Retrouvez Aude sur son site professionnel

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pieds de Kiss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marie & Kiss me

Féminin

MessageSujet: Re: Pieds de Kiss   Sam 14 Jan 2017 - 21:09

J'ai bien enfoncé avec le cure pied pourtant, j'y ai passé du temps, et avec la lampe frontale pour bien voir ^^ mais la partie du dessus qui recouvrait la fente commence à s'en aller (donc c'est bien de la mue avec pourriture en dessous à priori), du coup la fente est ouverte et ça tombe facilement. La j'en ai mis beaucoup plus ce soir, on verra si la quantité aide !
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Kiss me

Féminin

MessageSujet: Re: Pieds de Kiss   Mer 1 Mar 2017 - 1:05

Petit update pieds avant que la podologue ne vienne : j'ai retiré les résines, pas senti de différence... je vais voir avec elle si elle accepte de ne pas les remettre, car je ne suis pas convaincue qu'elles sont essentielles !

Antérieurs : elle est très longue et marche sur l'ongle en ce moment. Je trouve que le talon n'a pas trop changé, les glomes ressemblent toujours un peu à des glomes de pied ferré. Mais l'arrière a poussé, et l'angle en pince est mieux, malgré la longueur Smile 

Postérieurs : pour le coup, je trouve qu'on commence à voir un vrai pied nu Very Happy l'arrière du pied a triplé de volume, les glomes se sont écartés et solidifiés, le pied fonctionne. Très fière !

MarineBorg

Féminin

MessageSujet: Re: Pieds de Kiss   Lun 6 Mar 2017 - 6:10

Des photos du dessous ?

(C'est son PP postérieur droit qu'on voit en fond quasi perpendiculaire sur les 2 dernières photos ? )
Marie & Kiss me

Féminin

MessageSujet: Re: Pieds de Kiss   Lun 6 Mar 2017 - 9:35

J'ai des photos oui il faut que je les passe sur mon ordi pour vous montrer.

Oui c'est bien cela, madame est panarde ! Rien de choquant en vrai mais comme j'essaie d'être bien face au pied quand je prends la photo, le droit se retrouve quasi perpendiculaire.
Marie & Kiss me

Féminin

MessageSujet: Re: Pieds de Kiss   Mar 7 Mar 2017 - 0:41

Photos qui datent de juste avant le passage de la podologue, après retrait des PHW par mes soins !

Marie & Kiss me

Féminin

MessageSujet: Re: Pieds de Kiss   Mar 7 Mar 2017 - 0:52

La podologue est passée samedi : contrairement à mes attentes, elle m'a dit que j'avais très bien fait d'enlever les PHW, que ça a permis à la fourchette de se remettre un peu en état, au pied de respirer. Mais, elle en a remis quand même ^^ Pour le coup, je pense que ça ne peut pas faire de mal à la jument, donc je me dis que je prends moins de risque en écoutant la podologue qu'en décidant de ne plus en mettre. 

Elle m'a montré effectivement que les glomes sont encore très mobiles, on peut les tordre facilement et le pied prend cher donc. Alors qu'aux postérieurs, j'ai un arrière de pied souple mais bien solide qui je pense est prêt à servir d'amortisseur Smile  Effectivement devant j'ai l'impression qu'il me manque encore beaucoup de cartilage. 

La jument fait ce que la podologue appellerait une "sur sole", donc un excès de sole qu'elle aurait produit pour protéger parce que justement son pied n'est pas encore optimale (et elle en fait aussi derrière). Elle m'a bien montré, ça donne cet effet pied plat car il y a une couche protectrice, puis on a l'impression que les barres sont immenses car elles rejoignent presque la base de la fourchette, encore une fois pour protéger. Cela dit, le voisin de Kiss, pieds nus depuis presque toujours, a fait presque la même chose donc c'est certainement aussi dû aux sols gelés.

La podologue a récemment fait la transition d'une jument un peu comme Kiss - anglo du même âge, pieds longs talons fuyants, en box/paddock. Pour celle ci, ça ne se passe pas bien du tout, la jument ne marche vraiment pas bien, impossible de poser le pied sans PHW. Donc elle est très très contente du résultat sur Kiss me Smile elle pense qu'à sa prochaine venue on n'aura plus besoin de PHW car le talon progresse vraiment très vite. 

A suivre donc Smile 

En attendant, on a quand même fait sans pb une balade de 3h, environ 25km, sans aucun pb ni sensibilité... et c'était quand je n'avais plus les PHW ! super fière de ma bichette. On a même fait 2 petites séances de saut, et clairement j'aimerais bien montrer ça à tous ceux qui me disaient que si je déferrais la jument je devrais abandonner le saut car elle n'en serait plus capable. Elle me montre à nouveau que c'est une vrai sauterelle et qu'elle passerait n'importe quelle hauteur sans effort !

Au prochain parage, je prends les mesures et je me lance dans la recherche d'hipposandales Smile
philosophi

Féminin

MessageSujet: Re: Pieds de Kiss   Mar 7 Mar 2017 - 20:56

si t'as fait une balade de 3h sans sensibilité, je pense pas que t'ai besoin d'hipposandales, sauf si tu comptes partir en rando...

super belle évolution en tout cas.
Marie & Kiss me

Féminin

MessageSujet: Re: Pieds de Kiss   Mar 7 Mar 2017 - 23:20

Je me demandais justement, est ce que les hipposandales sont uniquement pour la sensibilité, et pas pour éviter que le pied ne s'use plus vite qu'il ne pousse ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pieds de Kiss   

Pieds de Kiss
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3