Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :)

Aller en bas 
+3
shadow
Alastyn
Barracuda
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :) Empty
MessageSujet: Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :)   Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :) EmptyMer 20 Fév 2013 - 20:25

Bonjour à tous et à toutes !! Very Happy

Je me présente, je m'appelle Marion, j'ai 16ans (17 ans 5 mois Wink ) et je suis propriétaire d'un petit camargue depuis 3ans déjà Very Happy Il s'appelle Pop, il a 9ans (10ans dans 4 mois) il toise 1m42. Il n'est pas grand (après tout c'est un camargue Razz) mais il a un coeur ENORME, il va se donner à fond dans un exercice pour le réussir. On pratique toutes les disciplines mais plus en particulier le travail à pied, il a également d'énormes capacités en saut malgré sa race.
Je n'ai donner que ses qualités, mais il a un GROS défaut: Ne sais pas marcher au pas en balade, ou si on trotte ne sais pas trotter doucement ... Razz

Quelques photos Very Happy :
Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :) 39011910
Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :) 39869310
Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :) 60289010
Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :) Sam_6810
Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :) Sam_5610
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda

Barracuda


Féminin
Nombre de messages : 5419
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :) Empty
MessageSujet: Re: Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :)   Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :) EmptyJeu 21 Fév 2013 - 10:20

Bienvenue !

Il est choupi ton camargue !
S'il "court" en balade, tu as plusieurs questions à te demander : le fait-il avec un autre cavalier plus calme , le fait-il en groupe ou seul, le fait-il sur l'aller ou le chemin du retour, part-il facilement en balade ou rechigne-t-il ?

Sinon pour calmer un cheval au trot, moi je bosse les transitions. Quand on part au trot en balade, beaucoup de cavaliers partent pour quelques minutes de trot, du coup le cheval s'excite en pensant trotter longtemps. Je casse cette habitude en trottant sut qqles foulées (moins de 5 généralement). Tu pars au trot tranquille, tu comptes tes foulées (pour un cheval très vif, au début je commence par 10 foulées). Tu repasses au pas tranquille, quelques foulées de pas puis tu repars au trot, cette fois sur 8 foulées par exemple..et tu baisses jusqu'à 3/4 foulées voire moins. Généralement, les chevaux, même les plus nerveux, une fois qu'ils ont compris, font 3 foulées de trot puis proposent le pas Wink à partir de là tu peux reprendre le travail de trotting "normal" car le cheval a compris que tu étais susceptible de le passer au pas à tout moment

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/airshowjumper/
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12471
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :) Empty
MessageSujet: Re: Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :)   Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :) EmptyJeu 21 Fév 2013 - 10:35

bienvenue ! vous avez l'air de vous éclater tous les deux ^^

rien à ajouter à ce que barrac à écrit prière

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Invité
Invité




Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :) Empty
MessageSujet: Re: Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :)   Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :) EmptyVen 22 Fév 2013 - 12:55

Merci a tous les deux !! Smile
Barracuda: Je ne sais pas s'il le fait avec un autre cavalier car je n'aime pas le passer à quelqu'un (il est chez moi donc que moi qui le monte Wink ), Il le fait en groupe et tout seul, à l'aller et au retour et il part très facilement en balade.

Ensuite pour ton idée je trouve sa pas mal, je vais l'essayer Smile Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shadow

shadow


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Canada
Date d'inscription : 10/09/2011

Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :) Empty
MessageSujet: Re: Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :)   Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :) EmptyDim 24 Fév 2013 - 0:05

Smile bienvenue ! Sacré coup de saut le poons ! Vraiment beau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :) Empty
MessageSujet: Re: Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :)   Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :) EmptyDim 24 Fév 2013 - 10:04

Merci Smile
Oui plutôt pas mal le coup de saut pour sa race Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :) Empty
MessageSujet: Re: Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :)   Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :) EmptyDim 24 Fév 2013 - 10:26

bienvenu 2 à vous deux !

il est bien beau, ton Pop ! et il saute victoire !!
Revenir en haut Aller en bas
erosml

erosml


Féminin
Nombre de messages : 229
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 06/09/2010

Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :) Empty
MessageSujet: Re: Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :)   Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :) EmptyDim 24 Fév 2013 - 11:15

Bienvenue à toi!
de belles photos!

_________________
Le quotidien avec Eros, mais aussi nos séances de travail, le travail d'autres chevaux (réformés des courses en particulier) des brèves sur l'actu des sports équestres ...
Le blog d'Eros : notre journal équestre
et notre spécialité
la monte en amazone
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Invité
Invité




Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :) Empty
MessageSujet: Re: Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :)   Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :) EmptyDim 24 Fév 2013 - 18:55

Merciiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda

Barracuda


Féminin
Nombre de messages : 5419
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :) Empty
MessageSujet: Re: Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :)   Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :) EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:56

Merci Alastyn Love 5 (non mais il est tout choupi ce smiley !)


Visiblement, c'est "juste" de l'excitation, les transitions t'aideront. N'hésite pas à régulièrement baisser ton énergie. Je parlais d'un autre cavalier, parce que les chevaux peuvent changer radicalement : moi j'ai une énergie très basse, du coup j'endors les chevaux et généralement mes proprio ont une énergie haute, ce qui fait que le cheval a alors tendance à courir, alors qu'avec moi il se fait dépasser par des piétons ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/airshowjumper/
Invité
Invité




Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :) Empty
MessageSujet: Re: Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :)   Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :) EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:28

Oui oui c'est juste de l'excitation. Il est très vif et s'il n'est pas devant en balade je ne peux pas le tenir c'est un enfer ... Mais bon après quand on fait la course au bord de la plage c'est cool d'avoir un cheval comme sa Very Happy
L'été dernier j'y suis allée avec ma cousine, elle a une jument qui fait 15cm de plus que lui, qui a beaucoup de jus aussi, et on était presque côte à côte donc pour sa je suis contente !! Very Happy Mais bon pour des balade de détente ce n'est pas possible ^^
Mais quand je pourrais le remonter (pck il s'est ouvert) je partirais en balade et je ferrais ton idée Wink Merci en tout cas, j'espère que sa va marché. Smile
Revenir en haut Aller en bas
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :) Empty
MessageSujet: Re: Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :)   Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :) EmptyLun 25 Fév 2013 - 8:29

bienvenue forum

_________________
Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :) Banderolle
Mon site sur mon activité de pareuse équin et éducation du cheval http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11365
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :) Empty
MessageSujet: Re: Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :)   Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :) EmptyLun 25 Fév 2013 - 8:58

Ca doit être dur pour lui de différencier quand tu lui demandes de faire la course ou pas...
Enfin je dirais, si vous faites souvent des courses... ben ca va pas être facile de le calmer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :) Empty
MessageSujet: Re: Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :)   Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :) EmptyLun 25 Fév 2013 - 10:11

On ne fais jamais la course, cette fois-ci la course c'était parce qu'on était à la plage et qu'il y avait une bonne piste, sinon chez moi on a pas des très bon chemins pour pouvoir faire la course donc on la fait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11365
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :) Empty
MessageSujet: Re: Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :)   Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :) EmptyLun 25 Fév 2013 - 17:00

Ah OK je croyais que ça arrivait souvent. Alors du coup tu devrais réussir à le calmer avec de la patience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :) Empty
MessageSujet: Re: Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :)   Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :) EmptyLun 25 Fév 2013 - 17:06

Sa fait 3ans que j'ai la patience, mais c'est plus facile à dire qu'à faire quand on ne connait pas le cheval. Un cheval nerveux ne se canalise pas quand on veut ..... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11365
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :) Empty
MessageSujet: Re: Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :)   Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :) EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:51

ah bon? t'as pas trouvé le bouton ON / OFF fumeur

Je n'ai pas dit que ça allait être facile.

Je pense qu'un cheval nerveux reste toujours nerveux. Mais je pense que même avec un cheval nerveux, on devrait pouvoir faire une balade au pas. (ou du moins pas tout le temps au trot)

Faudrait trouver ce qui le rend nerveux...

et si tu récompenses (avec des bonbons) le pas par exemple.

(en t'aidant éventuellement des fleurs de bach pour le zénifier un peu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :) Empty
MessageSujet: Re: Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :)   Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :) EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:39

Quel humour ... applaudir

Mais des balade au pas j'en fait bien sûr, mais dès qu'on trotte un peu, ou surtout au retour il chauffe, il reste au pas mais il chauffe. Mais y a du progrès, quand je l'ai eu l'allée et le retour c'était au trot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :) Empty
MessageSujet: Re: Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :)   Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :) EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:15

Des nouvelles du loulou !! Very Happy

Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :) Dsc_0210

Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :) Dsc_0211

On a eu des petites inondations, alors on a pas de plage ni de rivière, ni de lac alors on va dans les inondations Razz
Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :) Sam_6812

Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :) Sam_6813


Et puis on a aussi sauté depuis le temps, mais cette fois-ci en cordelette Very Happy
Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :) Sam_6811
Revenir en haut Aller en bas
Olympe

Olympe


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 31/01/2013

Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :) Empty
MessageSujet: Re: Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :)   Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :) EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:29

Bienvenue ici !! Et quelle chance d'avoir ce beau camarguais avec toi ok ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :) Empty
MessageSujet: Re: Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :)   Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :) EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:09

Merciii beaucoup pour lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :) Empty
MessageSujet: Re: Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :)   Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit coucou
» un petit coucou
» un petit coucou du 79 !!!
» un petit coucou de bretagne !! =)
» Un petit coucou de Sarah et Rapkie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Forum public :: Présentation-
Sauter vers: