Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [obstacle] Travailler le passage des postérieurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

[obstacle]  Travailler le passage des postérieurs Empty
MessageSujet: [obstacle] Travailler le passage des postérieurs   [obstacle]  Travailler le passage des postérieurs EmptyJeu 11 Mar 2010 - 22:55

Il est recommandé (petitjaune alias magali et cheval pratique) de faire travailler le cheval sur un oxer inversé (le premier plan plus haut que le deuxième)

Je ne l'ai personnellement jamais fait...

Comment le cheval comprend il qu'il faut qu'il lève plus les postérieurs? Il le visualise? Ou bien il se cogne une fois et après il fait plus attention?

Quelles sont vos expériences sur cette exercice?
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

[obstacle]  Travailler le passage des postérieurs Empty
MessageSujet: Re: [obstacle] Travailler le passage des postérieurs   [obstacle]  Travailler le passage des postérieurs EmptyVen 12 Mar 2010 - 1:05

Ah moi je peux mettre mon expé de l'oxer inversé car on l'avait bossé en reprise quand je montais dans le Nord :

Jeudi 14 décembre : Obstacle avec Dyck

Travail sur une ligne (le nom je sais plus mais je sais qu’elle porte le nom de son créateur, un très bon cavalier allemand qui a été 2 fois champion olympique)


Objectif : Le cheval doit faire fonctionner son dos, donc mobilité des postérieurs
Et ensuite une variante permettant de mobiliser les épaules


Alors on a détendu sur une petite croix avec une barre de réglage …
Bon premier passage loupé ! En plus Frank me fait bah alors à la puissance tu ne vas pas aller loin ! Il rigolait mais j’avais du laisser mon humour aux écuries … enfin c’est la fatigue + des poufs dans les tribunes qui m’ont peut être plus « énervé » que d’hab.
Enfin c’était pas de l’énervement … Du coup après ça m’a donné la motivation pour faire le mieux que je pouvais ^^
Je l’ai réveillé le gros car au premier passage en fait il n’avançait pas …
Et ça allait mieux!


Donc ensuite il a rajouter un obstacle à la ligne à une foulée de la croix et le petit truc en plus c’est que cet oxer était descendant !!!
Pour que le cheval quand il aborde le premier plan (seulement en phase ascendante) voie le 2nd plan et pousse avec son dos pour couvrir la largeur (ceci dit la largeur était de 60 ou 70 cm pour rester dans le correct …)

Cela m’a paru bizarre comme exo mais finalement quand j’ai regarder les chevaux faire ! ils faisaient de beau sauts Very Happy

On y va … impecc.
Enfin j’ai quand même quelques difficultés à trouver la bonne vitesse ! Faut dire que j’ai pas l’habitude d’avoir ce genre de cheval …

Ensuite la petite variante pour mobiliser les épaules c’est de mettre une barre en V devant l’oxer descendant et en effet on voyait la différence !


Et finalement il a rajouté un oxer carré à 2 foulées …

Voilà bilan moyennement positif on va dire ^^
Mais l’exercice était assez difficile surtout avec un nouveau cheval et qui n’est pas « mon type » de cheval !

Ah oui il nous a glissé quelques conseils pour la puissance :
- Bien repéré son virage pendant les obstacles d’échauffement
- Et pour moi ne pas le laisser « plonger » le nez à la battue d’appel il faut que je le tienne un peu, comme si j’allais sur un cross …

Voili voilou

Schéma des que je rentre chez moi car là je suis au boulot Wink


Voici à quoi cela ressemblait Wink
[obstacle]  Travailler le passage des postérieurs Exofranknm9
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

[obstacle]  Travailler le passage des postérieurs Empty
MessageSujet: Re: [obstacle] Travailler le passage des postérieurs   [obstacle]  Travailler le passage des postérieurs EmptyVen 12 Mar 2010 - 8:44

20/20
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Aude
Administratrice
Administratrice
Aude


Féminin
Nombre de messages : 4671
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 09/02/2005

[obstacle]  Travailler le passage des postérieurs Empty
MessageSujet: Re: [obstacle] Travailler le passage des postérieurs   [obstacle]  Travailler le passage des postérieurs EmptyVen 12 Mar 2010 - 14:32

Ca serait pas une variante de la ligne bardinet ?

_________________
Tu m'as conquis,
Sache me garder
Je te servirai
Si tu es juste et respectueux,
attentif à mon humeur
Si tu sais me parler,
mesurant ma peine
n'oubliant jamais,
que le cheval est plus
de la moitié du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://aude-equitation-ethologique.jimdo.com
jennifer

jennifer


Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 35
Localisation : Dans le morbihan (Guidel)
Date d'inscription : 15/11/2009

[obstacle]  Travailler le passage des postérieurs Empty
MessageSujet: Re: [obstacle] Travailler le passage des postérieurs   [obstacle]  Travailler le passage des postérieurs EmptyVen 12 Mar 2010 - 20:18

Super comme exo !

Pour l'obsacle en V, Je connais, si vous voulez voici un lien qui explique super bien cet exo avec des photos : Obstacle en V

_________________
Nouveau ===>>> x-bella-dream-x
Revenir en haut Aller en bas
http://x-bella-dream-x.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





[obstacle]  Travailler le passage des postérieurs Empty
MessageSujet: Re: [obstacle] Travailler le passage des postérieurs   [obstacle]  Travailler le passage des postérieurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[obstacle] Travailler le passage des postérieurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [obstacle] Distance dans les lignes d'entraînement à l'obstacle
» [obstacle] Débuter un cheval à l'obstacle
» [obstacle] Mise en selle obstacle
» Engagement des postérieurs
» sentir le déplacement des postérieurs au pas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: À cheval :: Obstacle et cross-
Sauter vers: