Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 parage de février p7

Aller en bas 
+4
steph_nello
Marie
Magali
SDE
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




parage de février p7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: parage de février p7   parage de février p7 - Page 5 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 9:01

philosophi a écrit:
Pourquoi c'est la pareuse qui est plus capable de dire? C'est quand même toi qui le monte, et qui voit s'il a mal ou pas, non?
Le bas coté, ils le cherchent souvent même sans avoir forcément mal. Y'a une part de psychologique aussi.
Mais tu vois bien quand tu montes et qu'il cède devant ou derrière sur les cailloux c'est que ca lui fait mal. S'il ralentit c'est que c'est inconfortable. 'fin bref généralement on le remarque vite.

Parce que moi je ne remarque rien quand je le monte (d'ailleurs, ça fait longtemps qu'on n'a pas fait de balade !): je n'ai pas l'impression, comme tu dis, qu'il cède ... mais TOUT le monde au club dit qu'il est impossible de se balader dans la région sans fer, à cause des cailloux ... je ne suis pas professionnelle des pieds, donc je demande conseil à la pareuse et lui fait confiance sur des éléments anatomiques/techniques qui lui ferait dire que peut-être que là, mon cheval pourrait avoir mal au pied: pour le moment, et depuis 1 an, elle m'assure que toute le structure du pied fonctionne bien et que la corne est dure, donc RAS pour continuer pieds-nus ...
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11394
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

parage de février p7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: parage de février p7   parage de février p7 - Page 5 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 9:22

oh ben si tu remarques rien c'est qu'il n'a pas mal, c'est sur, sinon ca se remarque le cheval qui marche sur des œufs.
Je suis juste sceptique que la pareuse puisse dire rien qu'en regardant le pied s'il a mal ou pas. Tu vois, elle peut dire que le pied est bien formé, qu'il fonctionne bien, ca oui, mais elle ne peut pas juger de la sensibilité rien qu'en regardant. Juste limite elle peut mesurer l'épaisseur de sole... c'est ca que je me dis.

En attendant on s'en fout puisque pour vous ca marche bien. Mais tu montes aussi souvent? plusieurs fois par semaine en extérieur?


Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

parage de février p7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: parage de février p7   parage de février p7 - Page 5 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 10:30

Mais elle doit le regarder marcher non ?
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11394
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

parage de février p7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: parage de février p7   parage de février p7 - Page 5 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 10:52

oui, bien sur. Je dis pas du tout qu'elle est incompétente, d'ailleurs elle doit être très compétente si Sim-Ko n'a pas mal aux pieds.
Je dis juste que généralement le pareur te demande aussi comment il se comporte en extérieur pour justement mieux pouvoir juger de la situation. Ca va mieux, moins bien etc...
En plus c'est rare que là ou tu pares y'ai justement des graviers ou des cailloux pour faire marcher le cheval.
Généralement c'est vers l'écurie et donc c'est surtout des sols plats en béton ou des dalles.
Et puis le cheval sans cavalier est aussi moins sensible.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'est-ce que je fais moi de faux ou de mal pour que ca ne marche pas aussi avec Sampa...
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

parage de février p7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: parage de février p7   parage de février p7 - Page 5 EmptyMar 1 Mar 2011 - 10:34

Je viens de parer et j'avais prévu des photos avant/ après... Sauf que l'appareil est tombé en rade de piles évidemment ! sad Grrr

J'ai trouvé les pieds moins jolis que le mois dernier, le fait d'avoir laissé trop long la dernière fois a changé les angles, du coup je vais m'en mordre les doigts quelques mois encore ! sad Ca m'apprendra tiens !!!

Sinon le dessous des pieds est pas mal, les évasements s'atténuent (en décalant et faisant trop tard 1 seul parage c'est dingue comme cela a des répercussions négatives sur les aplombs !!!)

Les pieds sont bien fonctionnels, quand j'ai fait ma balade d'une journée, vraiment dans toute sortes de terrains forestiers, j'étais contentd de voir qu'il passait partout sans douleur (il y a bien sûr des endroits qu'il n'aime pas, où il ralentit hein) mais à aucun moment il n'a marché sur des oeufs, même dans les tas de cailloux, même après plusieurs heures de marche, les pieds n'étaient pas chauds ou sensibles.

Autre répercussion du parage décalé les lignes blanches sont un peu élargies, des petis gravillons s'y installent, j'aime pas ça !

Enfin l'herbe commence déjà à repousser, Lotus commence déjà à grossir (il a rpis des épaules et du chignon) et ses pieds recommencent à pousser vitesse grand V...

Il faisait un changement de fourchettes alors j'ai enlevé la vieille fourchette, il y en avait un paquet ! Et les chiens l'ont bouffée avec délectation ! Smile

Voilà j'essaierai de faire des photos tt à l'heure... Pas gagné s'il y a autant de boue que hier... J'ai mis autant de temps ou presque à nettoyer la boue pr faire des pieds propres, que le parage proprement dit... sad

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11057
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

parage de février p7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: parage de février p7   parage de février p7 - Page 5 EmptyMar 1 Mar 2011 - 12:10

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parage de février p7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: parage de février p7   parage de février p7 - Page 5 EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:54

Mareva a écrit:
philosophi a écrit:
c'est quoi le livre de Happymeal ? ca m'intéresse aussi.

je pense que c'est celui-là:

parage de février p7 - Page 5 51y5hk10 Very Happy

Je suis allée le chercher cet après-midi à la librairie de mon quartier, ou je l'avais commandé ... j'ai hâte d'avoir un peu de temps LIBRE et SEULE pour le lire tranquillement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11394
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

parage de février p7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: parage de février p7   parage de février p7 - Page 5 EmptyMer 2 Mar 2011 - 8:46

oui, alors prend ton temps parce que je le trouve pas évident. Je pense qu'il faut le lire plusieurs fois et bien décortiquer pour tout comprendre. ou alors suis un boulet 4
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

parage de février p7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: parage de février p7   parage de février p7 - Page 5 EmptyMer 2 Mar 2011 - 10:22

Non, non ça prend du temps.
Mais bon comme tout ce qui nous fait réfléchir.

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

parage de février p7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: parage de février p7   parage de février p7 - Page 5 EmptySam 19 Mar 2011 - 11:17

Les pieds, avec la nouvelle herbe, poussent très vite, et me voilà face à de vilains évasements dûs à ce retard de parage ! Je m'en mords les doigts, le temps que la paroi repousse saine, belle et intacte jusqu'en bas les pieds de Lotus vont rester assez moches et difformes (enfin j'exagère un peu là ! lol) :(

Par contre ils sont bien efficaces, mercredi on est passé sans pb sur des cailloux de chemin de fer, monté, sans problème (léger ralentissement du pas) on a trotté dans des endroits où il était autrefois sensibile , impec...

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




parage de février p7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: parage de février p7   parage de février p7 - Page 5 EmptySam 19 Mar 2011 - 12:35

pas de bol pour les évasements !! mais applaudir pour le passage "tout terrain" !!

La secrétaire du club m'a fichu la trouille hier en me disant "j'espère que les vétos te laisseront partir sur le PTV, avec ton cheval pieds-nus ... en plus avec une seime ...!" ...
donc pas top si je me lève à 5H du mat, embarque mon loulou, paye 62 euros pour m'entendre dire que je ne peux pas participer !) non non

alors en catastrophe, je viens de commander des hipposandales : Old Mac taille 10 !!
la pareuse m'avait recommandé des G1, mais les tailles s'arrêtent à 8, donc trop petites pour les soucoupes de mon Noireau ... alors j'ai pris des G2 ... j'espère que ça ira !!
Et j'espère les recevoir avant samedi prochain (le TREC, c'est dimanche 27)

Décidément, laisser son loulou pieds-nus, c'est pas évident car on est sans cesse confronté à la "pensée" unique: cheval qui bosse=ferrage !!!
(je vais photocopier les fiches d'évaluation de la pareuse, pour faire voir aux dubitatifs que Sim-ko a de bons pieds !)

Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

parage de février p7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: parage de février p7   parage de février p7 - Page 5 EmptyMer 23 Mar 2011 - 9:44

Le mien il ne rentre dans auxcune taille de oldMacs !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




parage de février p7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: parage de février p7   parage de février p7 - Page 5 EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:10

Je viens de recevoir les chaussures de mon loulou :
des Old Mac's G2 ...... taille 10 ! de vraies soupières ptdr !!!

parage de février p7 - Page 5 Old_ma10 z'avez vu la taille du stylo, à côté ??? trop lol

Demain : grand essayage (et c'est chouette, car ça a l'air hyper-simple SUR UN CHEVAL VIVANT !!!! )

Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

parage de février p7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: parage de février p7   parage de février p7 - Page 5 EmptySam 26 Mar 2011 - 19:51

Mais ton merens n'a pas les pieds trop ronds ?
tiens-nous au courant de l'essai !!!

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Contenu sponsorisé





parage de février p7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: parage de février p7   parage de février p7 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parage de février p7
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» parage naturel
» Parage poulain / jeune cheval
» Parage de Ramsy
» article sur le parage:
» Stage de Parage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: