Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pieds de Kiss

Aller en bas 
+4
Alastyn
zaude
Gaea
Marie & Kiss me
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marie & Kiss me

Marie & Kiss me


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2015

Pieds de Kiss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de Kiss   Pieds de Kiss - Page 3 EmptySam 14 Jan 2017 - 21:09

J'ai bien enfoncé avec le cure pied pourtant, j'y ai passé du temps, et avec la lampe frontale pour bien voir ^^ mais la partie du dessus qui recouvrait la fente commence à s'en aller (donc c'est bien de la mue avec pourriture en dessous à priori), du coup la fente est ouverte et ça tombe facilement. La j'en ai mis beaucoup plus ce soir, on verra si la quantité aide !

_________________
Pieds de Kiss - Page 3 Ice_et12
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Kiss me

Marie & Kiss me


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2015

Pieds de Kiss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de Kiss   Pieds de Kiss - Page 3 EmptyMer 1 Mar 2017 - 1:05

Petit update pieds avant que la podologue ne vienne : j'ai retiré les résines, pas senti de différence... je vais voir avec elle si elle accepte de ne pas les remettre, car je ne suis pas convaincue qu'elles sont essentielles !

Antérieurs : elle est très longue et marche sur l'ongle en ce moment. Je trouve que le talon n'a pas trop changé, les glomes ressemblent toujours un peu à des glomes de pied ferré. Mais l'arrière a poussé, et l'angle en pince est mieux, malgré la longueur Smile 

Pieds de Kiss - Page 3 03_17_10


Postérieurs : pour le coup, je trouve qu'on commence à voir un vrai pied nu Very Happy l'arrière du pied a triplé de volume, les glomes se sont écartés et solidifiés, le pied fonctionne. Très fière !

Pieds de Kiss - Page 3 03_1710

_________________
Pieds de Kiss - Page 3 Ice_et12
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Pieds de Kiss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de Kiss   Pieds de Kiss - Page 3 EmptyLun 6 Mar 2017 - 6:10

Des photos du dessous ?

(C'est son PP postérieur droit qu'on voit en fond quasi perpendiculaire sur les 2 dernières photos ? )
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Kiss me

Marie & Kiss me


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2015

Pieds de Kiss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de Kiss   Pieds de Kiss - Page 3 EmptyLun 6 Mar 2017 - 9:35

J'ai des photos oui il faut que je les passe sur mon ordi pour vous montrer.

Oui c'est bien cela, madame est panarde ! Rien de choquant en vrai mais comme j'essaie d'être bien face au pied quand je prends la photo, le droit se retrouve quasi perpendiculaire.

_________________
Pieds de Kiss - Page 3 Ice_et12
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Kiss me

Marie & Kiss me


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2015

Pieds de Kiss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de Kiss   Pieds de Kiss - Page 3 EmptyMar 7 Mar 2017 - 0:41

Photos qui datent de juste avant le passage de la podologue, après retrait des PHW par mes soins !

Pieds de Kiss - Page 3 20170213

Pieds de Kiss - Page 3 20170211

Pieds de Kiss - Page 3 20170210

Pieds de Kiss - Page 3 20170215

Pieds de Kiss - Page 3 20170212

Pieds de Kiss - Page 3 20170214

Pieds de Kiss - Page 3 20170216

Pieds de Kiss - Page 3 20170220

Pieds de Kiss - Page 3 20170217

Pieds de Kiss - Page 3 20170219

Pieds de Kiss - Page 3 20170221

_________________
Pieds de Kiss - Page 3 Ice_et12
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Kiss me

Marie & Kiss me


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2015

Pieds de Kiss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de Kiss   Pieds de Kiss - Page 3 EmptyMar 7 Mar 2017 - 0:52

La podologue est passée samedi : contrairement à mes attentes, elle m'a dit que j'avais très bien fait d'enlever les PHW, que ça a permis à la fourchette de se remettre un peu en état, au pied de respirer. Mais, elle en a remis quand même ^^ Pour le coup, je pense que ça ne peut pas faire de mal à la jument, donc je me dis que je prends moins de risque en écoutant la podologue qu'en décidant de ne plus en mettre. 

Elle m'a montré effectivement que les glomes sont encore très mobiles, on peut les tordre facilement et le pied prend cher donc. Alors qu'aux postérieurs, j'ai un arrière de pied souple mais bien solide qui je pense est prêt à servir d'amortisseur Smile  Effectivement devant j'ai l'impression qu'il me manque encore beaucoup de cartilage. 

La jument fait ce que la podologue appellerait une "sur sole", donc un excès de sole qu'elle aurait produit pour protéger parce que justement son pied n'est pas encore optimale (et elle en fait aussi derrière). Elle m'a bien montré, ça donne cet effet pied plat car il y a une couche protectrice, puis on a l'impression que les barres sont immenses car elles rejoignent presque la base de la fourchette, encore une fois pour protéger. Cela dit, le voisin de Kiss, pieds nus depuis presque toujours, a fait presque la même chose donc c'est certainement aussi dû aux sols gelés.

La podologue a récemment fait la transition d'une jument un peu comme Kiss - anglo du même âge, pieds longs talons fuyants, en box/paddock. Pour celle ci, ça ne se passe pas bien du tout, la jument ne marche vraiment pas bien, impossible de poser le pied sans PHW. Donc elle est très très contente du résultat sur Kiss me Smile elle pense qu'à sa prochaine venue on n'aura plus besoin de PHW car le talon progresse vraiment très vite. 

A suivre donc Smile 

En attendant, on a quand même fait sans pb une balade de 3h, environ 25km, sans aucun pb ni sensibilité... et c'était quand je n'avais plus les PHW ! super fière de ma bichette. On a même fait 2 petites séances de saut, et clairement j'aimerais bien montrer ça à tous ceux qui me disaient que si je déferrais la jument je devrais abandonner le saut car elle n'en serait plus capable. Elle me montre à nouveau que c'est une vrai sauterelle et qu'elle passerait n'importe quelle hauteur sans effort !

Au prochain parage, je prends les mesures et je me lance dans la recherche d'hipposandales Smile

_________________
Pieds de Kiss - Page 3 Ice_et12
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11365
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Pieds de Kiss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de Kiss   Pieds de Kiss - Page 3 EmptyMar 7 Mar 2017 - 20:56

si t'as fait une balade de 3h sans sensibilité, je pense pas que t'ai besoin d'hipposandales, sauf si tu comptes partir en rando...

super belle évolution en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Kiss me

Marie & Kiss me


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2015

Pieds de Kiss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de Kiss   Pieds de Kiss - Page 3 EmptyMar 7 Mar 2017 - 23:20

Je me demandais justement, est ce que les hipposandales sont uniquement pour la sensibilité, et pas pour éviter que le pied ne s'use plus vite qu'il ne pousse ?

_________________
Pieds de Kiss - Page 3 Ice_et12
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Kiss me

Marie & Kiss me


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2015

Pieds de Kiss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de Kiss   Pieds de Kiss - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2017 - 1:47

Petit update, la jument est depuis un mois et demi 100% pieds nus, et ça se passe à merveille  Love 2
La podologue est super fière, le pied est en bonne santé, pour elle c'est une preuve que la jument aussi (j'imagine que c'est pas si simple, mais c'est cool à entendre quand même).

Elle a systématiquement des petits graviers plantés dans la sole que je passe 1000 ans à retirer, mais elle a l'air de n'en avoir rien à faire. Elle a les pieds plats mais elle marche sur la sole et non sur l'ongle, et ses glomes ont triplé de volume, les lacunes de la fourchettes se redessinent naturellement donc tout semble aller bien pour moi. 

Quand j'ai retiré les PHW j'avais une fourchette pourrie, et malgré mes soins franchement pas assidus (boulot monstrueux ces derniers temps donc très peu de temps à accorder aux soins minutieux) ça semble se résorber très vite. 

Entre temps, on a fait 3 concours dont un cso, un dress, et un hunter, on est parties à la plage, on a sauté une ligne à 1m10 (bon ça je l'ai pas dis à la podologue sifflotte ), et chaque weekend elle sort 20 à 30 km en balade sur tous types de terrains et tout semble aller bien... un peu plus douillette sur graviers (il faut vraiment que ce soit 100% du micro cailloux pour qu'elle montre une toute petite gène) mais si je ne lui demande pas d'aller marcher sur les côtés (sur l'herbe), elle continue tout droit en fonçant. Du coup pour le moment j'ai retardé l'achat des hipposandales, je sais pas trop à quoi ça me servirait !

Je pense que ce déferrage ne pouvait pas mieux se passer, je suis très contente d'avoir sauté le pas. Et ça semble tellement simple que je ne comprends même pas pourquoi elle avait des fers. 

Seul micro détail, ses tendons sont secs mais parfois ils le sont légèrement moins qu'avant déferrage (mais tout le monde dit que je psychotte), du coup j'ai tendance à mettre des guètres plus souvent, et a doucher les membres après mes sorties. Je pense que ça s'améliorera sur le long terme. 


en bref, tout va bien sans chaussures Very Happy

_________________
Pieds de Kiss - Page 3 Ice_et12
Revenir en haut Aller en bas
hellyse

hellyse


Féminin
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 22/05/2012

Pieds de Kiss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de Kiss   Pieds de Kiss - Page 3 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 12:36

Génial !!! victoire
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Kiss me

Marie & Kiss me


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2015

Pieds de Kiss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de Kiss   Pieds de Kiss - Page 3 EmptyMar 11 Juil 2017 - 2:18

Niveau pieds : Je vais enfin commencer à faire un entretien entre deux parages Smile le but n'est pas d'espacer la venue de la podologue, mais plutot d'entretenir le pied pour qu'il progresse. Sachant aussi que la podologue souhaite toujours venir pour 2 chevaux d'un coup (je la comprends), et que le voisin de Kiss a des pieds parfaits qui peuvent attendre presque 9 semaines... ça fait très (trop) long ! 

Le dernier parage ne m'a pas 100% satisfaite. C'est peut être aussi qu'à force de me renseigner je deviens plus exigeante  fumeur je sais qu'avec les pieds nus on ne touche pas trop à la fourchette, il y a pas mal de polémiques dessus. Mais quand même, je trouve que parfois la mue de la fourchette gène l'hygiène du pied donc je serais partisane d'en retirer un peu de temps en temps... 

Mon talon n'étant encore pas assez haut, la fourchette est un peu trop sollicitée et a donc tendance à s'écraser sur les lacunes latérales, jusqu'à parfois les boucher.

Ici, antérieur droit avec, à droite, la fourchette qui recouvre intégralement la lacune. On voit un triangle classique de fourchette, mais le creux que je trouvais très plat était en fait une partie de fourchette... la fourchette va jusqu'au trait rouge ! je pense que même la podologue n'avait pas remarqué cela ? avec le cure pied je grattais en fait un creux dans la fourchette, et non la limite entre la fourchette et la sole...

Pieds de Kiss - Page 3 Screen10

Depuis, un cure pied a réussi à passer et m'a fait découvrir que la lacune était bien existante. En forçant beaucoup, je parviens à passer le long de la ligne rouge. La lacune n'avait donc pas été curée depuis des semaines... maintenant ça va mais elle est encore très fine et la fourchette me gène donc difficile d'y enlever les saletés. 

Sur la photo, on voit que la fourchette n'est pas saine. Je revenais de 4 jours de vacances, et en fait, arrêter les soins pendant 4 jours ce n'est pas possible, comme il fait chaud le boxe se salit plus vite, la jument boit beaucoup... Depuis, je me suis confectionné un produit qui je trouve fonctionne très bien ! j'avais une PPF sur un postérieur, qui est partie en 7 jours :

Pieds de Kiss - Page 3 19369310

Recette de ma confiture : 
- Argile verte
- Vinaigre de cidre de pomme
- Miel d'acacias
- Oxyde de zinc
- HE de tea tree
- HE de lavande (on me dit que ça a de top propriétés... mais en vrai je l'ai mise pour que le produit sente moins mauvais Very Happy )

ça fonctionne bien Smile ça part assez vite sur la sole, mais ça reste très longtemps dans les lacunes et c'est ce qui m'importe le plus. Je devrais sans doute adapter un peu les quantités pour avoir une pâte qui colle un peu plus la prochaine fois. Bien sûr je garde mon hoof stuff en cas de PPF mais j'espère ne plus en avoir avec cette confiture Smile 

En ce moment, je m'inquiète surtout pour la ligne blanche, qui se remplit de cailloux. Je lis qu'avec un parage adapté, la ligne blanche est serrée et ne laisse pas la place à ces cailloux. La mienne est je trouve assez large et je suis souvent hésitante avec mon cure pied pour ne pas creuser trop loin. Je trouve aussi que ma podologue ne fait pas assez (voire pas du tout Confused) de chanfrein, mais là je me base sur des articles et non sur des faits... la corne s'est pas mal cassée depuis le dernier parage (temps secs et très longues balades), mais seulement en externe, rien qui ne gène le pied pour le moment. J'ai juste peur qu'à terme ça se transforme en seime par exemple. Je vais aborder le point avec ma podologue (les articles ont tous l'air unanimes sur le fameux "45°" ?), j'aimerais d'une part qu'elle fasse un meilleur roll et d'autre part qu'elle me montre comment l'entretenir. 

Sinon, rien de grave mais je trouve que j'ai encore énormément de "sursole" (si c'est comme ça que cela s'appelle ?), et même si la jument n'en semble pas gênée, je suppose que cela prouve qu'elle n'est toujours pas à l'aise. J'hésite donc à investir dans des hipposandales, mais cela m'embête sachant qu'elle ne montre absolument aucune sensibilité, elle fait à peu près 4 balades par semaine de 10 à 30km en plus des séances en carrière, sans jamais avoir mal. Elle marche parfois sur le côté quand le chemin est en petit graviers, mais bon c'est un peu la situation extrême ! Je ne sais pas si les hippo l'aideraient à continuer cette transition ou si au contraire elles freineraient le développement naturel du pied. A voir ! 

Il faudrait que je pense à vous prendre des photos de ses pieds maintenant, car je n'ai jamais pris vos avis dessus je pense depuis que nous sommes 100% pieds nus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pieds de Kiss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de Kiss   Pieds de Kiss - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pieds de Kiss
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: