Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une autre passionnée par les chevaux!

Aller en bas 
+6
FoolMax
erosml
Alastyn
Mathilde
flora
MarineBorg
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Une autre passionnée par les chevaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre passionnée par les chevaux!   Une autre passionnée par les chevaux! - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 9:30

J'suis contente. Je pensais monter hier soir. Vu qu'il a pas mal plu dans la journée, j'ai préféré une balade à pied. Plume s'est bien comportée, a essayé deux ou trois fois de brouter sur les bords du chemin mais n'a pas insisté, NON et petit tirage de longe.

Je ne suis pas allée assez loin pour une pause broutage ou j'aurais pu être vissée.

Il y a quelques temps, je me suis lancée dans tous les exercices mange, vas voir, touche, attends, recule, trotte, au pas, ohhhh pour l'arrêt. Je pratique tout cela lors de nos sorties à pied et en liberté dans le paddock. Avec grosses gratouilles, compliments et récompenses, ça marche.

Je n'avais aucun code lors de son acquisition. Du coup, je reprends tout à zéro. Elle comprend vite et participe facilement. La confiance est là je crois.Laughing

Une autre passionnée par les chevaux! - Page 2 2012-013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre passionnée par les chevaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre passionnée par les chevaux!   Une autre passionnée par les chevaux! - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:16

Salut Plume!

Et bien c'est déjà un très bon pari gagné si elle n'a pas cherché à brouter plus! Moi j'ai bien pensé à toi hier: petite ballade à pied, on descend à la rivière, chemin qu'on avait pas pris depuis septembre, et Mr reste le nez collé au sol pour sentir, sentir, sentir. J'étais bien contente qu'il n'y ai pas d'herbe au sol, ça aurait tout de suite été plus compliqué.

Pour les pieds vissés au sol pendant les pauses, je pense que tu n'auras pas de soucis, elle va tenter 2 ou 3 fois et comme elle a l'air respectueuse elle comprendra très vite!

J'adore ce type d'exo, applicables à tout moment, j'y vais progressivement avec Aragon pour ne pas le lasser, c'est encore un bébé, mais je les trouve très constructifs et c'est important de les avoir en tête le jour où ils décident de tester. Et comme tu le dis si bien, ça permet de mettre en place des codes solides!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre passionnée par les chevaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre passionnée par les chevaux!   Une autre passionnée par les chevaux! - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 9:26

Coucou Amazone,

C'est curieux qu'ils sentent comme ça de temps en temps avec beaucoup d'insistance. Ils ne regardent même pas devant eux, le nez est collé au sol en avançant et en ronflant plus ou moins fort. Moi aussi je pense à toi lorsque je la promène ça va devenir systématique lol

Je suis très optimiste pour le "vissage". Je pense aussi que ça va se régler rapidement. Le tout c'est qu'elle comprenne la différence.

Toi tu as un BB moi j'ai une demoiselle dont je ne connais pas les habitudes donc on en est au même point, non ? Toutefois, tu as l'avantage de le former complètement à ta façon dès le départ.

Lorsqu'elle est arrivée, j'ai, uniquement, privilégié le contact. Des pansages réguliers, des prises de pieds, des câlins, des gourmandises, toute petite balade autour de mon pré. J'ai préféré lui laisser le temps de se sentir bien dans son nouvel univers et avec moi avant d'entreprendre quoique ce soit.

Maintenant, c'est parti pour une approche plus "audacieuse" avec des demandes ponctuelles et répétitives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre passionnée par les chevaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre passionnée par les chevaux!   Une autre passionnée par les chevaux! - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 9:51

Oui, comme tu dis Plume, on en est exactement au même point!

Mais votre couple progressera plus vite que le notre puisque comme c'est un bébé, il me faut respecter son physique et ses capacités de concentrations! Donc peu de travail à la fois.

Je suis persuadée que tu peux refaire Plume à ta main si tu y prends le temps (et si tu en as envie). A toi de lui remettre les boutons là où tu veux. Elle a l'air d'avoir un bon mental donc ça devrait être assez facile. Et tu pourras alors la retravailler exactement comme tu en as envie.

Pour ce qui est du reniflage au sol, je préfère largement ça à un cheval complètement sur l'oeil. S'il accèpte de ne pas regarder là il va, je me dis que c'est bon signe: il est en confiance! C'est sa curiosité qui prend le dessus. Et puis le printemps qui arrive avec toutes les bonnes odeurs de la vie ressurgissent, je trouve ça chouette qu'il s'y intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre passionnée par les chevaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre passionnée par les chevaux!   Une autre passionnée par les chevaux! - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:09

Elle a très bon mental effectivement, on avance, on avance.

Balade en main cet après-midi. Il y avait encore pas mal de vent et je n'aime pas mais bon faut bien faire avec sinon, ici, je ne sortirais jamais.

Elle n'a reniflé que lorsqu'elle a rencontré un crottin, peut-être à cause du vent, tout bouge autour de nous et c'est plus inquiétant. Je m'éloigne de plus en plus de sa maison... Au paddock, Rubis hénissait et galopait comme un fou, ça me fait mal au coeur mais il faut que je les sépare sinon je n'arriverai à rien. Quant à Plume, elle s'en fiche complètement et me suis sans problème. En cours de route on entendait son copain, elle s'arrêtait et lui répondait.

Test du vissage lors du broutage. Je suis restée en place, elle tirait sur la longe mais je ne bougeais pas. Elle m'a tourné autour donc nous sommes sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre passionnée par les chevaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre passionnée par les chevaux!   Une autre passionnée par les chevaux! - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 11:03

(Petite aparté: BIENVENUE!! 20/20 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une autre passionnée par les chevaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre passionnée par les chevaux!   Une autre passionnée par les chevaux! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre passionnée par les chevaux!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une passionnée de plus =)
» nouvelle passionnée
» une nouvelle passionnée de plus
» Nouvelle passionnée
» Nouvelle cavalière et passionnée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Forum public :: Présentation-
Sauter vers: