Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Nello : fourmilière / décollement de paroi

Aller en bas 
+18
Al Khamsa
rouly19
Camille
Cha
maximus
trotte-84
Blackichou
Marjolaine
happymeal
zaude
Nariane
Alastyn
Marie
SDE
Magali
MarineBorg
philosophi
steph_nello
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant
AuteurMessage
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21424
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 10:52

Alors merci de vos réponses et de me suivre!


pour els fourchettes SDE je ne fais ma foi plus rien comme soins depuis une dizaine de jours, l'application brosse à dents-eau claire puis bétadine puis grésyl dilué ou négérol a été radicale, et j'inspecte maintenant "juste" minutieusement pour vérifier: que c'est propre, que la fourchette ne me crée pas de nids à saletés, je coupe les bouts de corne morte qui bouchent des creux au fur et à mesure, je nettoie vigoureusement le pied avec la brosse métallique et je sniffe ses pieds tous les jours lol. Et je suis très contente que ça aille bien mieux. J'apprends aussi à ne plus psychoter sur une fourchette d'aspect un peu bizarre, dont la pointe est un chouya déformée, car celle qui me le faisait s'est avérée être un bout de corne en train "mourir" et qui est tombée en trois jours, révélant une pointe de fourchette à sa place. En gros je deviens comme toi, je veille juste à une bonne hygiène et que ça dégage pas une sale odeur, mais sinon je n'interviens guère dessus vu qu'elles ne pourrissent plus du tout.


Pour les talons je comptais continuer comme ça, je sais qu'ils sont encore hauts, mais ce qui me fait du bien au moral c'est qu'ils se sont écartés et ont laissé plus de place aux fourchettes. Je vais donc là dans trois jours retravailler les talons pour essayer de m'approcher du niveau de la sole (il me reste environ 2mm je pense), mais y a que en talons, sur tout le reste du pied la paroi est au niveau de la sole donc je n'y touche plus depuis un moment vu qu'elle y reste d'elle-même, je peaufine juste le roll à ces endroits là.


Les barres me semblent mieux depuis que j'ai réussi à bien abaisser la paroi (sauf en talons donc où ça va se poursuivre), comme par hasard, pas de courbe, elles ne plient pas, ne penchent pas, ne s'écrasent pas non plus, par contre elles sont différentes selon qu'elles côté externe ou interne, mais je me contente de les observer vu que de toute façon elles ne me semblent ni encombrantes (elles ont pas l'air de prendre trop de place et d'importance sur les pieds) ni trop longues (à peu près comme la paroi, je vérifie ça "inconsciemment" depuis le début je viens de m'en apercevoir que d'instinct je les ai mises à hauteur de paroi voire un chouya plus basses (vraiment un chouya).



Pour els postérieurs ce qu'il y a c'est que les talons sont à hauteur de sole donc je suis pas sûre de pouvoir les baisser davantage? Alors que c'est clair que le roll peut être encore et encore accentué là je dois avoir 4mm de paroi pour travailler!



_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12508
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 10:58

ça serait plus ça alors ? (sans considérer le fait que le talon doit etre plus ou moins haut selon les aplombs)

avec en rouge les talons à abaisser et en jaune les barres

[img]Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 8 Sans_t12[/img]


Apres j'arrete mais je trouve ce post hyper intéressant, merci les filles (et Nello!), j'apprend pleins de trucs !
applaudir

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21424
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 11:04

Oui, le rouge est ce que je dois continuer à baisser, sachant qu'en externe il y a moins de surface concernée vu qu'il s'y appuie plus il s'auto pare plus aussi, et en jaune les barres, on voit légèrement que l'interne est moins "usée" que l'externe là encore. On voit bien aussi sur cette image que sur le reste du pied la paroi est baissée au niveau de la sole car le pourtour de la sole est "blanchi" par le contact avec le sol, alors qu'en talons on voit que cette même sole n'est pas au contact du sol.


Je précise aussi que la brosse métallique me semble avoir grandement contribué, couplée aux cailloux, à nettoyer la sole qui s'effritait et était d'aspect bizarre pleine de relief, elle devient nette et lisse.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21424
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 11:05

D'ailleurs quand il était ferré je n'ai jamais utilisé cette brosse et ma sole partait toujours plus ou moins en morceaux... Elle n'était pas jolie, pas lisse, elle s'effritait tout le temps, formait des creux etc, là elle commence à bien jouer son rôle et se durcir.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 11:16

super évolution de pieds ici aussi!
Génial que ton MF soit coopératif et ait choisi de te conseiller et t'aider..
Bon, SDE a tout dit, les talons commencent à pas mal bouger, même si tu en as encore un morceau à abaisser!
Au niveau des aplombs, d'ailleurs, ça devient mieux.
Courage!
Et vive la brosse métallique aussi! fumeur

_________________
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 8 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21424
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 11:21

Oui et vive mon maréchal que j'ai pas payé depuis mars et qui continue à le regarder dès qu'il vient et me dit quoi faire gratos, youhou!!! On a beau dire, les pareurs contactés répondent pas ou disent non sèchement, certains disent (la dame qui est allée pour ma copine en fait partie) que c'est normal que le cheval boite et souffre, et moi mon MF répond toujours présent, me rappelle si je laisse un message et se préoccupe en premier lieu de fonctionnalité et confort du pied. D'ailleurs il partait en concours avec ses deux chevaux ce WE en préparation aux championnats de France! Il est trop fort mon maréchal lol.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 19:59

C'est clair ! Ca fait toute la différence...

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21424
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 8 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:13

Bon alors les postérieurs, vu que les talons sont à la sole, je fais quoi? Je les descends quand même un peu ou je travaille uniquement en pince?


Sinon j'ai remarqué depuis le déferrage que els barres des postérieurs prennent de l'importance, avant elles étaient quasi inexistantes, là elles sortent assez bien, au niveau de la paroi pas plu, elles ont pas l'air mal mais je veux dire c'est comme si soudain elles étaient devenues nécessaires là où avant elles n'avaient aucun rôle donc s'effaçaient? Ou alors c'est le contraire, avant la pression était trop forte pour que les barres "sortent" et maintenant ça s'équilibre et donc elles ont la possibilité de pousser un chouya?

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 8 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:51

Si les talons sont à hauteur de sole c'est qu'il faut les laisser.
Travaille en pince sans en faire trop et attends la repousse, tu ne devrais pas tarder à voir le nouvel angle.

Pour l'apparition des barres mon MF disait toujours que ce qui pousse est ce qui est stimulé, donc les pieds doivent avoir un nouveau mécanisme qui stimule les barres. Veille à ce qu'elles ne dépassent pas la paroi et si elles se couchent tu les réduis.

Pour moi, maintenant les postérieurs, je pare tout uniquement à la râpe, donc les barres se retrouvent automatiquement à hauteur de paroi. Et mon cheval marche bien ainsi.

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21424
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 8 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 21:06

OK merci, c'est ce que je comptais faire si je ne voyais pas de réponses Wink.

Ce soir j'ai été "contrainte" de parer: loulou n'a pas pu trotter sur le même parcours que dimanche, il boitait monstrueusement!! Pourtant tout le reste que au pas avec Lido est bien passé, même dans la caillasse il était pas trop mal à l'aise, il cherchait le bas côté, marchait sur des oeufs mais pas de grosse boiterie, et quand on a voulu trotter sur du bitume plat tout con il a boité, j'ai curé les pieds du coup, aucun caillou, on repart, pareil, il boite fort! On a donc fini au pas, et en fait le seul truc c'est qu'apparemment au pré (je vois pas où sinon) il s'était refait des éclats avec dédoublement de la paroi. C'est tout ce qu'il y avait de suspect sur ses pieds...


Bref du coup bah en rentrant j'ai repris mes outils. Je m'améliore pour gérer les éclats et le dédoublement, et j'ai fait un roll plus accentué encore (mais à poursuivre, là j'ai dû bosser les 4 pieds donc j'ai "limité les dégâts"). J'ai réussi ( victoire ) à bien rectifier l'évasement interne de l'antérieur droit, mais le gauche j'ai plus de mal en plus il vient de plus haut sur le pied donc bon... Mais j'étais déjà contente, et on voit bien que mon travail améliore les choses alors...


Bon loulou a commencé par peser de tout son poids sur moi, en me léchant et papouillant, j'ai râlé, il me tuait! Mais au fur et à mesure il s'est allégé, tenu, et à la fin je sentais quoi 500g sur mes cuisses, et son nez qui venait tout doucement caresser mon cou, mes épaules, mais sans peser, donc ça c'était génial de le sentir faire gaffe à ce point!



Par contre C. est manifestement dégoûtée que le MF ait confirmé mon boulot, elle se fout de moi, et je me prends des tas de remarques sarcastiques dans la tête alors que je bosse, j'ai envie de dire purée ça me regarde c'est mon cheval, mon MF, mon dos, je fais encore ce que je veux put***, d'autant que je vois bien qu'à chaque fois que je pare un peu après il est mieux dans ses pieds!


Donc là je pense que finalement toutes les semaines c'est pas encore assez, tous les 3 jours ce sera bien comme fréquence, plus il supporte pas bien, et si je bosse plus d'un coup je vais nous tuer ou mal faire par fatigue donc on fera tous les trois jours un petit peu jusqu'à ce que j'aie bien en main, puis ce sera une fois par semaine.


Donc je vais continuer à baisser les talons et à mon avis l'évasement plus fort à gauche est dû au talon donc je vais en priorité baisser les talons, veiller à ce qu'il n'y ait pas de nouvel éclat, aux postérieurs bah travailler un peu en pince à chaque fois.


N'empêche que de voir comment tiennent les MF ça m'a aidée je trouve doucement ma place et du coup je n'ai plus de sensations de forcer sur mon dos, ce sont mes cuisses qui douillent un peu.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 8 EmptyMer 1 Sep 2010 - 23:46

La pareuse qui suit Sim-ko (dont je t'ai parlé) m'a dit ke pour avoir des barres "droites" il faut ke le cheval fasse des "8 de chiffre" car cet exo met le pied en mouvement de telle façon ke les barres poussent droites et non courbées...
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21424
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 8 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 9:02

OK à svaoir. Je verrai aujourd'hui s'il boite encore :s

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21424
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 8 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 11:13

Il boitait encore ce matin au pas pour aller jusqu'au pré, Manon l'a sorti quand même se disant qu'au pré il ne ferait que brouter et marcher sur herbe. Je le ferai marcher stap en ville pour voir, et j'observerai ses pieds. Je nous laisse jusque lundi, s'il souffre encore j'appellerai Marc.


Je pense vraiment, à la réflexion, qu'on a trop enchaîné: temps qui s'assèche donc terrain dur, long trotting dimanche avec la tempête et moi qui pensais qu'il était bien, et même trajet mardi, sûrement trop tôt pour lui. Donc je me dis qu'en mettant ses pieds au repos un peu, en marchant le moins possible sur les gros cailloux, en se baladant sur bitume et herbe, on verra ce que ça donne. Parce que moi niveau parage j'ai pas fait grand chose de significatif à part éliminer les éclats et limiter les évasements, mais par dessous j'ai rien touché donc je pense pas être en cause de façon directe, par le parage. Donc je pense être en tort car j'aurais dû le forcer à stopper dimanche, et ne pas repartir sur le même trajet mardi. Après il ne montrait aucun signe de gêne dimanche et mardi au début non plus, donc je déculpabilise comme ça mais bon faudra que je sois moins observatrice (vu qu'il montre pas qu'il est gêné) et plus prévenante quitte à ne plus bouger beaucoup par rapport à ce qu'il semble vouloir faire. Son problème c'est que non seulement il n'est pas douillet mais en plus il a tellement de coeur et de dynamisme que jamais il ne me montrera que ça ne va pas avant la boiterie, donc à moi de tout deviner, je vous le dis s'il pouvait parler ce serait nickel...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 8 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 12:05

arf

Je croise les doigts ....
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11394
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 8 EmptyVen 3 Sep 2010 - 13:34

il boite un peu ou très fort?
Son pied est chaud? Ca lui fait mal quand tu appuies sur la sole assez fort?

Dans les phases de transitions, il arrive que les chevaux fassent des abces au sabot ou comme un abces mais sans infection, comme un genre d'ampoule à l'intérieur du sabot (après avoir marcher sur des cailloux par exemple), je connais pas le nom pour ca. Mais si c'est un abcès, il va surement avoir une phase très douloureuse (marcher sur pratiquement trois pattes).
Bref oui attends lundi et avise, ca me parait une bonne solution

Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21424
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 8 EmptySam 4 Sep 2010 - 11:31

Il ne boitait pas fort au pas au début, sauf sur les cailloux, au trot fort mardi, mercredi pas fort et quasi rien dès qu'on a curé les pieds (sauf sur cailloux) le soir il est même allé en carrière en liberté avec un pote et ils ont marché, pas de boiterie, et jeudi balade d'une heure trente au pas en ville (en main) avec 1/2h de brouting au milieu, idem sur cailloux il boitouille un peu, sur bitume rien, il est top moumoute, on a même trotté en main, là j'ai senti une légère gêne mais pas fort. Ce matin pâture, il a boitillé aussi sur les cailloux mais bien sur herbe.

J'ai pas essayé d'appuyer, par contre les pieds ne sont pas chauds et quand je cure et brosse il ne réagit pas spécialement.


Par contre il est paf en ce moment, baille beaucoup, sieste pas mal. Je surveille mais je pense que s'il a eu mal un moment ça a dû le fatiguer, comme nous, non? Aujourd'hui repos au pré pour lui, je vais à la karyole feest, et demain je verrai comment il est.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 8 EmptySam 4 Sep 2010 - 12:21

Le retour de la vascularisation du pied, le mouvement différent du pied ferré, etc, tout ce que tu mets à niveau, le nouvel équilibre, engendre beaucoup de changements intérieurs, donc fatigue, comme quand tu vas chez l'ostéo. Pour la boiterie, tu dis que le temps se sèche actuellement? Il se peut que ce soit ça qui le gêne, les pieds étant très mous du fait de la pluie que vous avez eue pdt un certain temps, ils ne sont pas adaptés à l'assèchement des terrains et mettent du temps, donc du pas, du pas, du pas, sur tout terrain sans trop cotoyer de gros cailloux pour éviter les bleus aux pieds!

_________________
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 8 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21424
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 8 EmptySam 4 Sep 2010 - 20:52

Merci Magali, je m'en doutais pour la fatigue donc on se contente de se promener en ville maintenant, et oui on n'a plus eu de pluie depuis 5 jours après un mois de déluge quasi permanent. Donc je m'en doutais un peu...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 8 EmptyDim 5 Sep 2010 - 15:47

mais le gauche j'ai plus de mal en plus il vient de plus haut sur le pied donc bon
le + important c'est que dessous, tu empêches l'évasement de venir au contact du sol. Parer les évasements trop hauts sur la paroi l'affaiblit, donc certes un évasement c'est pas beau, et si tu le râpes par en dessous, on ne voit pas ton travail. Mais au niveau de la couronne le pied ne va plus pousser de forme évasée, ou tout du moins, l'évasement va se résorber peu à peu.
Mieux vaut râper 1/semaine un peu le dessous, le bord externe (évasé) de la paroi, plutôt que de faire comme mon "mf massacreur" enlever plein d'épaisseur de paroi sur une grande hauteur :(

Pour la boiterie sur terrain plat et dur "bitume" ya qch qui compresse, et cela peut être les barres ! Si elles dépassent de la hauteur de sole, coupe-les, et si elles ne dépassent pas, raccoursis-les d'un mm ou 2 pour voir ! car il se peut qu'elles appuient sur les structures internes une fois que le pied est posé, aplati !

Par contre C. est manifestement dégoûtée que le MF ait confirmé mon
boulot, elle se fout de moi,

Non mais yen a ! sont pas gênés quand même !!! Moi aussi les gens n'étaient pas contents que je déferre sur conseil de mon MF ! En quoi ça les regarde !!! ha là là je compatis !!!

j'ai rien touché donc je pense pas être en cause de façon directe, par le parage
Ca peut aussi être la pourriture profonde qui n'est lus visible sur les fourchettes mais lui fait mal del'intérieur :( ? (j'espère pas !)

Sinon les autres ont des pistes intéressantes !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21424
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 8 EmptyDim 5 Sep 2010 - 20:14

Aujourd'hui aucune boiterie sur bitume, ni sur petits cailloux, gêne sur gros cailloux, et au retour du pré: je découvre un monstrueux "tas" de boue dure bien sèche bien compacte qui se coince partout où il peut, je pense que c'est peut-être ça qui comprime aussi non? Parce que chaque fois qu'on cure les pieds après c'est beaucoup mieux, et tout à l'heure, 1h30 de liberté en carrière avec Lido, la carrière était sèche (d'hab' il aime pas) et il n'avait aucune gêne et a pas mal marché.


Pour les évasements j'ai fait ça SDE, j'ai empêché tout ça de toucher le sol et c'est tout. Là j'avoue j'ai rien touché vu que le dernier roll était bien, ça continue très bien, pas de nouvel éclat. Demain j'inspecte les barres alors!


J'ai l'impression que la corne pousse déjà différemment, qu'en paroi on voit une délimitation qui marque un changement dans la qualité, je sais pas trop, j'y regarderai encore à deux fois.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21424
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 8 EmptySam 25 Sep 2010 - 22:05

Je confirme que les évasements se résorbent, ça se voit niveau nouvelle corne qui pousse, c'est cool. J'ai dû ce soir retoucher un début d'évasement-éclat, mais minime, qu'il s'est fait pendant la balade je pense. Voilà la vidéo de ce soir, j'essaierai de faire mieux demain.



_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 8 EmptySam 25 Sep 2010 - 22:18

Mais pour moi ton cheval a toutes les caractéristiques de la pourriture profonde des fourchettes.
T'essayerais pas de le traiter avec du cleantrax ?
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21424
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 8 EmptySam 25 Sep 2010 - 22:26

Tu peux préciser pourquoi tu trouves qu'il en a toutes les caractéristiques?

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 8 EmptySam 25 Sep 2010 - 22:31

lacune médiane creusée, cette fissure qui remonte entre les glomes et talons hauts ...
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21424
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 8 EmptySam 25 Sep 2010 - 22:36

Les talons ne sont plus si hauts, ils arrivent à la sole là je peux pas les descendre davantage et ils étaient hauts par parage (ou absence de parage après le déferrage) il les a toujours eus comme ça.


Je mets du grésyl dilué et du négérol après avoir nettoyé à la brosse à dents. le cleantrax en plus d'être cher et chiant à se procurer va être profondément chiant voire impossible à pratiquer, bain de pied de chais plus combien de temps euh... Voilà quoi. J'en parlerai à Marc la prochaine fois qu'il vient on verra ce qu'il dit.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nello : fourmilière / décollement de paroi
Revenir en haut 
Page 8 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» paroi fine
» Jusqu'où pouvons-nous aller Nello et moi? (balades)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: