Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Monty Roberts en France

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Monty Roberts en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monty Roberts en France   Monty Roberts en France - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 21:33

Désolé pour toi Cavalcadour! Il a quoi comme probleme ton Rampeu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monty Roberts en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monty Roberts en France   Monty Roberts en France - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 22:10

Cavalcadour a écrit:
Pff je suis dégoutée...

J'avais postulé avec Rampéu, vexé de ne pas avoir eu de réponses j'ai laissé tomber...

Et cet aprem, alors que je bossais mon zouave, mon téléphone sonne, la dame qui s'occupe des présentations qui me demande pourquoi mon cheval n'est pas là... Elle m'aurait envoyé un message, mais je n'ai rien reçu... Tanpis!

Arffffffffff, nul !!!
Je suis désolé pour toi triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monty Roberts en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monty Roberts en France   Monty Roberts en France - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 23:35

Coucou! On m'a donné ce lien! Une fille a fait un montage avec Monty Roberts.

http://dadagnes.free.fr/monty_roberts.htm

Ca fait bizarre de voir mon dadou sur internet! lol

Bon visionnage
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour

Cavalcadour


Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 36
Date d'inscription : 28/02/2008

Monty Roberts en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monty Roberts en France   Monty Roberts en France - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 7:58

Il n'a pas spécialement de problèmes....

_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France
http://www.rampeu.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rampeu.com
Invité
Invité




Monty Roberts en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monty Roberts en France   Monty Roberts en France - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 8:13

A part une grosse bosse sur la tête! même pas mal
Revenir en haut Aller en bas
FoolMax

FoolMax


Masculin
Nombre de messages : 3591
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 20/01/2008

Monty Roberts en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monty Roberts en France   Monty Roberts en France - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 10:50

Roh dommage Cavalcadour...
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour

Cavalcadour


Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 36
Date d'inscription : 28/02/2008

Monty Roberts en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monty Roberts en France   Monty Roberts en France - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 11:31

Izare: Ouai voilà!MDR

_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France
http://www.rampeu.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rampeu.com
Invité
Invité




Monty Roberts en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monty Roberts en France   Monty Roberts en France - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 17:48

Et oui bien dommage ! donc ils ont pris un cheval du club qui n'était pas débourré, et un autre qui était sur l'oeil et avait peur de tout !
Une journée bien sympa en tout cas avec cet homme que l'on ne va sans doute pas revoir en France car il compte arrêter les déplacements !
quelques photos
Monty Roberts en France - Page 2 Dsc00312
Monty Roberts en France - Page 2 Dsc00310
Monty Roberts en France - Page 2 Dsc00311
Monty Roberts en France - Page 2 Dsc00313
Monty Roberts en France - Page 2 Dsc00314
désolée pour la qualité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monty Roberts en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monty Roberts en France   Monty Roberts en France - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 19:06

ah il y a quelqu'un qui est allé le voir ^^
moi j'ai pas pu sa couté trop cher.trop dégouté en plus c'était dans mon centre équestre, alors pour une fois qu'il y avais qu'elque chose ou j'aurais pu y aller . . .
tampis je me consolerée en regardant les photos Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Administratrice
Administratrice
Aude


Féminin
Nombre de messages : 4671
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 09/02/2005

Monty Roberts en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monty Roberts en France   Monty Roberts en France - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 11:39

MErci pour ces qq photos cathy ! Et on aurait pas droit à un récit par hasard ? ange

_________________
Tu m'as conquis,
Sache me garder
Je te servirai
Si tu es juste et respectueux,
attentif à mon humeur
Si tu sais me parler,
mesurant ma peine
n'oubliant jamais,
que le cheval est plus
de la moitié du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://aude-equitation-ethologique.jimdo.com
Invité
Invité




Monty Roberts en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monty Roberts en France   Monty Roberts en France - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 11:29

Monty Roberts est très direct avec les chevaux.....une main de fer dans un gant de velours !
il les place bien et ils savent de suite ce qu'ils doivent faire ....
je ne suis pas une pro de la méthode etho donc je ne sais pas vraiment les différences entre la méthode Pat Parelli et Monty Roberts, mais il me semble que monty est assez sec sur ce qu'il demande......bon je n'ai pas vu Parelli à l'oeuvre non plus, et c'est peut être le fait du show, et Monty a une grande expérience donc il sait qu'il va obtenir ce qu'il veut !

Monty utilise un licol spécial conçu par lui, en fait c'est un licol plat couplé d'une partie cordelette amovible qui agit sur le chanfrein, je l'ai trouvé pratique donc je l'ai pris, de plus on peut monter avec,
quand j'aurais un peu de temps je scannerai une photo ....
Pour la représentation les chevaux avaient un peu les mêmes problèmes, et les problèmes pas tres virulants, donc Monty les a réglés tres vite, en fait les chevaux avaient peur et une fois mis en confiance Monty en faisait ce qu'il voulait !
Je pense que lui aussi aurait aimé qu'on lui présente un cheval qui lui résiste un peu plus ! lol
voilà un moment bien sympa en tout cas et une démonstration qui permet aux spectateurs de voir que si on cherche à comprendre le cheval au lieu de vouloir à tout prix lui imposer notre volonté, et qu'on demande les choses dans le calme, le cheval s'exécute de bonne grâce !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monty Roberts en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monty Roberts en France   Monty Roberts en France - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 11:49

le cavalier mannequin, monty l'utilise pour les chevaux mal débourrés, et qui ruent !
Monty Roberts en France - Page 2 Dsc00216
le join up fonctionne vraiment bien, c'est étonnant de voir un cheval qui ne connait pas, se mettre au pas si rapidement, en fait il lui fait faire 5 fois le tour du round pen dans un sens et 5 fois dans l'autre, ce qui représente pour lui la distance minimum que fait un cheval qui part au galop dans la peur, avant de réfléchir, pour lui le cheval n'est pas prêt dans sa tête avant cette distance
Monty Roberts en France - Page 2 Dsc00315
Monty demande le reculer en agissant sur le licol, façon très rapide pour un cheval qui ne connait pas, peut etre pas vraiment étho ?!
Monty Roberts en France - Page 2 Dsc00316
je pense tout de meme que son licol est pas mal pour certains problèmes, par exemple j'ai ma quarter qui bouge au montoir, avec le licol étho je suis obligée de laisser tomber car je n'en peux plus !mdr
le licol dually m'aidera sans doute à obtenir plus vite, je l'espère !
voilà une petite photo souvenir avec ma fille ! moi je suis pas photogénique j'aurais gâché la photo !!!
Monty Roberts en France - Page 2 Dsc00317
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monty Roberts en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monty Roberts en France   Monty Roberts en France - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 12:18

Help !

Moi je l'ai vu, près de chez moi dans le nord de la france, je ne sai splus trop la ville.

Sincèrement, j'ai été déçue... je vous explique :

La première jument qui était présentée n'était pas débourée. Monty roberts a d'abord un peu joué avec son join up et ça c'est bien passé. Ensuite il est passé à la selle qui lui a posé sur le dos, serré la sangle et laché le cheval. La jument est partie dans un rodéo de feu! Au point d'en faire tourner la selle sous son ventre ( presque ) Du coup les étriers ont commencés a taper sur son épaule-jambe et comme elle longeait el rond de longe il clauqait aussi parfois sur les barrières métalliques. Plus moyen pour monty de la récupérer, elle avait une de ces frousses. Ils s'y sont mis à plusieurs pour la bloquer dans un coin ( du rond lol ) et la rattraper.

Ensuite, il a remis la selle je crois, je en sais plus, et elle a continuer a tourner. Bon elle était trempée, elle en pouvait plus. Puis après ça, c'est un cavalier français, qui pratique sa méthode qui est entré dans el rond de longe pour monter la jument...

Là j'ai pas compris.. pourquoi? Elle a une peur panique de la celle et on va la monter? pourquoi?

de fait, il monte dessus et BAM de nouveau du rodéo, il tenait bien, mais pas suffisamment lol, elle la jetée par terre. du coup il a fallu qu'il remonte et là monty la tenait avec son fameux licol...

Alors oui, elle bougeait plus, elle était toute crue toute stressée et bien maintenue par monty.

en sommes, j'ai été déçue et j'ai encore mal au cœur pour cette jument et son premier "démarrage..."

Les autres cheva&ux s'en sont mieux sortis. Ils étaient pas a "démarrer" .. l'un n'était jamais rentré dans un van, l'autre cabrait selon son proprio..( alors il lui a mis un masque pour plus qu'il voit ce qu'il a audessus de sa tete .. il était calme le dadou).

Moi son licol, je pense qu'il faut être doux pour le manier. Il est bien plus sévère que les licols que l'on connait. Monty passe très vite à la phase 4 ( comme on l'entend) le cheval n'a pas trop le choix..

Moi ce que j'ai vu, hormis la partie avec le bel espagnol craintif où il a été fort doux ( ET HEUREUSEMENT ) j'ai pas aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Gondawa

Gondawa


Féminin
Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 20/06/2008

Monty Roberts en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monty Roberts en France   Monty Roberts en France - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 13:13

je ne connais pas trop Monty Roberts...
j'ai lu son livre que j'ai trouvé intéressant sur le plan de l'histoire... c'est un bon roman. il m'a donné envie de découvrir "l'éthologie" mais je n'ai pas appris grand chose...
ensuite je me suis intéressée au fameux join up et je pense que dans la plupart des cas il s'agit seulement d'un auto-dopage du cheval...
dc voilà où j'en suis par rapport à lui...
je n'ai jamais assisté à une démo donc je ne peux pas juger de sa façon d'être avec les chevaux... mais ce que tu décris ressemble à un débourrage classique sans aucune sensibilité et précaution... rien de très "éthologique" là dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monty Roberts en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monty Roberts en France   Monty Roberts en France - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 23:00

Ben oui c'est plutot à ça que ça m'a fait penser

je pense qu'il a fait une erreure en lançant la jument à moitié sanglé parce que la selle qui a tourné et les étriers qui ont claqué .. ça lui a vraiment fait peur à la pauv chérie. Et puis, pour sauter comme elle l'a fait au contact de la selle et sangle c'est que des tas d'autre étape précédente avaient été zappées !

Ca m'a laissé un arrière gout amer de monty roberts !
Revenir en haut Aller en bas
FoolMax

FoolMax


Masculin
Nombre de messages : 3591
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 20/01/2008

Monty Roberts en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monty Roberts en France   Monty Roberts en France - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2008 - 10:02

C'est ce que j'avais entendu dire de lui... après je ne l'ai pas vu en démo donc je ne peux pas me permettre de juger outre mesure mais j'ai lu la critique qu'a fait Véronique de Saint Vaulry de ses K7 vidéos... ça laisse pas forcément un bon souvenir...
http://pagesperso-orange.fr/saint-vaulry/pages/methode03.htm#monty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monty Roberts en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monty Roberts en France   Monty Roberts en France - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 12:52

Moi c'était la première fois que je le voyait, j'ai aimé la soirée ....
Par contre pour ce qui est de la méthode Monty Roberts, c'est une méthode, certe mieux que de forcer le cheval sans chercher à le comprendre, mais je doute que ce soit vraiment éthologique, car je trouve que monty est assez brusque dans sa façon de faire, il impose fermement au cheval ...
bon pas de problèmes particuliers pour sa représentation, un cheval non débourré qui s'est prêté de bonne grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monty Roberts en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monty Roberts en France   Monty Roberts en France - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 13:40

J'ai cherché sur Youtube après la vidéo de la représentation de monty roberts à Bondues ( club de la forest je crois) mais y a rien. Dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monty Roberts en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monty Roberts en France   Monty Roberts en France - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 20:58

Je suis en train de regarder sa vidéo "Dually Halter" où il explique comment se servir de ce merveilleux outil indispensable....
Ca donne plutôt envie de lui expliquer à lui comment s'en servir affraid

Sa fermeté pourrait passer (c'est parfois nécessaire si on veut obtenir quelque chose de certains chevaux) si elle était utilisée à bon escient, avec des phases et un bon timing. Pour l'instant je vois surtout des chevaux en défense qui ne comprennent pas trop ce qui leur arrive et vont finir par faire ce qu'on attend d'eux par crainte de l'action brusque qu'ils pourraient se prendre dans la figure sinon. Et aussi un Monty Roberts qui va descendre ses exigences et dire que le cheval a progressé puisqu'il y est arrivé... fumeur

En paroles il dit des choses pas mal, mais en pratique... arf

Je rejoins totalement la critique de VSV sur son autre vidéo. Comme quoi j'avais raison d'avoir confiance en son jugement ^^(même si c'est bien de vérifier par soi même bien sûr Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monty Roberts en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monty Roberts en France   Monty Roberts en France - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 23:05

oui c'est un peu le sentiment que j'ai aussi, il a de bonnes idées et de bons principes mais la pratique reste a revoir..... enfin ce que je pense c'est surtout la critique pour le show, car il prend trop de chevaux différents et n'approfondit rien avec chacun, donc en fait ça reste théatral, je suis pas sûre que ce soit tout bénef pour le cheval et le proprio c'est juste pour faire voir au public ......et pas forcément à un public de cavaliers.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monty Roberts en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monty Roberts en France   Monty Roberts en France - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monty Roberts en France
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: