Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Défi 15 : DL sur un plot

Aller en bas 
+4
MarineBorg
Marie
steph_nello
picla
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Défi 15 : DL sur un plot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 15 : DL sur un plot   Défi 15 : DL sur un plot - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 0:00

voilà... bon je vous ai épargné les 12 minutes de calvaire, j'ai essayé de trouver les boutons toute seule mais j'ai bien galéré. Au final je ne suis même pas sûre qu'on puisse appeler ça de l'éthologie...ou quoi que ce soit d'ailleurs rougi

https://www.dailymotion.com/video/xas2hh_defi-15-deplacements-lateraux-au-de

mais bon j'aurais essayé au moins! ange je me rattraperais au prochain j'espère, et surtout je ne choisirais plus de défis trop durs je pense. Mais en tous cas c'est vraiment bien de pouvoir se voir, on se rend beaucoup mieux compte des défauts!
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21424
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Défi 15 : DL sur un plot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 15 : DL sur un plot   Défi 15 : DL sur un plot - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:34

Arf désolée j'avais zappé la date!!! anyway on l'aurait pas réussi, mais bon, j'aurais pu faire une participation... Désolée...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi 15 : DL sur un plot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 15 : DL sur un plot   Défi 15 : DL sur un plot - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 23:24

Bon bah pas trop concluant, pour l'instant en licol j'arrive juste à avoir d'un coup le déplacement des épaules et ensuite les postérieurs mais ça s'enchaine pas très bien... J'essaye de le déplacer en faisant tourner le bout de la longe alternativement vers ses épaules puis vers les postérieurs mais je dois souvent monter en phase pour que ça bouge un peu (jusqu'à le toucher), du coup ça ne ressemble pas à un exercice de coopération... Avez vous des idées pour apprendre les déplacements latéraux de manière ludique et tranquille à mon poulain?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi 15 : DL sur un plot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 15 : DL sur un plot   Défi 15 : DL sur un plot - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 9:43

Voici la vidéo du carnage...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi 15 : DL sur un plot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 15 : DL sur un plot   Défi 15 : DL sur un plot - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 14:21

Moi je trouve déjà ça très bien Smile

Personnellement j'aurais plus été avec de la pression, aux hanches et épaules simultanément. Ou alors lui apprendre en te mettant face à son ventre (pointe des pieds dans la direction que tu veux qu'il prenne) avec le stick dans une main et marcher vers lui quoi et revenir a la pression pour les parties a re-motiver.
Parce qu'ici je pense qu'il comprend moins car t'es pas dirigée dans la direction voulue, ou du moins pas toujours.
>Fin bon, même si t'as du aller au contact il est resté calme et a bien réalisé l'exo sans précipitation donc pour un poulain c'est déjà très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi 15 : DL sur un plot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 15 : DL sur un plot   Défi 15 : DL sur un plot - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 22:12

Merci Julie! Je vais essayer tout ça en fin de semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi 15 : DL sur un plot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 15 : DL sur un plot   Défi 15 : DL sur un plot - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 11:57

J'ai reçu tellement de défis, que ça m'a prit du temps pour juger, du coup, je suis en retard pour les résultats !

E1 : Claire et Tengri : 0.5

E3 : Flooo : 2
Peinture : 0.5

applaudir
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Défi 15 : DL sur un plot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 15 : DL sur un plot   Défi 15 : DL sur un plot - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 12:23

fumeur
C'est pas sérieux ...
Faut que je m'y remette mais j'ai déjà pas la motiv pour monter alors on va ramer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi 15 : DL sur un plot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 15 : DL sur un plot   Défi 15 : DL sur un plot - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 12:59

Bein moi je l'ai fait, juste pas pris le temps de le mettre en ligne...

Enfin, le voilà, mieux vaut tard que jamais comme on dit!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi 15 : DL sur un plot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 15 : DL sur un plot   Défi 15 : DL sur un plot - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 23:00

Excellent!!! trop facile:)
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11394
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Défi 15 : DL sur un plot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 15 : DL sur un plot   Défi 15 : DL sur un plot - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 9:49

Sur celui là, je suis fière, elle le fait aussi en aspiration:
Revenir en haut Aller en bas
jennifer

jennifer


Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 35
Localisation : Dans le morbihan (Guidel)
Date d'inscription : 15/11/2009

Défi 15 : DL sur un plot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 15 : DL sur un plot   Défi 15 : DL sur un plot - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 10:19

Super !

Moi aussi je vais m'y mettre à refaire les anciens défis !

_________________
Nouveau ===>>> x-bella-dream-x
Revenir en haut Aller en bas
http://x-bella-dream-x.skyrock.com/
Invité
Invité




Défi 15 : DL sur un plot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 15 : DL sur un plot   Défi 15 : DL sur un plot - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 12:19

Validé!
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Défi 15 : DL sur un plot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 15 : DL sur un plot   Défi 15 : DL sur un plot - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 17:37

TROP classe vos défis
Moi j'ai honte...
hier j'ai essayé avec Lotus. Au-dessus d'une barre = nickel
au-dessus d'un pneu... Là ça se corse... il met un postérieur dedans..;
On recommence... Il met un antérieur dedans... Je râle... Il recule, mais sans lerver le pied et part en reculant en traînant le pneu avec son sabot boulet du jour
Bah ça m'a fait bien rigoler...
Le pauvre il était penaud, d'un air de dire "mais pourquoi ce truc me suit ?" lol

Bon on a recommencé, avec un peu plus de succès, mais j'ai l'impression, qu'un pneu c'est trop large par rapport à ses pattes !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21424
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Défi 15 : DL sur un plot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 15 : DL sur un plot   Défi 15 : DL sur un plot - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 22:57

Moi celui-là tu vois j'espère même pas pour le moment!!! On n'a pas les déplacements latéraux so...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défi 15 : DL sur un plot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 15 : DL sur un plot   Défi 15 : DL sur un plot - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi 15 : DL sur un plot
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Defi 8 : tracter un plot sur 1 slalom
» Le défi 21
» Défi n°1 : slalom
» défi 17 : la révérence
» Défi 6 : cercler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: Les défis, l'exo du mois-
Sauter vers: