Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 arrêt à l'assiette, les aides?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11392
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

arrêt à l'assiette, les aides? Empty
MessageSujet: arrêt à l'assiette, les aides?   arrêt à l'assiette, les aides? EmptyVen 11 Déc 2009 - 21:37

Je connais les aides de l'arrêt en équitation classique (jambes au contact, doigts qui se ferment, et corps qui se redresse), en revanche, qu'elles sont les aides si on ne veut pas utiliser les rênes?
à la Cence ils disent de se décontracter. Mais je sais pas, j'ai l'impression qu'on sent pas tellement la différence, quand je suis assise normalement ou quand je me décontracte. Personnellement j'ai essayé en me redressant, et en me penchant en arrière (et en disant ohh). Et ca marche depuis le pas (que en carrière), mais pas depuis le trot. (à pied ca marche au pas et au trot)

Comment faites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11050
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

arrêt à l'assiette, les aides? Empty
MessageSujet: Re: arrêt à l'assiette, les aides?   arrêt à l'assiette, les aides? EmptyVen 11 Déc 2009 - 22:00

Au trot, met toi au trot assis et bloque ton bassin, ne suis plus les mouvements du cheval tout en te redressant. Te décontracter permet de ralentir ton rythme et puisque ton cheval est 100% à ton écoute, il ralentit lui aussi son rythme jusqu'à repasser à l'allure inférieur.
C'est la même chose qu'en équitation classique (sauf garder les jambes, je ne comprends pas du tout l'intérêt de mettre des jambes pour s'arrêter, enfin bon... c'est un autre sujet tire langue )
Revenir en haut Aller en bas
Cha

Cha


Féminin
Nombre de messages : 1673
Age : 30
Localisation : Nantes-France
Date d'inscription : 13/09/2009

arrêt à l'assiette, les aides? Empty
MessageSujet: Re: arrêt à l'assiette, les aides?   arrêt à l'assiette, les aides? EmptySam 12 Déc 2009 - 13:49

Marie & Tango a écrit:
Au trot, met toi au trot assis et bloque ton bassin, ne suis plus les mouvements du cheval tout en te redressant. Te décontracter permet de ralentir ton rythme et puisque ton cheval est 100% à ton écoute, il ralentit lui aussi son rythme jusqu'à repasser à l'allure inférieur.
C'est la même chose qu'en équitation classique (sauf garder les jambes, je ne comprends pas du tout l'intérêt de mettre des jambes pour s'arrêter, enfin bon... c'est un autre sujet tire langue )

Si car souvent le cheval "tombe" dans l'allure inférieur alors qu'avec les jambes au contact cela permet de le rééquilibrer si nécessaire afin d'avoir un arrêt tonique et en équilibre. Et c'est bien aussi lorsque le cheval a tendance à s'appuyer sur el mors lors du passage de l'allure inférieur Very Happy

Il me semble que c'est ça.

Sinon "bloquer son bassin" ah beinh voui je veux bien moi mais euuuuh c'est duuuuur xD Et moi on me reproche de trop accompagner avec mon bassin en plus Razz

_________________
L'or ne brille ni ne teinte, il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité ...
arrêt à l'assiette, les aides? Chadow10
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11050
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

arrêt à l'assiette, les aides? Empty
MessageSujet: Re: arrêt à l'assiette, les aides?   arrêt à l'assiette, les aides? EmptySam 12 Déc 2009 - 17:54

Ok, expliqué comme ça, je peux le concevoir, merci Wink
Pour "bloquer son bassin", c'est un entrainement parmi les autres, aller, au travail !
Revenir en haut Aller en bas
Cha

Cha


Féminin
Nombre de messages : 1673
Age : 30
Localisation : Nantes-France
Date d'inscription : 13/09/2009

arrêt à l'assiette, les aides? Empty
MessageSujet: Re: arrêt à l'assiette, les aides?   arrêt à l'assiette, les aides? EmptySam 12 Déc 2009 - 19:55

Marie & Tango a écrit:
Ok, expliqué comme ça, je peux le concevoir, merci Wink
Pour "bloquer son bassin", c'est un entrainement parmi les autres, aller, au travail !

Hey ! J'y ai pensé lorsque je suis allée bosser Hermine en liberté (je l'emmène toujours à cru, en licol c'est plus simple ^^) et pour le retour, comme j'étais à la bourre ... j'ai fait du trot et j'y ai pensé et je crois qu'à des moments j'ai pas trop mal réussi car elle repassait au pas (ou ralentissait au moins), à cru c'est vraiment génial je trouve, on ressent tout, c'est un vrai bonheur !

_________________
L'or ne brille ni ne teinte, il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité ...
arrêt à l'assiette, les aides? Chadow10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrêt à l'assiette, les aides? Empty
MessageSujet: Re: arrêt à l'assiette, les aides?   arrêt à l'assiette, les aides? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrêt à l'assiette, les aides?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'arret
» Arrêt laborieux
» BOUGE A L'ARRET
» Défi flash de septembre : l'arrêt !
» Extérieur sans mors = Rêne d'arrêt d'urgence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: À cheval-
Sauter vers: