Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Salut à tous

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 19:42

Iazlo, moi j'habite Biviers, (Montbonnot st martin), au dessus du bois français, à qq km du CHA (je sais pas si tu connais, mais ça a l'air d'être réputé...Smile )
Tu viens dans ce coin parfois? (j'avoue c'est un peu loin quand même). Ca doit être cool de monter par là bas, tu es près du Vercors!
Sinon, tu fais plutôt quoi à cheval (saut, rando, dressage,.....)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 20:00

Oui je connais, le CHA c'est un des plus vieux club hippique, avec l'Etrier du dauphiné, sur Grenoble. Je ne viens pas dans ce coin à cheval mais j'ai ma soeur et ma mère qui habite le Versoud alors je connais. Avec mon cheval je faisais plûtot des cours, randos, initiations trec ... Nous faisons le transhumance toute les année en juin et là nous montons les chevaux à villard de lans c'est sympa !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 14:03

Salut!
J'ai déjà participé à une transhumance, on été à cru et ça bougeait dans tous les sens! Dis Iazlo, tu connaitrai des personnes qui sont intéressées par l'endurance qui se trouve de mon côté? Je suis dans aucun club alors j'ai pas trop de contact avec le milieu équin Smile Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 18:31

bienvenue a vous 2!!
ton cheval est magnifique!!il est vraiment tres beau!!^^ le monsieur qui va te faire des cours de dressage a eu beaucoup de chance d'aller a l'ENE!! c'est vraiment superbe là bas!!
sinon monté a cru perso j'ador sa!!XD je trouve sa simpa!!
d'ailleur on va peut-etre me trouver bête mais c'est quoi une transhumance ???^^ que je me couche moin bête!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 21:25

Hélas non, je ne connais personne. Je vais essayé de me renseigner auprès de mon club. Et je te refilerais les infos si j'en ai ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 0:35

Salut "joyaux-bleu"
Le monsieur qui me donne des cours de dressage en fait c'est un papi (j'dirai dans les 75 ans voire +...) qui a appris à monter non pas à Saumur même mais avec des instructeurs de Saumur, à Lyon je crois. C'est un adepte du commandant Licart, un ouvrage que je recommande assez d'ailleurs... C'est la "vraie" équitation française classique. Après on aime ou on aime pas..... Mais vu ce qui m'entoure et que je vois comment la plupart des gens monte aujourd'hui, je pense qu'on devrait lire ces bouquins... Entre autre, on monte sans artifices, rennes longues mais ajustées (maintenant la mode c tenir le cheval très court), le ramener puis rassemblé ne veut pas dire encapuchonement Smile etc....

Et puis pour ton information, une transhumance signifie que l'on "transporte" des chevaux (ou vache, moutons,....) à pied, à cheval.... vers les pâturages pour les beaux jours.

Iazlo, dommage! mais j'attend tes infos si tu en as! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 13:34

dacor!! merci! maintenant que tu me le dit j'en avais deja entendu parler !!^^ mais ma memoir est celle d'un poisson rouge!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Salut à tous
» salut a tous!!
» salut a tous !!
» salut à tous
» salut à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Forum public :: Présentation-
Sauter vers: