Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pilote, lunatique ou alors il a ses têtes?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pilote

Pilote


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2013

Pilote, lunatique ou alors il a ses têtes? Empty
MessageSujet: Pilote, lunatique ou alors il a ses têtes?   Pilote, lunatique ou alors il a ses têtes? EmptySam 6 Avr 2013 - 14:17

Bonjour tout le monde !
...

...La stagiaire me dit quand même elle quand elle passe il fait l'agressif, avec bouffe ou pas bouffe dans les mains ! Alors que Pilote n'a jamais réagi de la sorte même avec du grain dans les mains !
Je décide d'en parler à la mono cette semaine et elle me dit que quand elle est passé avec le seau de grain il l'a agresser en montrant les dents, limite en sautant sur la porte de son boxe.
Pourtant Pilote avec du manger ou pas du passant, il ne réagi même pas, ou alors sort sa tête mais rien de plus, là il ne sort pas sa tête mais il attend que la personne passe pour l'agresser ! Alors qu'il n'a jamais fait ça !
...

C'est vrai que le titre est poussé car un cheval n'a pas ses têtes enfin je ne pence pas.. Après il peut avoir ses jours comme nous quand on a pas envie d'aller travailler ou un jour ou on est content mais même si ils sont très intelligents ça m'étonnerais que ça pourrait pousser jusque là à moins que les personnes ont vraiment de mauvaises ondes ou de mauvaises intentions là ok..

Qu'en pensez vous?
Que dois-je faire ? Mettre une sorte de petite affiche sur sa porte?
...
Voilà, bon courage à ceux qui vont me lire, et merci d'avance pour vos réponses!


Dernière édition par Pilote le Ven 25 Oct 2013 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Pilote, lunatique ou alors il a ses têtes? Empty
MessageSujet: Re: Pilote, lunatique ou alors il a ses têtes?   Pilote, lunatique ou alors il a ses têtes? EmptySam 6 Avr 2013 - 19:04

Avec Penny, j'avais eus un problème du même genre. Il devenait agressif avec les gens, les autres chevaux, au point de mordre et d'attaquer carrément. C'était une période pas évidente pour lui car il ne pouvait pas sortir au paddock avec des copains, je ne venais pas souvent, il s'ennuyait, demander aux gens de faire attention à lui mais quand j'étais là, c'était la même chose. C'était un peut de la "jalousie", si je regardais autre chose que lui, si je faisais une caresse à un autre cheval, c'était la crise.

Il me semble que j'avais fais un poste là dessus.

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Pilote, lunatique ou alors il a ses têtes? Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Pilote

Pilote


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2013

Pilote, lunatique ou alors il a ses têtes? Empty
MessageSujet: Re: Pilote, lunatique ou alors il a ses têtes?   Pilote, lunatique ou alors il a ses têtes? EmptySam 6 Avr 2013 - 19:10

Oui j'ai été voir le post que tu as fait sur ce problème là! Smile
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Pilote, lunatique ou alors il a ses têtes? Empty
MessageSujet: Re: Pilote, lunatique ou alors il a ses têtes?   Pilote, lunatique ou alors il a ses têtes? EmptyDim 7 Avr 2013 - 10:17

Moi aussi je trouve ça bête d'insister.
A la ferme il y a Ohana qui ne m'aime pas vraiment, au dabut quand elle était persécutée par Lotus elle me reniflait en fronçant le nez , je portais l'odeur de son bourreau, après ce fut l'inverse, elle était tt le temps en chaleurs et comme elle me chargeait si j'emmenais Lotus elle s'est pris des menaces et une fois ou 2 une baguette aux fesses !

On est donc "rivales" , il n'y a pas d'animosité car je ne la force jamais. Mais je pense que si j'insistais, pour la forcer à dire bonjour, les tensions seraient exacerbées. Une fois tous les 36 du mois elle vient demander une caresse, Ok mais le reste d temps, elle ne me regarde pas (ou alors j'ai droit à un regard du style "mince, elle va encore prendre mon chéri celle-là ! ) lol.

Après je pense que comme entre humains il y a des chevaux ou des gens qui n'ont pas d'atome crochu entre eux, pourquoi insister puisque Pilote n'est pas leur cheval, ils ne lui doivent rien et lui n'a rien à voir avec eux. Ils n'ont qu'à faire comme s'il n'existait pas.

Au-delà de ce pb, ton cheval prend de mauvaises habitudes avec d'autres personnes, là c'est le signal d'un mal-être ou d'un problème, à mon avis.

Est-ce qu'il a assez d'exercice, de contacts sociaux, est-ce qu'il s'ennuie cmme l'a évoqué Marjolaine ? Trop de box les rend agressifs, et cet hiver faut dire qu'on n'a pas été gâtés par le temps pourri, les chevaux sont peu sortis, ils se sont moins dépensés que d'habitude, même au pré on voit qu'ils en ont marre de tourner en rond....

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Pilote

Pilote


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2013

Pilote, lunatique ou alors il a ses têtes? Empty
MessageSujet: Re: Pilote, lunatique ou alors il a ses têtes?   Pilote, lunatique ou alors il a ses têtes? EmptyDim 7 Avr 2013 - 14:22

Cela fait une semaine que je ne suis pas venue le sortir du boxe le soir, ou l'après-midi mais quand je m'occupe de lui tout le temps je n'ai pas plus de problème que ça avec les autres personnes à part avec la même famille mais après c'est eux le "problème"..
Pendant l'hiver les chevaux sortent, moins mais sortent tout les jours, il n'y a pas de changement dans les conditions de vie..
Revenir en haut Aller en bas
létoile

létoile


Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 49
Localisation : 30 km du Mont Saint Michel
Date d'inscription : 28/08/2012

Pilote, lunatique ou alors il a ses têtes? Empty
MessageSujet: Re: Pilote, lunatique ou alors il a ses têtes?   Pilote, lunatique ou alors il a ses têtes? EmptyMar 9 Avr 2013 - 13:34

c'est vrai que ça fait penser à un problème type "confinement, isolement social", de la frustration en tout cas....
ils sortent tous les jours? longtemps? en groupe?

c'est bizarre ce truc..... réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://leriage.free.fr
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12471
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

Pilote, lunatique ou alors il a ses têtes? Empty
MessageSujet: Re: Pilote, lunatique ou alors il a ses têtes?   Pilote, lunatique ou alors il a ses têtes? EmptyMar 9 Avr 2013 - 16:24

Je pense aussi qu'ils peuvent avoir leurs têtes, comme tu le dis, ça plus le box ça a du être le point de départ. Je pense que le box ça agrave pas mal de comportements.
Le problème c'est peut être pas Pilote mais les gens, tu ne peux pas savoir tout ce qu'il ont pu lui faire (je ne parle pas de malveillance) mais ils sont peut être rentrés dans un jeux de conflits avec ton cheval, surtout s'ils ont une présence régulière. Un peu comme les chevaux qui commencent à mordre parcequ'ils reçoivent une baffe et qu'ils trouvent ça "rigolo", un début d'interraction, mais pas dans le bon sens quoi.

Le panneau, je ne pense pas que ça serve à grand chose, ils ne vont pas le prendre pour eux, maintenant que les mauvaises habitudes sont installées des deux côtés.

Par contre, ça n'est pas une bonne chose pour ton cheval je trouve. Il va surement ré-essayer avec d'autres, et si certains lui répondent positivement (en son sens j'entend : avoir de l'attention ou des caresses ou autre) ça peut devenir un schéma prédominant chez lui dans son rapport à l'humain.
Là il a du essayer avec d'autres, voir que ça ne lui apportait rien, seuls le fils et sa mère y réagissent, donc il a laissé tombé.


Je pense que je prendrais ça assez au sérieux, et j'essayerais de faire en sorte que ces gens ne passent plus devant son box régulièrement. Je pense que tu peux en parler au gérant de ta pension pour le mettre ailleurs, là où ils ne vont pas.
Leur en parler ne sert pas à grand chose je pense, où alors pour leur expliquer calmement mais très sérieusement qu'ils sont en train de créer une mauvaise habitude chez ton cheval. Mais je ne comptrais pas trop là dessus en tout cas !


Après j'ai découvert ce weekend que ma jument fais mine d'attaquer ses voisins de box uniquement quant je viens. Ce qui n'a fait que confirmer mon intention de la mettre au pré intégral au moins pour l'été. Pourtant elle est très gentille dès qu'elle sort du box et c'est la plus soumise au pré. Elle sort tous les jours en groupe par demi-journées, mais bon, elle reste quant même la plus grande partie de son temps en box, d'où ce comportement éxacerbé je pense.

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Pilote

Pilote


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2013

Pilote, lunatique ou alors il a ses têtes? Empty
MessageSujet: Re: Pilote, lunatique ou alors il a ses têtes?   Pilote, lunatique ou alors il a ses têtes? EmptySam 4 Mai 2013 - 21:15

Merci pour vos réponses!
Pilote est de "meilleur humeur", car personne ne passe plus devant son boxe, ils ont mis la jument à sa droite du coup la famille ne passe plus devant lui ! Sinon niveau caractère, c'est pas que au boxe, il a un caractère assez prononcé, assez sale gosse! J'en ai parlé à son ancienne proprio qui est venue nous rendre visite et elle m'a dit que au pré ou au boxe il avait un caractère de mal aimable avec les gens qu'il n'apprécie pas forcément!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pilote, lunatique ou alors il a ses têtes? Empty
MessageSujet: Re: Pilote, lunatique ou alors il a ses têtes?   Pilote, lunatique ou alors il a ses têtes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilote, lunatique ou alors il a ses têtes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monsieur Pilote commence à changer de caractère.
» Je ne suis pas dans le tiercé de têtes des inscrits mais…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Résoudre un problème-
Sauter vers: