Retrouvez Aude sur son site professionnel

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Magali

Féminin

MessageSujet: Re: Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour...   Ven 12 Aoû 2011 - 14:02

Alors, question palette:
j'ai récupéré des palettes qui servent à porter les gros bidons de 500 kgs et plus de compléments alimentaires pour les élevages avant qu'ils ne soient distribués en vente en petit contenant, ainsi que les palettes qui portent les gros appareils type chauffe-eau, citernes and C°, donc du très lourd aussi.
Les lattes sont faiblement écartées, donc j'utilise pour l'instant ma palette telle quelle, sans revêtement. Ca oblige cheval à réfléchir pour poser le pied bien à plat, c'est pas mal. Ceci dit, l'interstice n'est pas grand, aucun risque que le pied passe dedans, hein!!!

Je rajoute ma mésaventure quant aux moulins à vent pour enfant (voir sur mon post Volute): c'est super fragile et ne convient pas aux gratouilles d'un cheval qui n'en a pas du tout peur!!!! je sors

MessageSujet: Re: Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour...   Ven 12 Aoû 2011 - 14:14

Le risque c'est que les lattes cassent sous le sabot, car les palettes ne sont pas conçues pour supporter du poids ponctuel mais sur la totalité de leurs surface ! Je te conseille de visser dessus un plaque de contreplaqué marine ça va répartir le poids et consolider l'ensemble de la palette ! Tu peux le faire découyper aux bonnes dimensions dans un magasin de bricolage si tu n'as pas de scie ! En plus ça prolonge vraiment la durée de vie de la palette ! Wink

Comme ça :
Revenir en haut Aller en bas

Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2