Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... Empty
MessageSujet: Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour...   Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... EmptyMer 4 Mai 2011 - 10:57

Bon je mets ce post ici, mais je ne sais pas si je fais bien! a vous les modos cette lourde responsabiblité de le mettre où il faut! En plus, je n'ai pas trouvé, mais si ça se trouve il y a déjà un post sur le sujet...!
Nous sommes nombreux(ses) à travailler nos chevaux dans un manque d'installations se nommant le pré!
Donc, j'ai pu voir que chacun fait ses bricolages chez soi, ou utilise des objets, des situations, qui se présentent, mais ça reste dans nos posts respectifs. Donc une mutualisation d'outils et situations me paraissaient bien, d'autant que je veux me lancer dans du bricolage pour créer mes outils et bosser Volute à rendre son manque de vue encore plus intelligent! (Interet personnel, quand tu nous tiens!)

Au Sommaire:

J'ouvre le post avec l'objet facile à trouver (de mon point de vue, très objectif donc!):
1- le ballon
Lequel avez-vous choisi? Pourquoi?
Que mettez-vous en place avec?

2- Les bidons ( recyclés, repeints ou non, gros, petits,...)
Mêmes questions

3- "l'estrade"
J'entends par là le piédestal réalisé avec palettes et planche solide, bricolé maison, ou... sur lequel on peut faire monter cheval)
Réalisation? Mêmes questions

4- Les chandeliers avec des pneus usagés (je rajoute au fur et à mesure que les idées arrivent, tant que je suis en vacances!!!!!!!!!!!)
A suivre donc le travail de Trotte!

5- Banderolle / Rideau de fils / "Pendouilleries" en tout genre...


6- Travail au stick avec sac plastique/fanion ou stick ficelle

7- Cavalettis

Idée 1: recyclage d'un piquet bois, monté sur deux bobines vides de fil électrique de clôture.
Pbme: les bobines sont légères, ça voltige vite!

Idée 2 de Falbala: utiliser des tuyaux PVC pour faire des barres légères et pas chères.


8- Bâche

9- Réalisation d'une porte

Idée 1 de Marie: une corde à ouvrir et fermer.
Ben oui, tout bête, mais il fallait y penser!

Idée 2: pour s'entraîner à saisir, tourner autour sans lacher (ce n'est dc pas une porte à proprement parler, on est d'accord!): une "pique" plantée dans un cône, avec une corde attachée au sommet, laissée libre pendante.


10- Jardinières / obstacles "volumineux à sauter


11- Cerceau

Ben, oui, merci zaude de nous le rappeler!

12- Obstacle avec oeil intérieur

Voir photo de zaude page 2. On attend le reportage de zaude pour la réalisation "brico"!

13- Obstacle "en dur"

Idée 1: l'empilement de troncs.

_________________
Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... Clican10


Dernière édition par Magali le Sam 7 Mai 2011 - 17:56, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... Empty
MessageSujet: Re: Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour...   Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... EmptyMer 4 Mai 2011 - 15:51

Très bonne idée!!!
Je viens de récupérer des pneus avec jantes pour en faire des chandeliers, je vous montrerais les étapes de cette construction fastidieuse!!! ^^

Pour l'estrade je voulais récupérer un ... Merde j'ai le mot au bout de la lange, vous savez ce qui sert à enrouler les gros câbles electriques, qui ressemble à une énorme bobine à fil??? Rha ca va me revenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... Empty
MessageSujet: Re: Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour...   Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... EmptyMer 4 Mai 2011 - 15:55

Super Trotte! Un reportage photos en plus!

3-l'estrade:
Je viens de voir sur un autre post que Galguera en a bricolé une avec une palette et une planche de contreplaqué vissée dessus. Galguera, tu peux mettre des photos pour illustrer ici stp?!
Et éventuellement conseils sur palette et contreplaqué?

_________________
Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... Clican10


Dernière édition par Magali le Mer 4 Mai 2011 - 16:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... Empty
MessageSujet: Re: Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour...   Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... EmptyMer 4 Mai 2011 - 16:02

1- le ballon

Alors perso j'utilise un ballon de fitness de Décath, le plus gros (qui reste modeste quand même!)
Galguera en a un de chez Parelli, me semble-t-il, bien plus gros et visiblement solide! Mais bien plus cher...

Que fais-je avec mon ballon?
Déjà, j'en profite moi, régulièrement pour me délasser dessus, et faire qques abdos. Je conseille de l'essayer pour se détendre, c'est dommage de le laisser qu'aux chevaux!
Ensuite:
Cheval zen
approcher du ballon posé au sol
toucher le ballon du nez
toucher le ballon avec les pieds et le faire bouger
pousser le ballon en le suivant


Moi:
faire rouler le ballon près du cheval zen
faire rebondir le ballon près du cheval zen
poser le ballon sur le cheval zen
faire rebondir le ballon sur le cheval zen

_________________
Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... Clican10
Revenir en haut Aller en bas
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... Empty
MessageSujet: Re: Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour...   Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:29

Oui j'ai vu aussi ce qu'a fait galguera...
Moi je doute toujours du support avec mes gros chevaux... Naka était dans les 900kg et Trotte 800... Ca me fait tjs un peu peur...

Pour les chandelier, donc j'ai récupérer des barres carré creuse en fer, qu'il faut donc d'abord que je perce à intervalle régulière, puis souder cette barre à la jante... C'est les opération les moins difficiles je pense...
Le plus chiants ca être de faire les fixation pour la barres... Faut que je me penche sur la question,sachant qui me reste de la barre en fer plein pour les fixations...


Y a un truc aussi que j'aimerais bien c'est des cavalettis...!
Je pensais pouvoir utiliser les petits plots que mon homme m'a récupérer mais ca tient à peine dessus en équilibre, du coup c'est pas top top... Je me demandais sinon si je les retaillais un peu en forme arrondi sur le dessus si ca peut pas le faire...

Voilà mes reflexions bricolesques du moment...


Ballon je pensais en acheter un chez decath aussi... (j'ai fait quelques séances de gym sur ballon, c'est super sympa autant pour les étirements que pour les abdos!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... Empty
MessageSujet: Re: Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour...   Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... EmptyJeu 5 Mai 2011 - 9:52

Oui hein, c'est topissime le ballon! Perso, j'en avais jamais fait, mais j'ai voulu tester les petites images dessinées sur l'emballge (je conseille pas aux "non-souples" de le faire sans assistance!) et je me suis trop régalée! Du coup, il est dans mon salon, je le nettoie après le pré pour pouvoir m'en servir et je m'amuse!

_________________
Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... Empty
MessageSujet: Re: Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour...   Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... EmptyJeu 5 Mai 2011 - 13:56

5- Banderolle

Alors pour l'instant, ce que j'ai fait avec la mienne (de chez Wakan):

- accrochée n'importe où, à un endroit où le cheval va stationner (ration, pansage,...)= acclimatation passive
- accrochée en hauteur entre 2 arbres, passer dessous comme une branche basse
- comme la bache, au sol, passer dessus
- désensibilisation au contact, comme pour le stick
- jetée en vrac sur le cheval
- en longe
- en longe qui passe derrière le cheval puis revient à l'anneau du licol de l'autre côté ="robe"

Je n'ai pas encore fait:
- tendue entre 2 plots pour faire un obstacle à sauter

Je vais lui ajouter de temps en temps des bouteilles plastiques vides qui vont s'entrechoquer joyeusement! Merci Cosak pour cette idée de désenbilisation supplémentaire!

_________________
Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... Clican10
Revenir en haut Aller en bas
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... Empty
MessageSujet: Re: Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour...   Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... EmptyJeu 5 Mai 2011 - 14:07

Ah voui alors question bricolage, je m'étais fait aussi un petit parcours l'été dernier...A pied et en LR.

Avec bâche et deux barres au sol...
Un slalom fait avec des fers à béton et avec accroché dessus des sacs plastiques.
Une palette que l'on devait contourner.
Et une porte avec volant: Trois cannes de provence pour faire le support et des bandes de papier craipons oranges accroché dessus...

Photos:

(Ma photographe étant peu synchro, j'ai jamais une photo où on voit trotte en entier avec la porte! XD)

Craipon:

Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... P6240011

Slalom avec les plastiques, on voit bien le plastique orange en bas à gauche de la photo.

Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... P6240010

La bâche:

Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... P6240012

En LR:

Bâche:

Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... P6240018

Craipon:

Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... P6240026

Slalom:

Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... P6240025

Palette:

Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... P6240023
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... Empty
MessageSujet: Re: Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour...   Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... EmptyJeu 5 Mai 2011 - 14:17

applaudir
Tu sais que je suis gourde! J'ai plein de bambous juste en bordure du pré, tu crois que j'en aurais coupé 3 pour me faire une belle porte? Non, non, non, c'est trop intelligent! Bon, je sais ce qu'il me reste à faire!

La bâche, je l'utilise hyper régulièrement et je l'oublie dans ma liste! blonde
Donc:

8- La bâche:
- acclimatation passive en l'accrochant/posant à un endroit de passage obligé ou de stationnement du cheval
- désensibilisation à l'agiter de bache, loin puis on se raproche, en la traînant, la soulevant, bref agiter!
- passer sur la bâche, en avançant, en reculant, en DL...
- passer sous la bâche tendue ou flottante en l'air (posée sur une ficelle tendue, ou sur une branche ou bâche tendue façon auvent...) en avançant, en reculant, en DL...
- poser la bâche sur le cheval
- jeter la bâche sur le cheval
- bâche sur le cheval, l'agiter, la tapoter, la bouger en tous sens
- bâche pendante fixée entre 2 arbres ou autres par un côté, faire franchir la bâche en la poussant, en avançant, en reculant, en DL...
- faire bosser le cheval avec la bâche sur le dos façon cape de Zoro( j'essaie de lancer une nouvelle mode branchée... fumeur )


Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... Monstre2

_________________
Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... Clican10
Revenir en haut Aller en bas
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... Empty
MessageSujet: Re: Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour...   Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... EmptyJeu 5 Mai 2011 - 14:31

Pour la bâche j'ai fait quasiment tout sauf: l'accrocher par deux côtés pendantes et accrocher suspendu des quatres côtés!

A faire donc!!!

Génial ce post, ca donne des idées!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... Empty
MessageSujet: Re: Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour...   Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... EmptyJeu 5 Mai 2011 - 14:35

Pour la palette, je suis sûre que si tu prends une bonne grosse palette de chantier ou de magasins avec des gros "trucs", tu dois pouvoir consolider par 2 contreforts à l'intérieur, puis une bonne planche de contre-plaqué suffisamment épaisse, je suis sûre que même tes gros y passent...
Perso, je suis à la recherche d'une grosse palette, et de barils. Je vais demander au responsable du rayon agricole pro du magasin où j'achète le grain, peut-être qu'il peut me récupérer ça...

Et parce que vraiment, je l'aime trop: Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... Monstre2

_________________
Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... Empty
MessageSujet: Re: Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour...   Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... EmptyJeu 5 Mai 2011 - 14:39

En tout cas Trotte, il n'y a que nous dessus ce post pour le moment, mais on s'éclate....! Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... Mini-vache-danse

_________________
Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... Clican10
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21405
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... Empty
MessageSujet: Re: Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour...   Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:47

Non non je lis mais j'ai rien à dire lol j'adore ce smiley aussi Mag' mais pour l'allure Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... Extraterrestre-pieuvre-5839 de Nello ça collait pas et j'ai pas su la caser lol Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... Transformerz lui aussi il est sympatoche!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... Empty
MessageSujet: Re: Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour...   Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... EmptyJeu 5 Mai 2011 - 18:46

mdr steph!!!

Oui des barils aussi j'aimerais bien...
Des palettes j'en ai récupérer à foison dans une entreprise à côté de chez moii, du temps qu'elles sont pas consigné, en général il s'en débarasse... Donc j'ai profité...


Je pense aussi qu'il y a bcp de monde en pension donc certainement plus de matériel à dispo d'origine??? Je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11040
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... Empty
MessageSujet: Re: Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour...   Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... EmptyJeu 5 Mai 2011 - 19:55

Et bien moi j'emmène Tango en stage de temps en temps en club pour profiter des installations tire langue Mais je me retrouve à sauter les bidons qui font la séparation ou ouvrir à cheval la barrière en corde de la carrière, ce que je peux faire chez moi aussi en faite fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... Empty
MessageSujet: Re: Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour...   Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... EmptyVen 6 Mai 2011 - 11:37

Ah oui, tiens j'y ai pas pensé parce que je monte moins, mais effectivement faire une porte avec une corde, c'est une bonne idée aussi!

Steph, c'est vrai que l'allure "poulpy" ça donne une bonne idée de ce que ça pouvait donner!

_________________
Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... Empty
MessageSujet: Re: Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour...   Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... EmptyVen 6 Mai 2011 - 11:48

10- Jardinières

Alors on en a réalisé à mon ancienne pension à l'aide de bonnes grosses demi-palettes, 1 de chaque côté pour faire les parois, reliées entre elles par des barres vissées, et surélevées par deux barres transversales vissées dessous qui font pieds stabilisateurs.
Passées à l'huile de vidange du tracteur (super traitement du bois, bien que dégueu!)
Remplies à l'occasion par des gerbes de buis et autres arbustes sauvages trouvés dans le coin à profusion.
Elles ont maintenant plus de dix ans, elles n'ont pas bougé!
Je cherche si j'ai des photos.

_________________
Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... Clican10


Dernière édition par Magali le Sam 7 Mai 2011 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... Empty
MessageSujet: Re: Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour...   Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... EmptyVen 6 Mai 2011 - 11:51

Ds photos oui ca pourrait être bien pour se donner une idée!!
J'ai du mal à visualiser le bas...
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... Empty
MessageSujet: Re: Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour...   Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... EmptyVen 6 Mai 2011 - 12:23

pour les branches basses nous on utilise des sortes de piquets de slalom de ski + pour accrocher la branche basse des clips genre ceux de l'agility pour chien de chez kramer... et quand on les a tous perdus, ben on bidouille des cuillères en fil de fer...

Autrement, je cherche désespérément un rideau de fil... PAS CHER!

Et je veux me faire pour cet été un obstacle oeil pour sauter dedans
Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... Oeil_maison

Mais moi ça sera juste un tuyau enroulé accroché à des chandeliers lol


(tiens vous avez parlé déjà des cerceaux ou pas? )

_________________
Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21405
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... Empty
MessageSujet: Re: Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour...   Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... EmptyVen 6 Mai 2011 - 15:33

Magali: j'en ai cherché plein avant de trouver que celui-ci traduisait plutôt bien mes sensations sur Nello! Limite à regarder si d'autres jambes ne lui avaient pas poussé lol

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... Empty
MessageSujet: Re: Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour...   Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... EmptySam 7 Mai 2011 - 9:50

Bon, j'ai cherché si j'avais des photos de ces jardinières, mais pas trouvé! On les voit tjrs de trop loin...

_________________
Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... Empty
MessageSujet: Re: Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour...   Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... EmptySam 7 Mai 2011 - 17:49

Par contre, j'ai un bout de ça, qui n'est pas compliqué à réaliser avec plusieurs branches épaisses, troncs ébranchés, piquets de clo^ture en bois, bref, tout ce qui peut y ressembler.

(coin droit en bas!) Obstacle en dur:

Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... Pict0010

_________________
Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... Clican10


Dernière édition par Magali le Dim 8 Mai 2011 - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... Empty
MessageSujet: Re: Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour...   Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... EmptySam 7 Mai 2011 - 17:54

Jusqu'à maintenant, en club, j'avais tout ou presque sous la main. Mais à la maison, je n'ai que deux barres donc dès qu'on se remet au boulot, je participe.

En plus y a plein de trucs qu'on a jamais fait !
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... Empty
MessageSujet: Re: Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour...   Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... EmptySam 7 Mai 2011 - 17:54

13- Obstacle en dur: empilement de troncs

Donc tel que je le vois quand je vais le faire: 2 piquets de chaque côté qui délimiteront la largeur de l'obstacle et maintiendront l'empilement.
Dedans, empilement de troncs de peupliers tombés l'hiver dernier chez la proprio, qui sont fins, donc légers et faciles à transporter quand on est tout seul!!! A ébrancher.

L'intéret de cet obstacle est d'être "en dur" façon TREC donc donne du courage au cheval hésitant au saut, pas haut donc au choix enjambé ou sauté; on peut le travailler aussi pas à pas en avançant ou en reculant, ou en DL au-dessus, bref polyvalent.

_________________
Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... Empty
MessageSujet: Re: Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour...   Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... EmptyDim 8 Mai 2011 - 8:58

Hi hi hi...j'ai "récupéré" deux plots de chantier (rouge et blanc, les machins à lester et qui s'emboitent comme des clippos) tombés dans le ruisseau après les travaux à côté de chez moi, que les ouvriers n'ont pas ramassés....Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... Oups-pardon-9877
Encore des choses à faire avec.....

_________________
Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... Empty
MessageSujet: Re: Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour...   Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Listes d'idées de travail à pied
» lien travail à pied - travail monté
» Projet recherche participative autour des mesures de déplacements au pré
» Idées d'exercices pour l'hiver
» Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: À pied-
Sauter vers: