Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 vantardise ou fausse bonne conscience ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

vantardise ou fausse bonne conscience ? Empty
MessageSujet: vantardise ou fausse bonne conscience ?   vantardise ou fausse bonne conscience ? EmptySam 3 Avr 2010 - 11:52

Jeudi je suis allée à la ferme, avec les enfants de l'école.
Le fermier nous a montré ses animaux, que j'ai trouvés pas très bien tenus (entassés dans peu de place et sur un tas de lisier...)
Bref ensuite nous avons vu ses équidés, 2 chevaux ardennais et un âne.
Le gars se vantait de son bon coeur, de les avoir tous trois sauvés de l'abattoir (genre grosse histoire bien vantarde où il arrêtait de justesse le vil propriétaire au moment où celui-ci les faisait monter dans le camion) bref tout le monde était ébloui par cet homme... (les autres maîtrsses, les parents accompagnateurs) sauf moi...

Hé oui je connaissais ses animaux :
- son cheval ardennais qu'il a acheté, jeune, une bouchée de pain, celui-là, oui il aurait pu finir à la boucherie comme 90% des poulains de trait...
Et combien de fois je l'ai entendu dire que le cheval est difficile (il n'y connait rien en chevaux, ne sait pas les manier)
qu'il n'a pas besoin de maréchal ("il se pare lui-même dans son pré"... Je vous laisse imaginer l'état des pieds sur de beaux sols herbeux depuis X années)
qu'au moindre pépin il ne va pas dépenser des sous pour "ça", ce sera direct l'abattoir et basta...

- Son âne,
en fait cet ane avait été acheté par un randonneur qui voulait le bâter, mais l'homme n'y connaissant rien, a pris peur, et l'âne étant un adulte têtu et dominant, a commencé à prendre le dessus en le tapant, se cabrant, etc donc le randonneur l'a donné contre bons soins, il l'a gardé assez longtemps le temps de trouver un hébergeur, il ne voulait pas s'en débarrasser "vite fait mal fait" mais lui chercher une bonne maison, l'a donné gratuitement,
moi je n'appelle pas ça un âne sauvé de la boucherie, c'est vraiment pas cool de dire ça, pour son ancien proprio ! sad

- enfin, je ne l'avais pas reconnue, Princesse, la jument d'un vieux monsieur qui faisait de l'attelage, l'avait achetée jeune, lui a payé un débourrage, mais quelques années plus tard, pour raisons de santé l'a revendue un bon prix (car dressée, nickel à la voiture) donc c'est ce fermier qui l'a rachetée, pour l'atteler.
J'appelle pas non plus ça "sauvé de l'abattoir"

après je me demande quel intérêt à sauver un animal et s'en vanter, sachant qu'ils ne sont pas pucés, peut-être pas vaccinés, aucun soin véto / maréchalerie, d'ailleurs Princesse, ferrée, aurait elle aussi bien eubesoin d'un coup de MF..

quel est l'intérêt de ne pas sauver un animal (car l'âne et Princesse n'étaient pas en danger d'abattoir !) et de s'en vanter, est-ce pour faire le amlin devant les gens ou bien pour jeter le discrédit sur leurs anciens propriétaires ? je trouve ça débile

après s'il se vante de son bon coeur pourquoi va-t-il crier sur tous les toits qu'il ne s'embarrassera pas de frais véto en cas de pépin, mais que les animax iront à la boucherie direct ? (sachant qu'ils vivent quasi à l'état sauvage, à mon avis les problèmes ne vont pas tarder à arriver non ? )

Ce mec est un crétin ou quoi ?

Bref des fois je m'interroge vraiment sur la santé mentale des gens... :s

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11045
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

vantardise ou fausse bonne conscience ? Empty
MessageSujet: Re: vantardise ou fausse bonne conscience ?   vantardise ou fausse bonne conscience ? EmptySam 3 Avr 2010 - 12:42

SDE a écrit:
Ce mec est un crétin ou quoi ?
Euh oui trop lol

Effectivement, dire qu'on a racheté et sauvé ce pauvre cheval qui était tout maigre et sauvage et puis montrer que maintenant, il est en pleine forme et très gentil, oui là ça fait bien devant les gens !

Mais les sauver pour dire ne pas hésiter à les renvoyé à l'abattoir en cas de pépin, les adultes ne sont pas restés en admiration, si ?

Enfin le respect envers les animaux n'a pas le même sens pour tout le monde... en attendant, les animaux subissent...
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

vantardise ou fausse bonne conscience ? Empty
MessageSujet: Re: vantardise ou fausse bonne conscience ?   vantardise ou fausse bonne conscience ? EmptySam 3 Avr 2010 - 13:35

Je pense que ça il ne l'a pas dit devant les gens ^^
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

vantardise ou fausse bonne conscience ? Empty
MessageSujet: Re: vantardise ou fausse bonne conscience ?   vantardise ou fausse bonne conscience ? EmptyDim 4 Avr 2010 - 14:41

oui, ces propos il me les avait dits mais c'était avant.

Devant les gens de l'école il a fait sa mijaurée !
Ca m'énerve que ce mec se fasse passer pour un saint car vu l'état de ses bêtes ya pas de quoi être fier.

Quand j'ai vu Princesse, toute grosse, sale, mollasse, rien à voir avec la belle jument de trait bien sporttive d'avant = sad sans parler des fers sad

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

vantardise ou fausse bonne conscience ? Empty
MessageSujet: Re: vantardise ou fausse bonne conscience ?   vantardise ou fausse bonne conscience ? EmptyDim 4 Avr 2010 - 14:59

mince
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

vantardise ou fausse bonne conscience ? Empty
MessageSujet: Re: vantardise ou fausse bonne conscience ?   vantardise ou fausse bonne conscience ? EmptyLun 5 Avr 2010 - 11:40

vantardise ou fausse bonne conscience ? P1010009
je flashais sur cette belle grosse !
sad

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21412
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

vantardise ou fausse bonne conscience ? Empty
MessageSujet: Re: vantardise ou fausse bonne conscience ?   vantardise ou fausse bonne conscience ? EmptyLun 5 Avr 2010 - 11:54

Ouaou qu'elle est belle... était, pardon...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vantardise ou fausse bonne conscience ? Empty
MessageSujet: Re: vantardise ou fausse bonne conscience ?   vantardise ou fausse bonne conscience ? EmptyVen 9 Sep 2011 - 1:56

bah un cheval dans le " cv " ça fait tjrs bien dire qu'on les a sauver de l'abattoir c'est encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
hiron62

hiron62


Féminin
Nombre de messages : 68
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 09/08/2011

vantardise ou fausse bonne conscience ? Empty
MessageSujet: Re: vantardise ou fausse bonne conscience ?   vantardise ou fausse bonne conscience ? EmptyVen 9 Sep 2011 - 13:36

Tu sais, ce n'est pas le seul à dire ce genre de choses.... mais ça fait bien de dire ça, ça leur donne surement de l'importance aux yeux des autres (et surtout de ceux qui connaissent pas les chevaux)...
J'ai justement le cas avec ma belle soeur. Elle a acheté un trotteur qui n'était pas en danger (au pire, il serait resté dans sa pature, seul certes, mais bien en vie et avec de quoi manger...)... Elle a commencé a se vanter d'avoir un cheval auprès de qui voulait l'entendre et histoire de faire comme moi (Baila était réellement en danger mais c'est vrai que quand j'annonce d'où elle vient, certaines personnes sont admiratives de mon geste même si j'ai fais ce que des 100taines de personnes font régulièrement) et d'attirer un peu plus l'attention sur elle, elle rajoutait qu'elle l'a sauvé de abattoir.

résultat: Elle va voir son cheval tout les 4 jeudis du mois, il est bourré de verrues sur le poitrail mais ça l'inquiète pas plus que ça, voit le maréchal 1 fois par an(pieds trèèèès cassants donc plus rien a parer mais le pb n'est pas réglé a mon sens), doit avoir des carences monstres et devient sauvage car pas manipulé... Comme il est avec les notre, il est vermifugé régulièrement mais c'est toujours nous qui devons insister pour qu'elle achète le vermifuge. Je me contente juste de vérifier s'il va bien quand je vais voir les miens mais je ne peux pas m'amuser à soigner un cheval qui n'est pas a moi(il y aurait de quoi y laisser un salaire pour le remettre complètement sur pied et déceler la source de ses pb de boiteries), juste pour permettre a une inconsciente de se la péter par derrière.
mais elle s'en fout, du moment qu'elle peut dire qu'elle a un cheval! ça fait bien d'avoir un cheval, ça donne de l'importance et peut donner l'illusion d'être bourré de tunes!
et je suis aujourd'hui persuadée qu'elle le laisserait crever de faim si nous venions a trouver notre maison et à enlever nos chevaux du pré!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vantardise ou fausse bonne conscience ? Empty
MessageSujet: Re: vantardise ou fausse bonne conscience ?   vantardise ou fausse bonne conscience ? EmptyVen 9 Sep 2011 - 13:41

le problème dans tout ça c'est que les chevaux en pâtissent de ses comportements de m*rd* et finissent par en souffrir ! et ça ça me dégoutent parce qu'ils se mettent en avant au pire tu t'enfous mais quand se sont les chevaux qui en font les frais
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

vantardise ou fausse bonne conscience ? Empty
MessageSujet: Re: vantardise ou fausse bonne conscience ?   vantardise ou fausse bonne conscience ? EmptySam 10 Sep 2011 - 10:39

J'aurais pas cru que ce post remonte, je l'avais oublié Smile

Dans la "fausse bonne conscience" en ce moment la proprio d'Isis me tape sur les nerfs !
Sa jument est carrément obèse, elle n'a pas envie qu'elle soit au régime (il y a un paddock tout sec pour ça)
Bon chacunf ait cmme il veut, je m'en fiche hein...

Mais à chaque fois que je la vois elle me fait des réflexions bien énervantes sur Lotus !
"pourquoi il est au régime, il n'est pas fourbu pourtant ?"
et la dernière
"à ce rythme-là, c'est plus un régime c'est de a maltraitance"
heu il y a encore de l'herbe, elle est encore verte (même s'il y en a très peu) mon cheval commence enfin à mincir un peu (ya encore bcp à perdre) il redevient bien énergique sous la selle, de son côté Max le poney, fourbu, boite moins, tout le monde voit les progrès, le positif, sauf elle, qui casse cassé

Bon elle monte sa jument 2 fois par an, elle vient lui faire coucou de loin &/mois quand elle va payer le chèque, et c'est pas elle mais une autre proprio qui fait venir le MF sinon ça serait tous les 3 mois voire pire...

Alors de quel droit ils se permettent ça, quand on ne leur a rien demandé ? GRRR

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




vantardise ou fausse bonne conscience ? Empty
MessageSujet: Re: vantardise ou fausse bonne conscience ?   vantardise ou fausse bonne conscience ? EmptySam 10 Sep 2011 - 11:20

bah attend ils savent mieux que nous ! tu penses ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vantardise ou fausse bonne conscience ? Empty
MessageSujet: Re: vantardise ou fausse bonne conscience ?   vantardise ou fausse bonne conscience ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vantardise ou fausse bonne conscience ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle arrivage: une fausse lotoise!
» On est sur la bonne voie...
» Bonjour et bonne année !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: