Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 problème de ... d'herbe !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




problème de ... d'herbe ! Empty
MessageSujet: problème de ... d'herbe !   problème de ... d'herbe ! EmptySam 24 Avr 2010 - 22:26

Voilà un problème auquel je ne trouve pas de solution ..

Je joue souvent avec ma jument, j'arrive à bien l'avoir connectée mais un problème persiste : l'herbe !

Elle est remise au pré, donc elle n'en manque pas ! Mais dès quelle voit de l'herbe je ne peux plus rien en faire elle ne pense qu'à manger !
Elle donne des coups de tête dans son licol pour me tirer de la longe et aller manger.
Il y a un point positif , c'est qu'avant quand je la longeais dans l'herbe elle n'était pas d'accord et se rebiffait, elle cavalait, se cabrait devant moi, faisait mine de me charger même si j'insistais ! Maintenant elle ne me le fait pu (juste hier, c'était pas un problème d'herbe mais elle s'est cabré devant moi pour me dire qu'elle était pas contente et voulait pas trotter sur le cercle; je l'ai renvoyée directement sur le cercle et elle a trotté deux tours de plus).

Mais que faire ?
J'ai bien eu des conseils de gens me disant de lui interdire totalement de manger quand je suis avec elle, je l'ai fait mais ça change rien, elle s'obstine !
Autant dans la carrière elle est géniale, autant quand il y a de l'herbe c'est fini elle tient pu en place et essaye par tous les moyens de manger ..

Si vous avez des solutions ... je vous en serais très reconnaissante car là je suis à court d'idée et je vais pas vous cacher que ces manies me mettent les nerfs à vif quand elle insiste et gigote dans tous les sens pour aller choper l'herbe !

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de ... d'herbe ! Empty
MessageSujet: Re: problème de ... d'herbe !   problème de ... d'herbe ! EmptyDim 25 Avr 2010 - 12:54

C'est juste un problème de respect.
Je travaille mon poney au pré. Je le laisse brouter quand je le brosse, le selle ou entre les exercices à pied ou monté. C'est simple. Quand je ne lui demande rien il peut en profiter pour manger mais dès que je demande son attention il doit arrêter.
Tu dois te monter plus ferme là dessus. Tout en restant juste et claire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de ... d'herbe ! Empty
MessageSujet: Re: problème de ... d'herbe !   problème de ... d'herbe ! EmptyDim 25 Avr 2010 - 19:13

C'est dur car c'est une obstinée cette jument ... arf
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11376
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

problème de ... d'herbe ! Empty
MessageSujet: Re: problème de ... d'herbe !   problème de ... d'herbe ! EmptyDim 25 Avr 2010 - 20:01

Peut etre que ca un rapport avec la nourriture en général.
Quand tu la nourris, elle se jette dessus ou tu arrives à la tenir à distance sans mal, jusqu'à se que tu partes et que tu lui permettes l'acces à la nourriture?
voir: https://aude-et-etoile.forumactif.com/divers-f26/relation-a-la-nourriture-approche-vsv-t9114.htm
Parce que si déja ca, ca marche pas, commence par là peut-être, que ca te permettra de gagner en respect par rapport à la bouf.

Si elle tire sur la longe pour aller manger, fait lui désengager les hanches immédiatement et énergiquement.
Avec ma jument qui est très gourmande, j'ai travaillé: "marcher sur de l'herbe, s'arrêter, attendre un peu, continuer de marcher, s'arrêter, attendre..." tout ca sans brouter. En revanche, il faut réagir avant que son nez touche l'herbe sinon déja tu n'as plus la force de tirer, et en plus c'est trop tard elle a gagné.
Donc avant de l'empecher de brouter sur le cerlce, il faut que tu arrives à l'empecher de brouter quand elle est près de toi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de ... d'herbe ! Empty
MessageSujet: Re: problème de ... d'herbe !   problème de ... d'herbe ! EmptyDim 25 Avr 2010 - 20:06

effectivement même avec la ration y a ce problème.
Bon et bien on va bosser ça :-)
j'espère qu'il y aura du mieux, car dans le genre obstinée c'est la Reine (c'est le cas de le dire :-p )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de ... d'herbe ! Empty
MessageSujet: Re: problème de ... d'herbe !   problème de ... d'herbe ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de ... d'herbe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de van.
» probleme
» Le van: problème
» Problème en main
» Problème en ballade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Résoudre un problème-
Sauter vers: