Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 super rando

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: super rando   Mer 30 Juil 2008 - 14:33

Salut tout le monde, j'ai pris du retard sur le forum parce que je me suis absentée tout le weekend, j'étais en rando avec mon dada. Tellement c'était génial je vous raconte...prets pour un roman???

Alors vendredi après-midi départ avec ma maman et quetzal pour retrouver un ami et sa fille (et leurs chevaux) avec qui je fais toutes mes rando, nous voilà partis avec deux van pour 2h de routes vers le petit hameau de Compeyre à l'ouest de l'hérault. Là-bas notre ami nous héberge dans la maison de sa grand-mère, c'est trop joli et c'est vraiment la campagne, bref on adore! On y retrouve des amis cavaliers qui habitent là-bas et qui organisent la rando pour trois jours.
Samedi matin départ à 9h30 à cheval pour retrouver tous les autres dans le village d'à côté. On se retrouve à une vingtaine de cavaliers, tout le monde est super sympa, on rigole et tout et tout...
Quetzal est un peu chaud pour le départ mais son copain Emperador à coté ne l'aide pas car il est encore plus chaud (pas monté depuis un mois et demi^^), j'aime bien ça met un peu de piment et puis ça reste gérable.
On est passé sous un long tunnel tout noir dans lequel on n'y voyais vraiment rien, d'autant plus que le ciel était nuageux. Alors les chevaux se suivent, je fais confiance à quetzal parce que je n'y voyais vraiment rien et là mon pauvre dada panique un peu avec l'obscurité et à un mouvement de recul, jusqu'au moment où il aperçoit la lumière au bout de tunnel et fonce au grand trop pour sortir de là le plus vite possible! Je l'ai laissé faire en espérant que personne ne se trouvait sur son chemin et de toute façon j'arrivais à peine à le ralentir. Nous voilà sortis du tunnel tout s'est bien passé.
Quetzal ayant vraiment la pêche, on était tout le temps devant à donner le pas, les paysage sont magnifiques, on est dans les montagnes, le temps est idéal, un peu nuageux mais pas trop chaud pour les chevaux.
Pour la pause déjeuner, le soleil fait son apparition, on fait boire les chevaux dans une petite rivière et on les attache à l'ombre. Un ami pas cavalier est venu en pick-up pour nous apporter notre pic-nique et les boissons (bières fraîches, coca... Very Happy), c'était royal!!!
On repart tranquillemnt après avoir mangé et fait une petite sieste pour les plus vieux :p Le paysage est vraiment différent de chez moi alors que l'on est toujours dans le même département, c'est difficile à réaliser, parfois ça me fait penser à la normandie que je connais bien, car c'est très humide, il y a des forêts, des fougères sur le bord des chemins, les prés sont verts, tous ce qu'on ne voit pas chez moi, à coté de Montpellier. En fin d'après-midi on arrive dans le petit hameau de Fagairolles. On a fait des petits parc pour les chevaux, les amis pompiers qui sont avec nous tendent des tuyaux de la borne rouge pour donner à boire aux chevaux et les doucher, on distribue foin et granulés. Ensuite on installe nos tentes, et oui on nous ammène toutes nos affaires en voitures mais on dort pas l'hôtel non plus ! Le soir c'est la fête au village, il y a plus de 300 personnes au repas alors que le village ne compte qu'une quinzaine d'habitants !!! Après le repas, place au bal dansant, on a tous un peu trop bu de sangria et de bierre, c'est l'ambiance bonne enfant et détendue, on danse tous comme des fous sur la piste.
Mais quetzal refait des siennes ; en plein milieu de la soirée on m'appelle pour me dire que mon cheval s'est barré ( pourquoi moi ^^). Evidemment j'y vais tout de suite en courant, le canasson avait sauté la cloture et se balladait un peu paniqué, je pense qu'il vait peur de la musique (bien qu'elle etait à 400 metres de lui) et en plus tout le monde éclairait avec les lampes torches et il se laissait pas attraper, je le sentais vraiment effrayé. Mais que je suis arrivée, j'ai dit d'éteindre les lampes et il m'a reconnue et s'est laissé attrapé sans rien (pas de licol) et dans le noir, je l'ai rassuré et je l'ai rentré dans son parc, il m'a suivi sans problème (merci le stick to me ^^). Je suis restée un long moment avec lui pour qu'il se calme et ensuite c'était reparti pour la fête!
On s'est couché cers 2h30 du matin et le lendemain debout à 7h30 pour partir à cheval faire un parcours balisé de 18 km le matin. Qutzal était vraiment chaud ce matin là on s'est éclaté, certains sont rentrés plus tot en racourcissant mais moi j'ai continué le grand parcours en entier avec Eric un ami, on était que tous les deux, Luc un copain avait tracé devant nous au galop (forcément il a un cheval d'endurance). Le paysage était magique, on s'est régalé et quetzal s'est de suite calmé quand on s'est retrouvé qu'à deux. On revient les derniers au village de Fagairolle, et on apprend que Gilles (un des cavaliers) est parti à l'hôpital, il s'est cassé la clavicule en voulant éviter une branche à cheval. Le pauvre a souffert et il va surement devoir se faire opérer.
L'aprem, après le repas, tout le monde fait la sieste pour récupérer la courte nuit que l'on a eut. Vers 19h30 on part pour une petite ballade d'1h30 voir le couché de soleil sur les montagnes.
Et le lendemain matin, à cheval à 10h pour le retour sur Compeyre. Quetzal a encore vraiment la forme et il se chauffe parfois, mais le groupe se divisent car nos chevaux ont un bon pas et d'autres sont un peu plus à la traîne. On se retrouve devant à 5 cavaliers, quetzal est beaucoup plus calme. L'après-midi, je suis devant avec Quetzal qui a toujours autant la forme, avec Luc et César, son pur-sang-arabe. On est loin devant et puis on fait faire un ptit trotting au chevaux, ça les détend, Quetzal étendait son encolure vers le bas pour tirer son dos.
Une fois arrivé à Compeyre on emmène les chevaux à la rivière pour les rafraichir, mon dada était trop content, il s'arrosait tout seul avec ses pieds et il faisait des allés retours dans l'eau.
Nous voilà rentrés d'une rando vraiment géniale, le soir petit diner sympa pour se dire tous au revoir et à la prochiane fois.
Mardi, on repart avec les chevaux en van pour rentrer à la maison, j'avais vraiment le blues de partir, et j'ai hate de faire une autre rando, on s'est vraiment éclaté à tout point de vue. Et en plus Quetzal a progressé, je sens qu'on a une meilleure relation et puis il grandit alors il se fatigue moins et commence à être plus régulier, parce que les dernières rando qu'on faisait, il y avait des moment où on etait devant et puis d'un coup on était à la traîne derrière.
Voilà j'ai fini, j'ai pas encore les photos mais dés que les ai je vous les montre!
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello



Féminin
Nombre de messages : 18647
Age : 27
Localisation : Cappelle-La-Grande (59, France)
Date d'inscription : 19/12/2005

MessageSujet: Re: super rando   Mer 30 Juil 2008 - 20:00

ouah trop bien!!! sauf pour Gilles, j'espère que ça ira pour lui...

vivement les photos!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
http://stephnello.skyrock.com
Aude
Administratrice
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 4671
Age : 28
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 09/02/2005

MessageSujet: Re: super rando   Ven 1 Aoû 2008 - 10:25

Super tout ça ! ouais dommage pour Gilles par contre je sais pas mais bon ce sont les risques du métier hein lol ! Ouais il nous tarde les photos à moins que je sois à la bourre et que tu les a déjà mises mdr

_________________
Tu m'as conquis,
Sache me garder
Je te servirai
Si tu es juste et respectueux,
attentif à mon humeur
Si tu sais me parler,
mesurant ma peine
n'oubliant jamais,
que le cheval est plus
de la moitié du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://aude-equitation-ethologique.jimdo.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: super rando   Aujourd'hui à 12:36

Revenir en haut Aller en bas
 
super rando
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade en Lozére
» Super rando avec galou et dam's :) !!
» super rando vtt MONTGERON
» Super Rando GARBURE ET PIPERADE
» rando de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: Equitation d'extérieur, trec, ...-
Sauter vers: