Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La fin des gourous, une grande avancée pour la santé des chevaux!!!!!!!!

Aller en bas 
+5
Blackichou
Marie
FoolMax
Alastyn
philosophi
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La fin des gourous, une grande avancée pour la santé des chevaux!!!!!!!! Empty
MessageSujet: La fin des gourous, une grande avancée pour la santé des chevaux!!!!!!!!   La fin des gourous, une grande avancée pour la santé des chevaux!!!!!!!! EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:01

Lorsque je met un titre ce n'est pas pour qu'il soit modifié, si vous effacer le titre vous effacer le message entier!!!!!


Bonjour a tous et tout particulièrement a certain, voilà bien longtemps je ne m'était pas exprimé sur ce forum, pour cause internet est le meilleur outil de désinformation au monde!!!

Certains vont m'insulter, dire que je suis un charlo incompétent, me haïr et j'en passe et des meilleurs...
Peut m'importe, c'est bien aux chevaux que je pense et les gourous charlatan, pseudo pareur naturel (et je met dans le lots bon nombres de noms connu....) ne pourront plus nuire a la santé des chevaux.
Ceci est une très grande avancé pour le monde équin.
Croyez en mon soutiens à l'UFM pour enrayé se massacre.
Certes de rares, très rares personne font un excellent travail alors qu'il ne sont pas maréchal mais cela est tellement anecdotique qu'il est préférable pour les chevaux qu'il en soit ainsi.
Je trouve juste dommage que l'ufm n'ai pas compris que le parage naturel mis entre de bonnes mains est une chose formidable, mais il faut dire que entre les ingénieurs en biomécanique équine, les gourus en formation donneur de leçons.....ont est très mal servi.....

Continuez donc a affronter vos théories débile denué de sens, continuez donc de jouer aux apprenti sorcier en parant vous même vos chevaux, maintnant moi je vais m'assoir et me marrer!!!

PS je ne répondrais a aucun message ou mail, donc inutile de poser des questions ou demander des explications

Voilà le texte: (copier coller de l'ufm)




Citation :
"LA FIN DU PHENOMENE DES PAREURS « NATUREL ».

La pertinence et la constance du raisonnement des artisans maréchaux-ferrants, membres de l’UFM , au sujet des pseudos pareurs « naturel », sont confirmées actuellement par des dispositions juridiques, judiciaires et socio-économiques mais aussi par des démonstrations scientifiques australiennes.

Le travail, l’expérience, les connaissances et la compétence des maréchaux-ferrants étaient vertement attaqués, depuis de nombreuses années, par de faux ingénieurs en biomécanique du pied du cheval, des diplômés d’Amérique, des pigistes de l’aviation et autres « penseurs en maréchalerie» de la fin du XXe siècle.

Par ce discours, fondé sur le dénigrement ciblé des techniques de travail des maréchaux-ferrants, ils influencèrent quelques propriétaires de chevaux, ignorants et naïfs.

Puis, il mirent leurs théories en application. Leurs théories, car il y en avait autant que naissaient de prophètes.

Et les résultats de l’application de ces théories ne se firent pas attendre. Ils étaient, bien entendu, mauvais.

Donc, ces « gourous » devaient envisager des solutions pour limiter les effets dévastateurs de leurs travaux.
C’est pourquoi, ils sont devenus poseurs « d’hipposandales » comme on le faisait au temps des légions romaines, du dernier siècle avant J.C.

Ils ne voyaient pas qu’ils faisaient faire un retour dans le temps aux propriétaires de chevaux, en réinventant le besoin de protéger par des orthèses les pieds de ces derniers, lorsque ceux-ci ne pouvaient plus marcher pieds nus, à l’instar de ce qu’avaient déjà pensé les anciens Grecs. Quelle modernité dans cette démarche pseudo scientifique!

Alors que l’art de la maréchalerie, si critiqué par ces personnes, consiste depuis toujours à faire marcher, au mieux, les chevaux en employant des techniques diverses comme le sont le parage ou le ferrage que l’artisan maréchal-ferrant, mettra en œuvre en fonction des besoins exprimés pour une exploitation optimale des équidés.

Du reste, les maréchaux-ferrants ne pouvaient accepter de voir les animaux, pour lesquels ils donnaient leur vie professionnelle, astreints à supporter les méfaits d’individus qui les rendaient boiteux.

Sinon, pour quelle raison des artisans maréchaux-ferrants se seraient-ils positionnés contre une technique qui faciliterait le bien-être des chevaux?

Les maréchaux-ferrants sont-ils contre la vermifugation? non. Les maréchaux-ferrants sont-ils contre la régularisation de la table dentaire ? Evidemment, non !

Alors, pourquoi aurions nous été contre des pareurs de pieds de chevaux tandis que nous faisions déjà ce travail d’entretien des pieds des équidés et ce depuis toujours ?

Eh bien, pour une très bonne raison : parce que les personnes qui s’octroient le droit d’effectuer sur des équidés un travail qui demande habituellement 3 années d’apprentissage, elles, le font après 3 jours de formation…. sur des pieds morts.
Puis s’essayent sur des chevaux, sans encadrement.

Et pourquoi n’acceptons nous pas ce leurre?
Parce que nous avons l’habitude et l’expérience de former un grand nombre de jeunes et de moins jeunes et nous savons, de fait, que, même avec des connaissances théoriques, il est nécessaire de passer du temps sous la surveillance d’un praticien rigoureux et compétent pour réaliser un travail adapté aux besoins des chevaux.

Alors!… après 3 jours de formation théorique et pratique par des « formateurs » eux-mêmes issus d’un système d’éducation succinct .
A quels résultats voulaient-ils parvenir ?…vendre des chaussures pour chevaux, de l’outillage, des produits et des pensions ? et bien oui, c’est-ce qu’il font.
Mais aussi celui de vendre des stages pour des propriétaires crédules ou n’aimant pas leurs chevaux, puisque capables d’accepter de voir ceux-ci boiter sans rien faire d’autre qu’invoquer le fatalisme.

Heureusement pour nos amis les chevaux, la société française et internationale a confirmé notre manière de concevoir notre domaine d’action pour les équidés, par des dispositions qui amèneront à la disparition, en l’état, de cette pseudo activité qui spécule au détriment des équidés.

Dispositions juridiques: le Législateur vient de modifier le Code rural en spécifiant qu’en dehors des vétérinaires, seuls les maréchaux-ferrants peuvent réaliser un « parage » de pieds d‘équidés.
Cette activité, qui est un acte de médecine et de chirurgie vétérinaire, est dérogatoire à l’exercice illégal de la médecine vétérinaire. De fait, seuls et c’est bien normal, les maréchaux-ferrants peuvent en bénéficier au regard du sérieux de leur formation professionnelle et de leur compétence.
Donc, dès à présent, toute personne qui veut pratiquer un parage doit être maréchal-ferrant ou vétérinaire. Et, pour être maréchal-ferrant, il faut détenir un diplôme de niveau V dans le métier.
Nous avons obtenu cette disposition car nous avions sollicité l’Ordre National des Vétérinaires pour qu’il édicte un « parère » sur le parage qui aurait facilité la constitution de nos dossiers de plainte à l’égard des pseudos pareurs.
Cette modification du Code rural sera, néanmoins, profitable pour nos actions de défense de la profession.

Dispositions judiciaires: Dès l’an passé, l’UFM suite à une plainte simple fit condamner à une composition pénale Jacqueline Stenrod, une adepte de la méthode dite Strasser. Puis, Sébastien Pitette fût condamné à des dommages et intérêts pour avoir fait boiter le cheval d’un propriétaire particulier. Cette année, après une plainte avec constitution de partie civile, une juge d’instruction a mise en examen Anouck Nathan, une adepte de la méthode KC Lapierre.


Ces actions judiciaires donnent le ton de ce qui se passera dans l’avenir et ce, même si la justice coûte cher et est longue à se mettre en action avant de faire condamner une de ces personnes qui nuisent à notre profession et au bien être des chevaux.

Dispositions socio-économiques: Elles viennent des pseudos pareurs eux-mêmes. En effet, nos confrères et consœurs, membres de l’UFM, nous font remonter des informations comme quoi les pseudos pareurs qui faisaient payer leurs interventions 70€ le font désormais sur une base de 30€.
Cette réduction drastique, au moment où tout augmente, démontre le peu de qualité de leurs compétences mais aussi que leur discours ne convainc plus les propriétaires de chevaux.

En outre, certains pseudos pareurs nous font part des résultats sportifs que réalisent des chevaux qu’ils suivent et qui participent à des compétitions (cycle libre de dressage, trec) . Tout au plus ces résultats ne démontrent rien, de ce que nous savons ou réalisons déjà sur le long terme. Sinon, que les moyennes de vitesse, en endurance, sont inférieures à celles des chevaux qui ne souffrent pas dans leurs pieds. CQFD

Démonstration scientifique: Les pseudos pareurs naturels ne connaissant pas grand-chose au cheval en France ne s’étaient même pas penchés sur les berceaux de race de chevaux et poneys de France, pour en étudier les caractéristiques physiques liées à l’environnement, au moins.
Ils ne voyaient que par les mustangs d’Amérique et de la police municipale de San-Francisco. Quelles références ! Mais c’est dommage. Ils n’auraient pas reçu la correction qu’ils méritaient en opposant nos savoirs et nos expériences ( nous les empiriques comme ils disent, pensant avoir tout dit par là !!) à une démarche scientifique autre; s’ils avaient commencé par observer les pieds des poneys landais dans les Barthes et a les comparer avec ceux des pottoks de la Rhune.

Mais, c’est chose faite par l’expérimentation effectuée par des chercheurs vétérinaires australiens, Chris Pollit à la réputation internationale et Brian Hampson. Ceci sur un cheptel de 400 chevaux Brumby durant 4 années. Travaux retranscrit par Dominique Falisse dans les deux derniers numéros d’infor-maréchalerie que je ne peux que vous conseiller de lire et d’en tirer les conséquences.

Mais, tout ceci doit rappeler aux maréchaux-ferrants que c’est aussi par le travail peu consciencieux et inadapté, de certains d’entre-nous, que les pseudos pareurs ont pu construire une partie de leur discours.

Nous devons rester vigilants sur le sérieux et le contenu des formations de notre métier, sur la consistance des diplômes professionnels, et maintenir un haut degré de conscience professionnelle personnelle pour éviter des comportements laxistes et néfastes envers les animaux que les propriétaires nous confient.

Dominique Fonseca " Président de l'Union Française des Maréchaux



Dernière édition par olivierhernanz le Lun 23 Mai 2011 - 9:41, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11365
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

La fin des gourous, une grande avancée pour la santé des chevaux!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La fin des gourous, une grande avancée pour la santé des chevaux!!!!!!!!   La fin des gourous, une grande avancée pour la santé des chevaux!!!!!!!! EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:33

Citation :
je ne répondrais a aucun message ou mail, donc inutile de poser des questions ou demander des explications

du coup, ca ne donne pas tellement envie de lire la suite.
La violence avec laquelle le message est introduit n'incite guère à l'ouverture d'esprit et la remise en question.

Mais si je comprend bien la polémique ici n'est pas fer contre pied nu mais "maréchaux" contre "sans diplome". c'est ca?

Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12471
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

La fin des gourous, une grande avancée pour la santé des chevaux!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La fin des gourous, une grande avancée pour la santé des chevaux!!!!!!!!   La fin des gourous, une grande avancée pour la santé des chevaux!!!!!!!! EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:46

je viens de tout lire, en gros c'est un membre de l'union française des marcherals férants qui s'insurge contre le parrage naturel.

L'info importante, c'est qu'ils viennent de réussir à rendre illégal toute intervention sur un équidé par une personne autre qu'un MF ou qu'un véto.

Les parreurs naturels et autres pédicures équins peuvent donc être dénoncés et trainer en justice pour pratique illégale du parrage équin.

Moi je dis, ça va être la chasse aux sorcières... c'est lamatable, tout ça pour conserver leur lobbing ! Ils ont cas être compétants en parrage naturel ces abrutis, autistes à toute autre forme de parrage que le leur, pour poser un fer derrière !

Je trouve ça scandaleux !

Citation :
Dispositions juridiques: le Législateur vient de modifier le Code rural en spécifiant qu’en dehors des vétérinaires, seuls les maréchaux-ferrants peuvent réaliser un « parage » de pieds d‘équidés.
Cette activité, qui est un acte de médecine et de chirurgie vétérinaire, est dérogatoire à l’exercice illégal de la médecine vétérinaire. De fait, seuls et c’est bien normal, les maréchaux-ferrants peuvent en bénéficier au regard du sérieux de leur formation professionnelle et de leur compétence.
Donc, dès à présent, toute personne qui veut pratiquer un parage doit être maréchal-ferrant ou vétérinaire. Et, pour être maréchal-ferrant, il faut détenir un diplôme de niveau V dans le métier.
Nous avons obtenu cette disposition car nous avions sollicité l’Ordre National des Vétérinaires pour qu’il édicte un « parère » sur le parage qui aurait facilité la constitution de nos dossiers de plainte à l’égard des pseudos pareurs.
Cette modification du Code rural sera, néanmoins, profitable pour nos actions de défense de la profession.

Dispositions judiciaires: Dès l’an passé, l’UFM suite à une plainte simple fit condamner à une composition pénale Jacqueline Stenrod, une adepte de la méthode dite Strasser. Puis, Sébastien Pitette fût condamné à des dommages et intérêts pour avoir fait boiter le cheval d’un propriétaire particulier. Cette année, après une plainte avec constitution de partie civile, une juge d’instruction a mise en examen Anouck Nathan, une adepte de la méthode KC Lapierre.

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12471
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

La fin des gourous, une grande avancée pour la santé des chevaux!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La fin des gourous, une grande avancée pour la santé des chevaux!!!!!!!!   La fin des gourous, une grande avancée pour la santé des chevaux!!!!!!!! EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:48

s'il vous plait, les modos vous pouvez pas changer le titre !!!!!!!!!!!

Mr. Green

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
FoolMax

FoolMax


Masculin
Nombre de messages : 3591
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 20/01/2008

La fin des gourous, une grande avancée pour la santé des chevaux!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La fin des gourous, une grande avancée pour la santé des chevaux!!!!!!!!   La fin des gourous, une grande avancée pour la santé des chevaux!!!!!!!! EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:50

Citation :
PS je ne répondrais a aucun message ou mail, donc inutile de poser des questions ou demander des explications
De mon côté, je m'engage à ne pas lire ton message. Comme ça, on est au même niveau dans l'incommunication...

WTF ???? quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11018
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

La fin des gourous, une grande avancée pour la santé des chevaux!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La fin des gourous, une grande avancée pour la santé des chevaux!!!!!!!!   La fin des gourous, une grande avancée pour la santé des chevaux!!!!!!!! EmptyMer 18 Mai 2011 - 21:02

C'est vrai que c'est un message violent pour ce forum qui accepte de tout lire... (mais pas d'adhérer à tout ou de tout croire).
La réflexion qui m'a plus c'est "Ils ne voyaient que par les mustangs d’Amérique et de la police municipale de San-Francisco. Quelles références ! Mais c’est dommage. Ils n’auraient pas reçu la correction qu’ils méritaient en opposant nos savoirs et nos expériences ( nous les empiriques comme ils disent, pensant avoir tout dit par là !!) à une démarche scientifique autre; s’ils avaient commencé par observer les pieds des poneys landais dans les Barthes et a les comparer avec ceux des pottoks de la Rhune."
Car effectivement, l'environnement, le physique du cheval peut faire que le modèle de pied idéal soit différent et ça, on ne nous le dit pas forcément (à vrai dire moi, je n'y connais rien...).

Je trouve en revanche dommage de lutter à la fois contre les "sans diplômes" et contre les "pieds nus"... il y a bien des maréchaux, diplômes, qui parent correctement sans ferrer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin des gourous, une grande avancée pour la santé des chevaux!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La fin des gourous, une grande avancée pour la santé des chevaux!!!!!!!!   La fin des gourous, une grande avancée pour la santé des chevaux!!!!!!!! EmptyMer 18 Mai 2011 - 21:25

juste une précision pour que tout soit clair, car je vois que certain n'on pas tout compris.
Je ne lutte pas contre le parage bien au contraire, je fait parti des marechaux reconverti a 100% au parage depuis ne nombreuse années, et pour ce qui ne veulent pas lire ce n'est pas bien grave, je ne faisait qu'un copier coller d'un message de l'ufm.
Vous verrez que sur le long termes les chevaux y seront gagnants, car seul des pareurs diplômés auront le droit d'exercé.
Maintenant que cela va se faire dans un cadre encadré par une loi et vu le marché qu'il y a a prendre, croyez que bon nombre de maréchaux vont commencé a s'intéresse a la question!!!
Je ne suis pas d'accord avec l'intégralité du texte, ce n'est que la partie en rouge que je retiens!!!
Voilà point barre dernière intervention de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Blackichou

Blackichou


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2010

La fin des gourous, une grande avancée pour la santé des chevaux!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La fin des gourous, une grande avancée pour la santé des chevaux!!!!!!!!   La fin des gourous, une grande avancée pour la santé des chevaux!!!!!!!! EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:29

Tout ce que je vois dans ce message c'est que l'argent règne en maitre dans ce monde.

Les maréchaux perdent des clients donc de l'argent à cause des pieds nus et ils ont donc fait pression pour interdire cette méthode de parage aux "non formés".

C'est super, ça va obliger certaines personnes à faire re-ferrer leurs chevaux car ils n'ont pas assez d'expériences pour parer leur chevaux eux-même.

Ah lala si les chevaux pouvaient parler!

_________________
La fin des gourous, une grande avancée pour la santé des chevaux!!!!!!!! Jjrd8n5ypa
Revenir en haut Aller en bas
Nariane

Nariane


Féminin
Nombre de messages : 3589
Age : 42
Localisation : Beaujolpif
Date d'inscription : 16/11/2009

La fin des gourous, une grande avancée pour la santé des chevaux!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La fin des gourous, une grande avancée pour la santé des chevaux!!!!!!!!   La fin des gourous, une grande avancée pour la santé des chevaux!!!!!!!! EmptyJeu 19 Mai 2011 - 0:00

Citation :
Aller les gars defoncez vous bien la gueule, donner nous du spectacle, moi je m'assoie et je vais bien me marrer a regarder vos petites guéguérres

Ben non, désolée de te décevoir, sinon tu peux aller voir sur TF1 ou ailleurs, ici, je ne crois pas que ce soir le thème.

No comment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin des gourous, une grande avancée pour la santé des chevaux!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La fin des gourous, une grande avancée pour la santé des chevaux!!!!!!!!   La fin des gourous, une grande avancée pour la santé des chevaux!!!!!!!! EmptyJeu 19 Mai 2011 - 0:52

Loi débile, intervention agressive et pitoyable ! Rien d'autre à dire !!!

Signé : une malheureuse hors la loi qui faute de trouver un maréchal parfaitement diplômé mais néanmoins capable de faire un parage pieds nus correct, pare elle même ses chevaux ! mince
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

La fin des gourous, une grande avancée pour la santé des chevaux!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La fin des gourous, une grande avancée pour la santé des chevaux!!!!!!!!   La fin des gourous, une grande avancée pour la santé des chevaux!!!!!!!! EmptyJeu 19 Mai 2011 - 8:34

J'ai envie de dire comme Galguera, sorry mais un bon MF c'est quand même pas simple à trouver!!! j'en ai un qui me sort qu'un pieds nus c'est quand ça fout rien au pré, qu'il coupe tel ou tel endroit "_ça dépend de l'humeur du jour!", un autre qui me propose de "bidouiller" un truc sur des fers pour mon cheval qui a des drôles d'aplombs et des talons bien trop hauts (je suis d'acc' sur le diagnostic, mais "bidouiller"?????) et un autre qui me dit chaque fois "je peux rien faire le pied est trop court" et laisse donc les boîtes de conserve cornée au bout des membres... De toute façon par chez moi tant niveau MF que pareurs c'est le vide intersidéral si on est un peu regardant sur le travail effectué... Et perso les MF que j'ai vus parer des chevaux paraient des pieds destinés à rester nus comme des pieds destinés au fer, pas un peu louche?


Bref je ne m'attarde pas puisque tu ne répondras à rien tire langue

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

La fin des gourous, une grande avancée pour la santé des chevaux!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La fin des gourous, une grande avancée pour la santé des chevaux!!!!!!!!   La fin des gourous, une grande avancée pour la santé des chevaux!!!!!!!! EmptyJeu 19 Mai 2011 - 10:03

euh bon, modo ennuyée.... What the fuck ?!?




Je ne vois aucun intérêt à parler avec un tel langage sur ce forum, à faire preuve de cette ironie malsaine, et à préciser qu'on ne répondra à rien... La fin des gourous, une grande avancée pour la santé des chevaux!!!!!!!! Je_ne_sa

_________________
La fin des gourous, une grande avancée pour la santé des chevaux!!!!!!!! Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

La fin des gourous, une grande avancée pour la santé des chevaux!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La fin des gourous, une grande avancée pour la santé des chevaux!!!!!!!!   La fin des gourous, une grande avancée pour la santé des chevaux!!!!!!!! EmptyJeu 19 Mai 2011 - 10:10

Ce message est d'autant plus ridicule que tous les pareurs n'ont quand même pas que 3 jours de formation derrière eux.

Et puis s'ils pouvaient attaquer les MF incompétents aussi ce serait cool pour les pieds de nos chevaux, parceque tu m'excuseras mais ça c'est une chose que j'aurais aimé ne pas voir sur les pieds de mon cheval :
La fin des gourous, une grande avancée pour la santé des chevaux!!!!!!!! Sp_a0412

La fin des gourous, une grande avancée pour la santé des chevaux!!!!!!!! Sp_a0411

Enfin bon ton message n'est pas très utile, mais je le laisse à titre informatif ....
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

La fin des gourous, une grande avancée pour la santé des chevaux!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La fin des gourous, une grande avancée pour la santé des chevaux!!!!!!!!   La fin des gourous, une grande avancée pour la santé des chevaux!!!!!!!! EmptyJeu 19 Mai 2011 - 10:25

PS : quand je met un titre explicite, ça n'est pas pour que tu rechanges par un titre prosélytiste 2 secondes après olivierhernanz

MERCI.

_________________
La fin des gourous, une grande avancée pour la santé des chevaux!!!!!!!! Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12471
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

La fin des gourous, une grande avancée pour la santé des chevaux!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La fin des gourous, une grande avancée pour la santé des chevaux!!!!!!!!   La fin des gourous, une grande avancée pour la santé des chevaux!!!!!!!! EmptyJeu 19 Mai 2011 - 10:43

merci les filles,

au moins, il a quant même donné son nom... (d'ailleurs c'est un maréchal ferrant qui faisait beaucoup de parage naturel mais qui a arrêté assez récement son activité (vrai ou pas, son site est fermé...))
C'est un peu étrange ça façon de s'exprimer, il tappe à la fois sur son "confrères" et sur les parreurs naturels... alors qu'il est à la fois l'un et l'autre...
Il s'exprime, mais à la fois ne fait que répéter les paroles des autres (plus ou moins déformées?!)... pas très courageux tout ça !

En tout cas ce refus à tout dialogue, sur un forum de discussion c'est juste rageant !


Moi je dis, si on commence à aller sur ce terrain là, on devrait trainer en justice tous les MF incompétents qui font autant de mal que certains pareurs non "formés"

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

La fin des gourous, une grande avancée pour la santé des chevaux!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La fin des gourous, une grande avancée pour la santé des chevaux!!!!!!!!   La fin des gourous, une grande avancée pour la santé des chevaux!!!!!!!! EmptyJeu 19 Mai 2011 - 10:47

de toutes façons qui va traîner qui en justice...

frnachement faut n'avoir que ça à faire...

En fait, c'est encore une énième loi pour faire plaisir à une frnage de la population, et qui ne sera jamais mise en application...

Personnelement, pour le bonheur des chevaux, je préfèrerais déjà que toutes celles contre la maltraitance soient appliquées!

_________________
La fin des gourous, une grande avancée pour la santé des chevaux!!!!!!!! Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Invité
Invité




La fin des gourous, une grande avancée pour la santé des chevaux!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La fin des gourous, une grande avancée pour la santé des chevaux!!!!!!!!   La fin des gourous, une grande avancée pour la santé des chevaux!!!!!!!! EmptyJeu 19 Mai 2011 - 13:53

Merci Zaude pour el changement de titre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

La fin des gourous, une grande avancée pour la santé des chevaux!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La fin des gourous, une grande avancée pour la santé des chevaux!!!!!!!!   La fin des gourous, une grande avancée pour la santé des chevaux!!!!!!!! EmptyJeu 19 Mai 2011 - 18:24

+1000 zaude...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin des gourous, une grande avancée pour la santé des chevaux!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La fin des gourous, une grande avancée pour la santé des chevaux!!!!!!!!   La fin des gourous, une grande avancée pour la santé des chevaux!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin des gourous, une grande avancée pour la santé des chevaux!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y-a t-il des chevaux pour qui l'équit etho ne convient pas ?
» Enquête auprès des proprietaires de chevaux pieds nus pour ma thèse vétérinaire
» Des exercices pour les chevaux d'accord, et mon homme pendant ce temps ? :)
» comment faire pour que mes 2 chevaux ne prennent pas la fuite lorsqu'on les sort de leur pré ?
» CDN: chevaux somestiques et chevaux sauvages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: