Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Manque de respect sélectif

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Manque de respect sélectif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect sélectif   Manque de respect sélectif - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 13:00

Ouais... Ce matin n'ayant pas de bâche, j'ai pris un gros plastique épais bleu vif à carreaux bien bruyant et encombrant. Il a joué avec tout seul, puis désensibilisation de loin, jeu de l'amitié avec sans aucun souci même sur la tête (sciée!), puis je l'ai mis sur l'encolure, le garrot, le dos, la croupe, fait tomber etc. Nickel.


Ensuite il a même essayé de montrer à sa copine Coquine, en liberté avec lui, que ça pouvait être drôle, elle s'en inquiétait alors il allait le prendre dans sa bouche et le secouait partout genre "regarde c'est marrant!!", mdr cheval désensibilise les autres chevaux!



Donc si le surfaix et la selle vont aussi bien en liberté, faudra bosser l'attache. Est-ce que vous auriez des idées?


Je dois dire qu'avant je n'avais jamais pensé qu'il était claustro à ce point, donc je n'ai jamais travaillé l'attache, d'autant qu'il y est calme, un jour je me suis "absentée" un quart d'heure dans la sellerie et au retour il n'avait pas bougé, il a attendu paisiblement. Du coup je n'ai aucune idée de la manière dont je peux m'y prendre pour le détendre à l'attache et qu'il se laisse seller attaché.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Manque de respect sélectif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect sélectif   Manque de respect sélectif - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2009 - 12:32

passe juste la longe dans l'anneau, et tiens l'autre bout, ça permet de tendre la longe pour le faire céder et ainsi lui apprendre
Enfin personnellement j'ai la phobie de laisser le mien attaché, alors je préfère enrouler la longe sur elle-même, s'il tire brutalement, ça "vient" à lui, s'il essaie doucement de voir s'il y a de la résistance, ça fait une tension correcte.

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Manque de respect sélectif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect sélectif   Manque de respect sélectif - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2009 - 13:05

OK je ferai ça. A la réflexion cela explique qu'il défasse toujours les noeuds. Il adore faire ça, il défait son noeud et ensuite il se détend. Ca peut venir de la fois où il s'est fait une entorse, interdiction de se coucher donc pendant 10 jours il a été attaché très court dans un box avec des noeuds de marin qu'on devait changer quotidiennement car malgré tout il parvenait à le défaire. Peut-être que depuis il a gardé une mauvaise impression de l'attache?

Enfin je vais tenter ça stap je vais le monter, les averses ont bien mouillé la carrière, idéal pour bosser!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11050
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Manque de respect sélectif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect sélectif   Manque de respect sélectif - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2009 - 13:08

Eh ben après ça, c'est vrai qu'on peut comprendre qu'il n'aime pas être attaché !
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Manque de respect sélectif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect sélectif   Manque de respect sélectif - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2009 - 13:11

ouais, mais c'était nécessaire pour qu'il guérisse bien, c'était une vilaine entorse. Je passais le maximum d emon temps près de lui mais en plein été ça l'a saoulé... C'était il y a quatre ans, je croyais ça oublié... Peut-être pas en fin de compte.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque de respect sélectif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect sélectif   Manque de respect sélectif - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de respect sélectif
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Résoudre un problème-
Sauter vers: