Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La friandise, un tabou ?

Aller en bas 
+8
Nariane
nega
lolita
Alastyn
SDE
steph_nello
zaude
Marjolaine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




friandise - La friandise, un tabou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La friandise, un tabou ?   friandise - La friandise, un tabou ? - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010 - 20:52

Tu vas faire comment un an sans Nello ? Tu vas lui trouver une DP ou PC ? Tu reviens même pas à Noël ? Je sais pas comment tu fais, moi je pourrais pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21409
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

friandise - La friandise, un tabou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La friandise, un tabou ?   friandise - La friandise, un tabou ? - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 14:45

Je n'ai pas le choix...

Je ne sais pas en plus, pas moyen de trouver une dp durable (je cherche depuis 5 ans quand même!), les PC comment avoir confiance sans connaître, et celle où je suis m'a insinué qu'elle ne le gèrerait pas pendant un an d'absence. Donc je cherche une pâture où il pourrait être en troupeau toute l'année. J'essaierai de revenir aux vacances scolaires mais ça dépendra, je sais pas quand elles tomberont, combien de temps de voyage il me faudra, combien d'argent j'aurai à dépenser pour revenir, etc. C'est l'angoisse permanente à cause de ça, mais vu mon cursus je suis obligée de passer un an à l'étranger quoique je veuille faire après. Bon je m'arrête là je suis en pleine BU et j'ai les larmes aux yeux...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11043
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

friandise - La friandise, un tabou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La friandise, un tabou ?   friandise - La friandise, un tabou ? - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 18:22

Un an en pâture ne pourra lui faire que du bien à Nello Wink Même si il n'a de la visite humaine que pour vérifier les clôtures et mettre du foin, il s'y fera très vite ! Une vie de cheval pour un cheval, c'est le pied ! vacances
Ce sera pour toi le plus dur mais comme Nello se fera bien à sa nouvelle vie, ça ira mieux pour toi aussi après. Il ne manque plus que de trouver une pature mais ça doit pouvoir se faire, surtout que tu n'as pas besoin que ce soit très proche de chez toi comme tu n'iras pas tous les jours. Aller, courage ! victoire et pour l'instant, profite de tes visites !
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21409
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

friandise - La friandise, un tabou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La friandise, un tabou ?   friandise - La friandise, un tabou ? - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 18:37

Marie: encore faudra-t-il trouve,r crois-moi chez moi c'est le parcours du combattant! Ce que je crains c'est pas tant que je lui manque (quoi que cet été il avait quand même bien boudé à mon retour de vacances - une semaine!) mais des gens qui le côtoieront ou lui amèneront ses compléments (foin, eau...). Et s'ils le négligent? Et s'il meurt de faim? Et ses pieds? Et s'il y a maltraitance? S'il est loin mes parents n'iront jamais vérifier, s'il est près il ne sera pas au pré... Ma hantise est de me retrouver avec un squelette ambulant traumatisé, ou pas de cheval du tout... J'ai du mal à me faire à cet abandon...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12496
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

friandise - La friandise, un tabou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La friandise, un tabou ?   friandise - La friandise, un tabou ? - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 18:52

il y a toujours la solution de la personne de confiance qui peut aussi aller vérifier, si c'est pas possible du côté de tes parents.

mais c'est vrai qu'il te faut quelqu'un qui puisse aller le voir et être là si besoin.

le problème est de trouver LA personne, et puis si c'est loin de chez toi, tes parents ne pourront avoir aucun controle...

Tu ne peux pas l'emmener avec toi, pour un an ce serait faisable...

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21409
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

friandise - La friandise, un tabou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La friandise, un tabou ?   friandise - La friandise, un tabou ? - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 18:56

non, pas vers le royaume-uni, quarantaines très longues, et je ne pourrais pas payer.

Quant à LA personne de confiance, la seule serait une ex dp... Qui je pense n'en aurait guère le temps (responsabilité déjà de son cheval, celui de sa soeur - au pré mais j'ai demandé, y a plus de place, elle bosse, a un chien à gérer, son chéri...). Bref je bataille un peu là, j'essaie d'avoir du bouche à oreille...

Le truc c'est que j'aimerais le déménager assez en avance pour pouvoir contrôler la transition, mais si c'est loin je vais taxer en déplacements ou ne plus le voir pendant mes derniers mois de "liberté", enfin je rame...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




friandise - La friandise, un tabou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La friandise, un tabou ?   friandise - La friandise, un tabou ? - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 8:53

Tu te trouves dans quelle région Steph ? Et tu pars quand ?
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21409
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

friandise - La friandise, un tabou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La friandise, un tabou ?   friandise - La friandise, un tabou ? - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 9:38

Nord, (extrême nord, plus t'es dans la mer du nord...). Je partirais de septembre/octobre 2011 à mai-juin 2012. Y a plein de choses mais dans l'extrême sud du nord (vous suivez? lol) donc à voir si on peut transporter jusque là, si les gens sont d'accord pour s'en occuper, s'il y a de la place mi 2011 (parce que j'ai pas vraiment envie de le déménager maintenant et de "perdre" un an). Et mes parents veulent même pas déménager pour suivre le cheval fumeur

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




friandise - La friandise, un tabou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La friandise, un tabou ?   friandise - La friandise, un tabou ? - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 20:06

Je ne comprends vraiment pas pourquoi tes parents ne veulent pas déménager pour suivre Nello portnawak
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21409
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

friandise - La friandise, un tabou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La friandise, un tabou ?   friandise - La friandise, un tabou ? - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 21:32

Bah ouais écoute mon père va ptètre devoir aller à Calais tous les jours pour bosser et ma mère est ass' mat' avec toutes ses clientes ici mais bon c'est pas du lourd ça! lol

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21409
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

friandise - La friandise, un tabou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La friandise, un tabou ?   friandise - La friandise, un tabou ? - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 21:34

Franchement je crois que si c'était faisable je l'emmènerais avec moi là-bas, en plus environ 15h de cours/semaine, j'aurais largement le temps de m'en occuper ET de rencontrer le jeune British gentleman dont ma mère est persuadée que je tomberai sous son charme (et lui sous le mien of course...)

Bon ça s'appelle pas un peu du HS tout ça?

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

friandise - La friandise, un tabou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La friandise, un tabou ?   friandise - La friandise, un tabou ? - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 19:08

C'est bête quand même ! :( Mais pourquoi l'Angleterre est une île ? :(

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21409
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

friandise - La friandise, un tabou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La friandise, un tabou ?   friandise - La friandise, un tabou ? - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 19:11

Oui... Alors après renseignements plus poussés il faut surtout un passeport euro, mais comme j'ai pas la carte d'immatriculation m'est avis qu'on me donnera pas le passeport même si la puce est à mon nom et tous les vaccins soins et autres papiers aussi depuis 7 ans (d'ailleurs avant ça aucune trace de vaccination!)et puis comme je saurai 4 mois avant où je vais je pense ça fait short pour tout organiser: hébergement là-bas, transport, formalités pour lui, et pour moi (banque, assurance, hébergement, transport, tout sera aussi à faire)

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21409
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

friandise - La friandise, un tabou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La friandise, un tabou ?   friandise - La friandise, un tabou ? - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 19:12

sinon faudrait le téléporter chez l'une de vous assez gentille pour supporter la bête 10 mois en échange de compensation financière lol, là ce que je vois sur les sites d'annonces c'est sur Lille ou le sud du nord, les Ardennes. Du coup j'aurai personne pour contrôler donc y a intérêt à ce que ce soit des gens fiables, sérieux, avec qui le courant passe illico.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Administratrice
Administratrice
Aude


Féminin
Nombre de messages : 4671
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 09/02/2005

friandise - La friandise, un tabou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La friandise, un tabou ?   friandise - La friandise, un tabou ? - Page 3 EmptySam 18 Déc 2010 - 0:20

Perso j'utilise pas mal la friandise. Généralement c'est un peu d'orge dans ma poche. Mais avant il faut éduquer le cheval vis à vis de celle ci. On doit pouvoir travailler avec une carotte à la main sans que le cheval nous la pique avant d'en avoir reçu la permission. Il doit également resté calme, ne pas s'exciter, montrer des signes d'agressivité ou quémander.

En début de dressage, généralement je ne l'utilise pas pour avoir des bases solide et pour mettre bien mon statut en place. Dès que j'ai un cheval respectueux et un minimum coopératif sans, alors je l'intègre pour pousser le cheval à être plus motiver et faire d'avantage d'efforts. Je l'utilise avec d'avantage de justesse avec les autres chevaux qu'avec la mienne je le reconnais, c'est ça d'être gaga lol. Mais je trouve que c'est un très bon outil, et au delà que ça puisse paraitre, si le cheval est correctement éduqué, même sans friandise le cheval fait aussi bien, mais c'est un petit plus non négligeable !

En tout cas j'essai de respecter l'ordre de priorité du cheval qui sont sécurité, confort, jeu et nourriture. Donc avant d'utiliser ce petit plus j'essai de mettre la confiance en place, de le rendre respectueux, de l'intéresser et une fois que j'ai ces bases là au minimum et que c'est le moment d'aller plus loin, là je l'intègre.

Après dans mon travail au début je suis assez ferme, je met tout en place une fois pour toute de façon à ce que après je n'ai que très rarement besoin de le toucher et de cette façon ensuite je peux être très légère et douce dans mes demandes, et je complète en plus par le renforcement positif.

_________________
Tu m'as conquis,
Sache me garder
Je te servirai
Si tu es juste et respectueux,
attentif à mon humeur
Si tu sais me parler,
mesurant ma peine
n'oubliant jamais,
que le cheval est plus
de la moitié du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://aude-equitation-ethologique.jimdo.com
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

friandise - La friandise, un tabou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La friandise, un tabou ?   friandise - La friandise, un tabou ? - Page 3 EmptyDim 19 Déc 2010 - 11:30

Ok avec Aude, c'est quand le cheval est nickel qu'on peut se permettre de "lâcher du lest" !

Steph
C'est vrai que pour 10 mois ya intérêt à ce que ça soit drôlement sérieux !
Moi c'est clair que là où est Lotus, si je devais m'absenter plus de 15 jours d'affilée, je ne l'y laisserais pas. Les gens sont sympas certes mais à part regarder si le cheval est en bonne santé, mettre le foin, l'eau ils ne font rien (bon, OK ça fait partie du contrat, c'est pas pour rien que le prix est modique) mais on n'a pas le même sens du mot "bien" (ya qu'à voir leurs poneys obèses, leur désinvolture vis à vis de Isis qui est en fin fin fin de ferrure etc) et ils ne sont pas choqués...

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Cha

Cha


Féminin
Nombre de messages : 1673
Age : 30
Localisation : Nantes-France
Date d'inscription : 13/09/2009

friandise - La friandise, un tabou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La friandise, un tabou ?   friandise - La friandise, un tabou ? - Page 3 EmptyDim 19 Déc 2010 - 11:41

Steph si tu veux tu peux la mettre dans notre pension ! Razz comme ça je pourrais voir sa bouille toute les semaines Very Happy

trop lol

Très intéressant ce poste !

Aude, tu entends quoi dans ton dernier paragraphe ? Référence au respect uniquement ou au fait général que le cheval doit réagir légèrement ?

_________________
L'or ne brille ni ne teinte, il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité ...
friandise - La friandise, un tabou ? - Page 3 Chadow10
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21409
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

friandise - La friandise, un tabou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La friandise, un tabou ?   friandise - La friandise, un tabou ? - Page 3 EmptyDim 19 Déc 2010 - 13:11

Cha: on en a parlé de l'éloigner mais faut pouvoir le transporter! Et puis ça t'imposerait un lou en plus, et il peut être chiant au début d'une relation. Et puis avec lui ta mère devrait pas du tout t'empêcher de bosser étho parce que si elle le faisait, ben il finirait par vous tuer... lol

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
wood




Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 15/04/2005

friandise - La friandise, un tabou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La friandise, un tabou ?   friandise - La friandise, un tabou ? - Page 3 EmptyDim 19 Déc 2010 - 14:36

j'aimerai savoir comment apprendre a 1 poney a prendre les recompenses avec les levres et pas avec les dents ? vous avez 1 idee ?
la je lui appuis sur les dents avec la main quand il prends avec ses dents il aime pas mais j'ai pas l'imression quil comprends

_________________
vivre et laissez vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Cha

Cha


Féminin
Nombre de messages : 1673
Age : 30
Localisation : Nantes-France
Date d'inscription : 13/09/2009

friandise - La friandise, un tabou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La friandise, un tabou ?   friandise - La friandise, un tabou ? - Page 3 EmptyDim 19 Déc 2010 - 18:06

steph_nello a écrit:
Cha: on en a parlé de l'éloigner mais faut pouvoir le transporter! Et puis ça t'imposerait un lou en plus, et il peut être chiant au début d'une relation. Et puis avec lui ta mère devrait pas du tout t'empêcher de bosser étho parce que si elle le faisait, ben il finirait par vous tuer... lol

C'est vraiment dommage, si ma mère était d'accord ... Pour le transport je suis sûre qu'on pourrait te l'amener ton loulou.
Je vais demander à maman pour voir comment elle réagira face à une demande de "cheval en plus" tiens, ça va être drôle Razz

_________________
L'or ne brille ni ne teinte, il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité ...
friandise - La friandise, un tabou ? - Page 3 Chadow10
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

friandise - La friandise, un tabou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La friandise, un tabou ?   friandise - La friandise, un tabou ? - Page 3 EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:41

Moi c'est simple, Wood, s'il se précipite (ya des fois où il est stressé, ou inattentif, il "bourrinne" bah je lui crie dessus, je dis NON, je retire la main.
Du coup, il est penaud, frustré. J'attends un peu histoire de savourer sa tête pitoyable !
Ensuite j'ordonne "doucement", je tends la main de nouveau, je lève le doigt de l'autre main (comme un avertissement, voire une menace lol) ! il ne se le fait pas dire 2 fois, il prend gentiment !

Non mais !

Pareil, quand il shootait dans son seau de nourriture, bah je lui retirais de sous le nez, je le rangeais 10 minutes (hors de sa portée mais à sa vue !) Ca lui a servi de leçon ! Ya rien de tel que leur enlever la nourriture du bec ! (sadique ! lol)

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
wood




Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 15/04/2005

friandise - La friandise, un tabou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La friandise, un tabou ?   friandise - La friandise, un tabou ? - Page 3 EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:45

bon je vais essayer ta methode SDE
sont chiant ces chevaux trop gourmand trop lol

_________________
vivre et laissez vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




friandise - La friandise, un tabou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La friandise, un tabou ?   friandise - La friandise, un tabou ? - Page 3 EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:54

Ooooh oui la sadicité (je trouve que ça sonne mieux que sadisme quand même xD) y'a que ça de vrai humour
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21409
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

friandise - La friandise, un tabou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La friandise, un tabou ?   friandise - La friandise, un tabou ? - Page 3 EmptyDim 19 Déc 2010 - 20:07

Je fais pareil mais en prime moi je le chasse très loin de moi. Et je le laisse un peu penaud aussi... (on est des monstres, mais que fait la SPA?)

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




friandise - La friandise, un tabou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La friandise, un tabou ?   friandise - La friandise, un tabou ? - Page 3 EmptyDim 19 Déc 2010 - 21:48

Alors moi quand je lui donne sa salade de vitamines pomme/carotte dans le seau (non a la main) je le fais reculer , je met dans le seau et il doit attendre mon signal "Vas y " et ne doit pas me devancer, sinon je le fais reculer à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





friandise - La friandise, un tabou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La friandise, un tabou ?   friandise - La friandise, un tabou ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La friandise, un tabou ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» FRIANDISE OR NOT FRIANDISE....
» Réclame la friandise ...
» [exercice] Apprendre au cheval à prendre délicatement une friandise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Clicker training-
Sauter vers: