Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Une p'tite nouvelle du sud !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une p'tite nouvelle du sud ! Empty
MessageSujet: Une p'tite nouvelle du sud !   Une p'tite nouvelle du sud ! EmptyDim 27 Sep 2009 - 14:29

Bonjour tout le monde !
Bon et bien je viens de m'enregistrer sur ce forum (depuis le temps que je le voulais et que je lis tout les post, regarde les photos et les vidéos... Enfin je trouve le courage de m'inscrire pour y mettre mon grain de sel applaudir !) Il va falloir que je me présente donc...
Je m'apelle Estelle, j'ai 17 ans (bientot majeure héhé) je suis en terminal Littéraire dans un lycée du sud de la france, près de Nice... Le bord de la mer, le soleil, la plage... Oui, et les chevaux ! Je suis une passionnée d'équitation depuis toute petite, mais je n'ai monté dans un "club" que très tardivement... Je vous avoue, les cours ce n'est pas trop mon truc, mais c'était un moyen simple de me rapprocher du monde des chevaux, j'ai ainsi passé mes galop (jusqu'au 6) et cela faisait 5 ans que je montais en club... Et tout le monde connait cela je suppose : les coups de foudre !
Le mien s'est porté sur une jeune trotteuse qui venait des courses, racheté de justesse avant l'abbatoire... Adorable, caline, un peu folle... Un amour! Pendant deux ans j'ai suer pour l'éduquer correctement avec une autre jeune fille, je la montais tout le temps... C'est ainsi que j'ai découvert "l'équitation éthologique", j'ai dévoré des livres entier, j'ai rencontré Andy Booth (mon coeur avait failli lacher je crois je sors ) mais malheuresement je n'ai jamais pu finir jusqu'au bout mon travail avec ma morue de trotteuse... L'amour a pris place, malheuresement. Nos efforts ont payés et un beau jour "A VENDRE", ou sinon c'était partir pour Biarritz... Bien sur, une jument parfaite comme elle maintenant, tout le monde l'adorait ! J'en ai alors éprouvé une sensation étrange de malaise, et je ne pouvais plus supporter ce club... Avant tout le monde se fichait de cette jument, maintenant tout le monde l'adore. J'ai préféré abandonné. J'ai alors retrouvé un ancien professeur d'équitation qui m'a proposé un cheval en DP, au même endroit où ma meilleure amie à sa jument... Une bonne occasion ? Je rencontre alors Coco, jeune étalon de 4 ans, sortant des courses lui aussi (un galopeur cette fois tire langue ) mais alors plus nonchalant que ca... Avec ma meilleure amie nous montions dans un près, la liberté quoi ! Le bonheur complet ! Je commencais a peine le travail à pied avec Coco que sa propriétaire s'en allait, loin, beaucoup trop loin... Ayant appris en même temps que ma trotteuse était vendue, j'abandonnais completement...
Je ne voulais plus monter en club, je voulais quelque chose de nouveau. Pendant3 mois je n'ai pas monter, sauf quelques balades par ci par là, en partant en voyage ou autres...
Un jour, mon ancien professeur me rappelle et qu'est ce que j'apprend ? Je vais monter à nouveau ? Où ? Il ne veut pas me le dire, il passera me chercher avec ma meilleure amie. D'accord. Le samedi d'après, il nous emmène 100 mètre plus loin de mon petit immeuble : chez un fleuriste (mon fleuriste habituel devrais-je dire xD) et une des jeunes employées s'approche de nous et commence à nous parler de son vrai travail... 20 minutes après, j'arrivais dans une association assez particulière, et qui depuis me tiens tellement à coeur que je ne veux plus la quitter !
Les chevaux d'Epona
Epona n'est pas la propriétaire de cette association (nan la proprio c'est Fabienne ^^ ) mais la première ponette arrivée dans cette belle aventure. L'association de Fabienne recrute des chevaux battus, abandonnés par leur propriétaire, que la SPA trouve. Epona fut sa première ponette et ce fut apparament le coup de foudre. Cela fait 8 ans qu'elle a creer cette association, et elle possède aujourd'hui 23 chevaux, mais d'autre ont réussis à trouver un propriétaire, et c'est tant mieux ! Bien décidée à vivre à fond ma passion désormais, j'ai décider d'aider Fabienne dans sa démarche, et ayant un niveau assez élevé, à éduquer ses poulains. Oui parce que, Fabienne a énormément de jeunes chevaux : trois ans, quatre ans... Qu'elle récupère avant l'abbatoire, des trotteurs essentiellement, et généralement peureux, pas très bien éduqués, sans bases... Elle cherchaient ainsi des personnes prêtent à l'aider car elle a besoin de retaper son association.
Je me suis donc entichée de cet endroit, petit certe, certainement pas luxueux, mais tellement remplis d'amour... Même si en plus, Fabienne à decider de commencer un élevage (une vrai furie je vous jures !) c'est tellement interessant d'aider ses chevaux... Je ne suis pas là depuis assez longtemps et j'aimerai vous montrer ainsi mon parcours, et surtout mon nouveau coup de foudre... Même si je ne connais pas encore tout les chevaux, je me suis déjà occupé de plusieurs chevaux, mais ça je vous le detaillerai dans d'autre posts, avec des photos !
Juste une petite infos : mon nouveau coup de foudre s'appelle DIVA ...

La suite au prochain episode ! Bisous à tous, si vous avez eu le courage de lire ce roman !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une p'tite nouvelle du sud ! Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle du sud !   Une p'tite nouvelle du sud ! EmptyDim 27 Sep 2009 - 14:54

    Bienvenue chez nous ! Smile
    bienvenu 2
    J'ai tout lu ! J'ai tout lu ! woowoo
    En tout cas, ton parcours a été loin d'être facile mais ta décision d'aider une association comme celle-ci, qui aide tellement ces pauvres chevaux, est fabuleuse. Courageuse, aussi, car c'est se lancer à la rencontre de chevaux certainement au passé lourd, ou loin d'être en confiance avec les humains. Bravo ! J'ai hâte voir "tes" petits protégés, ainsi que tous les autres de l'association ( bah oui, ici on est fana de photos, t'vas pas y couper lol ) !

    Alors ? Aloooors ? Y'a pas de belles photos de ta Diva ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une p'tite nouvelle du sud ! Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle du sud !   Une p'tite nouvelle du sud ! EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:29

Bienvenue !
Ben oui, on veut des photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Une p'tite nouvelle du sud ! Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle du sud !   Une p'tite nouvelle du sud ! EmptyDim 27 Sep 2009 - 16:38

bienvenu 2 vivent les romans!!! Et vivement les photos!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Une p'tite nouvelle du sud ! Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle du sud !   Une p'tite nouvelle du sud ! EmptyDim 27 Sep 2009 - 16:54

bienvenu 3

Et oui on veut les tofs ;p
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11050
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Une p'tite nouvelle du sud ! Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle du sud !   Une p'tite nouvelle du sud ! EmptyDim 27 Sep 2009 - 18:19

Bienvenue !
(j'ai tout lu aussi tire langue )
En tout cas, c'est chouette si tu peux vivre ta passion tout en aidant les chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une p'tite nouvelle du sud ! Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle du sud !   Une p'tite nouvelle du sud ! EmptyLun 28 Sep 2009 - 8:35

Ben les photos vous les aurez probablement Mercredi ! C'est vrai que aider une association de ce genre c'est loin d'être facile, hier justement on a eu un nouvel "arrivage" : une petite ponette (certainement welsh) du nom de "Leishka" battu par son propriétaire : elle a pouliné il y a quelque mois et elle est dans un état pitoyable (son poulain est mort ; le propriétaire ne l'avait même pas remarquer je pense) et c'est une vielle dame qui a emmené la ponette après l'avoir acheté à son propriétaire. J'ai passé une bonne partie de la matinée à rester dans son box et à lui parler, lui faire des calins... C'est ce que privilégie Fabienne: le contact. Enfin, là elle n'était pas méchante, on en a eu des pires que ca (Diva par exemple xD) ! Je trouve ca dommage car Leishka est vraiment une ponette magnifique (elle à une bouille O.o j'ai jamais vu ca chez un poney on dirait un bébé alors qu'elle à quand même 9 ans!) Enfin bref voila... Moi aussi j'ai hâte de prendre tout ses chevaux en photos, parce que quand même, la plupart vont beaucoup mieux maintenant, même si ils sont loin d'être musclés, il ont tous plus ou moins de nouveau confiance en l'homme... Et c'est vraiment superbe ça ! Justement, l'équitation ethologique serait un bon moyen de creer cette confiance à nouveau c'est pour ca que j'ai décidé de m'y mettre "a fond" ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une p'tite nouvelle du sud ! Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle du sud !   Une p'tite nouvelle du sud ! EmptyLun 28 Sep 2009 - 15:15

Bienvenue par ici! Smile

C'est vraiment une très belle aventure que d'aider dans une association... C'est un superbe geste pour tout ces chevaux qui sont restés incompris et ont souffert à cause de l'homme.
J'aime bien aimé te lire aussi, à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une p'tite nouvelle du sud ! Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle du sud !   Une p'tite nouvelle du sud ! EmptyLun 28 Sep 2009 - 16:05

bienvenu 1 et super que tu t occupes de l'association, moi je dis qu il faut du courage pour ne pas craquer en voyant tous ces malheureux, faut avoir le coeur bien accroché mais en tout cas 20/20 et bonne continuation

PS moi aussi j ai tout lu et vivement un petit reportage photos
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda

Barracuda


Féminin
Nombre de messages : 5419
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

Une p'tite nouvelle du sud ! Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle du sud !   Une p'tite nouvelle du sud ! EmptyLun 28 Sep 2009 - 18:29

welcome

En effet, pas un parcours de tout repos !
Bravo et bon courage , et oui, les reportages photos, on aime ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/airshowjumper/
Aude
Administratrice
Administratrice
Aude


Féminin
Nombre de messages : 4671
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 09/02/2005

Une p'tite nouvelle du sud ! Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle du sud !   Une p'tite nouvelle du sud ! EmptyMar 29 Sep 2009 - 12:14

bienvenue forum !

_________________
Tu m'as conquis,
Sache me garder
Je te servirai
Si tu es juste et respectueux,
attentif à mon humeur
Si tu sais me parler,
mesurant ma peine
n'oubliant jamais,
que le cheval est plus
de la moitié du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://aude-equitation-ethologique.jimdo.com
Invité
Invité




Une p'tite nouvelle du sud ! Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle du sud !   Une p'tite nouvelle du sud ! EmptyMar 6 Oct 2009 - 7:50

C'est super de pouvoir te consacrer a ces chevaux qui ont besoin d'amour ! je pense que tu auras pleins de choses a nous apprendre, car tu dois acquérir une véritable expérience avec cette asso, bravo en tous cas !

bienvenu 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une p'tite nouvelle du sud ! Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle du sud !   Une p'tite nouvelle du sud ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une p'tite nouvelle du sud !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une ptite nouvelle par ici!!!
» Une ptite nouvelle ;)
» une ptite nouvelle de plus
» Ptite marmotte
» ptite nouvelle!!! encore une!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Forum public :: Présentation-
Sauter vers: