Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mon poney ne saute plus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon poney ne saute plus Empty
MessageSujet: Mon poney ne saute plus   Mon poney ne saute plus EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:07

Bon, je n'ai pas fais de saut avec Bambie depuis 3 mois a cause du sol boueux vu que je n'ai pas de carrière en sable . Je faisait éthologie, dressage, balade ... Il sautait 90 cm et il mesure 1.30 . Mais voilà,il y a deux semaines, j'ai refait un peu de saut . Samedi, il fonce dans les obstacles ou ne leve pas assezz haut les jambes pour un saut de 20cm . Je rééssais d'autres jours, ça ne s'ameliore pas du tout !! Par contre, en liberte, il va le sauter sans que je lui demande et ne fait pas de barres ou ne fonce pas dans les obstacles . En longe, il me fait pareil cas la monte . Est ce que vous avez des conseils à me donner pour qu'il resaute ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon poney ne saute plus Empty
MessageSujet: Re: Mon poney ne saute plus   Mon poney ne saute plus EmptyLun 30 Mar 2009 - 17:40

j'essaye
je pense que il est comment dire ... content Glamour ne saute plus (c'est une amie (d'un bon niveau vu que môssieur s'arrête avant chaque obstacle pour enbéter son monde)qui le prend en concours.)
Hier il a donc fait concours et je ne l'ai pas reconnu !!! Mon amie s'est fait trainée tout le long de son tour !! il suffisait qu'elle mette Glamour sur la direction, et il partait ... (elle a fini 8 eme quand même)

Tout ça pour te dire que je pense que c'est une affaire d'entrainement ... il se précipite sans faire attention à ce qu'il fait il faut juste persévérer

S'il charge les barres, tu t'arrêtes devant l'obstacle tu le caresse puis tu repars ... il faut qu'il comprenne que ce n'est pas un jeu d'aller le plus vite possible: tu le fais venir au pas devant l'obstacle et une fois calme (et arréter donc ^^) tu caresse puis tu passe au trot tout ça dans le calme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon poney ne saute plus Empty
MessageSujet: Re: Mon poney ne saute plus   Mon poney ne saute plus EmptyLun 30 Mar 2009 - 18:10

ou bien il est gêné par quelque chose pour sauter monté?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon poney ne saute plus Empty
MessageSujet: Re: Mon poney ne saute plus   Mon poney ne saute plus EmptyLun 30 Mar 2009 - 18:19

Mais en faite, il n'avance pas plus que d'habitude devant l'obstacle, il est a sa vitesse normale .
J'ai essayé de la faire monter par quelqun de plus petit en taille et il a comme même foncer dedans.
Alors aujourd'hui, je l'ai fais passer des barres au sol, il s'amusait a jetter des culs de cul dessus, devant ou après . Alors j'ai continué et dès qu'il l'a fait une fois sans jetter de coup de cul, je l'a felicité et j'ai erreté là . Mais je n'ai pas voulue réesayer de sauter . J'essairais surement de le faire mercredi . Je me suis demander si il n'avait pas mal en dos mais le truc c'est que il fait tout bien quand je le monte et ne montre pas de signes de faiblesse .
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Mon poney ne saute plus Empty
MessageSujet: Re: Mon poney ne saute plus   Mon poney ne saute plus EmptyLun 30 Mar 2009 - 19:26

Il fait peut être son rébel, sa crise d'ado. Qu'el âge il a😕.

Si il lève pas les jambes ce que ce ne le choque pas. Qu'il ne trouve pas sa désagréable de toucher les barres... Bref, il reste neutre. Faudrait peut être lui expliquer de nouveau les règles du jeu Mr.Red?
Tu dit qu'il saute bien en liberté, peut être la selle le dérange, peut être lui fait t-elle malle?
Quand tu saute, tu le laisse ce débrouiller seul ou tu l'aide au niveau de la foulée d'appele? Si c'est le cas, saute une foi les rènes longues pour voire.

Je peut pas trop t'aider , j'ai jamais eu ce problème avec un cheval Wink

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Mon poney ne saute plus Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon poney ne saute plus Empty
MessageSujet: Re: Mon poney ne saute plus   Mon poney ne saute plus EmptyLun 30 Mar 2009 - 19:32

Bonjour !

Moi, mon poneys, il se fiche des barres de 20 cm, il les prends aussi, a partir de 60 cm il me fait des beaux sauts mais avant non ... peut être est ce cela ?

comme les autres l'ont dit, vérifie aussi ta selle et surtout, laisse le faire devant l'obstacle qu'il retrouve ses habitudes Smile

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon poney ne saute plus Empty
MessageSujet: Re: Mon poney ne saute plus   Mon poney ne saute plus EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:50

oui il s'ennuie sur des petites barres
En liberté essaye de monter les cotes p-e qu'il va se décider à lever les patounes ....
et si c'est un problème de selle fait le sauter à la longe avec une selle (une vieille va pas bousiller la tienne MDR)
Revenir en haut Aller en bas
FoolMax

FoolMax


Masculin
Nombre de messages : 3591
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 20/01/2008

Mon poney ne saute plus Empty
MessageSujet: Re: Mon poney ne saute plus   Mon poney ne saute plus EmptyMar 31 Mar 2009 - 8:51

Vérifie qu'il ne s'est pas fait mal au dos en faisant un bilan osthéopathe (ce sera aussi l'occasion de vérifier que tout va bien par ailleurs, si tu ne l'as pas fait depuis longtemps).
Ensuite, je crois qu'il n'y a qu'un mot : l'entrainement ! Dédramatise le saut, fais des exercices variés, des barres au sol, des cavaletti et félicite beaucoup dès qu'il passe bien ses barres. Ca devrait revenir, il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Administratrice
Administratrice
Aude


Féminin
Nombre de messages : 4671
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 09/02/2005

Mon poney ne saute plus Empty
MessageSujet: Re: Mon poney ne saute plus   Mon poney ne saute plus EmptyMar 31 Mar 2009 - 12:32

ouais souvent quand c'est trop petit ils n'y font pas gaffe. Donc insiste et fais lui passer jusqu'à ce qu'il enjambe la barre sans la faire tomber et arrete la séance quand il l'a fait.

_________________
Tu m'as conquis,
Sache me garder
Je te servirai
Si tu es juste et respectueux,
attentif à mon humeur
Si tu sais me parler,
mesurant ma peine
n'oubliant jamais,
que le cheval est plus
de la moitié du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://aude-equitation-ethologique.jimdo.com
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Mon poney ne saute plus Empty
MessageSujet: Re: Mon poney ne saute plus   Mon poney ne saute plus EmptyMar 31 Mar 2009 - 13:23

Si tu as des obstacles naturels en extérieurs, tu peux essayer de les lui faire passer, en général les chevaux sont plus respectueux vu que c'est du dur et que ça ne s'effondre pas! Peut-être est-ce ta position? Ca pourrait expliquer en selle, mais pas en longe! A moins que tu ne tires en longe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon poney ne saute plus Empty
MessageSujet: Re: Mon poney ne saute plus   Mon poney ne saute plus EmptyMar 31 Mar 2009 - 19:59

Mon poney à 7ans et demie pour répondre à Marjolaine .
Aujourd'hui, j'ai demandé à une amie qui à son galop 7 et qui fait quelques cours de venir voir après ses cours, parceque je me demandais aussi si s'était ma position . Elle m'a dit que ma position était correcte . Et pour la selle, j'avais aussi essayer de le monter à cru et ça faisait pareil qu'avec la selle .
Il y a bien un endroit où je pourrais sauter des obstacles naturels, seulement, il faut faire de la route et passer par une nationnale . Et je réabitu Bambie aux voitures déjà sur les petites routes de campagnes car il en a peur . Le problème des voitures c'est nettement amèlioré maintenant mais je ne pense pas qu'il soit encore près à sortir sur des grandes routes .
Demain,j'ai cours que le matin donc je pense que je vais m'amuser avec Bambie, peut être un saut ou deux mais comme le dit Inzemoon il faut faire des exercices variés donc pas beeaucoup de saut demain pour pas que ça le barbe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon poney ne saute plus Empty
MessageSujet: Re: Mon poney ne saute plus   Mon poney ne saute plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon poney ne saute plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi et mon poney ...
» poney qui mord
» poney qui pince par moment
» La Drôme provençale 2: noel provencal
» Ce qui vous insupporte chez un cheval/poney/âne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: