Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Remise en question

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Remise en question Empty
MessageSujet: Remise en question   Remise en question EmptyJeu 24 Juil 2008 - 12:38

Voila un petit article que j'avais mit sur mon blog et que je vous met ici ...
je le trouve bien a vous de me dire votre avis !

Voila, je voulais ecrire un chti article sur mes remises en questions mes doutes, mes peurs !
Oui, le nombre de fois que je me suis remise en question a cause (grâce?) a Vinnie, quand il me tractait (et il me tracte encore) quand il me pousse ou ne viens pas vers moi au pré, quand il fait mal quelque chose ...

bein j'ai compris que le trois quart des choses etaient de MA faute !
oui, quand il me tracte, c'est quand je lui impose pas le respect des le début de la ballade a pied, ou quand je me suis enervée pour rien la dernière fois ...
evidemment c'est pas une raison pour me tracter ... mais d'un coté, qui ne peut pas le comprendre cet affreux !
quand il ne viens pas au pré vers moi ? c'est tout betement parce que les jours d'avant, manque de temps, j'arrivais dans le pré, lui mettait le licol et partait en ballade. puis je revenais et le remettait direct au pré ...

alors depuis que j'ai piger cela , bein les jours ou j'ia pas le temps, je viens avec ... tout mon amour, et les autres jour aussi ...
je m'en occcupe, le gratouille la ou il adore, grace a cette remise en question j'ai beaucoup appris sur lui et il a beaucoup appris sur moi, il sait que je ne viens pas que pour le monter, et je sait que quand je le gratouille pis que je lui demande un exercice tout con (bouger les hanches, reculer) il le fait bien plus volontier.
je sais aussi la ou il adore que je le gratouille, et que parfois je monte sur son dos et je le gratouille, pis il avance et j'ai les yeux fermé ...
quelqu'un qui me verrais me prendrais pour une conne, mais je "sens" quand il va brouter, quand il va avancer , partir au pas, et tout cela cela me prends 25 minutes, et 25 minutes par jour en plus, j'en aprends de plus en plus sur ce poney extraordinaire.
je sais que j'étais pas parfaite, que je ne le suis pas et que je ne le serais jamais
je sais que c'est un poney extra, un peu jeune et qui est plus "dur" que d'autre
je sais que c'est un poney avec lequel je pourrais aller loin , mais mes ingrédient pour aller loin ce serais

l'amour
la patience
les connaissance
et surtout
les remises en question

car meme si c'est dur, de se dire, que c'es de sa faute si on vient de se faire tracter, bein quand on rattrape son poney , qu'on le remet au pré, qu'on s'assiet et qu'on se dit "c'est quoi ma faute" et que surtout on la trouve, on la comprends et on l'admet, meme si le lendemain, par habitude on se fait encore tracter, bein si on a compris notre erreur, meme si on continue a la faire un peu inconsiemment, si on a compris notre faute, on a déja fait un grand pas en avant !
je sais aussi que ce poney, je l'aime, parfois il me fait enrager, il me fait chier, il me fait meme pleurer
mais je veux progresser, je veux que un jour on soit complice
et qu'on puisse faire plein de chose ensemble, sans avoir peur, d'un seconde a l'autre que l'un de nous deux fasse une connerie et ... voila
petit texte pour rien dire, juste ce que j'avais sur le coeur !
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21390
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyJeu 24 Juil 2008 - 19:34

Smile joli texte véridique! rien de tel qu'une petite remise en question pour débloquer une situation et offrir à notre compagnon merveilleux un humain plus digne de lui...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Administratrice
Administratrice
Aude


Féminin
Nombre de messages : 4671
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 09/02/2005

Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyJeu 24 Juil 2008 - 22:04

Hé oui on apprend tous les jours avec nos bestioles, et on ne finis pas de se remettre en question en permanence, débutant comme confirmé Smile

_________________
Tu m'as conquis,
Sache me garder
Je te servirai
Si tu es juste et respectueux,
attentif à mon humeur
Si tu sais me parler,
mesurant ma peine
n'oubliant jamais,
que le cheval est plus
de la moitié du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://aude-equitation-ethologique.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: