Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 peut on travailler son cheval dans son propre pré?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 10985
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

peut on travailler son cheval dans son propre pré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on travailler son cheval dans son propre pré?   peut on travailler son cheval dans son propre pré? - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:17

Non mais réfléchis y avant de prendre une chèvre ! Il n'y a pas juste la clôture à rajouter. Renseigne toi sur ce que ça mange, si il faut la vermifuger régulièrement, si il faut qu'elle soit tatouer etc... et puis demande à ton véto qu'elle précaution il faut prendre, si la chèvre peut transmettre une maladie au cheval ou vice versa. Ce n'est pas à quelques semaines voir quelques mois près. Prend le temps de réfléchir pour ne pas te retrouver avec un cheval ET une chèvre malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21356
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

peut on travailler son cheval dans son propre pré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on travailler son cheval dans son propre pré?   peut on travailler son cheval dans son propre pré? - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 15:05

Oui bien sûr, quel que soit le compagnon il faut que tu te renseignes, que tu réfléchisses, vois si tu peux l'assumer etc. Ca vaut aussi bien pour les chiens chevaux et chats que pour les biquettes cochons et poules!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on travailler son cheval dans son propre pré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on travailler son cheval dans son propre pré?   peut on travailler son cheval dans son propre pré? - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 17:08

oui oui vous inquieter pas je suis pas comme sa non plus. de toute facon ce ne serai pas pendant l'ete surement car dabord le prob de mon chat qui est regler Smile
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

peut on travailler son cheval dans son propre pré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on travailler son cheval dans son propre pré?   peut on travailler son cheval dans son propre pré? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 12:27

La cloture des biques NAINEs près de chez moi, efficace, et en bord de route,c 'est TRES contraignant !
ya 2m de grillage
un barbelé en haut, sur 3 rangs rabattus vers l'intérieur
des fils électriques le long, en bas et à hauteur, je vais dire de l'épaule d'une chèvre.

Les chèvres sont faites pour escalader et sauter, et toutes les chèvres que je connais, sont soit au piquet, soit se baladent allègrement hors de leur parc !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




peut on travailler son cheval dans son propre pré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on travailler son cheval dans son propre pré?   peut on travailler son cheval dans son propre pré? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 13:53

Beh oui, on peut moi je travaille dans un pré car j'ai que sa pour travaillais, alors voilà mais c'est super je trouve! de travailler dans un préc c'est agréable
Revenir en haut Aller en bas
bibimawmi

bibimawmi


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : Béarn
Date d'inscription : 05/12/2008

peut on travailler son cheval dans son propre pré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on travailler son cheval dans son propre pré?   peut on travailler son cheval dans son propre pré? - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 13:26

Salut Cérano.

Mon cheval est en compagnie de 4 brebis, et à l'air de s'en contenter à merveille. Quand il revient de ballade, il hénnit s'il ne les voit pas, se met même à galoper vers leur abri, on voit bien qu'il les cherche... Dès qu'elles lui répondent en bêlant ou en se montrant, il se calme, et semble rassuré et le petit troupeau se remet à brouter tanquillement ensemble.
Oui, la compagnie est très importante pour le moral de ton cheval, qui est un animal qui n'aime pas vivre seul et à besoin de compagnie pour être bien dans sa tête. L'idéal étant un autre cheval ou poney, âne, mais comme tu vois, il y a d'autres alternatives.

Je sais par expérience que les chèvres sautent beaucoup, escaladent facilement les clotures... elles sont je pense plus difficiles à "vivre" que les moutons (à moins d'avoir de supers clotures adéquates, bonjour le boulot !). Je pense que les moutons sont plus faciles à contenir, mais il faut du grillage à moutons tout le long de ta pâture sinon, ils se barrent... Pas l'idéal si ton cheval est ferré. Il faut faire des choix.

Je voulais juste te dire aussi que j'ai lu tout ton post jusqu'au bout, mais quel calvaire, j'ai failli zapper à plusieurs reprises. Outre les fautes d'orthographe (tout le monde ne peut pas avoir 20/20 mais quand même !), fais un effort pour mettre au moins de la ponctuation ! C'est horrible, je lis tout ton texte du début à la fin, et comprends l'idée générale, mais je zappe tous les détails ! A moins de relire 2 ou 3 fois, c'est pénible...
J'espère ne pas t'avoir blessée, c'était pas mon but, mais sache que c'est bien plus agréable de lire un texte bien écrit plutôt que des mots mis les uns derrière les autres qui "semblent " vouloir dire quelque chose !
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quexychevalmerens.skyrock.com
Invité
Invité




peut on travailler son cheval dans son propre pré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on travailler son cheval dans son propre pré?   peut on travailler son cheval dans son propre pré? - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 19:58

Oui je sais je ne fait pas exprèt j'écrit bien ( enfin un minimum lol) mais je deteste prendre mon temps pour écrire et relire. Plus vite c'est fait plus je vite je sais répondre c'est ça que je me dit. Mais promi je vai faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

peut on travailler son cheval dans son propre pré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on travailler son cheval dans son propre pré?   peut on travailler son cheval dans son propre pré? - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 11:46

Plus vite c'est fait plus je vite je sais répondre c'est ça que je me dit quoi?
sens ?

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Contenu sponsorisé





peut on travailler son cheval dans son propre pré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on travailler son cheval dans son propre pré?   peut on travailler son cheval dans son propre pré? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peut on travailler son cheval dans son propre pré?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Travailler le cheval rond...en licol...
» Pourquoi faire travailler un cheval ? débat ?
» Travailler la qualité du trot avec des variations dans l'allure
» [Respect] Problème de respect entre une amie et son propre cheval.
» Peut-on donner trop de responsabilités au cheval?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail-
Sauter vers: