Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 séparer deux chevaux très proche

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




séparer deux chevaux très proche Empty
MessageSujet: séparer deux chevaux très proche   séparer deux chevaux très proche EmptyMar 27 Juil 2010 - 16:54

J'ai un soucis avec ma jument et celle d'une amie, elles sont ensemble au prés et on ne peut pas les séparer, ce qui est génant pour le travail car elles ne sont pas connéctées à nous et essaient déséspérément de se rejoindrent. On ne peut donc pas commençée le travail (on aimerait commencer les 7 jeux Parelli).

La mienne (Triomphe) à 3 ans et c'est la plus dépendante de celle de mon amie qui elle à 4 ans(Sirène).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séparer deux chevaux très proche Empty
MessageSujet: Re: séparer deux chevaux très proche   séparer deux chevaux très proche EmptySam 31 Juil 2010 - 14:25

Je pense qu'il faudrait que chaque jour vous les sépariez un peu, et plus les jours passent plus le temps de séparation augmente.
Par exemple, le premier jour, les séparer 5minutes sans qu'elles ne se voient. Comme ça, chaque jour Triomphe verra que tu l'a rend à sa copine et qu'elle n'a pas à s'inquièter.
Je comprend ta détresse car j'ai vécu la même chose avec le cheval de ma soeur et la pottock de mon oncle. La pottock suivait Viti comme son ombre. Un jour ma mère à prit Viti pour partir en balade pas longtemps et moi j'ai pris la pottock dans la carrière me disant que si j'étais avec elle, elle n'allait pas bouger. Erreur ! Je faisais du travail à pied quand d'un coup elle à traversée la carrière au galop est montée sur le talus etc... elle m'a trainée pendant longtemps en "ski joering" et résultat je suis tombée à côté d'un tas de ronces et la ponette s'est échapée dans les champs. Donc agis desuite car cela peut devenir dangereux et je sais de quoi je parle ... ^^ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séparer deux chevaux très proche Empty
MessageSujet: Re: séparer deux chevaux très proche   séparer deux chevaux très proche EmptySam 31 Juil 2010 - 14:49

D'accord mercii !
J'ai le même soucis avec l'autre jument dont je m'occupe et celle ci est montée, donc c'est difficile de partir en ballade sans avoir une jument qui piaffe, essaie de faire demi-tours et hennit a s'en rompre les cordes vocales et qui n'est pas concentrée et donc dangereuse !
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

séparer deux chevaux très proche Empty
MessageSujet: Re: séparer deux chevaux très proche   séparer deux chevaux très proche EmptySam 31 Juil 2010 - 15:21

Travailler dans le pré, en cherchant à toujours obtenir la concentration de la jument qui travaille sur soi, pour de courts moments au début, plus longs progressivement.
Séparer le pré en deux, chaque jument dans sa partie, avec la clôture commune, pendant quelques temps.
Travailler la sortie du pré en main en laissant une ration au cheval qui reste dans le pré, et en commançant par sortir l'autre sur la distance qui ne provoque pas de réaction, puis progressivement augmenter cette distance jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de réaction.
Dans le même ordre d'idée, mettre le cheval qui sort à l'attache non loin du pré pour le pansage, quand elles commencent à supporter la sortie de l'une sans trop d'agitation, avec une petite ration qui attend chacune à l'endroit choisi pour le pansage et dans le pré.

_________________
séparer deux chevaux très proche Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séparer deux chevaux très proche Empty
MessageSujet: Re: séparer deux chevaux très proche   séparer deux chevaux très proche EmptyDim 22 Aoû 2010 - 13:41

Désolée Magali je n'avait pas vu ton post !! Mercii beaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





séparer deux chevaux très proche Empty
MessageSujet: Re: séparer deux chevaux très proche   séparer deux chevaux très proche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
séparer deux chevaux très proche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Résoudre un problème-
Sauter vers: