Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Une autre passionnée par les chevaux!

Aller en bas 
+6
FoolMax
erosml
Alastyn
Mathilde
flora
MarineBorg
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une autre passionnée par les chevaux! Empty
MessageSujet: Une autre passionnée par les chevaux!   Une autre passionnée par les chevaux! EmptyMar 27 Mar 2012 - 19:32

Bonsoir à tout le monde,

Je me présente: je m'appelle Floriane, j'ai 24ans et je suis depuis l'été dernier la très heureuse propriétaire d'un poulain de 18mois maintenant (en photo sur mon avatar avec mon chéri).

J'en ai tellement rêvé et le voilà enfin. J'en profite tous les jours. Je suis tombée dans la passion des chevaux à 5ans, j'ai fait du club, j'ai eu quelques demi-pension, mais j'en apprends tellement plus avec lui... Soucieuse de lui apporter le meilleur et de faire le moins d'erreur possible, je cherche toutes les informations et les conseils pouvant me guider vers son bonheur. Et ce forum m'a tout l'air d'être une très bonne source. applaudir
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Une autre passionnée par les chevaux! Empty
MessageSujet: Re: Une autre passionnée par les chevaux!   Une autre passionnée par les chevaux! EmptyMar 27 Mar 2012 - 20:08

bienvenue forum
Revenir en haut Aller en bas
flora

flora


Féminin
Nombre de messages : 4971
Age : 34
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/01/2011

Une autre passionnée par les chevaux! Empty
MessageSujet: Re: Une autre passionnée par les chevaux!   Une autre passionnée par les chevaux! EmptyMar 27 Mar 2012 - 20:20

Bienvenue à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : Bruz (35170)
Date d'inscription : 23/06/2011

Une autre passionnée par les chevaux! Empty
MessageSujet: Re: Une autre passionnée par les chevaux!   Une autre passionnée par les chevaux! EmptyMer 28 Mar 2012 - 0:46

bienvenu 3

Ah chouette une proprio de Poulichon génial

Moi aussi z'en ai uun =) de 14 mois !

Amuse toi bien sur le fofo !!!

_________________
"Regarder un cavalier sans son cheval, il lui manque la moitié de son sang"
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12471
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

Une autre passionnée par les chevaux! Empty
MessageSujet: Re: Une autre passionnée par les chevaux!   Une autre passionnée par les chevaux! EmptyMer 28 Mar 2012 - 8:24

Bienvenue ! C'est quoi comme race ton poulain? Tu compte faire quoi avec?

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Invité
Invité




Une autre passionnée par les chevaux! Empty
MessageSujet: Re: Une autre passionnée par les chevaux!   Une autre passionnée par les chevaux! EmptyMer 28 Mar 2012 - 9:07

Une autre passionnée par les chevaux! Welcome sur ce forum Floriane



Une autre passionnée par les chevaux! 2011-017
Revenir en haut Aller en bas
erosml

erosml


Féminin
Nombre de messages : 229
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 06/09/2010

Une autre passionnée par les chevaux! Empty
MessageSujet: Re: Une autre passionnée par les chevaux!   Une autre passionnée par les chevaux! EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:47

bienvenue à toi et à ton poulain!

_________________
Le quotidien avec Eros, mais aussi nos séances de travail, le travail d'autres chevaux (réformés des courses en particulier) des brèves sur l'actu des sports équestres ...
Le blog d'Eros : notre journal équestre
et notre spécialité
la monte en amazone
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Invité
Invité




Une autre passionnée par les chevaux! Empty
MessageSujet: Re: Une autre passionnée par les chevaux!   Une autre passionnée par les chevaux! EmptyJeu 29 Mar 2012 - 7:31

Merci pour l'accueil, ça fait plaisir!

Aragon est un hispano-arabe (75% de sang espagnol), je compte faire du loisir avec lui: beaucoup d'extérieur et s'il a des domaines de prédilections on ira dans ce sens là.

Vu sa couleur (red dun), je vais peut être le garder comme reproducteur. J'attends déjà de voir si con caractère de petit malou me convient car il commence tout juste à le montrer. Il aura évidemment une vie au pré h24 avec des copains.

Petites photos de mon bébé pour illustrer
la première à son arrivée en juillet dernier
la seconde tout cracra en février

Une autre passionnée par les chevaux! P1010044iu

Une autre passionnée par les chevaux! P1010910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre passionnée par les chevaux! Empty
MessageSujet: Re: Une autre passionnée par les chevaux!   Une autre passionnée par les chevaux! EmptyJeu 29 Mar 2012 - 8:14

Il est très beau ton titi. Le loisir et l'extérieur c'est ce que j'ai choisi pour mes deux gros BB.

Balade en main dimanche dernier puis mardi et je récidive ce soir, après le boulot. Dimanche qui vient, une sortie montée en espérant que le vent ne souffle pas trop fort car la météo a déjà prévu du 50 km/heure et en général, on peut rajouter 10 ou 20 km/heure de plus Une autre passionnée par les chevaux! Grrr1
Revenir en haut Aller en bas
FoolMax

FoolMax


Masculin
Nombre de messages : 3591
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 20/01/2008

Une autre passionnée par les chevaux! Empty
MessageSujet: Re: Une autre passionnée par les chevaux!   Une autre passionnée par les chevaux! EmptyJeu 29 Mar 2012 - 8:24

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Une autre passionnée par les chevaux! Empty
MessageSujet: Re: Une autre passionnée par les chevaux!   Une autre passionnée par les chevaux! EmptyJeu 29 Mar 2012 - 17:53

Une autre passionnée par les chevaux! Bienven3 (ton cheval est où en pension à l'est de Lyon?)

_________________
Une autre passionnée par les chevaux! Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Une autre passionnée par les chevaux! Empty
MessageSujet: Re: Une autre passionnée par les chevaux!   Une autre passionnée par les chevaux! EmptyJeu 29 Mar 2012 - 17:55

question : ça veut dire quoi red dun?

_________________
Une autre passionnée par les chevaux! Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Une autre passionnée par les chevaux! Empty
MessageSujet: Re: Une autre passionnée par les chevaux!   Une autre passionnée par les chevaux! EmptyJeu 29 Mar 2012 - 18:07

Bienvenue

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Une autre passionnée par les chevaux! Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre passionnée par les chevaux! Empty
MessageSujet: Re: Une autre passionnée par les chevaux!   Une autre passionnée par les chevaux! EmptyJeu 29 Mar 2012 - 18:37

il est dans la pension "le cheval qui rit" a st pierre de chandieu (limite isere). c'est une petite pension tres conviviale qui a ouvert l'été dernier (plus d'info par MP si tu veux)

red dun c'est la couleur alezan avec le gène dun par dessus. ca eclaircit la robe, et ajoute les marques primitives: raie de mulet (c'est pr ca qu'il a les crins noirs avec des mèches rousses et blondes), zébrures...

sur ses papiers, il est isabelle car la france ne reconnait pas cette robe mais ca ne correspond pas a son adn!
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Une autre passionnée par les chevaux! Empty
MessageSujet: Re: Une autre passionnée par les chevaux!   Une autre passionnée par les chevaux! EmptyJeu 29 Mar 2012 - 18:39

Spoiler:

Merci pour l'explication ADN!

_________________
Une autre passionnée par les chevaux! Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11367
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Une autre passionnée par les chevaux! Empty
MessageSujet: Re: Une autre passionnée par les chevaux!   Une autre passionnée par les chevaux! EmptyJeu 29 Mar 2012 - 22:17

il est très beau effectivement.
Mais le garder entier au pré avec les autres, c'est pas forcément évident, si?
Tout est possible, mais c'est quand même souvent un peu plus compliqué avec un étalon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre passionnée par les chevaux! Empty
MessageSujet: Re: Une autre passionnée par les chevaux!   Une autre passionnée par les chevaux! EmptyVen 30 Mar 2012 - 7:30

Oh oui plume, des ballades, et des ballades! Ils me regardent tous bizarrement à me voir à pied comme ça mais moi j'adore

Pour l'instant on ne fait que des petits petits tours (15min de marche +10-20min brouttage) mais comme il est très calme et qu'il a de moins en moins de mal à quitter visuellement les autres, on va progressivement augmenter. Et puis c'est tellement agréable de pouvoir sortir comme ça après le boulot!

Pour ce qui est de la pension, en effet, ça risque d'être compliqué. Là où il est actuellement, elle ne prend pas d'entier normalement, mais il est adorable et très respectueux (des hommes et des clôtures), donc ça ne lui pose plus de problème. Je compte louer un pré dès que ma future situation géographique sera établie. Mais je voudrais trouver un/deux colocataires de pré, pour faire un "troupeau", et répartir les tâches au quotidiens, là aussi, je sens que ça risque d'être galère.

En tout cas, le pré et les copains sont une condition sine qua non pour laquelle il restera étalon. S'il faut choisir entre les coucougniettes et le pré, le pré l'emporte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre passionnée par les chevaux! Empty
MessageSujet: Re: Une autre passionnée par les chevaux!   Une autre passionnée par les chevaux! EmptyVen 30 Mar 2012 - 8:30

bienvenu 2 à toi et ton joli poulain ! Very Happy

Nous, on est au sud de Lyon ...
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21390
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Une autre passionnée par les chevaux! Empty
MessageSujet: Re: Une autre passionnée par les chevaux!   Une autre passionnée par les chevaux! EmptyVen 30 Mar 2012 - 9:15

J'ai le même raisonnement, j'aimerais bien avoir un entier (pas forcément pour la repro mais bon, si son tempérament le permet et tout, c'est quand même plus "beau", généreux et ça donne pas à moitié), mais seulement si je peux l'avoir au pré en groupe. Sinon je me dis qu'entre castré-au pré et entier-au box, mieux la 1e solution.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre passionnée par les chevaux! Empty
MessageSujet: Re: Une autre passionnée par les chevaux!   Une autre passionnée par les chevaux! EmptyVen 30 Mar 2012 - 9:21

Amazone ente couic et pré, tu as raison, pré en priorité.

Ma balade d'hier soir s'est bien passée sauf que, j'ai besoin de vous les filles. Je précise que Plume et Rubis sont tenus en longue longe (3 mètres). La distance est bien respectée, de ce côté aucun souci.

Plume renifle sans cesse le sol, tête basse pratiquement en permanence. Je laisse faire bien sûr. Par contre, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, c'est que, durant ce reniflage elle trouve forcément un bout d'herbe et se met à brouter. Je suis contrainte de la reprendre sans cesse avec des "non", ce qui rend la balade un peu désagréable à mon goût. Par contre, elle ne fait aucune difficulté pour repartir et reprendre la marche.

Fut un temps, elle marchait d'un bon pas et ne pensait jamais à prendre un bout d'herbe.

Je lui ai appris "mange" lorsque nous faisons des pauses mais elle a du mal à s'arrêter. C'est-à-dire qu'elle mange mais en avançant. J'ai la nette impression qu'elle ne fait pas la différence entre "on stoppe et tu peux manger" et les broutages constants en marchant.

Faut-il laisser faire ou réprimander à chaque fois ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre passionnée par les chevaux! Empty
MessageSujet: Re: Une autre passionnée par les chevaux!   Une autre passionnée par les chevaux! EmptyVen 30 Mar 2012 - 12:43

J'ai eu un problème similaire avec aragon. au début j'avais décidé qu'il pouvait manger comme il voulait tant qu'on ne ralentissait pas, en gros il faisait sa vie tant qu'il me suivait amon allure. Sauf que, il a commencé a s'arreter, puis a ne plus vouloir repartir...

la jme suis dit que je m'étais planté quelque part... j'ai donc suivi les conseils de vsv! L'objectif: il n'a pas le droit de manger sans notre autorisation. Ce que tu fais mais, pour que ça marche, il ne faut pas qu'ils aient la possibilité de manger le moindre petit brin d'herbe. Donc au début, c'est super compliqué: laisser la longe longue mais reprendre dès qu'ils ouvrent la bouche pour manger, il faut etre toujours a surveiller... Donc dès qu'ils tentent un gros non et un chassé des hanches actif (ou tacquet de longe pour ma part s'il s'arrete vu que c'est lui qui l'a tendu).

Ca a été un gros boulot les premières fois mais maintenant ça marche super bien! Il essaie une ou deux fois puis ça lui sort de la tête.

Car il faut bien comprendre que l'herbe pour eux c'est comme un gros bonbon pour les enfants, s'ils savent qu'il y a moyen de l'attraper même en commettant une betise, ils continueront a tester!

donc voici mes conseils
1) sois ferme, tres attentive et avec une réaction ds la seconde: jamais un brin d'herbe pendant que vous marchez

2) durant les pauses, pour qu'elles les identifie mieux: visse tes pieds dans le sol, tu lui laisses une longueur de longe suffisante mais ne la suit pas, c'est aussi ta pause a toi!

Voilà, il y a surement mieux comme conseil, mais peut etre que ca t'aidera deja un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre passionnée par les chevaux! Empty
MessageSujet: Re: Une autre passionnée par les chevaux!   Une autre passionnée par les chevaux! EmptyVen 30 Mar 2012 - 14:07

Merci pour ta réponse.

Tout comme toi, j'essaie de suivre les conseils précieux de vsv.

Il faudrait presque marcher à reculons pour ne pas râter l'éventuel broutage lol !

Le taquet avec la longe, je n'y avais pas pensé car j'utilise cette méthode avec Rubis uniquement lorsqu'il entre dans ma bulle. Plume est très respectueuse donc je n'ai jamais utilisé ce geste pour elle. Dans un premier temps, je vais donc essayer. Au pire si cela ne marche pas, je ferai déplacer les hanches.

Tes conseils :

Le 1) Je vais davantage surveiller et ne rien lui permettre.

Le 2) Ok, je bloque et tant pis pour elle si elle tire sur la longe. Et moi, je fais quoi ? Je tire pour ramener la titite vers moi ? Je la laisse tirer jusqu'à son inconfort et je reste vissée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre passionnée par les chevaux! Empty
MessageSujet: Re: Une autre passionnée par les chevaux!   Une autre passionnée par les chevaux! EmptyVen 30 Mar 2012 - 15:57

Tu la laisses tirer et toi tu es vissée. la pause c'est un peu comme si elle était à l'attache sauf que c'est toi son "piquet", il y a de l'herbe en dessous et elle a 3m de longe pour bouger. donc si elle connait l'attache, il ne devrait pas y avoir de problème. bon évidement, apres tu peux bouger aussi pendant ta pause, mais là ca lui permettra de bien distinguer la phase travail de la phase brouttage.

Et oui c'est vraiment difficile de les arreter avant qu'il choppent cette touffe d'herbe, mais si ca peut te rassurer, j'en ai laissé passé plusieurs et ca a bien marché quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre passionnée par les chevaux! Empty
MessageSujet: Re: Une autre passionnée par les chevaux!   Une autre passionnée par les chevaux! EmptyVen 30 Mar 2012 - 16:59

Je vais faire le piquet mais pas comme les enfants je ne serai pas punie lalalilalèrrrreeeeeeeeee

Elle connaît bien l'attache et ne tire jamais au renard, c'est déjà ça de gagner. Donc je vais rectifier le tir ce WE et travailler selon ta méthode, je te tiens au courant de mes progrès, parce que c'est à moi de bosser.

Je ne pars pas en vainqueur pour le broute broute en marchant mais suis plus sereine pour le broute broute pendant la pause Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre passionnée par les chevaux! Empty
MessageSujet: Re: Une autre passionnée par les chevaux!   Une autre passionnée par les chevaux! EmptyMar 3 Avr 2012 - 10:48

Dimanche promenade montée avec les deux. Sur le retour, pied à terre pour tester le broutage éventuel tout en marchant. Elle n'a même pas essayé, j'étais pourtant rênes au bout des doigts.

Hier soir, petite promenade montée, seulement un ou deux essais de broutage. Pieds à terre pas de broutage.

Lundi prochain, une promenade en main longue longe est prévue, ça ne va certainement pas être la même chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une autre passionnée par les chevaux! Empty
MessageSujet: Re: Une autre passionnée par les chevaux!   Une autre passionnée par les chevaux! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre passionnée par les chevaux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une passionnée de plus =)
» nouvelle passionnée
» une nouvelle passionnée de plus
» Nouvelle passionnée
» Nouvelle cavalière et passionnée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Forum public :: Présentation-
Sauter vers: