Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 PARAGE de PEPPERMINT

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




PARAGE de PEPPERMINT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARAGE de PEPPERMINT   PARAGE de PEPPERMINT - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 11:53

Bon courage alors ! Vous devez être impatients non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARAGE de PEPPERMINT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARAGE de PEPPERMINT   PARAGE de PEPPERMINT - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 12:31

Très beau poulinou, en effet !!! bienvenue à Flashy Wolf parmi nous !

... Bon pour en revenir au sujet maintenant :
Après mon absence de 4 jours, hier soir j'ai curé les pieds de Pepper... arf quand je suis pas là pour faire le box, et nettoyer ses pieds, le résultat n'est pas top mouaif
J'ai eu raison de ne pas le parer avant mon départ...au moins la corne morte a protégé la bonne corne de l'attaque des urines&crottins... bref, passons !
J'ai pu constater que sous l'antérieur gauche, la pointe de la fourchette passait sous la sole, un peu difficile à expliquer par écrit !
Je ne pouvais pas curer la lacune à ce niveau... et y avait des saletés à retirer à cet endroit devenu impossible d'accès, c'est comme si la pointe de la fourchette se trouvait noyée sous une sole devenue trop épaisse et que la lacune creuse était immergée sous la sole, je ne sais pas comment décrire çà... réflexion
De plus avec la grande chaleur brutale de ces derniers jours (juste pendant mon absence) la corne s'était déshydratée et devenue super dure ! Rolling Eyes même avec ma renette bien affûtée impossible de retirer le moindre bout.

Là, l'intervention d'un maréchal était nécessaire... pas le choix ! même si c'est pas un pareur naturel (glups), ben y fallait faire avec je sais pas
Donc, quand le fils du proprio de la pension est rentré de sa tournée (il est maréchal ferrant) il a accepté de parer Pepper !
Bah... c'est un parage un peu trop court à mon goût Rolling Eyes ... toute la corne morte a été enlevée !!!
Bref, il y avait une double sole... et sous un pied, un point crado dessous qui allait provoquer un début d'abcès Razz ... donc, ben ma foi, je dirai que c'est sans doute une bonne chose qu'il soit intervenu même si çà ne me plait pas que la parage soit allé jusqu'à la sole cireuse, la sole vive quoi Rolling Eyes je n'ai plus l'habitude de voir çà, mais bon... il a redressé les aplombs et même été obligé de supprimer un chouya de talons ( Razz moi qui les regardais pousser... grrrr !)
Et quand, je le lui ai fait remarquer il m'a dit de pas avoir de regrets parce que la corne étant ce qu'elle était... ben, les talons se seraient de toute façon écrasés !!! et qu'il était nécessaire de tout ré-équilibré !
De plus, il a oté la barre externe du postérieur droit en disant que çà allait favoriser l'ouverture du pied à ce niveau parce qu'il était trop serré ! çà c'est vrai, je le voyais bien ! ( c'est d'ailleurs, sur ce pied-là que la fourchette était de traviole, car en côté interne ce pied est plus ouvert)

Bon ben voilà... je sais pas j'espère qu'il ne marchera pas cette fois-ci sur des oeufs !!!!!!!!!! Punaise...parce que là il a des pompes vraiment toutes neuves !
Il a fait un "mustang roll" tire langue en y mettant toute sa bonne volonté ce qui n'est pas négligeable ... mais que je reprendrai dès que possible Razz ... mais bon la pince étant libérée par un peu d'arrondi malgré tout, y a pas "d'urgence urgente" Wink
J'ai passé une bonne couche de durcisseur sur les soles et les talons et j'ai fait une prière prière
...si Olivier (mon ancien pareur naturel lit ce passage, il va s'arracher les cheveux arf )

J'ai aussi pour la 1ère fois utilisé l'hydratant de corne (de chez Keratex) donc je vous dirai ce que je constate sur l'efficacité de ce produit conçu pour les périodes de chaleur ...là on est en plein dedans !

J'avais donné déjà mon avis pour le durcisseur(sole&talons), le baume protecteur contre les effets néfastes/urines&crottins (pour fourchettes, lacunes & soles)... mais pas encore testé jusqu'à hier l'hydratant/corne (que j'ai passé sur la totalité des parois&bourrelets périopliques) ... donc, voilà.

Je vais faire des tofs cet aprem de ce "nouveau parage" pour les mettre ici... en espérant que les mouches ne le fasse pas trop gigoté trop lol c'est pas gagné d'avance ! ...hier en plus des mouches, y avait aussi des taons et des guêpes ... ange


Dernière édition par Miralda le Jeu 26 Juin 2008 - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

PARAGE de PEPPERMINT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARAGE de PEPPERMINT   PARAGE de PEPPERMINT - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 13:53

OH le joli poulinou tire langue

Il a de l'os dis donc fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARAGE de PEPPERMINT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARAGE de PEPPERMINT   PARAGE de PEPPERMINT - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 23:35

Flooded: réflexion Est-ce que tu as fait le parage dont tu parlais l'autre fois ???


je sais pas Perso, j'ai pas eu le temps de faire les nouvelles photos du dernier de mon cheval...désolée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PARAGE de PEPPERMINT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARAGE de PEPPERMINT   PARAGE de PEPPERMINT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PARAGE de PEPPERMINT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Parage poulain / jeune cheval
» Parage de Ramsy
» article sur le parage:
» parage de février p7
» Stage de Parage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: