Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Hipophagie

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Hipophagie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hipophagie   Hipophagie - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2009 - 13:22

heu si la DSV fait des controles réguliers sur les transports
si y'a non respect du chargement, je te laisse imaginer les prunes pour le transporteur!!!!!
les animaux trop fatigués/abimés/blessés sont interdits de transports, sinon c le tribunal pour l'éleveur/ le transporteur et l'abttoir...je te laisse imaginer ce que ces gens préfèrent choisir comme option Wink

les porcs ont accès a de l'eau et sont "brumisés" pour éviter le stress...mais cela arrive qu'un animal meure pdt le transport (crise cardiaque)

normalement les piles a boeufs sont interdites pour les faire monter et décharger...ça, j'en ai malheureusement vues...UNE seule fois pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Hipophagie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hipophagie   Hipophagie - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2009 - 13:26

Peut être qu'on juge sans connaitre et que c'est pas si mal foutus que ca.

Sur interent et sur la press on trouve toujours le pire du pire.

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Hipophagie - Page 3 Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hipophagie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hipophagie   Hipophagie - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2009 - 15:05

En Juillet 1984 j'ai bossé au service vétérinaire d'un abbattoire...Il n'existe plus depuis un certain temps.
J'ai mis 3 jours pour m'adapter. Ca ne m'a pas rendue végétarienne, j'ai tjrs prégéré le poulet aux viandes rouge de toute façon.
C'était une époque où les animaux étaient abbatus en bas et montaient sur la chaîne pendus par la patte arrière ou les pattes arrières...Les porcs pressentaient mieux que tous les autres ce qui allait leur arriver, on les entendait hurler depuis le camion qui n'était pas encore dans la cour.
Les "tueurs" les "electrocutaient" avec un appareil spécial, par le dessus du cou, puis, morts électrocutés et décapités, ils montaient sur la chaîne et stagnaient sur des grilles, la tête en bas, pour les vider de leur sang et que ce sang tombe aux "triperies" pour fabriquer du boudin et autres...
Les vaches et chevaux étaient tués avec une balle en plein milieu du front, pas le temps de souffrir.
C'est plus les conditions de transport qui me préoccupent, et les conditions d'élevage aussi...(dans le noir sur 2m2 au mieux, farines animales, etc...)
Dans les abbattoirs, la DSV est très présente, puisque ce sont des points fixes et peu nombreux, comparés aux transporteurs et aux éleveurs...
C'est la façon de tuer des musulmans que je n'ai jamais supportée, je ne la supporterai jamais, d'ailleurs: ils égorgent et les muscles et les nerfs fonctionnent tjrs, l'animal continue donc à respirer, et ça, c'est insupportable...
Ils avaient tellement tabassé un mouton qu'il est devenu imangeable: sa chaire ne se tenait plus, ce n'était qu'hématomes, ça partait en lambeaux...Imaginez ce qu'a vécu ce mouton, tte sa vie, je pense que sa mort a été une délivrance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hipophagie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hipophagie   Hipophagie - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2009 - 19:05

merci nath d'étayer mon témoignage...
et je suis bien d'accord avec toi, je suis totalement contre cette façon de tuer les animaux...les laisser se vider de leur sang...atroce....

Les conditions d'élevages sont de mieux en mieux, en tout cas en france ...
mais on peut toujours faire mieux, le pb est de trouver le juste milieu: bien etre/rentabilité (salaire de l'éleveur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hipophagie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hipophagie   Hipophagie - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2009 - 19:28

D'après ce qu'on m'a dit, maintenant, les bêtes, même mortes, ne montent plus suspendues par les pattes... Je me demande pas où alors ?!
Je vérifiais les abats, pour voir s'il n'y avait pas de maladies ou de vers, je crevais les poumons pour que les bouchers ne les remplissent pas d'eau ou ne les gonflent pas...Entre autres, évidemment... Je sais que c'est un drôle de boulot, mais, faut bien vivre...
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21356
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Hipophagie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hipophagie   Hipophagie - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2009 - 20:24

bah je préfère vous croire toutes les deux, qui savez de quoi vous parlez. Après les rumeurs et exceptions qu'on érige en règle générale c'est courant donc... méfiance...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hipophagie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hipophagie   Hipophagie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hipophagie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: