Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Lui en coller une ou pas

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Lui en coller une ou pas Empty
MessageSujet: Lui en coller une ou pas   Lui en coller une ou pas EmptyVen 27 Aoû 2010 - 10:08

Bonjour
J'ai un gros souci a mon gout avec vaquero, il chasse tous les enfants.
Petit ou grand il leur couche les oreilles, et avance vers eux.
La première fois c était oreille couchées et dents en avant sur ma fille.
Je suis toujours intervenue a temps pour ne pas savoir si oui ou non il irait jusqu’au bout de son idée (mais du coup les enfants sortent du pré et en ont tous peur)
Il couche l’oreille a tout le monde, même a moi mais bon je le chasse, du coup il montre son cul et je rechasse plus fort.il revient donc avec de bonne intention.
Mais le souci c'est qu'il revient toujours et encore a tester la personne qui l approche.et ce tous les jours
Du coup il ne respecte que ceux qui savent ceux faire respecter
On m'a conseillé de lui en coller une à chaque fois qu’il essai de nous virer, je n ai rien contre rougi , si j étais sure que ce soit une bonne solution.
je ne veux vraiment pas d un cheval qui ne peut etre manipuler par tous le monde,car a mon avis si je ne regle pas le probleme vite,cela peut devenir dangereux.
Je suis donc a votre écoute, conseil et expérience et vos idee
merci
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Lui en coller une ou pas Empty
MessageSujet: Re: Lui en coller une ou pas   Lui en coller une ou pas EmptyVen 27 Aoû 2010 - 12:48

moi je menace, dans ce cas (je fouette l'air avec la baguette) et s'il continue, je tape.

Par contre à voir s'il a un problème physique car l'agressivité peut être l'expression d'une douleur.
Enfin si ce cheval est un ex-maltraité, ce qui peut expliquer sa "haine", il y a un risque pour qu'il ne devienne jamais "manipulable par tous" mais sulement par des gens avertis, compétents.

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




Lui en coller une ou pas Empty
MessageSujet: Re: Lui en coller une ou pas   Lui en coller une ou pas EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:00

je ne pense pas qu il est etre maltraiter,juste tres tres mal manipuler au depart
il avait sa petite vie en troupeaux en montagne avec maman ,papa,les cousins et cousine,et un jour on lui a saute dessus,pucer,,quitter le troupeaux et sevre le tout en quelque heures,depart pour le mauvais camoin,je l ai attraper au vole!
cote douleur je peux toucher a appuier partout sans aucun soucis,le veto va passer a la fin du mois pour son vaccin(j attendez qu il soit vraiment en confiance plutot que de devoir le coincer pour la piquure)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lui en coller une ou pas Empty
MessageSujet: Re: Lui en coller une ou pas   Lui en coller une ou pas EmptyVen 27 Aoû 2010 - 20:51

Il y a 2 heures il a pris son premier coup de stique, un allé pour l avertir et comme il continuer d avance sur mon fils de 5 ans il a pris le retour dans les naseaux, il a tourné sur lui-même et lance ses postérieurs a 2 3 mètre de distance j ai lance le stique et touche.
Je ne sais ci il a compris
Mais son comportement d’âpres ma fait sourire
Apres avoir pris le stique sur ses fesse, il est parti a de l autre cote du pré 5 minute, revient âpres sur moi au trot et a 10 mètre de moi tourne et lance ses postérieur pour repartir a fond de l autre cote du pré (comme un sale gosse)
Je continu de ramasser mon crottin, et lui comme un bébé puni qui m appelle a 25 mètre de moi, il na pas osez venir me voire.
Une fois mon ramassage fini je suis allé le voir comme ci de rien n était, mais bon il ai plutôt sage avec moi bien qu’ il coucher ses oreille il ne va jamais plus loin.
Il va même prendre bien soin de ne pas me marche dessus même ci il a peur d un truc.

Revenir en haut Aller en bas
Yopanne

Yopanne


Féminin
Nombre de messages : 3889
Age : 71
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 08/05/2005

Lui en coller une ou pas Empty
MessageSujet: Re: Lui en coller une ou pas   Lui en coller une ou pas EmptyVen 27 Aoû 2010 - 22:33

Je pense que tu ne dois pas lui permettre du tout toutes ces marques d'irrespect. C'est vraiment dangereux. En troupeau, il se prendrait une rouste de la dominante. Avec poursuite pour qu'il aille bien au loin du reste du troupeau. Et il ne pourrait pas revenir de si tôt sans avoir montré sa soumission.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lui en coller une ou pas Empty
MessageSujet: Re: Lui en coller une ou pas   Lui en coller une ou pas EmptySam 28 Aoû 2010 - 8:57

hugo le poney de ma fille revient en septembre il ai plus vieux(4ans)sinon je penser faire intervenir une pro,pour savoir vraiment en quoi s en tenir avec vaquero,manque d autoriter de ma part ou poney qui serait vraiment pas manipulable pas des enfants?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lui en coller une ou pas Empty
MessageSujet: Re: Lui en coller une ou pas   Lui en coller une ou pas EmptySam 28 Aoû 2010 - 10:14

Moi je dirais que ton cheval est jaloux de quelque chose, qu'il ne te veut qu'à toi.
Le cheval de ma soeur est adorable, il n'a jamais fait preuve de méchanceté jusqu'au jour ou elle a fait monté son copain sur son cheval alors qu'elle le tenait en longe. Il marchait et d'un coup, il s'est cabré de toute sa hauteur pour éjecter le copain de ma soeur.
Elle est montée dessus pour le corriger et à refait monter son copain sans longe. La le cheval n'a pas voulu tourner et à escalader le talus de la carrière, faisant bien évidemment re-tomber le copain de ma soeur ! ^^
C'est donc un exemple pour te dire (à mon avis) que quand tu vas voir ton cheval avec tes enfants, tu ne portes pas 100% de ton attention sur lui que quand tu es toute seule.
J'interprète sa comme ça Smile
Donc, biensur il n'a absolument pas le droit d'être agressif mais je ne sais pas si le taper est la bonne solution ...
Tiens nous au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Lui en coller une ou pas Empty
MessageSujet: Re: Lui en coller une ou pas   Lui en coller une ou pas EmptySam 28 Aoû 2010 - 10:18

Moi je serais plus sévère comme dit Yopanne mais en même temps je l'avertirais. S'il avance sur ton fils tu lui dis "recule" ou "non" et s'il continue, tu lui mets un bon coup de baguette là où il a fauté. S'il met le nez en avant et les dnets, coup sur le nez, s'il refuse de reculer, coup sur le poitrail, s'il montre les fesses, coup sur le cul. En lui g**lant dessus.

Et s'il rue de loin, poursuis-le. Lui jeter le stick au cul c'est une bonne idée.

Revenir à lui "comme si de rien n'était" est bien aussi. car c'est au moment de la faute qu'il faut être hyper sévère. Après, il ne faut pas garder rancune ni haine.

Est-ce qu'il se pousse à ta demande ? Et est-ce qu'l entre dans ta zone perso sans ton consentement ?

Enfin est-ce que tu pourrais aprendre à ton fils à tenir une baguette aussi ? C'est ce que j'ai appris à Louis qui a 6 ans. Si la jument vient trop près, il lui crie de s'en aller, puis tape. Ainsi elle se tient toujours loin de lui. le minimum vital niveau sécurité.

quant au pro que tu feras intervenir, il faut qu'il connaisse la manipulation d'un cheval au quotidien, car bien des monos montent très bien mais ne trouvent pas anormal qu'on se fasse écraser le pied !!!

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Lui en coller une ou pas Empty
MessageSujet: Re: Lui en coller une ou pas   Lui en coller une ou pas EmptySam 28 Aoû 2010 - 10:21

Albane
la jument Ohana qui est amoureuse de Lotus le veut pour elle toute seule. quand elle est en chaleurs c'est limite si elle me charge. Je ne rentre pas dans le pré sans baguette car Madame se met entre moi et le Gros pour m'empêcher de le prendre. Elle caracole, de loin depuis qu'elle s'est pris le stick aux fesses. Mais elle me fait des regards noirs, grimaces, oreilles couchées, coups de cul etc...

Si son poney est jaloux c'est flatteur pour l'ego de Gwendoline mais un cheval qui se comporte en dominant "non tu ne me prendras pas mon / ma chéri/e" c'est hyper dangereux (encore plus face à un enfant, qui n'a pas la présence d'esprit, les réflexes, d'un adulte, en cas de mauvais coup)

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21423
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Lui en coller une ou pas Empty
MessageSujet: Re: Lui en coller une ou pas   Lui en coller une ou pas EmptySam 28 Aoû 2010 - 10:34

Carrément. Dans son pré, les juments de Nello étaient jalouses de lui, et tentaient souvent de m'empêcher de l'approcher. Elles rencontraient cependant deux obstacles majeurs: ma résistance farouche, et celle de Nello qui lui me place encore au-dessus de ses congénères et ne supporte pas de voir une jument, un cheval, un poney nous séparer. Il accepte que JE décide de m'occuper d'un autre au pré, mais pas que les autres s'interposent quand je viens pour lui, alors à nous deux on a vite eu gain de cause!


Bref je suis d'accord avec SDE et Yopanne là.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lui en coller une ou pas Empty
MessageSujet: Re: Lui en coller une ou pas   Lui en coller une ou pas EmptySam 28 Aoû 2010 - 10:52

Voila mon soucis avec moi il reculer a distance, chasse épaule et hanche s arrête maintenant tout seul a 1 voir 2 mètre de moi, ci il ne le fait pas je lève une main et hooo et il s arrête !
Cède très bien a la pression.
Il lui arrive de joue les gros bras avec moi, mais bon j arrive a ceux qu’il arrête.
Mais mes enfants en on une trouiller monstre ,ma petite Marion a bien voulut aller lui faire un petit câlin avec moi, elle pleur avant d arriver a 15 mètre de lui.
Aucun de mes enfants ne veux rentre dans le pré ci avec moi et encore il faut que je les portent
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Lui en coller une ou pas Empty
MessageSujet: Re: Lui en coller une ou pas   Lui en coller une ou pas EmptySam 28 Aoû 2010 - 19:49

Bah dans ce cas ne cherche pas trop loin, ton cheval sent leur trouille et il en "joue"...
Pas la peine de les traumetiser en les faisant approcher le "monstre".
Laisse ton jeune cheval s'assagir, tes enfants grandir.

Poulain Max était une terreur et Louis en avait peur ! Faut dire qu'il y avait de quoi ! Il était dangereux !
Là il a 3 ans, c'est un gentil petit poney débourré, et Louis a lui aussi "pris de la bouteille" il sait le mener, le gronder...

Sans forcer ni l'un, ni l'autre ça s'est réglé "tout seul".

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Lui en coller une ou pas Empty
MessageSujet: Re: Lui en coller une ou pas   Lui en coller une ou pas EmptyDim 29 Aoû 2010 - 15:20

Effectivement, puisque le souci se pose lorsque tes enfants rentrent dans son pré, ne force pas les choses, laisse-les pour le moment chacun de leur côté de la clôture, et laisse temps et éducation faire ce qu'ils ont à faire.
Cela veut par contre dire que lorsque tu sors ton cheval du pré, il faut avoir appris aux enfants où et comment se tenir pour le moment, et éduquer cheval et enfants à progressivement se cotoyer dans des espaces et des situations sécurisés.

_________________
Lui en coller une ou pas Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lui en coller une ou pas Empty
MessageSujet: Re: Lui en coller une ou pas   Lui en coller une ou pas EmptyMar 31 Aoû 2010 - 8:50

Bonjour
Cela fait 2 jour que je travaille mieux le respect avec vaquero, je lui passe beaucoup moins de chose, lorsqu’ il me couche les oreilles a moi ou mon fils de 11 ans(qui me sert de cobaye) rappelle a la voix une fois, 2 fois avec le stick levé, a la 3 fois un tout petit coup de stick.
Ci au début il nous tourner le cul (1 fois, 2 fois, 1 petit coup sur son cul)
Les 2 dernière fois il ajuste reculer plutôt que de nous envoyer ses postérieurs (d assez loin pour ne pas nous touche).
Alors que son copain s endort sous des caresses
Lui ne nous quitte jamais du regard avec ses naseaux pince, on dirait qu’il est toujours prêt a bondir !
Mais ce matin alors que son copain lui a pincé les fesses, il a juste serres son cul mais na pas répondu j était juste a côte j ai chassé le copain (il est interdit de ce bousculer lors ce que je suis a cote) .
Alors que hier encore il aurait répondu, ben la non .
Un grand progrès je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lui en coller une ou pas Empty
MessageSujet: Re: Lui en coller une ou pas   Lui en coller une ou pas EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:32

Là il n'y a pas photo effectivement c'est respect respect à travailler ! Pas le droit même de coucher les oreilles ! ET ce qui compte c'est pas vraiment l'intensité de ce qu'on fait mais ... le résultat que ça a sur le cheval ! Il faut absolument que le cheval bouge ses pieds en s'éloignant de nous ! Beaucoup de chevaux sont très forts pour en fait juste bouger la tête et donner l'illusion qu'ils reculent alors que ce n'est pas le cas. Personnellement avec le respect c'est un avertissement et ensuite ben ça DOIT bouger !
D'acc avec Magali tant qu'il te manque encore de respect à toi, mets tes enfants à l'abri de l'autre coté de la cloture, là cest trop risqué car il va vite comprendre que c'est toi qui a le stick ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lui en coller une ou pas Empty
MessageSujet: Re: Lui en coller une ou pas   Lui en coller une ou pas EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:35

pour cela que je prend mon fils avec moi a aussi un stick,et arrive a reculer le malpoli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lui en coller une ou pas Empty
MessageSujet: Re: Lui en coller une ou pas   Lui en coller une ou pas EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:38

Nickel ! Il a quel âge ton fils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lui en coller une ou pas Empty
MessageSujet: Re: Lui en coller une ou pas   Lui en coller une ou pas EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:59

11 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lui en coller une ou pas Empty
MessageSujet: Re: Lui en coller une ou pas   Lui en coller une ou pas EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:29

Ok il peut se débrouiller s'il est sur de lui là ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lui en coller une ou pas Empty
MessageSujet: Re: Lui en coller une ou pas   Lui en coller une ou pas EmptyMer 1 Sep 2010 - 8:09

Lui en coller une ou pas Imgp2012
Hier Marion ma pris en photo pendant que je travailler vaquero, ben sur une photo je donne vraiment l impression que ci il bouge je suis prête a partir en courant !!
Ci lui il comprend cela pas étonnant qu’ il coucher ses oreilles
Preuve a l appuie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lui en coller une ou pas Empty
MessageSujet: Re: Lui en coller une ou pas   Lui en coller une ou pas EmptyMer 1 Sep 2010 - 9:00

cela ne ceux voit pas sur la photo,mais je lui demande son pied
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Lui en coller une ou pas Empty
MessageSujet: Re: Lui en coller une ou pas   Lui en coller une ou pas EmptyDim 5 Sep 2010 - 15:35

Mais est-ce que tu es, ou non, prête à partir en courant s'il te chasse ?

Si non, pourquoi tu te comportes comme cela ?

Pourquoi tu demandes le pied de si loin ?

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Lui en coller une ou pas Empty
MessageSujet: Re: Lui en coller une ou pas   Lui en coller une ou pas EmptyDim 5 Sep 2010 - 16:04

Effectivement, je dirais qu'en plus le côté pratique n'est pas très évident! Tu es super loin pour avoir un pied, là.

_________________
Lui en coller une ou pas Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lui en coller une ou pas Empty
MessageSujet: Re: Lui en coller une ou pas   Lui en coller une ou pas EmptyMar 7 Sep 2010 - 15:10

non je partirais pas au courant trop lol
il me donne bien le pied, pour cette position au départ c était pour être sur de ne pas me faire croque les fesse.il plisse toujours les naseaux avant de faire un connerie,du coup je le voit.
mise a part quand j ai vu la photo etait sur d avoir une bonne position même pas mal

âpres les leçon avec mon grand de 11 ans,on porter leur fruits,il ne chasse plus les petits,j ai pousser le vice a le faire reculer par mon dernier de 5 ans(il ne risque rien je suis juste a cote)
ben il recule
mon petit avance sur lui (recule, recule)en bougeant ses main, il a une cravache dans une ,qu il tient comme une canne de papy, ci il ne reculer pas il ai touche par la cravache avant que Mathieu soit vraiment tres tres pré de lui.
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Lui en coller une ou pas Empty
MessageSujet: Re: Lui en coller une ou pas   Lui en coller une ou pas EmptyMer 8 Sep 2010 - 11:52

Bon ben le problème se règle !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Contenu sponsorisé





Lui en coller une ou pas Empty
MessageSujet: Re: Lui en coller une ou pas   Lui en coller une ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lui en coller une ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: