Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017 svp

Aller en bas 
+8
steph_nello
Nariane
zaude
Cha
philosophi
Magali
SDE
MarineBorg
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
happymeal

happymeal


Masculin
Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 10/02/2005

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017 svp   Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp - Page 6 EmptyMar 23 Nov 2010 - 16:03

Si les évasements avaient été traités, toute la boite corné suivrait déjà le trait rouge... je sors Ce qui me choque le plus, c'est ce "roll" qui, tel qu'il a été fait, est nuisible à l'équilibre et à la bonne croissance de la paroi – bien trop exagéré. Jamais la paroi pigmentée n'arrivera au contact du sol, ce qu'elle devrait faire quand le pied bascule, et donc la croissance de la paroi externe ne sera pas stimulée. La paroi non pigmentée (la couche la plus interne de la paroi, entre la ligne blanche et la couche de paroi pigmentée) qui devrait toujours être en contact direct avec le sol, ne l'est ici plus tout tant ce roll est exagéré. Or le cheval devrait se porter sur la périphérie de sa sole ET sur la paroi non pigmentée.
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11365
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017 svp   Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp - Page 6 EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:53

Citation :
Si les évasements avaient été traités, toute la boite cornée suivrait déjà le trait rouge...
oui, c'est ce que je voulais dire aussi vec mon histoire du parage pour le fer.

Pour le Roll, ca devient trop technique pour moi. Je sais seulement que certains chevaux ne supportent pas d'être seulement sur la sole, sans que la paroie touche le sol. Ca les rend trop sensible. Pour bien comprendre, faudrait un dessin ou une photo ou on voit les diffétentes lignes et paroies dont tu parles. Moi j'ai jamais trop bien fait la différence entre ces différents parties. Surtout que le vocabulaire utilisé n'est pas toujours très clair. Parfois, ils parlent de "Waterline" ou de ligne blanche etc...
C'est vrai que le roll de mon pareur est moins prononcé que celui là. Mais bon, ca va vite repoussé...
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017 svp   Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp - Page 6 EmptyMer 24 Nov 2010 - 0:00

Je ne pense pas que ce parage soit le parage qu'il aura tout le temps.

Seulement un parage de transition pour l'aider avec ses nouveaux applombs et je ne pense pas que la paroi soit assez solide pour porter pour l'instant (cf dédoublement des parages précédents)

Mais bon on va faire plus simple je vais demander à Maëlle de faire un tour ici, c'est quand même elle qui pare et qui voit les pieds en vrai, je lui fais confiance et elle va vous expliquer mieux que moi Smile


Et je ne vois pas du tout la logique dans ce que tu dis là :
Citation :
Si les évasements avaient été traités, toute la boite corné suivrait déjà le trait rouge.
(attention je dis pas que c'est faux c'est pas moi l'experte ici mais ...)

Je ne vois pas comment râper des évasements peux faire suivre un angle à un sabot.

Le sabot prend un certain angle quand il est ferré, un autre quand il est déferré ...


Ahhhh tu veux dire traité lorsqu'il était ferré ? Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp - Page 6 470
Revenir en haut Aller en bas
happymeal

happymeal


Masculin
Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 10/02/2005

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017 svp   Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp - Page 6 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 20:01

La logique : quand on (je en l'occurrence) "traite" les évasements, je râpe la paroi du haut vers le bas, sur tout son pourtour, en m'alignant sur l'angle des deux premiers centimètres de pousse de la paroi sous la couronne.

Autre chose : la partie interne de la paroi (celle non pigmentée) doit porter. La paroi externe (non pigmentée) ne doit pas porter. Les dédoublements ont plusieurs causes : mauvais biseautage (ou roll) de la paroi (pas suffisant mais aussi excessif), ou infection.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017 svp   Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp - Page 6 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 20:14

Et ça ne fragilise pas la paroi quand tu la râpes pour traiter les évasements? Je veux dire elle est moins épaisse non?

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
happymeal

happymeal


Masculin
Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 10/02/2005

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017 svp   Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp - Page 6 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 21:01

Elle est "moins épaisse"... ou ramené à ce que son épaisseur devrait normalement être ? Wink

_________________
www.podologie-equine.com
www.podologue-equin.fr
www.soins-sabots.com
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017 svp   Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp - Page 6 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 21:06

Ca j'en sais rien, je demande juste parce que sur un site ou une vidéo d'un pareur américain j'avais cru comprendre qu'il fallait ne pas trop affiner la paroi sinon on la fragilisait, donc il travaillait les évasements que dans les 2 cm proches du sol, et après il laissait venir (mais bon j'ai pu me tromper) donc voilà tu en sais long donc je te posais la question Wink

Comment on sait si une paroi est trop épaisse ou trop fine d'ailleurs? A part qu'elle casse ou se dédouble? D'ailleurs si elle se dédouble donc c'est pas forcément par finesse, ça peut être par excès d'épaisseur?

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
happymeal

happymeal


Masculin
Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 10/02/2005

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017 svp   Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp - Page 6 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 21:29

Le fait qu'elle se dédouble n'est en rien indicateur qu'elle est trop fine ou trop épaisse.
Une bonne paroi fait au 10 à 15 mm d'épaisseur en pince (cela dépend de la taille du pied). Il est tout aussi important de prendre en compte dans son évaluation la proportion de paroi interne par rapport à la paroi externe, et la façon dont ces deux couches sont mélangées, imbriquées.
Ensuite, pour expliquer pourquoi la paroi doit avoir une forme régulière, tronconique, il faudrait expliquer que plus en détails que les bonnes pressions sont le stimulus dans la bonne croissance, et que pour obtenir de bonnes pressions il faut que la boite cornée se distorde correctement dans les trois dimensions, et que pour qu'elle puisse faire cela, il faut que sa forme soir correcte (donc régulière). Toute surépaisseur à un endroit engendre une distorsion incorrecte, et donc une stimulation incorrecte.

_________________
www.podologie-equine.com
www.podologue-equin.fr
www.soins-sabots.com
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017 svp   Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp - Page 6 EmptyVen 26 Nov 2010 - 0:00

Oui mais si on râpe comme tu dis y'aura des endroits avec une paroi épaisse et des endroits avec une paroi fine alors c'est pas non plus correct ?
Revenir en haut Aller en bas
happymeal

happymeal


Masculin
Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 10/02/2005

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017 svp   Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp - Page 6 EmptyVen 26 Nov 2010 - 7:46

Et comment cela se pourrait-il ? Les structures internes qui produisent la paroi ont une forme "irrégulière" ? Et que définis-tu par paroi, qu'on soit d'accord... ?

_________________
www.podologie-equine.com
www.podologue-equin.fr
www.soins-sabots.com
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017 svp   Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp - Page 6 EmptyVen 26 Nov 2010 - 8:39

Attend je vais essayer de schématiser grossièrement.
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017 svp   Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp - Page 6 EmptyVen 26 Nov 2010 - 9:00

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp - Page 6 Sabot10

Donc pour moi les différentes couches serait "en gros" à peu près dans les mêmes épaisseurs mais ont poussé de différent angle avant et après la ferrure.
Et qu'en gros si on met tout au même angle on aurait des différences d'épaisseur dans cette paroi.

(la paroi qui pour moi est le pourtour du sabot, visuellement du dessous, ce qui est à l'extérieur, après la ligne blanche.
Revenir en haut Aller en bas
happymeal

happymeal


Masculin
Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 10/02/2005

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017 svp   Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp - Page 6 EmptyVen 26 Nov 2010 - 10:47

Il manque un élément essentiel à ton schéma : P3. Si tu ne mets pas P3 comme référence, par rapport à quoi juger l'épaisseur ? ...

_________________
www.podologie-equine.com
www.podologue-equin.fr
www.soins-sabots.com
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017 svp   Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp - Page 6 EmptyVen 26 Nov 2010 - 10:59

P3 toi mme lol!

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp - Page 6 Ok_je_so

_________________
Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp - Page 6 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017 svp   Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp - Page 6 EmptyVen 26 Nov 2010 - 12:59

Bah pour moi l'épaisseur était à peu près toujours pareil (voir plus fine à la période non ferrée) pas d'idée
Revenir en haut Aller en bas
happymeal

happymeal


Masculin
Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 10/02/2005

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017 svp   Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp - Page 6 EmptyVen 26 Nov 2010 - 13:07

Hum.. tu ne comprends pas ce que je veux te dire... peux-tu dessiner P3 dans ton précédent dessin ?

_________________
www.podologie-equine.com
www.podologue-equin.fr
www.soins-sabots.com
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017 svp   Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp - Page 6 EmptyVen 26 Nov 2010 - 13:19

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp - Page 6 Sabot-10

Bah je suis pas douée mais je la verrais comme ça à peu près
Revenir en haut Aller en bas
happymeal

happymeal


Masculin
Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 10/02/2005

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017 svp   Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp - Page 6 EmptyVen 26 Nov 2010 - 13:34

Correct à quelques détails près. Peux-tu tracer en vert ce que serait un bonne paroi ? Sachant qu'elle est plus épaisse de 120 % au niveau du sol que juste sous le bourrelet coronal (c'est ce qu'indiquent une étude scientifique). A partir de là, tu comprendras ce que je veux expliquer.

_________________
www.podologie-equine.com
www.podologue-equin.fr
www.soins-sabots.com
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017 svp   Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp - Page 6 EmptyVen 26 Nov 2010 - 13:48

Je continuerais les dessins en rentrant du boulot ce soir là je suis super en retard Smile
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017 svp   Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp - Page 6 EmptyMer 5 Jan 2011 - 0:17

Bah tient j'avais zappé ça fumeur

Alors j'ai fait ça vite fait et je vois pas où tu veux en venir pas d'idée
Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp - Page 6 Sabotp10

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp - Page 6 Dsc_1917

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp - Page 6 Dsc_1918

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp - Page 6 Dsc_1919

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp - Page 6 Dsc_1921

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp - Page 6 Dsc_1922

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp - Page 6 Dsc_1924

Bon la dernière charge pas alors tant pis fumeur

Les fourchettes surtout postérieurs sont pas top je trouve mais en cours de traitement.
D'ailleurs le produit marche bien malgré que j'ai pas pris le bon (y'avait le choix entre 2 consistance, j'ai pris celle pour les fissures profondes ce qui est pas le cas de Norton mais bon tant pis Wink )
Revenir en haut Aller en bas
happymeal

happymeal


Masculin
Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 10/02/2005

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017 svp   Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp - Page 6 EmptyMer 5 Jan 2011 - 6:38

Je voulais en venir au fait que tu n'amincis pas la paroi, mais que tu la ramènes à son épaisseur correct. Quand il y surépaisseur, quand la paroi se déforme, elle applique un excès de pressions sur la chair feuilletée immédiatement dessous, et cet excès de pression entraîne une production excessive de corne, ce qui entraîne en évasement, etc. Spirale sans fin.
Ses fourchettes sont très correctes. Pour faire du préventif en hiver, sur des fourchettes comme cela, en conditions boueuses, je recommande et j'utilise moi-même Field Paste de Red Horse. Si tu a pris Arti-mud, en effet, je ne vois pas où tu vas en mettre ! Faut lire les recommandations pour chaque type de produits figurent sur www.soins-sabots.com ! ;-)

_________________
www.podologie-equine.com
www.podologue-equin.fr
www.soins-sabots.com
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017 svp   Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp - Page 6 EmptyMer 5 Jan 2011 - 10:21

Oui, je ne devais pas être bien réveillée Wink

Ah d'accord, en fait je ne pensais pas que c'était une surépaisseur mais juste une pousse dans un autre angle.
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017 svp   Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp - Page 6 EmptyMer 5 Jan 2011 - 10:27

Je pensais même plutôt prendre sole paint non ?
Revenir en haut Aller en bas
happymeal

happymeal


Masculin
Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 10/02/2005

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017 svp   Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp - Page 6 EmptyMer 5 Jan 2011 - 11:33

L'hiver, pour un cheval au prés, je recommande plutôt Field Past, qui a l'avantage de rester au fond des lacunes plus longtemps. Plus simple à appliquer aussi (il faut un pinceau pour le Sole Paint) ; j'applique Field Paste avec les doigts. Certains le font avec une brosse à dents.

_________________
www.podologie-equine.com
www.podologue-equin.fr
www.soins-sabots.com
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017 svp   Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp - Page 6 EmptyMer 5 Jan 2011 - 11:41

Ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017 svp   Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017 svp
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déferrage Norton maj 07/2017
» stage parage : où? avec qui? quand? + pieds de mon chwall
» soucis avec pieds récemment nus chez ma vieille de 24ans...
» Pieds nus avec parage "normal" ?
» Pieds MJ : 8 mois d'évolution pieds nus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: