Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Supers cours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21395
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Supers cours Empty
MessageSujet: Supers cours   Supers cours EmptySam 8 Mar 2008 - 14:46

je savais pas trop où me mettre alors voilà...

à force de voir des messages où les gens ne décrivent que des mauvaises expériences en club (ou presque) je tenais à ajouter une touche optimiste et positive.

Certains le savent déjà, la semaine dernière j'ai pris (enfin) un cours avec Fabien, le nouveau moniteur que j'observe depuis quelques mois. Un autre ce matin.

Le tout confirmant mes impressions de pure observatrice: il se révèle effectivement être très sympathique, accueillent, calme, pédagogue, décontracté dans ses cours, il nous transmet sa bonne humeur et son dynamisme, le tout dans une atmosphère conviviale, bon enfant et drôle et dans un véritable respect et amour du cheval. Je ne compte pas les fois où il félicite un couple en une séance, nous demande de caresser les chevaux, de les aider, nous explique le bien fondé de ses conseils qui nous permettront d'améliorer le confort de nos montures favorites. Il n'est pas à fond dans la compèt', s'occupe aussi bien des grands compétiteurs du club que des ptits randonneurs du dimanche ou des simples cavaliers de loisir comme moi, adaptant le contenu de la séance à chaque duo, prenant en compte chacune de nos difficultés, usant de l'humour sans vergogne et toujours souriant. En outre, il varie les séances, dans mon groupe il salternent de façon à ne pas faire deux fois la même chose en suivant, saut, mise en selle, dressage, cross, balade...


bon vous aurez compris que je suis fan, en deux séances je suis tombée amoureuse, et du mono (au sens figuré of course, y en a un qui pèterait un plomb s'il voyait ça...) et de mon groupe (oui, désormais j'en fais partie intégrante!!!!) où tout le monde est sympa, cool, on se prend pas la tête, on pète pas plus haut que son cul, on aime les dadoux et on le leur montre! bon, ok, on est que des proprios dans ce cours, mais quand même, certains sont des proprios récents, ah il y a une cavalière de club aussi, mais on semble tous animés par le même désir: passer du temps avec les chevaux et progresser avec eux, ce en quoi Fabien nous aide très bien!!!


je repense à des histoires de mono forçant un cheval à sauter à force de grands gestes, de cris, de cravache... La semaine passée Laurie avait un peu de mal, elle accompagnait mal, donc au bout d'un moment son cheval a dérobé, Fabien l'a laissé faire deux fois, puis, pour aider un peu Laurie qui commençait à se décourager, il s'est juste positionné du côté où elle esquivait, debout, les mains derrière le dos, impassible. Aucun geste, aucune parole vers le cheval, juste les conseils habituels à Laurie, qui est passée comme ça, et Fabien l'a laissée sur un passage pas mal. Avec Paulo pareil, quand le cheval refuse il part du principe soit que c'est el cavalier qui est mal arrivé, soit que le cheval est pas prêt, ce qui est rarement le cas puisqu'il connaît les chevaux du groupe et commence toujours par des barres au sol et des barres très basses. Bref jamais d'énervement. Ah, si, quand un cavalier s'obstine à pas écouter les conseils et que ça porte atteinte au confort ou même à la cohérence de sordres pour le cheval. Là il s'énerve un peu...



enfin bref tout ça pour dire qu'il existe bel et bien des gens qui enseignent l'équitation parce qu'ils aiment non seulement l'équitation mais aussi les chevaux, qui veulent faire partager leur plaisir et leur savoir dna sune ambiance décontractée où il fait bon apprendre et travailler dur tout en gardant le sourire!


Alors un grand merci à tous ces gens-là, qui nous aident à nous évader le temps d'une heure de cours et même après, quand on y repense, un sourire béat aux lèvres et le coeur en joie... 20/20

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Supers cours Empty
MessageSujet: ...   Supers cours EmptySam 8 Mar 2008 - 15:33

C'est vrai qu'un "super" mono est difficile a trouver...

T'as de la chance d'en avori trouver "un bon" !

J'en avais trouvé un , le debourreur de Caly qui ensuite nous donnait des lecons. Il etait vraiment bien mais beaucoup plus pour la competition et puis pour lui aussi "les pur-sang arabes sont des cons" donc etant une fada de la race je ne le comprends pas de ce point de vue la...

Sinon , Sissi est chouette mise a part qu'elle crie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Supers cours Empty
MessageSujet: Re: Supers cours   Supers cours EmptySam 8 Mar 2008 - 15:38

wouhahou!!! tu as de la chance, j'espère que le club va tout faire pour le garder celui là!
Revenir en haut Aller en bas
FoolMax

FoolMax


Masculin
Nombre de messages : 3591
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 20/01/2008

Supers cours Empty
MessageSujet: Re: Supers cours   Supers cours EmptySam 8 Mar 2008 - 19:59

Ah c'est vrai que ça fait du bien de lire des témoignages joyeux de gens contents avec des monos qui font leur travail avec du coeur, c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Supers cours Empty
MessageSujet: Re: Supers cours   Supers cours EmptyDim 9 Mar 2008 - 1:30

snif snif Moi aussi j'en avais trouvé un dans le Nord oh là là ça me manque trop bouhhh triste
















PS : Chui quand même ravie pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Supers cours Empty
MessageSujet: Re: Supers cours   Supers cours EmptyDim 9 Mar 2008 - 11:29

Moi personnellement je suis en club depuis 4 ans maintenant, et j'ai toujours eu la chance d'avoir pour prof des personnes super =)
Bien sur comme partout, meme dans mon club je n'appreciais pas certaines methodes de quelques professeurs... Et encore maintenant dans mon "nouveau" club il y a une prof que je ne supportes vraiment pas du tout, mais bon apres bien sur chacun son opinion ^^
Mon club etant en cooperation avec La Cense, mon prof nous fait monter sur une base de respect et sans rentrer en conflit avec notre cheval, sans pour autant se laisser marcher dessus et sans se faire respecter ! Tout est une question de dosage... Meme les chevaux qui ont "du punch" qui essaye de virer les cavalier, bref qui ont du jus quoi, font des betises, il nous remettent toujours nous aussi en question, et nous disent, qu'il ne faut jamais freiner l'envie d'avancer du cheval, mais toujours le canaliser. En gros, ne pas le degouter d'etre energique ! Quand je vois certains chevaux de club qui s'en sont pris des talonnades a coup d'eperons et des arrachages de bouches apres on s'etonne qu'il devienne insensibles aux demandes...
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21395
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Supers cours Empty
MessageSujet: Re: Supers cours   Supers cours EmptyDim 9 Mar 2008 - 17:48

ouais... enfin tout ça pour dire qu'il y en a qui font ça bien et qu'il faut aussi y penser!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supers cours Empty
MessageSujet: Re: Supers cours   Supers cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Supers cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: