Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Débuter un bon travail à pied

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Débuter un bon travail à pied Empty
MessageSujet: Débuter un bon travail à pied   Débuter un bon travail à pied EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:55

Bonjour,

j'aimerais commencer à travailer a pied avec Penny. Pour l'instant, cela c'est résumé a de la longe ou 10 a 20 minutes en liberté pour qu'il ce défoule et ou je tentais de m'approcher quand il ce roulait. Enfin bref, quelque de trés sommaire scratch .
Etant un trotteur réformé qui à fait du club, je pense qu'il considère l'humain comme un être vivant suprème, a qui il faut obéire, qui apporte a manger, qui done des ordres.... etc. Je sais pas si vous voyez ce queje veux dire mais j'aimerais qu'il sorte de cette bulle qu'il a pus faire durrant sa vie. J'aimerais qu'il comprène qu'il peut me parler, communiquer et que je peux l'écouter au, ou moins, tenter de le comprendre ange 1 .
Personnelement, je pense qu'on ne peut obtenire ce résultat, qu'avec le travail à pied, en étant au même point, justel 'un à côté de l'autre. Cependant, je n'ai aucune notion de travail à pied.

Vous n'auriez pas des petites idées d'exercices simples pour nous deux? Merci!

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Débuter un bon travail à pied Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Débuter un bon travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Débuter un bon travail à pied   Débuter un bon travail à pied EmptyMar 2 Fév 2010 - 20:15

Pourquoi tu ne vas pas sur le site d'aude et étoile dans un premier temps, elle décrit tb les 7 jeux de parelli je crois... Ensuite je pense que tu peux avoir un peu d'inspiration dans tous les posts sur des personnes qui travaillent leur chevaux en étho...
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Invité
Invité




Débuter un bon travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Débuter un bon travail à pied   Débuter un bon travail à pied EmptyMer 3 Fév 2010 - 9:36

Il faut que tu essaies de créer un lien, autrement qu'avec cette idée de "travail" très stricte, laisses place a ton ressentis, a ton imagination . Passe du temps avec lui autrement que dans un but utilitaire. Emmène le en balade a pied, emmène le brouter, essaie de trouver les endroits où il aime etre gratté par exemple aussi.

Quand ma ponette était bébé je lui faisait faire tout ça, et je lui faisais faire des parcours a pied, avec des slalooms, des arrets, des barres au sol, des labyrinthes de barres , etc... Il faut lui changer les idées, rendre tes visites intéressantes, ne jamais faire 2 séances de suites identiques. Lui ouvrir l'esprit, en alternant travail ludique, et travail physique.

Le but de ces séances a pied en licol est que ton cheval te suive volontairement, et ce , sans aucune traction sur la longe. Une fois ça acquis, tu pourras peu a peu enlever la longe, et l'inviter a te suivre. Ce sera le début du travail en liberté dans la confiance, et non sous la contrainte , comme on le voit souvent, où le cheval évolue uniquement sous peine de se prendre un coup de chambrière sur le Q-Q.

Tu peux aussi commencer a lui apprendre des petits numéros, pour toujours essayer de lui ouvrir l'esprit, qu'il apprenne a "réfléchir", style révérence, jambette, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Débuter un bon travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Débuter un bon travail à pied   Débuter un bon travail à pied EmptyMer 3 Fév 2010 - 9:48

Est-ce que lorsque tu le laches dans le rond de longe ou dans la carrière, il s'intéresse à toi spontanément, ou il préfère t'ignorer? Car cela peut déjà définir ton objectif de départ, qui serait de le lui faire trouver du plaisir à venir (librement) à toi et à te trouver intéressante pour toi (et pas parce qu'on lui a appris qu'il vallait mieux!)
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Débuter un bon travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Débuter un bon travail à pied   Débuter un bon travail à pied EmptyMer 3 Fév 2010 - 18:01

Ca dépend, mais il finis toujours pas revenir vers moi quand je m'accroupis ou fait un truc "bizzare". Par contre il ne semble pas réagire à son nom .....

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Débuter un bon travail à pied Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21407
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Débuter un bon travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Débuter un bon travail à pied   Débuter un bon travail à pied EmptyJeu 4 Fév 2010 - 14:05

Boa ça, le nom... Nello réagirait pareil si je l'appelais "petit con" que "potiron" ou "mon amour" alors... lol par contre lui pareil il va m'ignorer un temps, puis venir se distraire avec moi, sauf si je prépare des trucs là il faut qu'il voie et déplace tous mes trucs, et si je me laisse draguer par un autre poilu ou que je papote il vient aussi.

Les 7 jeux sinon c'est bien pour bosser à pied, les balades en main...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter un bon travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Débuter un bon travail à pied   Débuter un bon travail à pied Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter un bon travail à pied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lien travail à pied - travail monté
» HELP Travail à pied ='(
» Commencer le travail à pied
» Listes d'idées de travail à pied
» débuter en équifeel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: À pied-
Sauter vers: