Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 soucis avec pieds récemment nus chez ma vieille de 24ans...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




soucis avec pieds récemment nus chez ma vieille de 24ans... Empty
MessageSujet: soucis avec pieds récemment nus chez ma vieille de 24ans...   soucis avec pieds récemment nus chez ma vieille de 24ans... EmptyLun 7 Déc 2009 - 16:19

j'ai décidé de mettre gentiment ma vieille juju henson de 24 ans en retraite donc déferrage....l'arrière a été fait cet été sans soucis, pour les antérieurs c'est fait depuis 15jours mais voilà, ça boite, ça boite...ça fait 20ans qu'elle est ferrée donc vu son âge je ne veux pas que ça se passe mal. Elle est en pature la journée et au box la nuit. elle boite sur le dur mais pas au pré. que faire? je la laisse encore un peu s'habituer? je la referre de l'avant? quoi?
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

soucis avec pieds récemment nus chez ma vieille de 24ans... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec pieds récemment nus chez ma vieille de 24ans...   soucis avec pieds récemment nus chez ma vieille de 24ans... EmptyLun 7 Déc 2009 - 20:01

dans son box elle ne marche pas et si elle marche sans boiter dans le pré... Est-ce vraiment nécessaire de la referrer ?

sachant que tu vas devoir bien sûr surveiller les pieds, veiller à un parage soigné et fréquent... si j'étais toi je la laisserais quelque temps en observation, et referrer si elle ne se réadapte pas !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




soucis avec pieds récemment nus chez ma vieille de 24ans... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec pieds récemment nus chez ma vieille de 24ans...   soucis avec pieds récemment nus chez ma vieille de 24ans... EmptyLun 7 Déc 2009 - 20:03

pour l'instant on attend! c surque sur les calloux, elle marche comme sur des oeufs mais à part ça, aucun changement dans son attitude...Mais je préfère prévenir que guérir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis avec pieds récemment nus chez ma vieille de 24ans... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec pieds récemment nus chez ma vieille de 24ans...   soucis avec pieds récemment nus chez ma vieille de 24ans... EmptyLun 7 Déc 2009 - 20:59

Suite à la blessure de Nino en janvier dernier, il a du rester au repos et je l ai mis en prairie pour qu il se refasse une santé. Je l'ai déferré en juin et au début c était une vrai catastrophe, le sabot se cassait de partout et j ai fait revenir la maréchale 3 fois de suite pour être sûre que je ne devais pas remettre les fers. Il lui a fallu environ 2 mois d adaptation avant d être bien dans ses pieds. Maintenant je ne regrette absolument pas car il a les pieds vraiment nickel et plus aucune boiterie alors qu au début il marchait sur des oeufs sur tout type de terrain. Donc tu pourrais aussi attendre quelques temps avant de décider quoique ce soit. Dernièrement j ai été faire une balade avec lui et pas une seule fois il n a fait mine de sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis avec pieds récemment nus chez ma vieille de 24ans... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec pieds récemment nus chez ma vieille de 24ans...   soucis avec pieds récemment nus chez ma vieille de 24ans... EmptyMer 9 Déc 2009 - 18:02

C'est une sensibilité normale. Il faut laisser le temps au pied de se réadapter. Un peu comme si tu enlevais tes chaussures pour aller te promener en ville. C'est sûr qu'au début tu aurai mal et puis avec le temps, ça ira de mieux en mieux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis avec pieds récemment nus chez ma vieille de 24ans... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec pieds récemment nus chez ma vieille de 24ans...   soucis avec pieds récemment nus chez ma vieille de 24ans... EmptyMer 6 Jan 2010 - 21:04

après un mois de test.... des pieds impeccables!!!!! encore un peu de sensibilité, elle ne veut pas marcher dans les cailloux, normal ;-)

photos à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
happymeal

happymeal


Masculin
Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 10/02/2005

soucis avec pieds récemment nus chez ma vieille de 24ans... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec pieds récemment nus chez ma vieille de 24ans...   soucis avec pieds récemment nus chez ma vieille de 24ans... EmptySam 9 Jan 2010 - 20:22

Un mois, c'est rien en face de 20 ans de ferrure... les tissus du pieds ne se régénèrent pas à la vitesse d'un SMS. Le développement d'un pied se mesure en kilomètres parcourus sur des pieds correctement parés et équilibrés régulièrement. Tout n'est pas visible, l'essentiel surtout (cartilages latéraux et coussinet digital)... alors patience.

_________________
www.podologie-equine.com
www.podologue-equin.fr
www.soins-sabots.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis avec pieds récemment nus chez ma vieille de 24ans... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec pieds récemment nus chez ma vieille de 24ans...   soucis avec pieds récemment nus chez ma vieille de 24ans... EmptyMar 12 Jan 2010 - 10:42

quand je dis impeccable c entre guillemets: la corne ne s'est pas cassée, le contour du sabot reste lisse et régulier, la fourchette n'a pas pourri avec de longues journées au box à cause du mauvais temps.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis avec pieds récemment nus chez ma vieille de 24ans... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec pieds récemment nus chez ma vieille de 24ans...   soucis avec pieds récemment nus chez ma vieille de 24ans... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis avec pieds récemment nus chez ma vieille de 24ans...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: