quand les terrains sont pas trop tremper sinon il abime tout mais il sort très régulièrement au pré ! ensuite bah les copains ... on évite il les rétames ... on a déjà essayé et ça pas été très concluant mais les autres paddocks sont touches touches donc il voit les autres et joue avec chacun de leur côté de clôture nan mais vraiment il sort 5 jour sur 7 voir 7/7 quand il fait vraiment super
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

cheval qui tape les murs de son box Empty
MessageSujet: Re: cheval qui tape les murs de son box   cheval qui tape les murs de son box EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:50

La n'amoureuse de Pen' fait la même chose à vraiment faillit se faire tèrs mal en passant un posterieur par les barreaux du col de cygne de la porte mouaif Elle latte les murs, son abrevoir (qui doit être réparré souvent) et sa mangeoire changée peut par une mangeoire qui ce déforme mais ne casse pas (maintenant, on à une belle mangeoire toute cabossée mdr).


Je ne sais pas trop comment interpreter ce comportement... Ton cheval est t-il sortir régulièrement au prés? A t(il un contact avec ses voisins? Puet t-il avoir de l'animation aux alentours de son bos? A t-il des jouets dans son box? Combien messure t-il?

D'après un p'tit guide founi dans chevalmag pour calculer la taille idéal du box il faut faire :
(2 x hauteur au garrot..... . ..... m)2

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


cheval qui tape les murs de son box Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21424
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

cheval qui tape les murs de son box Empty
MessageSujet: Re: cheval qui tape les murs de son box   cheval qui tape les murs de son box EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:54

Elle l'a dit le cheval sort au pré le plus souvent possible, tous les jours ou presque, avec vue sur copains car il bastonne si dans le même pré...

Il n'aurait pas une douleur ou un blocage qui revient périodiquement et qu'il essaie de soulager comme ça?

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval qui tape les murs de son box Empty
MessageSujet: Re: cheval qui tape les murs de son box   cheval qui tape les murs de son box EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:56

mon cheval sort tous les jours au pré hormis pluie grosse pluie et terrain impraticable ! oui sa pâture est séparé de celle des autres par une simple clôture !

nan il n'a pas de jouet et niveau animation a part la vue dehors par les fenêtres de l'écurie et les autres chevaux rien !

il mesure 1m75 ! je suis pas bonne en math mais il lui faudrait du 12 m² ? je vais essayé de vous montrer une photos des trous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval qui tape les murs de son box Empty
MessageSujet: Re: cheval qui tape les murs de son box   cheval qui tape les murs de son box EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:58

peut être avec le froid mais pourquoi en janvier alors qu'il fait froid depuis belle lurette ... toujours que je n'ai aucun mauvais retour quand je fais le pansage aussi bien au niveau du dos que des postérieurs!

Il a un problème de grasset mais je pense pas que ça le soulage de savater le mur enfin je trouve ça bizarre surtout que la gène se fait au lever du pied l'ostéo m'a dit que ça le glénait mais que ce n'était pas une douleur
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21424
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

cheval qui tape les murs de son box Empty
MessageSujet: Re: cheval qui tape les murs de son box   cheval qui tape les murs de son box EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:05

Pfff... Y aurait pas des ptites bêtes qui passent à un moment donné et l'énervent? Je vois pas moi... Faudrait des caméras pour essayer de voir tout ce qui se passe quand il tape...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval qui tape les murs de son box Empty
MessageSujet: Re: cheval qui tape les murs de son box   cheval qui tape les murs de son box EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:06

bah oui j'y ai pensé aux mouches le premier truc direct !

mais non rien !! s'il s'ennuyait il tiquerais comme la jument d'à côté qui tique a l'ours de façon hallucinante nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

cheval qui tape les murs de son box Empty
MessageSujet: Re: cheval qui tape les murs de son box   cheval qui tape les murs de son box EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:16

Pas évident.... O n'a pas tous le même comportement quand on s'ennuit. Essais de lui proposer un jouet dans son box.

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


cheval qui tape les murs de son box Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval qui tape les murs de son box Empty
MessageSujet: Re: cheval qui tape les murs de son box   cheval qui tape les murs de son box EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:17

je vais essayer ça
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21424
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

cheval qui tape les murs de son box Empty
MessageSujet: Re: cheval qui tape les murs de son box   cheval qui tape les murs de son box EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:18

Je pensais pas mouches, je pensais à des plus grosses bêbêtes genre rats ou quoi, qui traverseraient l'écurie et le stresseraient...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval qui tape les murs de son box Empty
MessageSujet: Re: cheval qui tape les murs de son box   cheval qui tape les murs de son box EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:20

nan rien de tout ça le propriétaire est très a cheval la dessus on a bien eu une souris dans notre placard mais ça a été traité et depuis plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

cheval qui tape les murs de son box Empty
MessageSujet: Re: cheval qui tape les murs de son box   cheval qui tape les murs de son box EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:42

Vous avez de la chance! Chez nous, dés qu'on fait les bosxs on débusquent des tas de souris!

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


cheval qui tape les murs de son box Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval qui tape les murs de son box Empty
MessageSujet: Re: cheval qui tape les murs de son box   cheval qui tape les murs de son box EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:42

c'est une petite écurie 6 boxes !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval qui tape les murs de son box Empty
MessageSujet: Re: cheval qui tape les murs de son box   cheval qui tape les murs de son box EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:35

cheval qui tape les murs de son box Photo014

elle est de traviole normalement les barreaux sont a droite sur la photo et non en haut

voila un aperçu des trous ceux la sont taille standard il a fait plus gros sur la chape... mais ceux la sont les plus hauts
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

cheval qui tape les murs de son box Empty
MessageSujet: Re: cheval qui tape les murs de son box   cheval qui tape les murs de son box EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:46

La vache !

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


cheval qui tape les murs de son box Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval qui tape les murs de son box Empty
MessageSujet: Re: cheval qui tape les murs de son box   cheval qui tape les murs de son box EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:48

comme tu dis et jte dis ceux la ne sont pas les plus profonds puisqu'il n'y a que le parpaing les autres il a traverse la chape en beton de quoi 2/3 cm plus le parpaing je vous jure c'est dingue
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11394
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

cheval qui tape les murs de son box Empty
MessageSujet: Re: cheval qui tape les murs de son box   cheval qui tape les murs de son box EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:04

il est un peu brutus ton cheval. tabasse les autres, tabasse le box...
et avec toi, ca va?

Tu l'as jamais pris sur le fait?

Il fait pas ca quand il attend sa bouf par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval qui tape les murs de son box Empty
MessageSujet: Re: cheval qui tape les murs de son box   cheval qui tape les murs de son box EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:08

bah il est surtout conscient de son gabarit et de sa force et du coup il se permet de faire des caprices !

avec moi a pied rarement a me plaindre a part pour le lacher au pré de temps a autres il teste pour savoir mais il sait qui est le chef a pied je lui lache rien. monter c'est caprice aussi, mais je suis pas du genre a me péter un bras juste pour lui prouver que je suis le chef ... je ne l'ai pas débourré, je l'ai eu a 7 ans !

sur le fait si une fois j'étais dans le box ... tu passes blanc en 2 secondes c'était a cause des mouches qui lui tournaient autour ..

pour manger je suis pas la le matin donc pour le matin je peux pas te dire, mais le soir je suis la souvent a leur du diner et RAS il est sage il recule attend que je lui donne et que je m'éloigne pour manger ..

donc nan au niveau de son comportement avec la bouffe avec moi il est pas infecte
Revenir en haut Aller en bas
Blackichou

Blackichou


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2010

cheval qui tape les murs de son box Empty
MessageSujet: Re: cheval qui tape les murs de son box   cheval qui tape les murs de son box EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:09

D'habitude je ne suis pas pour le "cacher les pb" mais tu devrais peut etre essayer de lui mettre quelque chose aux sabots qui le génerait pour se déplacer et donc ne donnerait plus des coup dans le mur, des couches? un truc avec lequel il ne pourrait pas se faire mal mais qui puisse détourner son attention. Sinon je n'ai aucune idée de se qu'il peut lui passer par la tête à ton dada!

_________________
cheval qui tape les murs de son box Jjrd8n5ypa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval qui tape les murs de son box Empty
MessageSujet: Re: cheval qui tape les murs de son box   cheval qui tape les murs de son box EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:11

moi non plus surtout que c'est pas période ... il le fait en hiver comme il l'a fait en été ... toujours le même côté du mur ... je comprend pas pourquoi ...

bah en l'occurence le cacher le problème c'est surtout éviter de l'aggraver on a peur qu'il se coince encore le pied au dessus de la porte ou qu'il se coince le pied dans le mur
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11394
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

cheval qui tape les murs de son box Empty
MessageSujet: Re: cheval qui tape les murs de son box   cheval qui tape les murs de son box EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:13

il est ferré derrière?
si oui, peut être que sans fer, il ferait déjà moins de dégâts dans le box et sentirait plus l'impact du béton dans sa jambe. Ca le dissuaderait peut-être.

Sinon aucune idée de comment lui faire passer une mauvaise habitude comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Blackichou

Blackichou


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2010

cheval qui tape les murs de son box Empty
MessageSujet: Re: cheval qui tape les murs de son box   cheval qui tape les murs de son box EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:14

Ton cheval est peut etre skizo? mdr non sérieusement je sais pas du tout! change le mur de place trop lol

_________________
cheval qui tape les murs de son box Jjrd8n5ypa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval qui tape les murs de son box Empty
MessageSujet: Re: cheval qui tape les murs de son box   cheval qui tape les murs de son box EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:15

je suis pas pour le deferré ne connaissant pas la cause précise

on sait pas trop peut être échangé de box mais bon si c'est pour qu'il ravage tous les box ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval qui tape les murs de son box Empty
MessageSujet: Re: cheval qui tape les murs de son box   cheval qui tape les murs de son box Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cheval qui tape les murs de son box
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CDN: cheval qui tape dans la porte de son box
» rubrique "Communication et éducation du cheval" de Cheval savoir
» Cheval jaloux !
» Moi et mon cheval
» cheval qui se cabre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Résoudre un problème-
Sauter vers: