Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Hipophagie

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Hipophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipophagie   Hipophagie - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 12:50

En conclusion ce n'est rien d'autre qu'une affaire culturelle abandon

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Hipophagie - Page 2 Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hipophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipophagie   Hipophagie - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 12:54

Melody, pourquoi n'es-tu pas végétarienne si ça te révolte tant?

Et bien tout simplement parce que je fais la part des choses entre bêtes a viandes et animaux de compagnie (catégorie dans laquelle se trouvent les chevaux) !!!

Quand bien même il faut manger de la viande (moi je ne pourrais pas m'en passer) je voulais juste dénoncer les pratiques cruelles et inhumaine qui sont utilisées pour abattre les animaux !!!

http://victoria.misselyn.org/hippophagie.php

Regarde sa ne te choque pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Hipophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipophagie   Hipophagie - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 12:56

Elles sont bien connus. Mille pétitions n'y font rien =/

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Hipophagie - Page 2 Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hipophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipophagie   Hipophagie - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 12:59

Malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Hipophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipophagie   Hipophagie - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 13:14

Ce n'est qu'une affaire de fric.

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Hipophagie - Page 2 Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hipophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipophagie   Hipophagie - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 13:23

Si ça ne te gêne pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hipophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipophagie   Hipophagie - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 14:01

Perso, il n'y a que la poule qui ne m'émeut pas...Pourtant il y en a qui ont une vraie relation sociale avec...
Oui, il faut faire la part des choses: animaux d'élevage et animaux domestiques...Et s'insurger contre les gros éleveurs qui leur font une vie et une mort insupportables!
Mélody:
Sais tu que la loi ne considère pas les chevaux comme "animal de compagnie" mais comme "meuble"...Oui, nos amis ne sont que des meubles saisissables en cas de soucis financiers, par les huissiers...Le code rural, tjrs en vigueur et pas réactualisé, les considère comme des véhicules, c'est pour celà que nous devons respecter le code de la route...Pas monter sur les trottoirs, pas aller dans des endroit interdits à tous véhicules, marcher du côté droit de la route...Et j'en passe!...
Un tas de choses me révoltent, mais, personne n'y peut rien...C'est bien malheureux!
Les fabricants de plats péparés (lasagnes, bolognèse, etc...) ont le droit de mettre sur leurs étiquettes: 100% boeuf...Et mettre 5% de cheval dedans...Super non???!!! sad
Du coup, je n'achète plus rien qd c'est marqué 100% boeuf...Les steaks hâchés, je les fais hâcher par le boucher, c'est moins cher qu'en super marché, et, au moins, on sait ce qu'il y a dedans!...
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Hipophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipophagie   Hipophagie - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 14:33

Melody, ca ma gène bien sur car j'ai un coeur mais je ne peut rien faire. J'ai les yeux en face des trous et je sais que ca ne changera pas. Il faut ce rendre à l'évidence.

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Hipophagie - Page 2 Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hipophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipophagie   Hipophagie - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 16:41

vviioo a écrit:
" Je trouve pas qu'on ait à faire de différences, et sur quels critères ? En quoi une vie en vaut moins qu'une autre ?"
Alors dans ce cas, la vie d'un animal élevé pour sa viande a pour toi la même valeur que celle d'un animal de compagnie qui est vendu à l'abattoir ? Donc que se soit tuer un animal élevé pour sa viande, aurait même valeur qu'un animal ayant servit les humains qu'on envoi ensuite dans les assiettes ?
Donc avec ton raisonnement soit on devrait manger toutes espèces d'animaux soit être végétarien ?
Et au fond, je ne crois pas que ce soit ce que tu voulais dire, si ?
Bah je vois pas pourquoi la vie d'un animal élevé pour la viande aurait moins de valeur, effectivement. Du coup je pense qu'on doit aux animaux élevés pour leur viande le respect, des bonnes conditions de vie et disons une durée de vie minimale. D'accord on ne va pas tisser de liens homme-animal avec eux, mais en quoi ça serait un critère pour décider que du coup ils peuvent souffrir plus que les autres ?

J'aime pas l'idée du proprio/club/entraîneur... qui envoie son cheval à la boucherie. Parce qu'un passionné de chevaux ne devrait pas vouloir ça pour son animal et qu'il y a d'autres solutions. Mais à la limite il vaut mieux un cheval qui a été heureux une longue vie puis part à la boucherie, qu'un poulain qui n'a connu qu'un coin sombre et sale pour vivre et des coups de la part de l'homme. Tout ça pour finir par aller tout de même au couteau...
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21405
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Hipophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipophagie   Hipophagie - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 19:25

je trouve les réflexions de LM et Nath' correctes. Par contre je savais pa spour le trottoir, mince alors nous on l'emprunte quand y a pas de piétons et plein de voitures... oh je suis hors la loi...


Sinon je suis OK avec LM. Au fond les bêtes élevées pour la viande ont autant de valeur, mais comme el dit Marjolaine on est plein à aps pouvoir se passer de viande (les barbecues reviennent, et c'est vrai que là je me vois mal être végétarienne). Alors ayons au moins la décence et l'humanité d'assurer de bonnes conditions de vie et de mort, et oui un minimum de vie à ce sbêtes.

Une fille de l'internat a plein de poules chez elle, et une copine du lycée en avait aussi et elle avait un lien particulier avec elles... même si perso ça me dépasse un peu, ça montre bien que c'est subjectif le degré de "compagnie" des animaux.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hipophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipophagie   Hipophagie - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 19:28

je n'ai pas pris le temps de tout relire:
pour ce qui est des animaux de production...hélas on ne sait pas ce qu'on mange, et oui les truies de réformes finissent en saucisson bien qu'elles aient déjà "servies" l'homme avant d'etre abattus ( ce n'est quand meme pas rien de leur faire environ 6 portées en moyenne avec 12 et quelques de porcelets sevrés)
idem pour la viande de boeuf...a moins d'acheter que des steaks de limousines chez un boucher, svt les steaks hachés que vous acheter sont issues de vaches laitières réformée qui ont produits des quantités de lait avant d'aller a l'abattoir

pour le cheval...on le retrouve également dans le pet food...alors a quand les marques de croquettes qui écriront 0% de cheval dedans...humm j'y crois pas trop (oui les trottous et autres réformés des courses ou de club finissent dans les croquettes)
si on commence à raisonne: il ne faut pas manger de cheval....on a pas finis...et mes deux carnivores ne sont pas prets de passer au végétal^^
donc il ne faut pas se voiler la face...du cheval y'en a partout...


les abattoirs ont beaucoup progressés sur le bien être animal les tueries sont beaucoup moins barbares qu'elles ne le furent, mais c'st sur on peut toujours faire mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hipophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipophagie   Hipophagie - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 19:28

Pareil, je me vois pas me passer totalement de viande. Par contre pour cette semaine je me passerai de jambon, celui qui était dans les rayons, c'était pas marqué si élevé et abattu dans la même région...

Et lalice : chez moi y'a des steaks hachés en barquette où c'est marqué viande limousine, origine lorraine (bon c'est vrai chez nous il ont fait pas mal pour promouvoir notre production) ^^ Bon en fait on s'en fiche que l'animal soit de sa propre région, si c'est la carcasse/le produit fini qui a été transporté sur longue distance, et non l'animal vivant, c'est déjà bien.


Dernière édition par Little Mule le Jeu 30 Avr 2009 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hipophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipophagie   Hipophagie - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 19:30

Marjolaine a écrit:
Ce n'est qu'une affaire de fric.

et une question de salaire pour les éleveurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hipophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipophagie   Hipophagie - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 19:32

Little Mule a écrit:
Pareil, je me vois pas me passer totalement de viande. Par contre pour cette semaine je me passerai de jambon, celui qui était dans les rayons, c'était pas marqué si élevé et abattu dans la même région...
tant que tu manges du cochon breton moi ça me va!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hipophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipophagie   Hipophagie - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 19:33

lalice a écrit:
Little Mule a écrit:
Pareil, je me vois pas me passer totalement de viande. Par contre pour cette semaine je me passerai de jambon, celui qui était dans les rayons, c'était pas marqué si élevé et abattu dans la même région...
tant que tu manges du cochon breton moi ça me va!!
Non, je mange du cochon meusien et mosellan... (les éleveurs bretons polluent trop, mais ça c'est un autre débat)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hipophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipophagie   Hipophagie - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 19:35

Little Mule a écrit:
lalice a écrit:
Little Mule a écrit:
Pareil, je me vois pas me passer totalement de viande. Par contre pour cette semaine je me passerai de jambon, celui qui était dans les rayons, c'était pas marqué si élevé et abattu dans la même région...
tant que tu manges du cochon breton moi ça me va!!
Non, je mange du cochon meusien et mosellan... (les éleveurs bretons polluent trop, mais ça c'est un autre débat)

arggggg les a prioris!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu as raison c'est un autre débat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hipophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipophagie   Hipophagie - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 19:37

Non pas des a priori, juste des études d'agri, des chiffres, des statistiques... tire langue

Bah là on part pour généraliser vers le consommer "responsable" lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hipophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipophagie   Hipophagie - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 19:45

ben quand on voit tous les efforts qu'ils doivent faire pour répondre aux exigences de MMe la DSV...et que 90% d'entre eux le font....c'est triste d'entendre ça snifff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hipophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipophagie   Hipophagie - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 10:03

Bon on est tous d'accord sur le même point les conditions d'abat sont vraiment horible bien qu'elles aient étés améliorées.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11042
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Hipophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipophagie   Hipophagie - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 10:23

Little Mule a écrit:
vviioo a écrit:
" Je trouve pas qu'on ait à faire de différences, et sur quels critères ? En quoi une vie en vaut moins qu'une autre ?"
Alors dans ce cas, la vie d'un animal élevé pour sa viande a pour toi la même valeur que celle d'un animal de compagnie qui est vendu à l'abattoir ? Donc que se soit tuer un animal élevé pour sa viande, aurait même valeur qu'un animal ayant servit les humains qu'on envoi ensuite dans les assiettes ?
Donc avec ton raisonnement soit on devrait manger toutes espèces d'animaux soit être végétarien ?
Et au fond, je ne crois pas que ce soit ce que tu voulais dire, si ?
Bah je vois pas pourquoi la vie d'un animal élevé pour la viande aurait moins de valeur, effectivement. Du coup je pense qu'on doit aux animaux élevés pour leur viande le respect, des bonnes conditions de vie et disons une durée de vie minimale. D'accord on ne va pas tisser de liens homme-animal avec eux, mais en quoi ça serait un critère pour décider que du coup ils peuvent souffrir plus que les autres ?

J'aime pas l'idée du proprio/club/entraîneur... qui envoie son cheval à la boucherie. Parce qu'un passionné de chevaux ne devrait pas vouloir ça pour son animal et qu'il y a d'autres solutions. Mais à la limite il vaut mieux un cheval qui a été heureux une longue vie puis part à la boucherie, qu'un poulain qui n'a connu qu'un coin sombre et sale pour vivre et des coups de la part de l'homme. Tout ça pour finir par aller tout de même au couteau...

Sauf que je parlais juste pour l'abattage et non pour toute la souffrance qu'il peut y avoir avant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hipophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipophagie   Hipophagie - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 11:59

melody08160 a écrit:
Bon on est tous d'accord sur le même point les conditions d'abat sont vraiment horible bien qu'elles aient étés améliorées.
Non je n'ai pas dis que les conditions d(abats sont horribles....elles sont ce qu'elles sont puisque de ttes façons il faut bien tuer ces animaux, mais pour ce que j'ai vu c'est largement supportable...cependant je ne suis jamais allée en abattoirs de bovins et a priori c'est quand meme plus dur mais je préfère aller voir par moi même avant d'avoir un avis
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21405
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Hipophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipophagie   Hipophagie - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 12:17

d'après ce que j'en ai entendu et lu, c'est plus côté transport qu'il faudrait améliorer, encore... mais je dis ça avec moult pincettes hein, je suis pas du tout du métier... Smile

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Hipophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipophagie   Hipophagie - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 13:07

J'ai eu l'occasion de voire quelques reportages sur le sujet du transport et normalement, il y a des normes comme il faut abreuver les bètes, faire des pauses, avoir un nombre d'animaux pour la taille du camion... Le problème ce que ce n'est pas toujours respecté. Les camion pour économiser un camion préfère antasser dans le même vehicul pour éviter de payer plus d'éssence et je me demande si il y a des controles régulier de la part de la police.

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Hipophagie - Page 2 Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21405
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Hipophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipophagie   Hipophagie - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 13:13

c'est comme partout y a la loi et l'application... genre les automobilistes, y a les règles de vitesse, els feux etc, et les infractions... si tout était parfait...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Hipophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipophagie   Hipophagie - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 13:15

Faut pas rêver! C'est imposible, malheureusement...

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Hipophagie - Page 2 Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hipophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipophagie   Hipophagie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hipophagie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: