Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nello : fourmilière / décollement de paroi

Aller en bas 
+18
Al Khamsa
rouly19
Camille
Cha
maximus
trotte-84
Blackichou
Marjolaine
happymeal
zaude
Nariane
Alastyn
Marie
SDE
Magali
MarineBorg
philosophi
steph_nello
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant
AuteurMessage
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 7 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 12:27

Si on était trois, mais pareil vient pas, et il m'a dit "voyez en Belgique je suis le seul dans le coin", bah merci mais j'ai pas trouvé d'annuaire belge des MF et pareurs... Je crois donc que je vais m'en tenir à mon MF en lui parlant beaucoup, et que les autres verront le MF officiel de la pension. Là Clarisse a fait venir une pédicure pour son lou, elle a apprécié, elle est du Pas de Calais... mais c'est une que j'avais vue et qui suit Strasser, en outre elle est contre la monte à cheval, elle trouve ça trop contraignant pour ses chevaux avec qui elle ne fait plus que de l'imitation pour tours genre croiser les antérieurs, mettre un pied sur un plot... Alors je suis un peu sceptique...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 7 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 10:08

Bon, un petit message pour dire qu'un trépied, ça change franchement le parage!!! J'ai reçu et testé le mien, ouf!

_________________
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 7 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 7 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 17:53

lol!

Discussion brève avec l'autre MF de l'écurie, qui ne touchera pas Nello... "mettre pieds nus c'est la mode, le fer est nécessaire pour un cheval qui travaille", question: "les barres vous les taillez comment?" "ah bah ça dépend des maréchaux" genre oui c'est selon l'humeur du jour... enfin bref... sympa mais il m'inspire pas confiance pour les pieds de mon lou!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 7 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 18:24

Pas ouvert celui-là!

_________________
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 7 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 7 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 21:03

Non, pas du tout...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 7 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 19:25

Purée c'est les boules !!!
Je viens de visiter un centre équestre et niveau fers ou pas il y avait tous les cas de figures, ferré des 4, que l'avant, déferré des 4 !
On voyait que c'était selon chaque cheval et pas selon l'humeur du MF quoi ... !
(par contre j'ai pas apprécié la forme de leurs pieds mais je vais pas mettre mon grain de sel ! lol)

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 7 Empty
MessageSujet: Seimes...   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 7 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 12:48

Bon, je déprime... Ma crainte concernant l'évasement avait lieu d'être, maintenant j'ai des seimes sur les antérieurs, là où j'avais repéré le souci, j'avais pas osé toucher me disant que mon MF le ferait, que déjà il va m'engueuler d'avoir modifié le pied à ma sauce... Et now je me dis merde, où ai-je merdé, aurais-je dû limer quand même quitte à me planter, ne rien toucher dès le début, est-ce que si j'avais laissé la paroi tranquille il aurait eu les seimes quand même, je doute je doute... J'ai essayé de limer un peu, la seime semble peu profonde mais la paroi est tellement pas régulière que je peine à atteindre la seime elle-même, j'ai graissé la paroi en me disant sait-on jamais si j'hydrate un peu ça va peut-être limiter la seime, mais bon...


Pas d'images j'ai pas pensé mais on en avait parlé de cet évasement côté interne des antérieurs je sais pas si vous vous souvenez. la seime est plus forte semble-t-il du côté où le pied me semblait plus évasé, a priori ça voudrait dire que j'avais bien repéré l'endroit fragile, mais à quoi ça sert si je sais pas y remédier? Le MF devrait passer autour du 15-18 août, j'attends ou j'essaie de faire qch?

En parallèle je dois en plus veiller aux fourchettes dont une qui repart déjà bizarrement... Pffff et je sais maintenant que j'ai aucun pareur dispo et que le MF de secours est contre le pieds-nus, je me sens très seule là.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 7 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 14:08

Tu veux pas essayer de contacter la pédicure dont tu parlais plus avant? Elle pourrait te conseiller mieux que nous sur le forum...
Ce sont des vraies seimes ou des félures superficielles? Tu as rapé l'évasement?
Ton cheval pour le moment, au vu des dernières photos, ne peut de toute façon qu'avoir des éclats qui pètent un peu partout du fait de son axe bizarre de ses pieds (ce qu'on a dit plus avant, très vertical) Plus les talons sont hauts, plus la pression se fait sur l'avant, donc évasement.
A part te conseiller d'arrondir le pied et limiter l'évasement, je ne sais que te dire de plus...
Quelle hauteur ont les talons maintenant?

_________________
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 7 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 7 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 14:19

Presque correcte la hauteur des talons. La pédicure je peux tenter mais bon apparemment déjà elle refuse de s'occuper de chevaux qui sont pas dehors H24, or Nello veut rentrer la nuit donc je rentrerai plus dans ses critères. Je vais tenter quand même je crois.

j'avais pas touché l'évasement, je trouvais que j'en avais déjà assez fait pour une novice mais faut croire que non j'ai fait trop ou pas assez.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 7 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 14:34

Comme "repère" de hauteur, on te dit en général qu'il faut que les talons dépassent la fourchette de 1 mm si tu poses une rape au niveau des talons.
Pour un cheval de taille moyenne, la hauteur des talons se situe autour de 1 cm.
Sinon, comme autre repère, le bord dela sole et la paroi doivent être au même niveau.
Pour la pédicure, explique-lui que tu es entièrement d'accord avec elle et que c'est ton projet le plus cher dès que tu as fini tes études et trouvé un boulot stable...peut-être qu'elle se laissera amadouer?!

_________________
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 7 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 7 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 19:02

Zut c'est bête pour la pédicure !!
Sinon, pour les seimes, en général ce n'est pas grave, et dû, comme dit Magali, à des tensions ou pressions... Faut pas t'alarmer pour ça, râper pour soulever le bas de la seime et l'empêcher de toucher terre quand le cheval marche.

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 7 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 14:56

OK, magali le talon tu le mesures à partir de où le 1cm? J'ai antérieur droit: talons à 1mm au-dessus de la fourchette quand je pose la râpe, le gauche 3 donc je dois encore bûcher.

Sur un antérieur c'est une vraie seime, relativement profonde, mais qui ne va pas jusqu'en haut, et en bas bah j'ai rollé un max et râpé la paroi pour voir la profondeur, du coup la seime ne touche plus le sol. L'autre c'est un début de trois seimes mais pas encore vraiment seimes, je m'explique mal...


Hier j'ai fait le minimum vital, ça gonflait Nello grave, donc voilà stap je le monte en carrière (elle est toute mouillée, chic le sol est bien meuble ça va être trop pour lui!) ensuite en ville sur cailloux et bitume puis je râpe les talons antérieur gauche, j'attends toujours la réponse de la pédicure (j'ai e-mailé avec tous les détails).


Sa crevasse se referme bien sinon donc je touche plus, je contrôle juste la propreté des lieux et laisse faire le petit corps de loulou.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 7 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 17:46

Ce sont juste des repères, hein, c'est pas de la science exacte! Pour le talon, c'est la hauteur que tu peux voir de profil de la zone du talon. En fait c'est plutôt un repère qui te permet de voir si ton talon est fuyant ou au contraire plutôt droit, ou "équilibré", si tant est que cela veuille dire qq chose!

_________________
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 7 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 7 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 21:00

lol oki, mais si j'ai 1mm avec la fourchette c'est pas tout à fait à niveau avec la sole, je préfère garder le repère 'fourchette' je pense que c'est mieux.


ce soir j'ai peaufiné, l'antérieur droit le talon externe est bien avec la fourchette mais l'interne non, mais comme l'interne était plus haut au début je sais pas si je mets à niveau ou pas. J'ai essayé d'améliorer le roll des postérieurs, le droit pas mal, le gauche j'ai pas tenu jusqu'au bout.



Au fait j'avais bossé 3/4 d'h en carrière puis mini trotting sur bitume, les pieds étaient super propres après ça, ça a "abrasé" un peu. En carrière il finit par être à l'aise, en ville au trot léger malaise sur un côté mais j'ai pas réussi à localiser lequel, au pas ça allait bien mieux.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 7 EmptySam 14 Aoû 2010 - 9:47

talons à 1mm au-dessus de la fourchette quand je pose la râpe
pour moi la fourchette n'est pas un repère !
la sole doit servir de repère mais pas la fourchette, car elle peut très bien s'aplatir, se décoller, se tailler , s'épaissir... En fait les talons se modèlent à partir de la sole et en fonction de la hauteur des talons la fourchette s'adapte.

Par contre je ne prends pas de mesure par rapport au sol ou autre car chaque cheval est différent... ce qui est bien pour l'un peut être trop, ou pas assez, pour un autre.

Pour les débits de 3 seimes tu fais pareil qu'avec la première, avant qu'elles s'agrandissent.

En tt cas c'est super s'il se sent mieux dans ses baskets ! Bravo pour ton courage et ta persévérance !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 7 EmptySam 14 Aoû 2010 - 12:17

OK je me disais aussi... Bon par rapport à la sole je dirais qu'on approche du correct. Là je me demande si je vais pas faire un break sur les antérieurs maintenant qu'ils se posent bien, et me concentrer sur les postérieurs qui continuent à s'ovaliser, donc râper la paroi en pince et peaufiner le roll (là la paroi est au niveau de la sole), en plus j'ai mis ça dans le post travail mais hier il a trébuché postérieur gauche et j'ai eu l'impression qu'au lieu de le poser il avait planté la pince, je sais pas trop. En tout cas la pince accroche quand même derrière en ville, pas souvent mais quand même.

Pour les 3 seimes j'ai commencé, elles ne sont pas en contact avec le sol quand le pied se pose.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 7 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 21:19

Le MF est venu, il n'a touché à rien, les aplombs ont un chouya bougé (talons internes plus hauts, le côté externe qui s'use plus, rien d'alarmant selon lui, il préfère attendre cet hiver pour rectifier un peu, doucement, quand les sols ne le solliciteront pas, il veut pas qu'il soit boiteux-mal à l'aise au cas où Mme météo se souviendrait qu'en août normalement il fait beau[ c'est encore le déluge ici depuis hier soir]) mais sinon il dit que ça va, je peux continuer mon entretien perso, râper les éclats, roller, et il m'a conseillé d'insister sur la face interne des antérieurs pour limiter l'évasement et baisser la paroi, sinon rien à redire sur ce que j'ai fait dans mon coin, ouf! Et les "seimes" que je croyais voir ne l'inquiètent pas non plus, je vais contrôler quand même et au moins les "décoller" du sol, et surveiller la pousse de la paroi. Sinon je trouve que les fourchettes vont mieux, j'en retire encore quelques lambeaux parfois mais ils viennent tout seuls et pas d'odeur.


A force de rien toucher je vais me rembourser mes frais véto en ne payant pas de maréchal quoi. Bah ça m'a rassurée: j'aurais préféré quelque part qu'il touche, mais là mes remarques retenues de quand j'ai paré étaient toutes justes, mes réactions ont été bonnes, d'instinct j'aurais plutôt diminué l'interne mais j'ai pas osé et effectivement c'est ce qu'il faut faire. Sinon il m'a dit que côté qualité de corne etc il en connaît beaucoup qui se damneraient pour avoir des pieds pareils.


Et aussi: les crevasses de lacération faites en fuguant sont super propres, je nettoie plus depuis un moment parce que des belles croûtes épaisses s'étaient formées et j'osais pas les arracher, et j'ai bien fait, l'une des crevasses (la plus fine et superficielle) a déjà perdu sa croûte et dessous la peau repousse bien, l'autre la croûte a perdu en surface et est plus mince, les poils repoussent bien sur le pourtour où la peau était juste un peu égratignée, bref encore une belle cicatrisation à son actif pour mon bébé.



Sinon j'ai observé les MF au travail et posé des questions sur le fonctionnement du pied, et j'ai surtout observé leurs postures pour parer-ferrer, demain je m'y remets maintenant que je sais avec l'aval de celui qui suit les aplombs depuis 7 ans ce que je peux faire...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 7 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 21:42

Bah, finalement c'est pas plus mal que tous les pareurs que tu as contacté ne soient pas venu, là tu travailles avec l'aval de ton maréchal, donc avec la reconnaissance (ou le non dénigrement.... ) des gens de ta pension...

Super nouvelle!

_________________
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 7 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 7 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 22:01

Oui!!! La prochaine fois que je sors mon matos et qu'on me regarde de travers je pourrai répliquer que c'est Marc qui l'a dit, na! et en prime je suis soulagée à mort de constater que 1 mes constats et observations d'ignorante inconsciente se tenaient, 2 ce que je pensais devoir faire sans oser était bon aussi. Me vlà soulagée! Bon lou est pas à l'aise dans ses pieds là mais je vais l'aider un max.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 7 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 12:56

Génial !!!
continue comme ça !!!

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 7 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:39

Oui oui oui!!! Vous pouvez pas savoir mon soulagement!!!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 7 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:29




Après mon "travail" d'aujourd'hui.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 7 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:51

Antérieur droit:

Le pied me semble encore trop étroit quand on le voit de dessous en biais (objectif concavité si on peut dire), avec les talons encore trop hauts, peut-être l'externe un peu plus haut, ça devrait être l'inverse. La fourchette me semble s'être "épanouie" depuis un mois.

Antérieur gauche:

On voit bien qu'il se sert plus du côté externe je trouve, la barre externe est plus effacée, usée et moins longue. On voit aussi l'évasement en quartier(/mamelle?) interne.

Postérieur gauche:

Par rapport à la dernière vidéo je trouve la sole plus "propre", plus ferme, elle ne part plus en miettes, elle est plus lisse. Grâce à mon roll je trouve la muraille plus régulière et plus lisse aussi, et je contrôle chaque roll du bout des doigts pour limer chaque aspérité et obtenir un vrai arrondi.

Postérieur droit:

Là aussi la sole est plus lisse. En outre il me semble que la lacune médiane de la fourchette est moins profonde et étendue.



Moins de changement derrière sinon, vu que j'y touche peu, là je compte continuer à baisser les talons devant, et accentuer le roll en pince derrière (j'ai l'impression que la pince s'allonge trop... et vu la vue de dessous la paroi me laisse une bonne marge de manoeuvre non?)

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12506
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 7 EmptySam 28 Aoû 2010 - 0:03

Moi je trouve que c'est mieux dans l'ensemble meme si j'y connais rien devant ça semble plus naturel bien qu'il est encore les talons hauts, apres il a de beaux pieds quant meme (meme si il faut surtout voir le cote fonctionnel)

Juste pour avoir une idée (juste de préférence!) si on prend une image de ta vidéo, la hauteur idéale à laquelle devrait se trouver ses talons c'est si on enlevé toute la partie rouge ou c'est pas du tout ça ? (sachant que la fourchette c'est pas le point de repère)

[img]Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 7 Sans_t10[/img] [img]Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 7 Sans_t11[/img]

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 7 EmptySam 28 Aoû 2010 - 10:40

Alastyn :
sur ton schéma tu montres la paroi, or la longueur des talons se fait par rapport au dessous, à la sole. Tout dépend de ce qui dépasse de la sole.

Steph :
oui on dirait qu'il y a amélioration ! Tu verras changer l'angle de pousse bientôt si tu continues de le faire marcher, travailler. Et que tu surveilles le parage./ la pousse.

Pour la fourchette : pour moi je jette juste un oeil en passant, la fourchette ça change de forme sans arrêt, de consistance, d'épaisseur quand elle se délite... Donc je surveille juste qu'il n'y ait pas de nid à saletés.

Sinon oui je trouve plus beaux les talons (écartés) les fourchettes (élargies). Tu peux baisser les talons régulièrement, tous les 7 ou 10 jours, en retirant ce qui a poussé + un peu de ce qui est en trop à chaque fois. Si le telon interne doit rester un peu + haut (comme mon cheval) tu devras, à terme avoir le talon externe au sol, contre la sole, le talon interne un peu plus haut que la sole.

Sinon les fourchettes tu en es où ? traitement ? Ca va mieux ?

Pour les barres : si elles sont trop longues elles peuvent porter trop de poids pour leur peu d'étendue et cela compresse le pied (douleurs) Elles ne doivent pas être plus longues que la paroi. Et si elles se couchent c'est qu'elles portent trop de poids et s'écrasent, là tu peux les réduire.
Petit à petit t vas trouver la longueur idéale des barres, celle où elles permettent une bonne accroche des sols glissants ou mous sans se pencher, s'aplatir.

Ensuite si tu as les postérieurs trop avancés en pince, faut baisser les talons. Le roll de la pince facilite le décollé du pied lors de la marche mais baisser les talons c'est plus efficace ! Combine les 2 !

Sinon je trouve l'évolution vraiment bien ! Continue comme ça !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Contenu sponsorisé





Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nello : fourmilière / décollement de paroi
Revenir en haut 
Page 7 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» paroi fine
» Jusqu'où pouvons-nous aller Nello et moi? (balades)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: