Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Monsieur Pilote commence à changer de caractère.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pilote.



Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 19
Localisation : France, Picardie, Somme.
Date d'inscription : 04/09/2011

MessageSujet: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Sam 12 Nov 2011 - 1:17

Bonsoir !
Alors voilà "mon" problème..
Pilote est super génial avec moi maintenant, très respectueux, il adore quand on fait des balades ou longues rênes..
Sauf que depuis quelques mois j'ai un petit problème enfin ce n'est pas avec moi mais plutôt avec les autres personnes..
Au tout début cela c'est passé avec ma cousine, donc elle m'explique l'histoire :
Elle rentre dans la pâture pour aller chercher son cheval et Pilote est au fond de la pâture donc pour l'instant rien de grave. Elle commence à marcher jusqu'au milieu de la pâture quand tout à coup mon cheval s'amène vers l'air tranquille, et d'un coup baisse les oreilles jusqu'à ce qu'on ne les voit plus, commence à tourner autour de ma cousine et au final pour lui montrer les fesses, tourner son encolure et montrer un regard noir avec ses oreilles couchées.
A ce moment j'ai cru avoir un cheval dangereux. Ne connaissant pas les forums à ce moment là, je décide d'aller à Pa*d pour aller prendre conseils, les filles me disent de lui faire travailler le respect et si cela ne suffit pas prend un stage éthologique.
Pendant 15 jours de mes vacances je vais sans arrêts le voir dans la pâture pour voir ses réactions et vous savez quoi ? Il me voit arrive plein cul au galop, en hennissant. Bon sa commence bien on dirait. Je fait tout et n'importe quoi dans la pâture du genre aller voir les autres chevaux, faire semblant de les prendre mais rien ne se passe, il me suit, reste à une bonne distance. Je me suis dit que peut-être quand il à montrer ses fesses à ma cousine il était vraiment mal luné.
Pendant ces 15 jours je le faisait reculer, le faire venir vers moi avec une bonne distance vraiment des trucs de bases dans la pâture. Tout ce passe à merveille.
1 semaines après, une amie à moi viens me voir et me dit que mon cheval est dangereux. Je lui dit c'est pas possible tu as dû l'engueuler pour rien, ou faire un mouvement qui ne lui à pas plus certainement. Car je vous explique, j'ai remarquée depuis un certain temps que Pilote n'aime pas quand quelqu'un d'autre à part moi le cri, quand c'est moi il comprend et ne fait pas de "trucs" déplacés, alors que quand c'est quelqu'un d'autres il tape du pieds, ou montre un peu ses fesses pour montrer qu'il n'est pas content. Bref je continue l'histoire. Donc elle m'explique la version de l'histoire :
Elle rentre dans la pâture, appelle son cheval qui ne vient pas car il est très craintif, je précise que c'est une propriétaire irresponsable. Bon elle monte la côte et aperçoit son cheval donc elle y va avec son copain. Elle met le licol à son cheval et elle dit que tout d'un coup elle entend un cheval au galop, tourne la tête et vois le sabot de Pilote passer juste à côté de sa tête, son copain était de l'autre côté du cheval, elle, très en colère, donne le cheval à son copain, prend une carotte pour attirer mon cheval. Donc mon cheval qui voit une carotte c'est comme un gamin qui voit une PS3 ou une Xbox 360 dans les mains du Père Noël. Donc il vient, et quand il a son nez sur la carotte, elle la retire et lève la main. ( Donc pour moi elle voulait lui en mettre une. ) Sauf que mon poney n'est pas con, il se casse au galop dès qu'il voit le mouvement brusque pour le taper. Donc elle n'a pas pu le "toucher" on va dire. Donc vous imaginez ma colère surtout que je suis très agressive, très démonstrative, et je m'emporte très vite quand quelqu'un m'énerve ou quand il y a un truc qui ne va pas surtout quand quelqu'un s'en prend à mon cheval alors qu'elle a une minuscule connaissance sur celui-ci. ( Je ne sais pas si ce que je viens de raconter se dit dans la langue française. lol ) Bref donc elle avait finit à la ferme avec son cheval et retournes à la pâture le relâcher, sauf qu'elle voulait revoir Pilote pour je ne sais qu'elle raison d'ailleurs. Sauf que Pilote s'en ai souvenu, ( s'en doute.. ) et donc l'a chargée.
Dès que j'apprend cette histoire le jour même je suis allée le voir. Eh bien vous savez quoi ? C'était un ange. "Content" de me voir en plus de cela. Donc à partir de là, tout se chamboule dans ma tête.
Je me suis dit que ce qu'il à fait était dangereux si elle n'avait pas tourner la tête, elle se le serait pris en plein dans le crâne surtout qu'il ai ferré des 4. ( Sensible des pieds. )
Quelques jours après sa, ma cousine retourne à la pâture pour aller voir son cheval, elle avait des pommes et carottes. Pilote la menace encore une fois, donc elle lui donne ses carottes et ses pommes donc sur le coup il été gentil mais dès qu'il a vu qu'elle n'avait plus rien, il redevenait agressif. Le lendemain elle y retournes mais avec une personne, une amie à moi, sauf que pendant que ma cousine prenait son cheval et sortait de la pâture il s'en prenait à mon amie qui tenait la porte en lançant en sabot en arrière. Elles ne me parle pas tout de suite de l'histoire, elle m'en parle du genre 2-3 jours après car on ne se voyait pas beaucoup. ( Apparemment le téléphone n'existe pas chez eux. )
Quelques temps après elle n'osait plus y aller seule et comme elle ne venait pas aux mêmes horaires que moi en semaine, elle y aller avec une amie, donc là encore une autre amie, aller on va l'appelé G. Donc ma cousine et G arrivent à la pâture donc même topo sauf que Pilote montre le cul à G en "grossissant" l'encolure, avec oreilles en arrières et "regard noir". Mais entre temps je l'avais sortis pleins de fois, et j'allais le voir tout les jours et tout se passer super bien !
Donc j'avais décidé d'y aller avec ma cousine, et assez stressé elle me disait de faire attention et tout, je lui dit de ne pas s'inquiéter. Donc je rentre en première dans la pâture car Pilote m'attendait à la porte. Tout ce passe bien. Ma cousine rentre, il fait un peu mauvaise tête mais je lui dit : NON. Et là retour au calme. On s'assoit dans l'herbe, Pilote reste avec moi, il faisait très attention ou il mettait les pieds pour pas m'écraser car j'était allonger et ma cousine rester assise avec le sien qui été un peu plus loin. Donc je me lève, Pilote me suit mais s'arrête un moment pour brouter, je rejoint ma cousine et son cheval. Avec super grand étonnement ma cousine se demande pourquoi il ne fait rien. Je me suis dit peut-être qu'il est bien luné aujourd'hui. Le lendemain j'y retourne sauf que je sort avec une de mes amies, dans la pâture tout se passe bien, je le sors, ma pote reste au niveau de sa hanche, Pilote met les oreilles en arrière, et montre un peu les fesses à mon amie, donc je lui dit : NON. Il se remet en place et de plus il été à une très bonne distance de moi alors qu'il y avait de la bonne herbe sur le chemin.
Samedi matin j'y vais avant que tout le monde arrive à la ferme, ma pote qui avait failli recevoir le sabot de Pilote dans la tête m'appelle. Elle me demande où je suis, et me dit qu'elle à un rendez vous avec le maréchal ferrant pour son cheval je lui dis que si elle voulait je pouvais ramener son cheval à la ferme, et en même sa me permet de voir la réaction de Pilote, donc je prend son cheval, Pilote me regarde attentivement, il est curieux à ce que je fait à l'autre cheval alors que normalement je le fait à lui. Me suis moi et le cheval jusque la porte, je lui dit d'attendre derrière la clôture et le faisant un peu reculer pour lui faire comprendre. Et par ma grande satisfaction je pouvais ouvrir en grand la porte, et sortir avec plein d'aise, il me regarder faire sans bouger derrière la clôture ! Donc je fait brouter le cheval dans le chemin, je vais à la porte, je dis à mon cheval de venir et il vient avec les oreilles en avant, il me laisse lui faire un gros, gros, gros bisous de 5 minutes, et après je me suis en aller avec le grand cheval de ma pote. Donc je lui dit que tout c'est super bien passé etc..
Après j'ai testé un truc avec ma cousine qui à bien voulu le faire. Donc elle arrive à la pâture, moi je me cache, Pilote ne me voit pas, mais vois ma cousine donc broute normalement et d'un coup se met à la charger donc j'entend un peu crier ma cousine donc forcément sa ne plaît pas à Pilote. Donc j'intervient en criant Pilote comme pour l'appeler d'habitude. Monsieur arrête son "charabia" et vient me voir en hennissant. Je rentre dans la pâture, il commence à montrer les fesses à ma cousine, et je lui dit NON ! Sauf que en même temps m'a cousine à crier méchamment : Eh Arrêtes ! Donc Pilote pas content s'en va au galop je vais le voir, le calme un peu car il est énerver et tout d'un coup devient décontracter, je le gratte derrière l'oreille et au fesse et on repart comme un vieux couple. Des moments j'ai vraiment l'impression que Pilote et moi on se comprend, on a un peu le même caractère, mais ce n'est qu'une impression. Donc aller c'est décider je le rentre 2 fois par jour à la ferme, lui fait des exercices plus approfondis de confiance et de respect mutuel. Cela va de mieux en mieux, il se roulait près de moi etc.. ma cousine à même pu aller à la pâture sans se faire embêter même si elle à dû faire le tour mais c'était sur la bonne voie. Donc tout se passer bien. Sauf que j'ai dû m'absenter pendant 4 jours à l’hôpital. Et là tout à chambouler, il s'est mis à charger tout le monde. J'y retournes après mes 4 jours d'absences mais rien ne se passe toujours respectueux, mais vraiment super content de me voir, il faisait le foufou, donc j'était super contente aussi vous vous en douter bien. Bref le jour suivant le cheval de ma cousine se met à avoir une colique, gros moments de stress pour tout le monde, donc pour m'apaiser je vais m'allonger quand tout été remis dans l'ordre le jour suivant dans la pâture à Pilote. Donc le cheval à ma cousine n'était plus à la pâture mais à la ferme. Donc il n'y avais plus que moi et mon amie qui venait tout les 36 du mois après 4 semaines de l'arrivée de son cheval. Bref en gros il y avait que moi, il c'était super calmer. Le proprio de la pension qui venait juste pour donner de l'eau et à manger quand venait l'automne me disait qu'il était très dominant. Mais Pilote n'est pas bête il ne montrer aucun respect pour le proprio de la pension mais n'était pas agressif pour autant. Donc quand je pouvais c'était moi qui venait et là il sait que le sceau doit être à terre pour mettre la tête dedans et non pas me bousculer pour l'avoir plus vite. Il été très respectueux. Bref donc pendant 1 mois rien ne se passe, à part que de bonnes choses entre Pilote et moi. Il s'améliorait en balade, on sautait en liberté, j'ai eu mon premier cours avec etc.. Jusque le jour où, une stagiaire arrive. Bon tout va bien, je la prévient quand même du comportement de Pilote, on ne sait jamais. J'apprend une semaine après et encore elle ne vient pas me voir, elle dit aux autres qu'il l'aurait chargé et bloquer contre les barbelés. Je me suis dit : Euh est ce qu'on parle du même cheval qui avec moi est un ange tombé du ciel et avec qui j'ai vécu de supers moments ?! Je me suis dit mais qu'elle cruche cette fille, je lui avais dit de ne pas approcher Pilote ! Mais de là à bloquer la personne cela me semblait louche donc bref je vais voir, tout est normal à part qu'il manque ses deux fers de devant. Super ! J'ai vu la stagiaire il y a 2 jours et au lieu de me dire "Coucou" elle n'aurait pas pu me prévenir, non elle va prévenir les autres. C'est pourtant moi la propriétaire non ? Bref je vais voir le proprio qui lui va voir la stagiaire car je n'arrive jamais à la croiser et de toute manière si je la croise elle peut faire ses prières. Rolling Eyes
3 semaines après tout se passe à merveille, la stagiaire ne vais plus à la pâture seule et même accompagnée elle reste à l'écart. Pilote bouscule toujours le proprio pour la bouffe mais sa je ne peut rien y faire, je ne vais pas l'engueuler alors qu'il ne me fait rien, le pauvre il va rien comprendre. Le soir, je rentre Pilote au boxe, c'était le moment de les rentrer. Le mien rentre en premier car je devais le vermifuger. Le lendemain soir, le proprio parle à ma mère pendant que je fais le boxe et des papouilles à Pilote. Il raconte que Pilote lui aurait montrer les fesses méchamment, prêt à botter d'après ce qu'il raconter mais ne voulait pas me le dire par peur que je me fasse du soucis. ( Car je suis une personne qui stress beaucoup surtout quand c'est au sujet de mon cheval sauf quand je suis en compagnie de Pilote. ) Donc ma mère m'en parle forcément, mais je trouver sa quand même illogique de ne pas venir me voir et le dire, au moins sa m'aurait permis de savoir où j'en suis avec Pilote. Quel travail on doit approfondir etc.. Mais étonnamment je ne me suis pas énerver. Mais la Pilote est rentré au boxe donc pas de soucis pour le moment. Tout le monde me dit qu'il est très dominant envers les personnes, dès que tu lui laisse passer un truc c'est "fichu". Sauf que sa je le savais déjà avant eux et depuis très, très longtemps. Et après il me disent qu'il est possessif envers moi. Car c'est vrai que il y avait un moment ou il voulait que je touche que lui et pas les autres chevaux mais depuis je peut toucher tout le monde mais sa c'était au début, c'était 1-2 mois après qu'il été arrivé dans ma famille on va dire. Et que il y avait vraiment que moi qui pouvait le toucher partout et faire un peu ce que je voulais avec et pas les autres. Ma mère m'a donner un très bon conseil, venant de sa part c'était étonnant, surtout au sujet de Pilote je veux dire. Sauf que je le savais déjà. C'était : Il faudrait peut-être que tu laisse les autres un peu s'en occuper. Sauf que sa j'avais déjà essayer depuis un bon moment. Même ma cousine l'avais longer une fois, mais comme j'était juste à côté, même si je m'occuper d'un autre cheval en plus tout cela se passait bien. Ma cousine le brossait avec moi, ou le préparait avec moi quand elle n'avais rien à faire et tout ce passait bien, mais depuis elle n'est plus jamais retournée à la pâture comme son cheval n'y été plus donc on ne peut pas trop voir les résultats avec elle. Et puis c'est vrai qu'elle n'a pas vraiment le temps, et que notre temps on le préserve pour notre propre cheval. Et puis le dernier truc qui été arriver était avec le proprio de la pension il y a maintenant 1 semaine. Bref donc résultat que les autres me donnent : Dominant, possessif et démonstratif et caractère de cochon comme sa maîtresse mais sa c'était de l'humour qui venait du proprio de la pension. Sinon moi je ne sais pas trop quoi en penser. On verra bien l'année prochaine on reprendre les exo de respect avant de retourner dans la pâture. Et j'ai réfléchis au stage d'éthologie mais on m'a dit que sa servait à rien si envers moi il été respectueux. Le problème c'est juste avec les autres. Donc pour résumé avec moi aucun problème, je peut faire tout ce que je veux avec, mais avec les autres, les personnes ne peuvent rien faire.

Qu'est ce que vous en penser ?

En tout cas bravo au gens qui ont réussi à tout lire applaudir !
Et encore merci de m'avoir lu. Wink
Sa fait du bien de vider tout son sac. Smile

Bonne nuit à tous ! Wink


Dernière édition par Pilote. le Jeu 2 Fév 2012 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/chloe.delacroix.3
zaude
Administratrice
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 16649
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Sam 12 Nov 2011 - 1:28

j'ai pas tout lu, mais je vois une différence entre toi et les autres : lui donnes tu parfois des friandises?

JE pense que tu devrais travailler avec lui le respect lors de la distribution de nourriture (cf vsv, ya un post sur le fow sur ça, si tu ne trouves pas je chercherais )

_________________

http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Pilote.



Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 19
Localisation : France, Picardie, Somme.
Date d'inscription : 04/09/2011

MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Sam 12 Nov 2011 - 1:38

Oui quelques unes quand il fait quelques choses de bien. Je ne suis pas un distributeur de friandises on va dire. Wink
Et les autres lui en donne, soit pour acheter sa confiance, c'est ce que ma cousine ma sortis peut-être que c'était une blague mais moi je l'ai pris au sérieux.
Oui le respect lors de la distribution de la nourriture c'est fait et c'est pour sa que vers le milieu ou fin du texte je l'ai expliqué que avec moi, même avec la nourriture il n'y a aucun problème alors qu'avec les autres il les bousculent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/chloe.delacroix.3
Magali



Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 43
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Sam 12 Nov 2011 - 9:13

Rappelle-nous l'histoire de ton cheval? Je trouve qu'il se conduit comme un cheval qui a eu une vilaine expérience avant et qui n'accorde pas facilement sa confiance, d'où irrespect, dominance, agressivité...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Pilote.



Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 19
Localisation : France, Picardie, Somme.
Date d'inscription : 04/09/2011

MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Sam 12 Nov 2011 - 9:37

Eh bien je ne la connaît pas vraiment son histoire, à part qu'il à fait quelques concours de saut.. Sinon pas de mauvaise expérience, sont ancienne proprio était vraiment cool. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/chloe.delacroix.3
SDE



Féminin
Nombre de messages : 5455
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Sam 12 Nov 2011 - 10:05

Moi je vois plusieurs choses dans ce problème :
1- des personnes soi-disant "hommes" de cheval, qui ne prennent pas les précautions élémentaires de sécurité en allant au pré, quand il y a un troupeau de chevaux DONC une situation qui peut devenir dangereuse n'importe quand = prendre une baguette, cravache ou autre.

2- des gens qui ne comprennent pas la leçon que ton cheval leur donne : il est dominant, chiant, ils se font em*** et ils retournent au pré, les mains dans les poches au lieu de prendre leurs précautions (et le coup d'attirer ton cheval avec une carotte pour mieux lui mettre une baffe, je trouve ça idiot et dangereux !!! )
Une lourde longe ou une baguette qu'on fait tournoyer et ton cheval ne se serait plus approché d'eux, ils ne se seraient pas fait écraser contre le cloture/ recourser/ menacer/ etc ! Ton cheval aurait passé son chemin et peu à peu aurait oublié cette vilaine habitude

3- dans le genre "je me mets moi-même en danger", aller au pré où il y a plusieurs chevaux, avec des friandises... Et les donner n'importe comment... Le meilleur moyen de créer des jalousies et des comportements violents entre chevaux ou nvers l'homme...

Alors la solution ce serait déjà d'éduquer les personnes à la sécurité :
entrer dans le pré avec une baguette
ne pas provoquer un cheval mais rester neutre et le tenir éloigné sans l'enquiquiner
ne pas créer des situations dangereuses en amenant des friandises....

Je me suis déjà fait charger plusieurs fois au pré, 3 fois où j'avais une grosse longe, que j'ai fait tournoyer, même si je n'en menais pas large à chaque fois le cheval a eu peur de se "cogner" à mon moulinet et a renoncé. Je ne l'ai pas provoqué, poursuivi, eng**lé, j'ai juste fini ce que j'avais à faire et je n'ai jamais été en danger. Pourtant face à un SF de sport de 1m75 j'étais pas rassurée...
La fois où j'avais les mains vides, la jument m'a bousculée avec son épaule et m'a projetée, j'ai failli tomber et ça faisait rire sa proprio, je lui ai juré que la prochaine fois je n'aurai pas les mains vides et ne me laisserai pas faire.

Toi tu essaies de régler le pb en faisant des exos de respect et c'est ce qu'ilf aut faire. Mais ton cheval n'est pas idiot et sait bien que les carpettes et autres serpillères d'humains qui hantent son pré ne sont pas comme toi. Il en profite juste pour s'essuyer les pieds sur eux, et tant qu'ils le laisseront faire, il va continuer.

Pendant une période Ohana ne voulait pas me laisser prendre mon cheval au pré.
Je la chassais car elle montrait le c** et ruait vers moi, de pas très loin en + ! Du coup je lui rendais la monnaie de sa pièce : je me plaçais entre elle et mon cheval, et la chassais assez loin, comme elle essayait de me faire.

Je n'ai jamais eu besoin de la fouetter, juste de la menacer et de "travailler" un peu avec elle sur qui est le proprio de Lotus dans cette affaire. Et elle me jette encore parfois des regards noirs ou des vilaines oreilles mais à 30 mètres. Si je n'avais rien eu dans les mains, la première fois, qu'elle m'avait chassée ou
tapée ou fait reculer, elle se serait sûrement enhardie.... C'était pas à sa proprio de régler le pb mais à MOI !

Que chacun prenne ses responsabilités !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Sam 12 Nov 2011 - 11:28

Citation :
Pendant une période Ohana ne voulait pas me laisser prendre mon cheval au pré.
Je la chassais car elle montrait le c** et ruait vers moi, de pas très loin en + ! Du coup je lui rendais la monnaie de sa pièce : je me plaçais entre elle et mon cheval, et la chassais assez loin, comme elle essayait de me faire.

j'ai eu la même chose avec la coloc' de Kaplan j'ai fait comme sde et ça a bien fonctionné elle garde ses distances même si parfois elle réessaye sait ton jamais !
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello



Féminin
Nombre de messages : 18650
Age : 27
Localisation : Cappelle-La-Grande (59, France)
Date d'inscription : 19/12/2005

MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Sam 12 Nov 2011 - 15:21

Citation :
Que chacun prenne ses responsabilités !


Pas le temps de tout lire mais je suis d'acc' sur ce point là. Au bout d'un moment toi t'as fait tout ton boulot, aux autres de faire preuve d'un minimum de bon sens et de logique, et sinon, tant pis pour leurs dents quoi... Tu peux pas adopter un comportement sécurisant ou être raisonnable et responsable à la place des autres!!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
http://stephnello.skyrock.com
Cha



Féminin
Nombre de messages : 1673
Age : 22
Localisation : Nantes-France
Date d'inscription : 13/09/2009

MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Sam 12 Nov 2011 - 17:14

Entièrement d'accord avec SDE ! Encore une chose que je tente de faire comprendre à maman qui vient tjrs sans longe dans le pré de 6 ou 8 chevaux (ça dépend) et des fois avec carrément pommes et carottes juste pour Hermine...

J'ai fini par renoncer ! Sauf que bien sûr, il ne se passe jamais rien. Sincèrement, j'aimerais que toutes ces personnes aient un "accident" une fois et qu'elles me prennent enfin au sérieux !

_________________
L'or ne brille ni ne teinte, il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité ...
Revenir en haut Aller en bas
SDE



Féminin
Nombre de messages : 5455
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Sam 12 Nov 2011 - 19:22

Cette année une monitrice qui allait nourrir ses chevaux a été retrouvée morte dans leur pré...

Un accident peut toujours arriver et on n'est jamais trop prudent !
Un cheval nous bouscule sans faire exprès et on se retrouve inconscient entre les pieds de plusieurs chevaux...
Un cheval nous tape par erreur et nous voilà la tête explosée...
Et c'est des situations qui arrivent monté ou en main alors raison de plus pour être encore plus prudent au pré, où on st seul à pied face à plusieurs mastodontes (par rapport à nous les chevaux sont des géants par leur force !)

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Sam 12 Nov 2011 - 19:58

oui et aussi ne jamais sous estimé les petits : j'entends souvent et parfois je le dis mais je sais que j'ai tord et je fais attention : j'en tiens des plus gros que c'est ça c'est pas ce petit truc qui va me faire peur ... !

j'en connais des deux fois plus petits que le mien et doublement plus virulent ! on juge pas un cheval seulement a son gabarit !

je me suis fait botter en club a 10 /12 ans ne reprise je ne sais plus pourquoi mais deux poneys commencent a se fritter ( vive l'environnement dans lequel ils vivaient et leur souffrance personnel ) j'ai pris un coup de pied perdu ....
Revenir en haut Aller en bas
Pilote.



Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 19
Localisation : France, Picardie, Somme.
Date d'inscription : 04/09/2011

MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Sam 12 Nov 2011 - 20:42

Donc j'ai mis les points sur les I aujourd'hui.
C'est clair c'est hyper dangereux, mais à chaque fois il disait qu'il allait prendre une cravache ou chambrière mais en fait se n'était que des paroles en l'air sauf que le mien eh bien se n'est pas des hennissements en l'air on va dire.
Le bon point que je vois moi dans cette histoire, même si je sais que c'est très dangereux pour les autres, c'est qu'il sait très bien différencier moi et quelqu'un d'autre. Que se soit à terre ou monté. Oui une fois j'ai fait monté ma cousine de mon âge mais je la tenais en longe et j'était à côté donc aucun problème de ce côté là.
Donc je leur ai expliqués le problème avec eux et Pilote, sauf que la se sera plus dur vu que Pilote il lui ont laisser tout faire, et donc pour en avoir encore plus, connaissant très bien Pilote il serais capable de pire.
Moi je leur ai dit à la fin : J'ai fait mon boulot, avec moi sa porte très bien ses fruits, après vous je vous ai prévenus plusieurs fois, et si vous ne vous sécurisez pas, c'est pas mon problème, moi mon cheval est assuré donc se ne sera pas de sa faute.
Tout le monde à très bien compris ! Je me suis très bien fait comprendre apparemment donc on verra bien l'année prochaine dans la pâture de 2h ! Wink

Merci de vos réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/chloe.delacroix.3
Pilote.



Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 19
Localisation : France, Picardie, Somme.
Date d'inscription : 04/09/2011

MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Mer 23 Nov 2011 - 17:08

Petite question : mon cheval supporte très bien le boxe, les chevaux sortent 2h au paddock, ( et oui il faut bien que sa tourne pour que tout les chevaux y aille. ) le problème c'est que j'ai peur que mon cheval s'ennui, je trouve qu'il à changer de comportement en boxe, je ne saurais comme le décrire, si j'arrive à prendre une vidéo sur le coup je vous montrerais. Mais j'aurais l'idée de venir tout les jours à part le Mardi comme je quitte à 18h de le sortir en main, au pas, ou un minimum de trot quand les muscles sont échauffés, mais le soir quand j'arrive. Sa lui changerais les idées et sa lui ferais du bien non ? Sachant qu'on pourra faire pause brout-brout, de 5min avec le peu d'herbe qu'il y a sur les chemins. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/chloe.delacroix.3
zaude
Administratrice
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 16649
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Mer 23 Nov 2011 - 17:43

Le plus tu peux y aller, le mieux c'est évidemment!

_________________

http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Pilote.



Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 19
Localisation : France, Picardie, Somme.
Date d'inscription : 04/09/2011

MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Mer 23 Nov 2011 - 17:51

D'accord !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/chloe.delacroix.3
steph_nello



Féminin
Nombre de messages : 18650
Age : 27
Localisation : Cappelle-La-Grande (59, France)
Date d'inscription : 19/12/2005

MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Mer 23 Nov 2011 - 19:08

Bien sûr, plus tu iras, plus tu feras de truc hors norme qui ressemblent moins à du taf, mieux vous serez!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
http://stephnello.skyrock.com
Pilote.



Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 19
Localisation : France, Picardie, Somme.
Date d'inscription : 04/09/2011

MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Dim 18 Déc 2011 - 22:10

Mais en me reposant bien la question dans tout les sens, et voyant que le comportement de mon cheval a changé je trouve depuis qu'il est au boxe, j'ai l'impression qu'il a du mal à supporter le boxe.. Enfin je verrais bien son comportement au fur et à mesure.. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/chloe.delacroix.3
steph_nello



Féminin
Nombre de messages : 18650
Age : 27
Localisation : Cappelle-La-Grande (59, France)
Date d'inscription : 19/12/2005

MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Dim 18 Déc 2011 - 22:28

Ah ben s'il a connu le pré intégral en groupe il est clair et net que le passage au box lui tape sûrement sur le système... Normal!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
http://stephnello.skyrock.com
SDE



Féminin
Nombre de messages : 5455
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Mar 20 Déc 2011 - 9:36

C'est vrai que le box est difficile à vivre pour les chevaux, surtout s'il était au pré avec copains...
Plus tu pourras lui tenir compagnie, plus il t'appréciera !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Pilote.



Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 19
Localisation : France, Picardie, Somme.
Date d'inscription : 04/09/2011

MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Mar 20 Déc 2011 - 15:39

Il est toujours avec ses copains l'après-midi au paddock, c'est sa qui est agréable pour lui !
Le problème c'est quand il était dans les anciens boxes, on pouvait rentré-sortir de son boxe comme ça il s'en foutait, mais dans les nouveaux boxes, je trouve qu'il est plus nerveux, déjà rien que rentrer dans son boxe, il ne dit rien mais a une sorte de réticence, une sorte d' appréhension enfin moi je le trouve un peu changé, par exemple hier, nous leur avons mis leurs couvertures car la météo avait annoncer grand froid la nuit, je devais la régler, donc je rentre, je précise que je n'hésite jamais quand je rentre dans son boxe, j'y vais "franche" donc je règle sa couverture sur le devant, maintenant il regarde toujours d'un air pas content, oreille en arrière enfin jamais content quoi, et dès qu'on sort Monsieur remet ses oreilles en avant, à croire que maintenant il ne veut plus trop qu'on rentre dans son boxe comme ça.. J'ai pris rendez vous avec l'ostéopathe pour voir si il a quelque chose, car même maintenant quand je le selle, il est pas content, donc je verrais bien ce que l'ostéo fera.. !
Mais vous en pensez quoi de ce changement de comportement aussi rude ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/chloe.delacroix.3
zaude
Administratrice
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 16649
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Mar 20 Déc 2011 - 16:57

qu'il faudrait pas qu'il se dise qu'il est le roi dans son box... mme si il est pas content...

Donc fais un minimum d'étho dedans aussi : rentrer et sortir pas par pas du box, nourriture que quand il a les oreilles en avant.. etc

_________________

http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Pilote.



Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 19
Localisation : France, Picardie, Somme.
Date d'inscription : 04/09/2011

MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Mer 21 Déc 2011 - 15:04

Pour la nourriture, voilà comment je procède : j'arrive avec le sceau, je lui demande de reculer calmement en lui disant : recule, et en montrant avec mon doigt l'arrière, il le fait et je met la gamelle sur sa porte de boxe, je lui dit : voilà, avec une caresse.

C'est la phrase exact, tu as raison il se prend un peu pour le roi dans son boxe, il est trop sûr de lui, quand il fait des bêtises je lui dit : non, fermement donc Monsieur réplique par un mécontentement, il baisse les oreilles, et il va au delà de sa des moments du genre il avance vers toi, il essaye d'intimider, comme j'ai dit plus haut, il a trop confiance, il est sûr de lui..
Après chaque rentrées au boxe je lui demande de chasser les hanches, il le fait car je met une pression sur la hanche ou quand il est attentif répond a mes claquements de langues et à ma voix, mes cela ne lui plaît pas, il le fait mais avec les oreilles en arrières quand il est à l'attache c'est pareil.. Je n'arrête pas de me renseigner partout mais je n'arrive pas à trouver les réponses, j'ai beau revoir les images dans ma tête je ne vois pas ce qui cloche à part que son boxe pour lui c'est son territoire et personne n'a le droit d'y rentré !

Tout les exercices de respect, ou de travail au sol, je le fait, et pourtant je suis très calme, mais non lui il n'est pas content, il le montre avec ses oreilles, et limite des moments il ferait agressif. Car une fois j'était pas contente de lui pour la raison que lui était trop content et qu'il en faisait qu'a sa tête alors je lui dit un non très ferme, avec une pression sur la longe vers le bas, donc lui il répond alors que normalement il ne devrait pas, il devrait soit se pousser ou autre, lui il baisse les oreilles, et des moments il met les antérieurs devant toi pour intimider, mais il ne me fait pas peur, et je suis très confiante envers moi quand je suis avec lui, je sais que si je m'énerve un bon coup que je le fait tourner au moins 5 fois autour de moi pour lui faire comprendre que c'est moi qui bouge il va finir par comprendre ! Donc il montre par moment des pointes d'agressivité, et limite des moments c'est dangereux, alors que avant c'était un ange, depuis un petit bout de temps il à changer, et je n'arrive pas à expliquer se changement..

Pour m'aider je me suis acheter un livre, le travail à pieds de votre cheval mais je ne retrouve pas le cas de Pilote dans ce livre donc cela ne m'aide pas vraiment, je vais essayer de chercher un autre livre, on verra bien. Mais pour moi c'est clair il n'est toujours pas respectueux, et la il est un peu agressif sur les bords quand on le remet à sa place que se soit vocalement ou physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/chloe.delacroix.3
zaude
Administratrice
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 16649
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Jeu 22 Déc 2011 - 8:53

tu vas dans la box avec une badine, et tu le fais s'éloigner fortement de toi (il doit tourner d'au moins un demi tour) tant qu'il a les bananes en arrière. tu le laisses à distance. Il ne doit revenir vers toi que si il a de nouveau les bannaes en avant, si il te rgregarde les banaens en arrière, re tu le fais tourner..

faut être vraiment rigoureuse là dessus...

_________________

http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Pilote.



Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 19
Localisation : France, Picardie, Somme.
Date d'inscription : 04/09/2011

MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Jeu 22 Déc 2011 - 20:31

D'accord, j'essaierais cette technique. Mais je doutes fort qu'il va apprécier il va plutôt essayer de m'intimider, en mettant d'un coup les antérieurs devant moi si sa lui plaît vraiment pas. Enfin bon de toute manière c'est pas lui qui décide !

Aujourd'hui je lui ai fait sortir pas à pas du boxe, il avait les oreilles en avant, tout c'est bien passé, en rentrant j'ai fait la même chose, je l'ai fait tourner derrière moi au boxe au moins 3 tours, en faisant autre chose que de les regarder ou lui prêter attention. Je les lâché il avait les oreilles en avant, tout c'est très bien passé, pour moi c'était une petite réussite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/chloe.delacroix.3
MarineBorg



Féminin
Nombre de messages : 20680
Age : 29
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Jeu 22 Déc 2011 - 21:46

Euh la badine dans le box je dirais pas avec un cheval en lib, tiens le en licol car s'il se retourne et te latte c'est pas prudent ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Aujourd'hui à 10:40

Revenir en haut Aller en bas
 
Monsieur Pilote commence à changer de caractère.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ BMW E36 318 tds an 1996 ] remplacement injecteur pilote (tuto)
» [e36 325 TDS an 94] fuite injecteur pilote (résolu)
» [BMW 525 tds E39] Changer un injecteur
» [ BMW E39 525 TDS an 1997 ] Information injecteur pilote qui fuit (résolu)
» [ BMW e36 325 tds an 1994 ] fuite injecteur pilote (Résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Résoudre un problème-
Sauter vers: