Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 cheval qui se cabre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




cheval qui se cabre Empty
MessageSujet: cheval qui se cabre   cheval qui se cabre EmptyJeu 1 Avr 2010 - 23:24

Cette après-midi Manolo s'est cabré plusieurs fois car il ne voulait pas allé du même côté que moi ! Ma réaction : des jambes et je lui parle tranquillement. Mais au bout de plusieurs fois on m'a dit que je ferai mieux de prendre une cravache ce que j'ai refusé. Mais cela fait plusieurs fois qu'il me fait le coup. Il faut que je trouve une solution avant que cela devient trop dangereux.

En plus je ne sais pas ce qu'il avait aujourd'hui mais il voulait me mordre. Pas méchament il voulait jouer comme si j'étais son copain cheval. Il n'a pas arrêté d'attraper et de machouiller tout ce qu'il se présentait à lui, sa longe, les brosses, les rènes, les étriers... J'ai compris que s'était un grand joueur mais peut-on le freiner un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 10977
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

cheval qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: cheval qui se cabre   cheval qui se cabre EmptyVen 2 Avr 2010 - 11:46

Pourquoi à ton avis s'est-il cabré ? Il ne voulait pas aller du même côté que toi mais pourquoi ? Quelque chose lui faisait peur au loin ? Tu as ton cheval depuis quelques semaines seulement, c'est normal qu'il ne te fasse pas encore totalement confiance !
Je ne suis pas toi mais à ta place, avant de me faire peur j'apprendrais à connaitre mon cheval à pied et à régler les problèmes déjà existant à pied. Lui apprendre qu'il ne doit pas te mordiller, qu'il ne doit pas te dépasser, qu'il peut aller voir si il a peur plutôt que de faire demi tour et que tu es là pour le rassurer.
Pour lui apprendre à ne pas mordiller, il y a plusieurs méthode de la basique tape sur le nez à la méthode de E. de C. qui consiste à sur-caresser le nez du cheval qui demande de l'attention pour l'envahir en quelque sorte.
En tout cas, il n'y a pas de solution miracle, ça demande une rééducation.
Tu as parlé dans un message de faire le jeu de l'amitié, as-tu eu l'occasion d'essayer ? Qu'est ce que ça a donné ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: cheval qui se cabre   cheval qui se cabre EmptyVen 2 Avr 2010 - 15:16

Il s'est cabré hier parce que d'autres chevaux passés à côté. Mais ce n'est pas toujours le cas. Dans la carrière à pied il ne me dépasse pas ,s'arrête avec moi, mais pas en dehors.

Pour le jeu de l'amitié cela s'est mal passé j'aurai dû commancer avec une corde plus tôt qu'un stick. Je lui ai laissé le temps de le sentir mais il était trop effrayé. J'ai quand même pu lui carresser l'encolure avec la poignée par contre. J'ai essayé l'approche-retrait mais même en revenant au début il s'est cabré. On a marché un peu puis j'ai essayé le porc-épic, là par contre super à l'écoute, pour le reculer au bout de 3 fois il l'a fait sans que que je le touche. Les épaules et les hanches bien, on l'a fait trois quatre fois, la première j'ai insisté un peu puis après il a engagé. Par contre je ne lui ai fait faire qu'un seul pas pour une première fois et bien bien caresser. Vu qu'il me mordille je ne lui donne par de pain ou carotte. Il est tellement gourmand et malin s'il me voit mettre la main à la poche il est capable de vouloir se servir seul. Je vais attendre qu'il respecte bien mon espace. Même si je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

cheval qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: cheval qui se cabre   cheval qui se cabre EmptySam 3 Avr 2010 - 11:13

http://ardenne-informatique.com/~ardennesacheval/etre_proprio/respect/respect.htm

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Contenu sponsorisé





cheval qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: cheval qui se cabre   cheval qui se cabre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cheval qui se cabre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Résoudre un problème-
Sauter vers: