Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bonjour à tous et à toutes !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12496
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

Bonjour à tous et à toutes ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous et à toutes !   Bonjour à tous et à toutes ! EmptyMar 9 Fév 2010 - 10:34

Je me présente, je suis cavalière depuis que j'ai 6 ans, j'en est maintenant 22, si vous voulais faire le calcul, moi j'ai arrêté!

J'ai toujours monté en club une fois par semaine malheureusement, car la politique de mes parents était que ça ne deviennent pas une passion trop dévorante ! Peine perdue évidement, je suis toujours et plus que jamais accro !

Mon parcours est un peu chaotique j'ai énormément changé de club car évidement rien ne me plaisais dans l'enseignement de l'équitation classique et de l'ambiance club : "ah tu veux ton galop 3, fait les stages obligatoires, puis quelques concours et tu l'aura !" D'où une aversion de ma part pour les galops (galops 4 et 5 en 2002 depuis j'ai totalement lâché l'affaire) et surtout les concours ! (je pense que certain on aussi connus ça)

Et puis une nouvelle stagière monitrice est arrivée dans mon dernier club (qui faute d'avoir une très bonne ambiance dispense de très bons cours) elle est passionnée de TREC et met toute son énergie pour nous le transmettre. Et là c'est pour moi le déclic : enfin une discipline cohérente qui allie technique, passion de la nature et respect du cheval. Je me lance à fond là dedans, (en plus j'adore lire les cartes) dans le cadre extrêmement limité du club, qui reste un club malheureusement "partir en balade, ah non c'est pas possible, même si vous avez déjà fait un parcours d'orientation de 4h seule avec ce cheval, une carte, une boussole, et le chronomètre à gérer en plus".

Donc changement de club pour une ferme équestre de la région (rien à voir) avec des gens passionnés eux aussi de trec (ils ont remporté le championnat de France 2009 catégorie jeune). Ce coup ci je compte bien y rester plus longtemps!

Voila, pourquoi m'être inscrite au forum ? Car il y a énormément de travail à pied en TREC, et que une fois devant son cheval c'est très bien d'avoir des bases d'éthologie car personne ne vous apprend à gérer. Du coup je compte bien m'y mettre cette année, car ça fait longtemps que j'essaye mais faute de posséder mon propre cheval c'est difficile de commencer. Mais je pense pouvoir le faire cette année car les gens de la ferme sont beaucoup plus cool.

En plus je monte là bas un jeune cheval qui prend 4 ans cette année et qui a des réactions très étranges quant on est face à lui ou autour de lui : à l'attache il essaye toujours d'éviter le contact, et une fois dans le box (il est au pré la plupart du temps) si l'on reste avec lui il essaye de fuir (il tourne en rond tout autour), une fois je suis restée devant son box a lui parler il a fait mine de m'attaquer à plusieurs reprises, du genre "c'est bon maintenant tu pars", j'étais contente qu'il y est la barrière! Le désensibiliser lui ferait beaucoup de bien, à mon avis, il a pas tout compris (on a pas du bien lui expliquer non plus) et il reste très craintif. Apres j'interprète peut être mal, son débourrage c'est très bien passé, il a très vite accepté le matériel (sauf le mors, il est toujours en hackamors) et le cavalier. Mais avant son arrivé à 2 ans il n'avait pas du tout été manipulé.

Je vous est raconté ma vie, merci à ceux qui sont arrivés au bout ! A partir de maintenant je vais surtout vous lire et je vous poserez peut être quelques questions si j'arrive à commencer quelque chose avec le jeune Sibylle.
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11047
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Bonjour à tous et à toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Bonjour à tous et à toutes ! EmptyMar 9 Fév 2010 - 10:55

Bienvenue sur le forum !
J'espère que tu trouveras les réponses à tes questions pour le petit Sibylle.
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Bonjour à tous et à toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Bonjour à tous et à toutes ! EmptyMar 9 Fév 2010 - 11:12

Hello et bienvenue sur le forum!

Vivement les photos de Sibylle (super joli nom en plus) =)

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Bonjour à tous et à toutes ! Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous et à toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Bonjour à tous et à toutes ! EmptyMar 9 Fév 2010 - 11:21

bienvenue a toi!! je connais pas trop le trec alors n hesite pas a nous faire partager!! welcome
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12496
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

Bonjour à tous et à toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Bonjour à tous et à toutes ! EmptyMar 9 Fév 2010 - 11:43

Merci à vous ! En fait Sibylle est un croisé Barbe/trotteur, mais je n'es pas encore de photos de lui

Citation :
bienvenue a toi!! je connais pas trop le trec alors n hesite pas a nous faire partager!!

A tord ! Very Happy C'est une discipline assimilée à la randonnée, ça veux dire "Techniques de Randonnée Equestre de Compétition". En réalité ce sont 3 épreuves qui se déroulent sur une journée avec le matin Parcours d'Orientation (carte, boussole, temps) et l'aprem Parcours en Terrain Varié (PTV) avec passage à pied ou à cheval de butte, salom, passerelles, gué ... et enfin maitrise des allures avec une ligne droite de 250m (je crois) où tu dois faire le galop le plus lent et le pas le plus rapide. Ce sont des bénévoles passionnés qui organisent les épreuves, donc l'ambiance est super cool, ça ressemble vraiment pas à une compétition. Mais du coup il y a des régions beaucoup plus actives que d'autres, ça peut varier énormément.

Si tu veux en avoir un rapide aperçut tu peux aller sur le site officiel ou le blog de mon ancien club : http://www.trec-france.com/index.php et http://trecarillon.canalblog.com/
Mais je pense qu'il y a sur ce forum d'autres personnes qui en font ( quoi? )
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Bonjour à tous et à toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Bonjour à tous et à toutes ! EmptyMar 9 Fév 2010 - 12:06

Oui, je crois que sur le fow' il y a des gens qui font du TREC.

J'aimerais bien essayer mais je suis dans une écurie CSO =/

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Bonjour à tous et à toutes ! Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11047
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Bonjour à tous et à toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Bonjour à tous et à toutes ! EmptyMar 9 Fév 2010 - 12:38

Inzemoon, sur le forum a commencé le TREC mais il me semble qu'elle est seule, avec toi mais peut être que je me trompes...
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21414
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Bonjour à tous et à toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Bonjour à tous et à toutes ! EmptyMar 9 Fév 2010 - 12:45

bienvenu 3

Inzemoon fait du TREC oui avec Apache la vache lol moi j'adorerais ça collerait impecc avec mon cheval et moi, mais dans mon coin, RAS, c'est que saut et à la limite un peu de dressage mais pour le reste si t'as pas de van de permis et des sous bah tu vas chez pouche!! Donc je vais chez pouche... lol hâte de voir Sibylle, du trottou en lui ah tu vas te régaler!!!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous et à toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Bonjour à tous et à toutes ! EmptyMar 9 Fév 2010 - 14:47

J'aime beaucoup le principe du TREC, je pense que si un jour j'ai l'occaz de mon plonger sérieusement dedans je le ferais, mais le côté gérer le chrono et la carte me rebute, vu que j'ai le sens d'orientation inexistant et que calculer des vitesses, j'ai renoncé depuis longtemps lol (calcul mental c'est pas mon truc).
Bienvenue, j'aime bien ta présentation
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12496
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

Bonjour à tous et à toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Bonjour à tous et à toutes ! EmptyMar 9 Fév 2010 - 16:26

Citation :
J'aime beaucoup le principe du TREC, je pense que si un jour j'ai l'occaz de mon plonger sérieusement dedans je le ferais, mais le côté gérer le chrono et la carte me rebute, vu que j'ai le sens d'orientation inexistant et que calculer des vitesses, j'ai renoncé depuis longtemps lol (calcul mental c'est pas mon truc).

En fait en niveau club tu soit seul soit par équipe de 4 (voir maintenant de 2 à 4) donc on se répartit la travail : 1 gère le temps (vitesses) 2 la carte et la boussole et le dernier regarde bien partout pour ne pas rater une balise ! Apres on a un tas de tableaux avec les pré-calculs, sinon on s'en sortirais pas. Le plus dur pour moi c'est les distances à calculer en fonction des pas de ton cheval, ça j'y arrive pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Invité
Invité




Bonjour à tous et à toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Bonjour à tous et à toutes ! EmptyMer 10 Fév 2010 - 7:40

Bonjour et bienvenue !

Le TREC, ce doit être très intéressant, mais je ne me suis pas penché dessus en détail ; pour le moment, je me suis contenté de faire un maximum d'éextérieur pour que mon cheval gagne en endurance et ait le pied sûr.

C'est marrant, Sybille est un entier (ou hongre) ; enfin pas une jument ; c'est pourtant un prénom féminin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous et à toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Bonjour à tous et à toutes ! EmptyMer 10 Fév 2010 - 10:58

Bienvenue parmis nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous et à toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Bonjour à tous et à toutes ! EmptyJeu 11 Fév 2010 - 21:45

Bienvenue! En effet le TREC ça l'air vraiment sympa, ça me fait envie mais j'en suis pas encore là avec ma grosse poilue! J'habite pas très loin de chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
sellerie30

sellerie30


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 54
Localisation : MUS( 30)
Date d'inscription : 30/05/2009

Bonjour à tous et à toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Bonjour à tous et à toutes ! EmptyVen 12 Fév 2010 - 12:12

bienvenue a toi, c'est vrai que c'est sympa le Trec, on en a fait un l'année passé et on va en faire cette année....
perso le préfere l'endurance... même si je ne fais que l'assistance ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sellerie-ethologique.fr
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12496
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

Bonjour à tous et à toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Bonjour à tous et à toutes ! EmptyVen 12 Fév 2010 - 12:23

L'endurance, ça serait sympa à mon avis sans le balisage, mais il faudrait chercher son parcours à partir de la carte, là ce serait cool ! pirat

Je trouve ça super frustrant d'avoir tout déjà indiquer, je crois que je suis un cas désespéré ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12496
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

Bonjour à tous et à toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Bonjour à tous et à toutes ! EmptyMer 17 Fév 2010 - 8:48

pour ceux qui veulent en savoir plus sur le trec, j'ai posté une vidéo dans la catégorie divers

je vous met le lien : https://aude-et-etoile.forumactif.com/humour-delires-f19/mes-trouvailles-d-aujourd-hui-t8000-315.htm#166084
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous et à toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Bonjour à tous et à toutes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous et à toutes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Forum public :: Présentation-
Sauter vers: