Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bonjour bonjour !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptyLun 15 Juin 2009 - 10:53

Bonjour à tous !

Depuis le temps que je me disais qu'il fallait que je m'inscrive, enfin c'est fait !
Alors par où commencer... xD J'ai 19 ans, je viens de quitter une prépa agro/véto au Lycée du Parc à Lyon parce que j'y aurais laissé ma peau pour finir en Fac de Pharma à la rentrée prochaine. Je monte dans en centre depuis 7 ans à peu près, mais je passe mes étés dans le ranch d'une amie. C'est là que j'ai rencontré Indiana il y a 4 ans maintenant, elle en avait 9 et quelques. Seul problème, la jument était tout sauf débourrée et habituée à l'homme. Je me suis chargée du débourrage, mais je ne connaissais pas l'éthologie à l'époque, alors j'ai fait ça de manière classique si l'on peut dire. Quoi qu'il en soit, elle avait (et encore maintenant d'ailleurs) peur de presque tout, y'a des neurones en panne chez elle xD Elle a été achetée par la cousine d'une amie après son premier été au ranch, donc elle a disparu de la circulation jusqu'à l'été suivant, où sa proprio l'a remis au ranch, et ce depuis maintenant 3 ans. Mais bon, autant dire qu'elle ne connaissait pas sa jument et c'est à peine si elle la montait 5 fois dans l'année. Au moins elle me la laissait chaque été ! Cette année c'est différent, parce qu'elle a proposée de me la vendre (enfin xD). C'aurait été fait d'ailleurs depuis début mai si elle ne m'avait pas ramené la jument avec 100 kg en moins, le poil miteux et le bout du nez décolorée. Elle avait en fait été mordue par une vipère au nez -_-" et elle ne voulait pas me le dire (vive la sincérité !). J'émets donc une réserve depuis début mai, mais elle va franchement mieux donc ça devrait se faire prochainement !

J'arrête là mon blabla ennuyeux pour juste la présenter briévement. Elle a maintenant 13 ans, demi-arabe alezane (de père PSA et de mère OI) et ne dépasse pas les 1m55. J'ai commencé à la travailler à la méthode étho depuis début mai. Elle apprend vite certains exo, d'autres non, mais c'est difficile d'avoir une vraie connexion avec elle parce qu'elle n'a rien appris et fait lors de ses 9 premières années de vie qu'elle a passé au pré; ça prend donc énormément de temps.

Je mets quelques photos (maintenant que j'ai compris comment faire =D) d'elle lors de sa première année au ranch, et d'autres sur son arrivée cette année (vraiment moches) et après un mois passé à bouffer l'herbe xD

Eté 2006:
Bonjour bonjour ! 11510

Début mai 2009, dès son retour. J'ai détesté sa (bientôt ex-) proprio ce jour là !
Bonjour bonjour ! P1010510
Bonjour bonjour ! P1010610

Début juin 2009. Elle a repris un poids idéal et son bout du nez commence petit à petit à reprendre sa couleur d'origine xD
Bonjour bonjour ! P1010710
Bonjour bonjour ! P1010711

Voila voila, désolée pour la pavé et tout ce blabla, mais au moins tout est dit et tout est fait. Libre à vous d'avoir le courage de lire xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptyLun 15 Juin 2009 - 11:43

bienvenu 3 à toi et à Indiana, peut être future jument Smile

Avant de lire ton texte j'avais survolé les photos et je m'étais demandée ce qui lui était arrivé arf
Enfin le principal c'est qu'elle reprend bien!
et puis elle est jolie aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptyLun 15 Juin 2009 - 11:46

    bienvenue
    La jument est magnifique, et j'espère qu'elle va se remettre doucement, et avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptyLun 15 Juin 2009 - 11:49

    Bienv'nuuuue =)
    Très jolie jument, j'espère qu'elle reprendra vite du poids et qu'elle redeviendra aussi belle que sur la première photo. Si tu prends la décision de l'acheter, elle restera dans le ranch ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptyLun 15 Juin 2009 - 11:56

Bienvenue ! ^^

Jolie jument, j'espère qu'elle va bien se remettre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Administratrice
Administratrice
Aude


Féminin
Nombre de messages : 4671
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 09/02/2005

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptyLun 15 Juin 2009 - 12:55

Rien à voir entre le première photo et les autres ! Pauvre fifille ! En tout cas si elle se remplume et qu'elle reprend sa belle robe brillante elle va redevenir très belle Smile

j'espère que ça ira bien et que vous pourrez être heureuse toutes les deux ensemble. Ah et bienvenue sur le forum ! Aude

_________________
Tu m'as conquis,
Sache me garder
Je te servirai
Si tu es juste et respectueux,
attentif à mon humeur
Si tu sais me parler,
mesurant ma peine
n'oubliant jamais,
que le cheval est plus
de la moitié du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://aude-equitation-ethologique.jimdo.com
Invité
Invité




Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptyLun 15 Juin 2009 - 18:47

Merci pour tous ces encouragements =D
Elle reprend bien et maintenant j'attends surtout qu'elle arrête de se gratter à l'endroit où elle perd ses poils (surtout sur la tête =/). Sinon sa robe recommence à vraiment briller, comme avant !

Pour Shanouw: Oui elle va rester au ranch parce que je ne peux pas la mettre ailleurs (vu que je paye tout, les centres et autre ne sont pas dans mes moyens Y_Y) C'est d'ailleurs pour ça que je continue de la travailler en filet, elle fait quelques balades l'été avec des clients, et j'ai pas envie de me retrouver avec des cadavres sur les bras si elle est montée en licol par eux xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptyLun 15 Juin 2009 - 19:08

Arff super impressionnant le changement d'etat O__O
Mordue par une vipère ??? Et bien !!
Enfin, le principal c'est que toi tu t'en occupes bien, & qu'elle redevienne belle comme sur la premiere photo =)
Pour ce qui est des romans .... ne t'inquietes pas xD On peut dire que je blablatte énormément aussi x) - et encore toi ça va hein xD -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour!
» bonjour
» Bonjour,
» Bonjour ! ! !
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Forum public :: Présentation-
Sauter vers: