Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaleido

kaleido


Féminin
Nombre de messages : 2017
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q Empty
MessageSujet: trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q   trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q EmptyMar 16 Aoû 2005 - 11:11

bonjour tout le monde !
de retour de mes congés, je me suis un peu renseignée sur les possibilités qu'offraient mon département et ma région sur des cours ou stages d'equitation "naturelle" ou "comportementale" ou "etho"...
c'est pas brillant lol...il n'y a rien...ou alors c'est tres tres tres cher..(350 euros pour deux jours, 450 pour quatre... )et bien sur sans l'hebergement ni transport...de la a imaginer emmener son cheval, ca devient carrement inabordable pour un p'tit salaire comme le mien lol)
en plus on ne sait pas tjrs ou on tombe...
connaissez vous des endroits bien ou le rapport qualité prix est bon?, disons dans un rayon de 300 km autour de lyon?

pourquoi est ce si cher , alors qu'en classique on trouve de super stages d'une semaine avec hebergement a 350 euros?

question subsidiaire: connaissez vous de bons dvd qui pourraient me donner des pistes de progression?
Revenir en haut Aller en bas
Linette

Linette


Féminin
Nombre de messages : 988
Age : 46
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/07/2005

trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q Empty
MessageSujet: Re: trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q   trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q EmptyMar 16 Aoû 2005 - 11:19

Pour moi c'est une honte de pratiquer des prix aussi chers ! ça ne va pas vraiment dans le sens d'une démocratisation de l'équitation... Rien ne justifie des tarifs aussi élevés, aussi doués soient les gens qui organisent ces stages. C'est du vol. Je qualifierai ça de démarche élitiste...

Pour te répondre je ne connais rien sur Lyon, mais en Côte d'Or, je connais quelqu'un qui fait des stages Parelli, ce n'est pas donné non plus, mais je crois que les prix sont plus raisonnables, et c'est de qualité (j'ai vu les progrès sur deux chevaux sur le long terme !

_________________
mon blog équestre : relation cavalier/cheval, réflexions équestres, et journal de Pépite : http://equiphilo.kazeo.com/
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Administratrice
Administratrice
Aude


Féminin
Nombre de messages : 4671
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 09/02/2005

trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q Empty
MessageSujet: Re: trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q   trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q EmptyMar 16 Aoû 2005 - 11:33

Ou là oui en effet c'est cher ! Ici c'est environ 200€ les 2 jours...

Mais en effet les prix ne sont pas à portée de tout le monde, c'est quand inadmissible, remarquez vu le prix de la formation qu'ils doivent faire pour pouvoir faire passer les savoirs etc... Ca peut-être compréhensible. Néanmois c'est sur qu'ils abusent...

Mais sinon tu sais si ton cheval n'a pas de gros pb de comportement, tu peux t'en sortir toute seule, avec qq bouquins (et les conseils des gens de ce forum bien sur Wink ), à part si tu veux passer les savoirs, mais sinon qu'avec du bon sens et de la motivation on peut s'en sortir ss pb et arriver à des résultats concluant (qu'est ce que j'ai fait moi ? lol. En plus je suis blonde, j'avais une jument dangereuse à l'époque et en plus ce forum n'existait mm pas donc persnne pour me conseiller), pour moi t'as toutes les chances d'y arriver seule, pas besoin forcément de stage Smile

enfin après si tu te sens pas d'arriver à qqch seule, effectivement il vaut mieux que tu fasses des stages ou que tu trouves des personnes expérimentées. Smile

Voilà, mais je pense sérieusement que tu peux y arriver ss pb, ce n'est aps bien sorcier, suffit d'avoir motivation, de patience, de persévérence, de remise en question, de travail sur soi mm et avec le cheval, puis acquérir timing, feeling et justesse et le tour est joué lol. Bon ok ça fait un peu recette de cuisine et ce n'est pas si simple que ça en à l'air mais mm les blondes y arrivent, la preuve tire langue lol

aller bisous Wink. sinon autour de Lyon je ne connais pas donc peut pas t'iader Smile. Aude.

_________________
Tu m'as conquis,
Sache me garder
Je te servirai
Si tu es juste et respectueux,
attentif à mon humeur
Si tu sais me parler,
mesurant ma peine
n'oubliant jamais,
que le cheval est plus
de la moitié du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://aude-equitation-ethologique.jimdo.com
Invité
Invité




trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q Empty
MessageSujet: Re: trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q   trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q EmptyMar 16 Aoû 2005 - 11:40

Oui, il y a quelque chose au nord de Dijon.
J'étais avant dans cette pension...
Je ne sais pas s'il y a eu des changements.
A une époque les proprios de la pension me disaient qu'il y avait des personnes qui venaient des iles pour suivre la formation qui , si mes souvenirs sont bons, est dispensée par une australienne (vraiment, je ne sais plus si c'est ça...)
Mais le truc c'est que chez eux, les monos ou autres ne restent jamais bien longtemps.
Et leur activité principale à côté est l'élevage...
C'est peut être plus loin que ce que tu cherches mais ça se fait bien.
En voiture, compte moins de 3h de route...
Pour les tarifs, je suppose que ça doit être moins cher même si comme toujours ce n'est pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
kaleido

kaleido


Féminin
Nombre de messages : 2017
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q Empty
MessageSujet: Re: trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q   trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q EmptyMar 16 Aoû 2005 - 11:54

oui aude, je n'ai pas de probleme particulier avec mon cheval,il n'a rien de bien dangereux lol (sauf si il y a des mouches !!!)
par contre c'est vrai que je ne me "sens" pas d'arriver a faire ce que vous faites avec vos chevaux!!!!
deja,je ne peux voir mon cheval que deux fois par semaine(un peu plus en vacances)...c'est peu,et ca ne me satisfait pas mais en attendant d'avoir ce "foutu" permis je n'ai pas trop le choix...(enfin si, l'autre choix c'est de le mettre en club "urbain" enfermé dans un box 22h sur 24...)
donc le peu de temps que j'ai je voudrais le mettre a profit, ne pas m'eparpiller avec des demandes peu précises ou brouillonnes...c'est pour cela que j'aurais souhaité faire un stage, pour partir ensuite avec de bonnes bases...
et savoir comment regler mes "petits" problemes,que je n'ai pas encore resolu (rendre mon cheval plus attentif et plus disponible,meme en présence de juments par exemple lol) ou me donner de petits trucs,pourquoi pas quelqu'un qui ait l'experience des reformés des courses,car malgré tout ces chevaux sont impreignés de ce qui fut leur "job" de la naissance a sept ans (dans le cas de kaleido!) et c'est parfois tres difficile...

CDN:aurais tu des coordonnées a me donner?
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Administratrice
Administratrice
Aude


Féminin
Nombre de messages : 4671
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 09/02/2005

trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q Empty
MessageSujet: Re: trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q   trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q EmptyMar 16 Aoû 2005 - 12:15

tu sais on a tous commencé au mm stade que toi, enfin perso je me disais aussi que je n'arriverai certainement jamais à faire comme un tel ou un tel, mais finalemet miantenant j'rarive à monter en freestyle, j'ai une jument super coopérative, et je fais les choses que pour moi mm désormais, je fais ce que je veux et ce que je peux, je m'inspire des autres, mais je ne suis pas en compétition...

Sinon tu sias il n'y a pas de pb à le travailler que 2 fois par semaine, regarde le mérens que je bosse parfois Gawett, il bosse que 2/3 fois par semaine, et on a quand mm des résultats. Bon tu me diras j'aide un peu Valérie, mais mm elle se débrouille bien quand mm !

De toute façon stage ou pas, au début c'ets sur que tu auras des demandes imprécises, mais tu n'as pas forcément besoin de qqun pour te dire si c'ets bon ou pas, ton cheval te le dira de par sa réponse, tu peux en être sur, pareil si jamais tu fais une erreur, mais tu as de la chance les chevaux pardonnent très facilement Wink. Et c'est en faisant des erreurs, en testant les choses, en osant qu'on apprend et qu'on trouve les bonnes choses à faire. MM si tu ne bouge pas le petit doigts de pied comme Parelli ou un autre, ce n'est pas grave tant que la communication avec le cheval est là, il n'y a pas de modèle type, fais comme tu sens, ose, tu n'es pas moins douée qu'un autre ! C'est en faisant qu'on apprend Wink

Pour ton pb d'attention, c'ets simplement que ton cheval ne te considère pas comme son repère et surtout comme son leader/ami/partenaire. Plus tu avanceras dans la relation avec lui plus ton cheval deviendra attentif à toi et à tes demandes, et plus il fera abstraction de ce qui se passe autour !

Pour ce qui est de son passé, je pense que dans ton cas ce n'est pas un gros pb, et qu'en travaillant un peu tu pourras vite lui faire oublier ses habitudes Wink

dommage qu'on soit aussi loin, car mm si je ne suis aps une pro (pas encore lol), j'aurai pu t'iader, et gratuitement Wink lol. ah non j'ia besoin en échange d'élève motivés et heureux Smile mais c'est tout.
Aller bon courage !

Bisous. Aude.

_________________
Tu m'as conquis,
Sache me garder
Je te servirai
Si tu es juste et respectueux,
attentif à mon humeur
Si tu sais me parler,
mesurant ma peine
n'oubliant jamais,
que le cheval est plus
de la moitié du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://aude-equitation-ethologique.jimdo.com
Invité
Invité




trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q Empty
MessageSujet: Re: trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q   trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q EmptyMar 16 Aoû 2005 - 12:30

Tu sais Aude, quand on prend de l'âge ou qu'on commence plus tard, on est moins spontané, on doute plus de soi, on a peur de faire des erreurs et on ne voudrait pas que le cheval paye.
Car ça demande du courage de faire tout seul.
Et quand on a déjà une vie bien remplie avec le travail et la famille, c'est dur de trouver le temps et l'investissement pour le cheval. C'est plus simple de se faire aider, ça rassure et élimine des blocages.
Je comprends parfaitement Kaleido dans sa démarche et si ça peut l'aider, je pense qu'un stage est le bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
kaleido

kaleido


Féminin
Nombre de messages : 2017
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q Empty
MessageSujet: Re: trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q   trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q EmptyMar 16 Aoû 2005 - 13:32

merci CDN pour ton message,j'ai bien noté les coordonnées, c'est vrai qu'au vu du site, la liste des activités est impressionnante!

Aude,merci a toi aussi pour tes encouragements et ton etat d'esprit toujours positif, c'est vrai que j'ai tendance a me poser (et a vous poser par la meme occasion!) bcp de questions ...je monte "classique" depuis que j'ai 6 ans, et lorsque j'ai eu kaleido, je l'ai "réeduqué" un peu comme on débourre un jeune cheval de maniere traditionnelle, mais en douceur quand meme , et voila pourquoi on a quand meme une assez bonne relation! mais maintenant que je decouvre peu a peu une autre approche des chevaux, je realise que c'est pas evident de laisser au placard des reflexes appris pendant plus de quinze ans lol
et un pur sang y a pas a dire c'est assez suceptible ...
d'ou l'idée du stage, et d'une personne qui me guiderait et soulignerai mes grosses erreurs!
cela dit.... si tu viens sur lyon un de ces jours....je suis en general une assez bonne eleve !!

à cheval

l'autre jour je bossais mon cheval en carriere, on en etait au reculer a distance, et kaleido reussit a faire deux -trois pas parfaitement ,puis il par de traviole (en passant si quelqu'un sait comment le garder droit je suis preneuse !) et un jeune cavalier (qui monte et debourre les chevaux d'elevage, les grands selle francais de CSO) me regerdait agiter ma longe,caresser ou parler a mon cheval..en essayant d'ameliorer ce reculer...
a un moment il se leve , vient vers moi en agitant la tete et me sors "tu n'y arrivera jamais comme ca ,il ne recule pas droit regarde je vais te montrer" (la je me dis chouette il va m'aider lol)
mais en fait il a pris une badine et s'est mis a lui taper dans les anterieurs comme un bourrin
(et la forcement le cheval recule, pas fou l'animal)
il ajoute "voila c'est comme ca kil faut faire , moi je fais comme ca avec les chevaux que je bosse,sinon ton cheval se moque de toi quand tu agites ta longe"
moi horrifiée je reprends mon cheval et lui explique que le but est d'avoir la cooperation du cheval, etc, il me regarde en agitant la tete l'air de dire "elle est pas nette celle la..." et se casse...
petite anecdote pour dire la mentalité des gens de mon écurie...aucun soutien a esperer de ce coté la lol! ca m'a quand meme un peu decue car je discutais un peu avec les cavaliers quand je montais "classique" et la ils ne m'adressent meme plus la parole...
pas cool!

neige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q Empty
MessageSujet: Re: trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q   trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q EmptyMar 16 Aoû 2005 - 13:54

Bienvenue dans une ère de glaciation! lol
C'est partout pareil!
Pour le reculer. Si tu en es au début c'est normal
Il faut être ferme, sûr de soi, pas du tout d'hésitation et savoir monter en phase si le cheval ne répond pas.
Quand le cheval a compris ce qu'on attendait de lui et qu'on veut qu'il recule franchement, alors il recule droit.
Il recule de travers quand il n'a pas encore l'habitude ou quand le cavalier manque de fermeté, de persuasion et/ou d'assurance.
Enfin, Aude corrigera si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
kaleido

kaleido


Féminin
Nombre de messages : 2017
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q Empty
MessageSujet: Re: trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q   trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q EmptyMar 16 Aoû 2005 - 14:06

ouais lol un vent glacé souffle dans la plaine de l'Ain ...
en fait il recule assez franchement mais apres quelque pas il se detourne de moi et donc le "cul" part lateralement....
j'ai essayé de le faire reculer dans un couloir de barres surelevées , et la ca va (il n'a pas trop le choix lol)
mais en longe il detourne sa tete apres 3 pas droits...on dirait qu'il n'aime pas etre face a moimais prefere quand je suis a coté...ca veut dire quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q Empty
MessageSujet: Re: trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q   trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q EmptyMar 16 Aoû 2005 - 14:10

Dans la nature, les chevaux préfèrent le demi-tour plus rapide et facile que le reculer...
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Administratrice
Administratrice
Aude


Féminin
Nombre de messages : 4671
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 09/02/2005

trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q Empty
MessageSujet: Re: trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q   trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q EmptyMar 16 Aoû 2005 - 16:38

Oui je peux comprendre tes doutes et ton manque de confiance en toi (au début j'étais pareil tire langue mais comme je suis têtue et que je m'y met à fond dans ce que je veux réussir ça a progressivement disparu Smile )

D'ialleurs j'ia remarqué ça avec Valérie et la proprio de Jumpy... elle n'osent pas essayer, elles ont peur de faire... Et c'ets vrai que depuis que "j'encadre" Valérie, elle a pris plus confiance en elle déjà et ose essayer !

Sinon je note, si je passe par Lyon un jour je m'arrête, promis Smile.

Heu pour le jeu du yoyo, faut arrêter de préférence avant que le cheval parte en live ou si c'ets trop tard, continuer jusqu'à avoir un pas vraiment vers l'arrière. sinon je confirme ce que CDN a dit. ah oui aussi parfois les chevaux qui ont trop l'habitude que le cavalier fasse tout à gauche aura tendance à regarder avec son oeil gauche, du coup en tournant ainsi sa tête, ça part part un peu.

Mais sinon j'ai eu le cas pas plus tard qu'hier, enfin plutôt Valérie parce que moi j'ia rien fait lol. L'important ausis c'est le timing et le feeling pour ce jeu. Gawett donc cherchait une solution, quand il avancait, elle continuait l'inconfort, très bien, puis à un moement il a reculer mais en faisant partir ses ahcnhes, Valérie a relaché à se moment là... Du coupa près le cheval coryant que c'était la bonne réponse partait de côté, donc là j'ai indiqué à Valérie quoi faire, je lui ai dit de continuer jusqu'à avoir le bon mouvement, un pas vers l'arrière et droit donc, et quand j'ai dit "stop" elle a relaché de suite. Le cheval a donc pigé et la fois d'après il est parti en reculer...

donc pour le reculer il faut y aller très progressivement, demander plus mais dans la mesure du possible à chaque fois, sinon s'il y a un décalage pas trop grand c'ets pas grave, c'est noraml, il faut que ton cheval apprenne à pousser équitablement avec les deux diagonaux... De plus cet exercice le fait se redresser et mettre son poids sur l'arrière main, c'est donc assez dur pour eux au début.

Mais au fur et à mesure que grace à ce jeu il aura un meilleur équilibre, une meilleure souplesse et musculature, et aussi quand il sera franc et que ça deviendra facile pour lui, il se déplacera meiux, ça sera plus coulé, plus franc, plus droit, et tu porras demander un reculer plus précis, tu pourras ajouter des difficulté (barre au sol, ou alors ajouter un autre code par exemple).

Hier j'ia fait un test avec Etoile, je voulais voir si elle était vraiment à l'aise au reculer, je me suis mise devant elle, je lui ai demandé de reculer avec mon attitude et j'ai marché de plus en plus vite avec une amplitude de plus en plus grande, à la fin je marchais hyper vite ! J'aurai presque fait le marathon ! lol Ben la mémère elle asuivi ce rythme super bien, elle a reculé bien droit en plus, j'étais vraiment contente... bon mais maintenant comment je vais pouvoir compliquer plus ? lol.

Enfin voilà, sinon si t'as des questions sur les jeux tu peux me contacter (mail, msn ou tout simplement forum ! Et mm si tu as besoin d'être encadrée et si tu veux établir un plan de travail, je peux t'aider, je commence à avoir l'habitude maintenant ! lol) au besoin, je les connais sur le bout des doigts maintenant, et Etoile aussi lol.

sinon pour le gars je crois qu'il peut aller se recoucher lol. sinon t'inquiète pas si t'a sdl'iar d'une extra terrestre, au fur et à mesure les gens changeront de vison, au début tu vois les gens avec moi c'était : "ben pourquoi tu montes pas ?" "Pk tu promènes ta jument en laisse" (je l'ai déjà entendu tel quel quand mm !) ou alors j'avais juste des gens méprisants... Oui j'étias prise pour uen originale... Maintenant que je monte fresstyle ou que je peux déplacer ma jument comme je veux, là c'est maintenant plein de compliments, ils veulent plus ou moins faire pareil, ils me demandent parfois des conseils ! enfin en tout cas c'est le voie que je voulais prendre et rien ni personne ne m'aurait empecher, je suis une teue moi tire langue . donc ne te préoccupes pas des gens, quand tu auras de super résultats, là tu pourras leur clouer le bec Wink

bisous. Aude.

_________________
Tu m'as conquis,
Sache me garder
Je te servirai
Si tu es juste et respectueux,
attentif à mon humeur
Si tu sais me parler,
mesurant ma peine
n'oubliant jamais,
que le cheval est plus
de la moitié du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://aude-equitation-ethologique.jimdo.com
tipouni

tipouni


Féminin
Nombre de messages : 3342
Age : 54
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 10/02/2005

trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q Empty
MessageSujet: Re: trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q   trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q EmptyMar 16 Aoû 2005 - 18:47

et pis tu sais, tout le monde ne fait pas des trucs formidables avec ses chevaux !!! c'est pas parce que 3 ou 4 gamines nous en fichent plein la vue que c'est une généralité !!! tire langue

va à ton rythme, en fonction des possibilités que t'offre ton quotidien. De toute façon, il ne sert à rien de vouloir faire "comme les autres" à toutes vitesse. Pas bon... alors laisse les ceussent qu z'y connaissent rien raconter leurs bêtises, et au boulot !

pour le reculer = effectivement, demande très peu, contente toi de 2 pas, et comme dit aAude, arrète toi de demander AVANT qu'il ne parte en vrille ...1 pas par 1 pas, ça suffira !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q Empty
MessageSujet: Re: trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q   trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q EmptyMar 16 Aoû 2005 - 22:05

Pour ce qui est des DVD pour apprendre les méthodes des "chuchoteurs" il y à :
- le DVD d'Elisabeth de Corbigny qui s'appelle "LA METHODE ELISABETH DE CORBIGNY" chez TAG FILMS DISTRIBUTION que tu peux commander par internet chez CAVALIVRES, la FNAC .... eviron 29 €

- les coffrets de Pat Parelli traduits en français, le 1er PARTNERSHIP en promo au prix de 75 € au lieu de 183 € qui compren 1k7 vidéo, 1 k7 audio et plein de petits livrets pour apprendre en progressant avec une vrai méthode de travail
et le 2ème coffret HARMONY en promo au prix de 99 € au lieu de 229 € avec 2 k7 vidéo et tout le reste que tu peux commander sur le site du HARAS DE LA CENSE (http://www.lacense.com/site/home.htm).

Pour ma part j'ai les 3 et je trouve que les coffrets de PARELLI permettent à des personnes novices en équitation éthologique de pouvoir bosser seule.

A voir... study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q Empty
MessageSujet: Re: trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q   trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q EmptyMar 16 Aoû 2005 - 23:03

C'est vraiment ces coffrets ?
Je les ai vus sur le site de la cense mais je trouvais ça un peu cher. Si c'est une vraie méthode ça vaut le coup mais j'avais peur de l'attrape-nigaut (comment on peut encore vendre des K7 ????).

Merci Tipouni de remettre les pendules à l'heure ! tire langue

Moi je sais pas faire tout ce que vous faites alors quand je vous lis je me dis que c'est merveilleux et ça me motive énormément mais QU'EST CE QUE J'AI LA FROUSSE DE FAIRE UNE CONNERIE AVEC MA JUJU !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q Empty
MessageSujet: Re: trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q   trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q EmptyMar 16 Aoû 2005 - 23:15

Citation :
mais QU'EST CE QUE J'AI LA FROUSSE DE FAIRE UNE CONNERIE AVEC MA JUJU !!!!
Quand j'ai eu Jungo, j'avais aussi des inquiétudes et ma voisine (celle à qui il était et qui me l'a offert pour mes 15 ans) m'a répondu: "il te pardonnera toutes tes erreurs si tu sais les corriger".
Revenir en haut Aller en bas
kaleido

kaleido


Féminin
Nombre de messages : 2017
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q Empty
MessageSujet: Re: trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q   trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q EmptyMer 17 Aoû 2005 - 8:43

merci a toutes pour votre soutien!
des que je serai en fonds financierement,je vais acheter des dvd ca sera certainement plus parlant !
la j'ai le livre en francais natural horseman ship ,mais il n'est pas super illustré , il y a bcp de redites et surtout il n'envisage aucun probleme qu'on peut rencontrer...

.moi ce qui me surprend c'est plus la K7 audio que video...ca doit etre bizarre d'avoir la voix sans l'image, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q Empty
MessageSujet: Re: trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q   trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q EmptyMer 17 Aoû 2005 - 10:47

kaleido a écrit:

.moi ce qui me surprend c'est plus la K7 audio que video...ca doit etre bizarre d'avoir la voix sans l'image, non ?

La K7 audio n'explique pas les exercices, elle explique la philosophie, les principes, les clés, avec des anecdotes autobiographiques ou des exemples de tous les jours.

Sinon, les coffrets comportent des K7 videos parce qu'à l'époque de leur création, le DVD n'était pas aussi répandu. Dans les nouveaux coffrets 1 & 2 (en anlglais) il y a maintenant des DVD.
http://www.parelli.com/info_page.php?page=knowledge&lit_num=10&title=Safe:%20Level%201%20Home%20Study%20Program%20and%20Equipment&t=OnePic
Mais je ne pense pas que la Cense en vendra puisqu'elle se détache du système PNH. D'où vente du stock de coffrets à prix plus que réduits je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
kaleido

kaleido


Féminin
Nombre de messages : 2017
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q Empty
MessageSujet: Re: trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q   trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q EmptyMer 17 Aoû 2005 - 11:19

ok merci pour l'info! et meme en K7 vidéo je suis preneuse lol

par contre tu dis que la Cense de détache su systeme PNH ?
je croyais que c'était leur "cheval de bataille"?
Revenir en haut Aller en bas
Linette

Linette


Féminin
Nombre de messages : 988
Age : 46
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/07/2005

trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q Empty
MessageSujet: Re: trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q   trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q EmptyMer 17 Aoû 2005 - 11:37

Coeur_de_Neptune a écrit:
Oui, il y a quelque chose au nord de Dijon.
J'étais avant dans cette pension...
Je ne sais pas s'il y a eu des changements.
A une époque les proprios de la pension me disaient qu'il y avait des personnes qui venaient des iles pour suivre la formation qui , si mes souvenirs sont bons, est dispensée par une australienne (vraiment, je ne sais plus si c'est ça...)
Mais le truc c'est que chez eux, les monos ou autres ne restent jamais bien longtemps.
Et leur activité principale à côté est l'élevage...

Tu parles du club qu'il y a à Is sur Tille ? Si oui l'instructrice PNH dont je parlais vient de la bas au départ mais elle est partie, elle exerce toute seule maintenant, dans la région bien sûr.

_________________
mon blog équestre : relation cavalier/cheval, réflexions équestres, et journal de Pépite : http://equiphilo.kazeo.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q Empty
MessageSujet: Re: trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q   trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q EmptyMer 17 Aoû 2005 - 12:43

Ouep, je temoigne, tout e monde ne fait pas des trucs extraordinaires avec ses chevaux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Administratrice
Administratrice
Aude


Féminin
Nombre de messages : 4671
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 09/02/2005

trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q Empty
MessageSujet: Re: trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q   trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q EmptyMer 17 Aoû 2005 - 13:32

Kaleido, le livre "natural horsemanship" n'est aps super pour débuter. Tu as une version plus simple et beaucoup plus détaillée et explicative et pas aml d'exercices sur les 3 tomes des "savoirs d'équitation éthologique" (le cherche midi, en vente en librairie ou sur internet, 18.50€, 19.50€ et 18.50€)

Tu peux aussi compléter avec les livres d'Elisabeth De Corbigny si ça t'intéresse (voir : http://aude-et-etoile2.site.voila.fr rubrique "conseils de lecture")

Moi j'ai commencé avec les livres d'EDC pour le travail en liberté (j'ai fait travail en liberté et à pied en parallèle en fait) et pour le travail à pied et monté je m'inspire plus de Parelli.

Voilà. Bisous. Aude.

_________________
Tu m'as conquis,
Sache me garder
Je te servirai
Si tu es juste et respectueux,
attentif à mon humeur
Si tu sais me parler,
mesurant ma peine
n'oubliant jamais,
que le cheval est plus
de la moitié du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://aude-equitation-ethologique.jimdo.com
Invité
Invité




trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q Empty
MessageSujet: Re: trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q   trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q EmptyMer 17 Aoû 2005 - 19:14

Linette, tu parles de Chrystelle alors.
Oui, elle est partie mais serait remplacée par quelqu'un de mieux.
Je ne connais pas plus que ça Chrystelle.
Et je n'ai que deux amies qui ont bossé avec elle. Elles en sont contentes mais je trouve que leurs progrès ne sont pas flagrants.
Enfin, on en revient au fait qu'avec l'âge on a besoin d'encadrement et Chrystelle leur offre ça.
Et puis, je ne suis pas pro Parelli...
Mais elle les a aidé, c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Linette

Linette


Féminin
Nombre de messages : 988
Age : 46
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/07/2005

trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q Empty
MessageSujet: Re: trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q   trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 11:57

CDN :
oui je parle de Christelle, j'ai des amis qui prennent des cours avec elle aussi...
Alors il y a quelqu'un de mieux ? Je me demande ce que ça doit être ? A quel point de vue, tu as des exemples ?
Moi non plus au fait je ne suis pas pro parelli (je préfère y aller en free style que de tout coder pour un rien...).

_________________
mon blog équestre : relation cavalier/cheval, réflexions équestres, et journal de Pépite : http://equiphilo.kazeo.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q Empty
MessageSujet: Re: trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q   trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 19:43

Quelqu'un qui a un meilleur CV:!
Je ne l'ai pas vue.
C'est juste les gens de la ferme de Valbertier qui m'en ont parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q Empty
MessageSujet: Re: trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q   trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: