Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Préparatifs rando

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Préparatifs rando Empty
MessageSujet: Préparatifs rando   Préparatifs rando EmptyLun 30 Juil 2012 - 12:37

Hello, je voudrais que vous m'aider à faire la liste de matos pour la rando histoire de ne rien oublier. Merki.

Ce que nous aurions déja à l'arrivée :
Hébergement des chevaux, eaux, tente, nourriture pour chevaux et cavaliers

A prendre pour la rando :
- Trousse de secours
- Cartes IGN, téléphone, GPS, boussol (histoire de pas se retrouver je ne sais ou)
- Couteau, cure-pied
- Sac pour les congelés (pour mettre de l'eau dedans au points d'eau)
- Rations pour les chevaux
- Repas pour le midi
- Eau en bouteille

???

Qu'est-ce qu'il faut d'autres?

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Préparatifs rando Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

Préparatifs rando Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs rando   Préparatifs rando EmptyLun 30 Juil 2012 - 13:07

Tiens si tu veux jeter un coup d'oeil sur mon blog, j'y ai mis ma liste pour la rando de deux jours Wink

http://atraitcheval.blogspot.fr/2012/07/en-route.html

Pour une rando d'une journée, je ne pense pas qu'une ration pour les chevaux soient obligatoires si à la pause vous avez de l'herbe...
Il faut penser qu'un cheval non habitué à une ration (je sais pas si c'est ton cas) ça fatiguera finalement plus son système digestif de lui donner une ration de manière ponctuelle pour la rando que ce que ça lui apportera réellement...

Finalement c'est plus pour nous, on a l'impression de les féliciter comme ça... Alors que ce n'est pas forcément nécessaire...
Les miens pour les deux jours n'ont pas eu de ration!

Tu regarderas ma liste, mais penses à tout ce qui est imprévus, réparation rapide: ficelle à ballot, latigos, couteau, etc...

_________________
Préparatifs rando Banderolle
Mon site sur mon activité de pareuse équin et éducation du cheval http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Préparatifs rando Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs rando   Préparatifs rando EmptyLun 30 Juil 2012 - 13:32

La rando est 2jours avec 30km par jour environ.

Les rations c'est pour le soir, car sur place il y a de l'orge mais les hcevaux sont habitués aux granulés .

Je vais voire de sutie ton blog. Merci.

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Préparatifs rando Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Nariane

Nariane


Féminin
Nombre de messages : 3588
Age : 42
Localisation : Beaujolpif
Date d'inscription : 16/11/2009

Préparatifs rando Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs rando   Préparatifs rando EmptyLun 30 Juil 2012 - 13:39

A prendre pour la rando :

- Trousse de secours

=> mixte humain/ chevaux: bétadine ,rescue, mytosil, dermaflon, arnica


- Cartes IGN, téléphone, GPS, boussol (histoire de pas se retrouver je ne sais ou)

=> yes (quoique le GPS.. ange .) + porte carte étanche (celui à 5 € decath est TB)

- Couteau, cure-pied
=> yes

- Sac pour les congelés (pour mettre de l'eau dedans au points d'eau)
=> prend bien grand, qu'il ai la place de passer le nez. Il est habitué? Car si il a peur, il ne boira pas : )

- Rations pour les chevaux

- Repas pour le midi

=> dans des tupperwares, ca se conserve mieux

- Eau en bouteille

=> idem, fait de la désensibilisation àla bouteille (crac crac), une de mes amies s'est retrouvée à l'hosto alors qu'elle buvait un coup (le meiux c'est de prendre des gourdes, qui ne font pas de bruit)



je plussoie Trotte pour le kit de réparation, ficelle, mousquetons...

Pour le confort du cavalier :
creme solaire et mouton de selle

Pour celui du cheval; pas de matos non testé avant, un tapis assez grand pour protéger des sacoches (genre ton haf vert) , embouchure cool, etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Préparatifs rando Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs rando   Préparatifs rando EmptyLun 30 Juil 2012 - 22:49

J'ai uen question qui peut sembler stutpide mais faut t-il proteger les chevaux en rando? je demande ça car quelqu'un m'a dit que parfois c'était pas top car le sable se colait entre la protect et la peau et il y avait des blessures à cause des frottements.

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Préparatifs rando Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparatifs rando Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs rando   Préparatifs rando EmptyMar 31 Juil 2012 - 0:38

le mien en rando n'a rien niveau protection ... ça se passe bien ! peur qu'un caillou ou autre s'y coince ...
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Préparatifs rando Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs rando   Préparatifs rando EmptyMar 31 Juil 2012 - 7:45

Si habituellement, tu ne mets pas de protecs et que tt se passe bien, alors fais comme d'habitude.
Pourquoi sac de congelés? Tu veux stocker l'eau dedans à emporter ou pour faire boire en route? Si c'est pr faire boire en route, investis ds une vache àeau ou un seau en toiel plus solide, que tu auras ad vitam eternam. De plus, s'il y a souci avec la prise de boisson, tu peux bosser à la désensibilisation avec la vache à eau, elle bougera pas.
En intendance ou ds les sacoches si pas lourd: des clous et une ferrure de rechange, un marteau, une tricoise, pour referrer si un fer prend la poudre d'escampette.
Les bouteilles en plastiques: pas fiable, si tu croises un arbre ou un passage étroit de trop près, ça peut se fendre ds les sacoches, inondation intérieure...donc gourde. En plus, si tu as des fontes, tu peux glisser une gourde de chaque côté, 2 litres c'est bien.
La ration, vu qu'elle n'est que pour le soir, vous ne pouvez pas laisser celle-ci à l'avance au campement du soir? Ca fera du poids et de l'encombrement en moins et ça ce n'est pas négligeable.
Pour le repas de midi, c'est sympa de prévoir des trucs qui se partagent avec son chv, mais c'est uniquement du détail, et c'est pratique de prendre des choses qui ne s'écrabouillent pas aisément. Perso, mais c'est vraiment perso!, je prends un demi-concombre, qques carottes lavées, une pomme, et tt ça je peux le partager avec mon chv. Bien sûr j'y rajoute jambon, fromage, ou autre que j'ai trouvé au moment , mais j'aime bien partager avec mon chv...et faut aimer manger un demi-concombre nature!

_________________
Préparatifs rando Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Préparatifs rando Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs rando   Préparatifs rando EmptyMar 31 Juil 2012 - 11:26

OK pour es protect. je vais vorie parce-que parfois j'en met, parfois non, ca dépend lol Mais je n'ai jamais eu de soucis sauf quand on galope, parfois il donne un coup au dessus du boulet mais là, on va faire que du pas donc...
Pour le matos de marechal, je pense uq'on va simplement prendre une pince pour déférré car ni moi, ni J ne sait referrer =S
Pour la rando on part jeudi matin donc trop tard pour acheter une vache à eau (je ne trouve pas ça pas chez moi). on va se débrouiller. Au pire, on demandera à des gens qui jardinent dans leur jardin =p
Pour les rations, normal on pourait les laisser au campement en avance.
OK pour l'eau et le repas.

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Préparatifs rando Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Préparatifs rando Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs rando   Préparatifs rando EmptyMar 31 Juil 2012 - 13:05

Vache àeau: si tu as une sellerie près de chez toi, ils en vendent normalement. On n'en trouve pas en magasin sport par contre. Sinon, si tu as un bourrelier proche, tu peux luidemander de t'en fabriquer une rapidement, ça prend peu de temps à faire réaliser.

_________________
Préparatifs rando Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Préparatifs rando Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs rando   Préparatifs rando EmptyMar 31 Juil 2012 - 13:09

La sellerie la plus proche est à 1/2h et pas bourrelier réelement compétant =/

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Préparatifs rando Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
hellyse

hellyse


Féminin
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 22/05/2012

Préparatifs rando Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs rando   Préparatifs rando EmptyMar 31 Juil 2012 - 22:01

ça m'a l'air déjà pas mal tout ce qui a été dit :-), je prend note car je vais surement en faire une dans moins de 2 semaines!
Peut être du produit anti-insectes pour l'un & l'autre selon la région, un k-way (mais plus à mettre autour de la taille pour pas encombrer les sacoches), un couteau suisse. Tu as pas dit mais je suppose que tu prends licol & longe. Une barre de céréale éventuellement en cas de coup de mou & quelques bonbons pour chevaux (ou bouts de carottes) au cas ou (pour faire passer le cheval quelque part ou que sais-je).
Sinon pour les protec's en balade/rando j'aime pas trop (si quelque chose genre branche reste coincé dedans ça fait plus de mal que de bien).. à part des cloches s'il se forge ;-), c'est ce que je fais ^^

Bonne rando en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Préparatifs rando Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs rando   Préparatifs rando EmptyMer 1 Aoû 2012 - 8:35

A la place du k-way, perso, je préfère une cape de pluie qui permet également vu sa surface, de couvrir plein de choses.
Pr les insectes, un roll-on ou un mini-spray rechargeable avec un stock dispo ds l'intendance.

_________________
Préparatifs rando Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Préparatifs rando Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs rando   Préparatifs rando EmptyMer 1 Aoû 2012 - 10:21

Je dois avoir une cape de pluie mais elle me semble pas bien grande et a vrai, dire je ne sais même pas ou ee est fumeur .
Pour les mouches j'ai bonnet d'oreille + frontal à frange quand à mon spray anti mouche, il est pas éfficasse du tout. La DP m'a donné une recette maison, faudrait que j'essais.

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Préparatifs rando Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparatifs rando Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs rando   Préparatifs rando EmptyMer 1 Aoû 2012 - 12:09

les amis avec qui je randonnent parfois on des ponchos ... bon faut pas avoir un cheval qui en a peur parce que quand tu le met et l'enlève ça peut être jobar ! mais eux en tout cas la dernière fois ils étaient sec ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparatifs rando Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs rando   Préparatifs rando Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparatifs rando
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma rando!!!
» Rando du 1 mai
» rando au lac a ben
» Rando en Camargue
» cartes de rando

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: Equitation d'extérieur, trec, ...-
Sauter vers: